Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème entre mes belles soeurs et cousines de mon mari
m
14 mai 2015 14:37
Salam aleycom

J'ai des problèmes avec mes belles soeurs mais elles ne me parlent plus elles ne m'envoient pas de messages n'y appels c'est moi a chaque fois qui doit les appelés et tout mais elles rien de leur part. Et j'ai demandé a l'une d'elle qu'est ce qu'elle a contre moi elle m'a répondu non j'ai pas envie d'en parler j'ai dit ok. Et récemment il y a eu une altercation avec les cousines aussi elles et moi mais aussi avec mes belles soeur mais avec elle maintenant tout vas bien elles rigolent et tout mais avec moi rien du tout.
h
14 mai 2015 15:18
Bon debarras.

Tu dis claiement a ton mari ce qu'il en est et surtout, tu cherches pas a te reconcilier ou avoir des relations quelconques avec elles. C'est que des histoires de toute facon

Les cousines a ton mari et tes belles soeurs appartiennent a la meme famille. On des liens du sang . C'est normal qu'elles se rabibochent.
Toi tu seras toujours une etrangère alors surtout reste a ta place et profite bien de ton mari, sans elles, Tiens!
m
14 mai 2015 15:27
j'ai pas envie d'en parler justement a mon mari parceque sinon sa va empirer les choses et moi sa je ne veux pas. Profiter non je ne peux pas parceque les cousines sont tout le temps au telephone ensemble rien qu'hier je suis rentrer chez mes beaux parents la cousine parler de moi au téléphone vue que c ma belle soeur qui appel chez mes beaux parents et posent toutes les questions qui fait quoi qu'est ce qui c passé et après elles te disent je sais tout sur tout ben non j'ai envie de dire tu fait ta fouineuse après tu f la belle parceque ta d info sur tout le monde via t cousines qu'elles critiquent h 24...et moi sa je en supporte pas
h
14 mai 2015 17:15
Bah ne va pas chez tes beaux parents. ...comme Ca tu sais pas ce qui se raconte et tu ne racontes rien de ton coté....
m
14 mai 2015 17:24
beh npn parceque avc me sbeaux parents el hamdoullilah je mentend super biennn mais avec c pestes limites j'ai plus envie d'y aller. mais la mes beaux parents sont partis au bled depuis un mois j'y suis aller très très peu pour voir la maison si sava vue que ma belle mere me la demande donc je le fait fe bebililah mais après question bouffe et tout je fait a manger pour mes beaux frère vue qu'elles ne cuisine pas trop donc je leur laisse leur part mais ma belle mers ma dit de rien faire pour elles pour qu'elles se débrouillent toutes seules et qu'elles calment leur bouche.
d
14 mai 2015 18:20
Citation
myymyy a écrit:
beh npn parceque avc me sbeaux parents el hamdoullilah je mentend super biennn mais avec c pestes limites j'ai plus envie d'y aller. mais la mes beaux parents sont partis au bled depuis un mois j'y suis aller très très peu pour voir la maison si sava vue que ma belle mere me la demande donc je le fait fe bebililah mais après question bouffe et tout je fait a manger pour mes beaux frère vue qu'elles ne cuisine pas trop donc je leur laisse leur part mais ma belle mers ma dit de rien faire pour elles pour qu'elles se débrouillent toutes seules et qu'elles calment leur bouche.

Salam,

tu va chez tes beaux parents pour faire a manger a tes beaux-frères ?? c'est abuser
Tu n'a pas a y aller en leur absence et encore moins pour faire bobonne.
Ensuite, lorsqu'ils sont là tes beaux-parents, tu limite les visites et ainsi tu limitera les problèmes
m
14 mai 2015 18:54
ouais mais ils ont tir été la pour moi et il y'a personne qui leur fait aménager et je ne vais pas la bas directement je fait a manger chez moi et je leur dit de venir chercher leur part cela quand il y a mon mari il mangent a la maison après c pas sa le but du sujet
14 mai 2015 19:09
Salem,
Cest vien machAllah de prendre soin de ta belle famille. Si ta belle mere t aime bien, dis elhamdoullilah...

En plus je pense qu elle a conscience que ces filles sont des pestes.

Ne dis rien a ton mari et soit plus discrete sur votre vie privee...

InchAllah kheir
14 mai 2015 19:14
Salam,
Bah laisse les! Tu vis avec???
Appel les si il y a un événements sinon tu t en fous!
B
14 mai 2015 19:15
Citation
myymyy a écrit:
beh npn parceque avc me sbeaux parents el hamdoullilah je mentend super biennn mais avec c pestes limites j'ai plus envie d'y aller. mais la mes beaux parents sont partis au bled depuis un mois j'y suis aller très très peu pour voir la maison si sava vue que ma belle mere me la demande donc je le fait fe bebililah mais après question bouffe et tout je fait a manger pour mes beaux frère vue qu'elles ne cuisine pas trop donc je leur laisse leur part mais ma belle mers ma dit de rien faire pour elles pour qu'elles se débrouillent toutes seules et qu'elles calment leur bouche.
Masha'allah sa se voit t trop gentil je sais pas pourquoi elles te parle pas c pas grave laisse les elles vont le regretter franchement t super tu prend soin de ta belle famille t comme mes belles soeur change pas .
B
14 mai 2015 19:19
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

tu va chez tes beaux parents pour faire a manger a tes beaux-frères ?? c'est abuser
Tu n'a pas a y aller en leur absence et encore moins pour faire bobonne.
Ensuite, lorsqu'ils sont là tes beaux-parents, tu limite les visites et ainsi tu limitera les problèmes

Et alors sa belle mère es au bled y'a personnes pour leurs faire a manger .
Écoute la pas posteuse vas chez ta belle mère sois bien avec elle et comme elle te l'a dit elle a toujours était la sa belle maman
P
14 mai 2015 19:21
Salam walikoum,

tbarika'Allah tu as l'être d'être une belle fille en or .. Si elles ne veulent pas t'adresser la parole, laisse les ce ne sont que des gamines, ne te prends pas la tête avec elles ! Mais reste en bon terme avec le reste de ta belle-famille, et continue dans cette lancée ma cha'Allah des belles-sœurs comme toi se font rares de nos jours !

Ah oui, et tu as tout à fait raison de ne pas mêler ton mari, à tes histoires avec ses sœurs.. Laisse les se calmer toutes seules, contente toi juste de leur dire salam walikoum par respect mais ça s'arrête là !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
a
14 mai 2015 19:23
elles sont pas obligées de t'aimer tu sais, tant qu'elles ne te manquent pas de respect laisse-les
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
d
14 mai 2015 19:33
Citation
BellaArosa a écrit:
Et alors sa belle mère es au bled y'a personnes pour leurs faire a manger .
Écoute la pas posteuse vas chez ta belle mère sois bien avec elle et comme elle te l'a dit elle a toujours était la sa belle maman


Désolé le fait de faire a manger aux beaux-frères qu'elle n'a pas a côtoyer et que leurs propres soeurs sont là, qu'elles savent faire a manger ou pas ou peu. Je trouve cela anormal,c'est du jamais vu, à moins que les beaux-frères est moins de 16 ans je comprendrais mieux.
La posteuse veut une solution a son problème et bien elle va moins chez ses beaux-parents ou elle, leur raconte pas ou moins sa vie et personne, ne sera ce qu'elle fait.
Faut savoir ce que l'on veut.
h
14 mai 2015 19:53
Nan mais préparer chez soi a manger et appeler les beaux freres pour chercher , c'est bon. Continue comme ca.
Puisque ca va bien avec ta belle mère, laisse tes belles soeurs aboyer et nâlimente pas la rubrique Ignore les c'est tout.

Je sais pas ce qu'on pourrait te dire d'autres. Y a pas de solutions. Tu dois faire avec. c'est tout.
B
14 mai 2015 19:53
Citation
diamantrose a écrit:
Désolé le fait de faire a manger aux beaux-frères qu'elle n'a pas a côtoyer et que leurs propres soeurs sont là, qu'elles savent faire a manger ou pas ou peu. Je trouve cela anormal,c'est du jamais vu, à moins que les beaux-frères est moins de 16 ans je comprendrais mieux.
La posteuse veut une solution a son problème et bien elle va moins chez ses beaux-parents ou elle, leur raconte pas ou moins sa vie et personne, ne sera ce qu'elle fait.
Faut savoir ce que l'on veut.


Bah peut être leurs soeurs savent pas faire a manger et elle va pas les laisser comme ça c comme ces frères

Et le problèmes c pas ces beau parents mais les filles moi je lui conseils de pas les calculer elles vont s'en mordre les doigts c une perle la posteuse .
m
14 mai 2015 20:16
tout d'abord je vous remercie pour tout vos commentaires et encouragement. En fait je leur fait a manger parceque c soeur ne sont pas sur la meme région que moi donc c pour sa... et sinon j'avais besoin que j'en parle vue que j'ai personne ... c'est très dur mais avec vos com sa ma booster..

je me dit demain y'a mes belles soeur qui viennent sur la meme région que moi parcequil y a un mariage samedi inchAllah ben japréhende beaucoup mais inchAllah y koun lkhir jespere du moins
14 mai 2015 21:33
slm

j'ai lu avec bcp d'attention ton message et je m'y suis retrouvé complètement..
14 mai 2015 21:47
re désolée,

je te disais donc lol que je m'y retrouve complètement.

Nous pouvons en discuter en mp si tu le souhaites.

Un conseil, détaches toi ( c très simple à dire je le sais car moi meme au bout de 6 ans j'ai du mal) ne raconte rien de tes projets, ces nanas là s'entendent bien et se sont réconcilier car elle te jalouse , le lien du sang n'y feront rien car avec l'arrivée des belles soeurs par alliance elles réussiront à les liguer contre toi (ce qui a été le cas pour moi , on ne m'a laisser aucune possibilité) sauf si la belle soeur par alliance est correcte (mais de nos jours les gens sont plutot lache)

un conseil donc lol éloigne toi et limite les rencontres (ce que j'ai fait) malgré les années dès qu'il y un évènement familial ou autre on m'isole, il faut être forte ou du moins faire semblant (car c difficile à un mariage d'etre isoler, de les voir s'asseoir à 5 mètres et te fixer puis pouffer de rire et pourtant elles ont la trentaine passer et dépasser)


j'ai beaucoup pleurer aussi mais jamais devant elles (je pleure encore aujourd'hui), elles n'attendent que ça, mais g remarquer que plus tu es indifférente plus elles s'acharnent sur toi, j'espère que les tiennent à la longue se calmeront, les miennes sont partis loin, trop loin .

Je suis très sociable, j'ai le contact facile, donc au mariage ou autre, je parle facilement avec les gens , elles trouvent quand même le moyen de venir me saouler alors que je les ignore (c'est le cas par exemple lorsque je discute a un mariage et qu'on vient écouter les conversation pour me mettre mal à l'aise ou manque de bol c'est une personne qu'elles connaissent et lui demande de venir, je me retrouve ainsi seule et ça ricane.... bref que des gamineries comme ça je vous laisse imaginer le mal que ça me fait et la difficulté pour moi de zapper et parler avec une autre personne) malgré cela je met un point d'honneur a assister aux évènement familiaux car sinon mon conjoint (leur frère) serait exclu, si elles ont un problème elle n'ont qu'à en parler ou se faire soigner. (j'ai demandé des explications par mail, tél, en direct, j'ai eut droit à : pas de réponses aux mails, et des insultes)

elles sont tellement atteintes qu'elles parlent en mal sur moi aux autres membres de la famille . DIeu merci les gens sont matures, et ne les prennent pas au sérieux, mieux elles me réconfortent parfois.

ne soit pas trop gentille non plus, c la première erreur que j'ia faite à vouloir les considérer comme mes soeurs, à rendre des services à tout va, à offir des cadeaux etc...

a +

bon courage

ps : désoléé pour fautes,
d
14 mai 2015 22:11
Citation
BellaArosa a écrit:
Bah peut être leurs soeurs savent pas faire a manger et elle va pas les laisser comme ça c comme ces frères

Et le problèmes c pas ces beau parents mais les filles moi je lui conseils de pas les calculer elles vont s'en mordre les doigts c une perle la posteuse .


Pour nous les musulmans, les beaux-frères ne sont pas comme des frères mais comme a dit une qu'elle leur fasse a manger chez elle et qu'il vienne récupérer lorsque le mari est là.

Pour les belles-soeurs, j'ai cru comprendre qu'elles racontaient tout ce que la posteuse disait a ses beau-parents. Mais bon maintenant, elle dit qu'elles habitent pas la région et au début, elles disent elle savent pas faire a manger et qu'elle leur laisser leur part.

Je crois que j'ai rien compris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook