Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
probleme entre famille apbif et sunnite : probleme pour un mariage que faire ?
m
9 août 2014 21:35
Bref en gros est ce que ma famille a le drpit de s opposer a cet union ? Sachant qu il ne suis pas de groupe wahabites ni autres ???
m
9 août 2014 23:47
Bref en gros est ce que ma famille a le drpit de s opposer a cet union ? Sachant qu il ne suis pas de groupe wahabites ni autres ???
M
10 août 2014 00:00
Qu'est ce que tu casses les c ouilles avec tes tribus toi...tu te mari devant Allah pas devant la pbif ou bien autres choses on s'en bzs la race de tout ça ...
10 août 2014 00:55
"Tu te maries devant allah pas devant lapbif" mdrrr c est trop ptdr
10 août 2014 01:01
Comment tu veux qu on te repondr c est une histoire de croyance . Tu peux pas te marier sans ton tuteur. Il faudrait un changement de tutelle et ca c est un acte lourd. Je te dirai bien de consulter un savant pour savoir si c est possible dans ton cas mais lequel c est la question. Celui que je reconnais savant sera un egare pour toi (cf wahabite qui sont pas sunnite pour toi bref) je sais meme pas si les ahbaches ont des savants digne de ce nom a consulter et forcement il te dira non . C est a toi de voir
p
10 août 2014 13:41
LAPBIF j'avais jamais entenduoeye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/14 13:42 par menthe poivrée.
s
12 août 2014 21:47
Citation
Ouari54 a écrit:
Toute personne véridique sait que L'APBIF est une association qui œuvre conformément au Coran et la sounna.
Celui ou celle qui lui attribue des propos mensongés qu'il se rappelle qu'il y a un jour du jugement où les menteurs répondront de leurs actes. Tout le monde sait que L'APBIF met en garde contre les mou^tazilah et les autres groupes égarés et cela preuve à l'appui.
Il suffit d'ouvrir un de leurs livres.

Ils endoctrinent biens ça c'est sur, mais non c'est des égarés, Allah o arlem:
il y'a énormément de mise en garde contre eux, je vais te mettre ce que le cheikh Ibn Baz a dit:
MISE EN GARDE CONTRE LES AHBACHE

Cheikh Ibn Baz (Qu'Allah Lui fasse une abondance de Miséricorde) a dit : " ...Certes la secte des habachites est un groupe égaré et son leader nommé 'Abdoullah al Habachi est connu pour sa déviation et son égarement. Il est donc obligatoire de couper tout lien avec eux, de rejeter leur fausse croyance, de mettre en garde contre eux, de s'abstenir de les écouter et de rejeter ce qu'ils disent..."
et voila un témoignage d'une soeur pris sur internet:
salam
mon témoignage :
c'est une soeur qui est venue me voir lorsque je priais à
la mosquée de stalingrad [paris]. A l'époque je ne portais pas
le hijab et quand elle m'a vu l'enlever en sortant de la
mosquée elle a couru vers moi.

et elle m'a conseillé de ne plus venir dans cette mosquée car
soi disant ils priaient du mauvais coté. direct là, je l'ai
suspecté mais je l'ai laissé parler.
ensuite elle me parle des cours du samedi et m'invite à y venir

mais je lui disais que je n'avais pas le temps de parler avec
elle car je devais retourner travailler et elle, elle insistait
et ça m'a étonné du comportement d'une musulmane car elle ne
respectait pas le fait que je devais partir.

ensuite elle me sort des livres et des cours dont je n'avais
jamais entendu parler et sois disant qu'il ne fallait lire que ça.

bon, je lui disais que je devais partir et la cerise sur le
gâteau, c'est qu’elle me dit "n'oublie pas de venir aux cours du
samedi, en plus il y a des frères qui sont trés trés beaux"

Allahister, elle a essayé de m'attirer en me parlant de
frères tout ça parce que je ne portais pas le hijeb et que
j'étais du genre coquette.

à chaque fois que je retournais à cette mosquée je faisais
dou'as pour ne plus la voir et alhamdulillah, ça a été le cas

voilà pour mon témoignage

et y'en a d'autres y'a que des mises en gardes sur internet j'invite toute personne à les lire bonne lecture
H
12 août 2014 23:35
C'est la caractéristique claire d'une dérive sectaire


Citation
mouslima123 a écrit:
Jai 23 ans .. et je me suis éloigné toute seule depuis un bon moment .. par reflexion. Car je vois ma famille s investir que pour eux et non pour leur propre famille. Tout tourne autour de ça ... je ne veux pas etre comme eux ..
s
13 août 2014 11:37
vous prenez un faux cheikh pour attaquer l'apbif. je parle bien de ibn baz.

je dis faux cheikh car il dit que Dieu est dans ciel et c'est ce qu'il enseigne. cela va en contradiction avec l'enseignement des musulmans.


si un musulman s'investit pour une association musulmane, vas tu le traiter de sectaire ?! bien sur que non.

Pour la posteuse, ne fais pas croire aux gens que ta famille te délaisse. manque tu de nourriture ? d'habillement ? d'amour ? je ne pense vraiment pas.

je te conseille d'écouter ce que disent tes parents.

à tous soyez juste et honnête et ne parler pas sur des gens sans connaissance. N'oubliez pas le jour du jugement.
13 août 2014 14:33
Citation
seyeta a écrit:
vous prenez un faux cheikh pour attaquer l'apbif. je parle bien de ibn baz.

je dis faux cheikh car il dit que Dieu est dans ciel et c'est ce qu'il enseigne. cela va en contradiction avec l'enseignement des musulmans.

Et il est ou Dieu alors selon les musulmans . D'ailleurs n'est -il pas musulman lui meme?
Qui sont ces musulmans qui disent que dieu n'est pas au ciel.

C'est pas parce qu'on se trompe peut-tre sur une question qu'on est un faux chaykh pour autant.

Les musulmans dont tu nous parles, ne se trompent jamais eux ? Ils sont immunisés contre l'erreur ?

Sache que tout savant se trompe et reussit . S'il se trompe il a une hassana, s'il a raison il a deux.

Tous les savant se trompent au moins une fois dans leur vie. C'est le hadith qui le dit
13 août 2014 15:16
Seyeta tu mens . C est une particularite de votre secte de comprendre de travers les ecrits de savants et leur faire dire des atrocites. Allah l a dit lui meme qu il est au dessus des cieux pas dans les cieux. Voila l enseignement de l apbif et leur base pour le takfir des musulmans.

allah voit sans yeux
allah entend sans oreille
allah parle sans bouche
allah ne s est pas etablit sur son trone parce que ca voudrait dire qu il s assoit
allah ne descend pas au derniers tiers de la nuit parce que ca voudrait dire qu il entre dans sa creation
Allah existe sans endroit
et j en passe et des meilleurs.

Vous accusez d anthropomorphisme alors que vous etes les premiers a visualiser un corps humains quand vous lisez ce qu allah a dit de lui meme



Mais craignez un peu allah . Allah nous a fait part de ses attributs en nous specifiant que rien ne lui ressemble. Y a aucun projet pour l islam dans cette secte . Rien de noble vous l avez vide de sa substance pour fixer sur des mensonges. Qu allah eloigne les musulmans de vous et vous guide c est grave



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/14 15:20 par La_solitaire.
s
5 septembre 2014 12:57
Pour repondre à Pomme grenade , les musulmans disent que Allah est le Créateur des endroits donc on ne dit pas où pour le Créateur des où. ce qui est logique.

et comprends que les savants ne se trompent pas sur la base à savoir la croyance en Allah.
si tu prends les livres de savants tel que an nawawi ou d'autre , tu verras qu'ils disent que Allah existe sans avoir besoin des endroits car Il est le Créateur des endroits.


La solitaire, si tu regarde ce qu'on dit les grands savants , il ne prennent pas le sens littéral des versets équivoque.

car Allah nous fait savoir dans Son Livre qu'il y a des versets clairs qui sont la référence du livre et des versets équivoques.
Celui qui dit que Allah est dans le ciel n'adore pas Allah mais il adore en réalité une créature qui a donc une limite alors que Allah ,celui qui mérite d'être adoré, est le Créateur des limites.

Allah nous dit dans le Qur'an dans le sens " Rien n'est tel que Lui". dans l'absolu, rien n'est tel que Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook