Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme echange permis marocain en france
i
14 décembre 2008 13:15
salam à tous ,
apres avoir obtenu ma carte sejour vie privée et familial,j'ai fait la demande d'echange à la prefecture ca va faire 6 mois mnt, au moment de la demande j'ai remplis le formulaire ,ils m'ont demandé un justificatif de domicile la photocopie de mon permis , mon titre de sejour et 2 photos d'identité, ils ont pas voulu prendre le certificat d'authenticité ,ils m'ont dit que la loi a changé et qu'il envoient le dossier au maroc pour voir si mon pemis est valable, apres une semaine la prefecture m'a envoyé un courrier avec un document avec le quel je peux conduire 6 mois à garder avec mon permis marocain, et m'expliquant que dans les 6 mois s'ils ont pas une reponse du maroc , je peux plus l'echanger ,et je dois repasser mon permis en france j'avais passé toutes les categories au maroc sauf la moto, mon pere est allé au ministere de transport cette semaine pour voir s'ils ont repondu à la demande de la prefecture , ils lui ont dit qu'ils ont pas reçu de demande à mon nom , la je suis perdu je sais pas koi faire ,je vais aller à la prefecture dans cette semaine pour me renseigner , je suis deja allé y'a 2 mois ils m'ont dit que si je reçois pas de courier c'est pas la peine de venir c'est qu'il y'a pas de nouvel , normal ils se prennent pas la tete, j'attends vos conseils et merci.
a
14 décembre 2008 15:19
salam khouya
moi c'est pareil j'ai fais la demande de changement de permis , il y a 2 mois , ils m'ont pas demander la certficiat d'authencité juste la traduction en français de permis + enveloppe timbré+2 photos+ le formulaire que j'ai remplis c tout
et ils m'ont dis que je dois attendre 6 mois , le temps que mon permis part au maroc et revien c tt
tu sais chaque region demandent des truc de + ou de - c'est pas pareil pour tt la france
moi a ta place je te demande a ton pére d'aller au bureau de traveaux public la où tu as passé ton permis , et que le directeur ecrit un mot comme koi il soussigne que toi t'a passé ton permis la bas et que tu l'a eu et que ils ont pas reçu la demande de la prefetcure de france
voila
alah ysahal al omor
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook