Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLEME DOUANE DON !!
s
16 septembre 2015 23:33
Salam Aleykoum , Bonjour !
Voilà, j'ai un gros problème, j'ai crée une association récemment : SOS HANDICAPÉS
soshandicapes.com , et j'ai un gros problème :
J'ai envoyé il y a quelques jours un camion de dons au Maroc, vêtements, béquilles, chaises roulantes , de tout ! Conduit, par un ami, seulement arrivé a la douane, sa fait 3 JOURS que les douaniers refuse de laisser passer le camion sous pretexte qu'il faut un papier du ministère des affaires etrangères , pour des dons ils nous font galérer, sachant que mon association est récente, j'ai payé la 80% de ma poche car nous avions pas encore de dons , ou je ne sais quoi, je ne sais plus quoi faire , si quelqu'un saurais comment m'aider ou pourrait m'aider à trouver une solution, je trouve ça dégoutant de leur part

J'ai essayé de contacter l'association Mohamed 5 mais en vain, je n'ai réussi à avoir personne ..

Baraka Allah u fikoum pour vos aides et vos réponses
17 septembre 2015 12:58
Demande à Allah, c'est le meilleur dans toutes les situations smiling smiley
17 septembre 2015 13:13
Salam

Normalement avant d' envoyer des dons à un autre pays faut avoir des renseignements à
l'avance concernant la douane...

Moi je trouve normal leur blocage, car comment vont savoir que se sont des dons et si vous allez les vendre au Maroc!!, il te faut une justification.
m
17 septembre 2015 13:15
Citation
soshandicapes94 a écrit:
Salam Aleykoum , Bonjour !
Voilà, j'ai un gros problème, j'ai crée une association récemment : SOS HANDICAPÉS
soshandicapes.com , et j'ai un gros problème :
J'ai envoyé il y a quelques jours un camion de dons au Maroc, vêtements, béquilles, chaises roulantes , de tout ! Conduit, par un ami, seulement arrivé a la douane, sa fait 3 JOURS que les douaniers refuse de laisser passer le camion sous pretexte qu'il faut un papier du ministère des affaires etrangères , pour des dons ils nous font galérer, sachant que mon association est récente, j'ai payé la 80% de ma poche car nous avions pas encore de dons , ou je ne sais quoi, je ne sais plus quoi faire , si quelqu'un saurais comment m'aider ou pourrait m'aider à trouver une solution, je trouve ça dégoutant de leur part

J'ai essayé de contacter l'association Mohamed 5 mais en vain, je n'ai réussi à avoir personne ..

Baraka Allah u fikoum pour vos aides et vos réponses

Salam

et pourquoi tu ne les contactes pas pour te renseigner et voir si c'est vraiment le cas ?

sinon appel ton consulat ou approches toi d’une association similaire pour leur demander ce qu'il faut faire...

bon courage
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
T
17 septembre 2015 15:50
Salam ,
J'ai eu le meme prblm que toi et malheureusement la seule issue a été de payer 750 euros de frais de douane pour faire passer le chargement .
L'ultimatum était : vous payez ou vous déchargez vos sacs et ils restent en consigne jusqu'à votre retour ! pas eu le cœur de faire ça ,c'était durant un mois d'hiver, le froid piquait , des familles m'attendaient ....
Les papiers de l'asso étaient clairs mais on m'a dit que j'aurais dû passer par le consulat qui m'aurait remis un bon de passage pour la douane après vérification de la destination des dons (le mieux est qu'une asso soit en douane officiellement pour réceptionner le don ...
Très difficile de faire fisabillah avec la douane ....
Essaie de contacter une asso au Maroc et vois s'ils ne peuvent venir chercher ta cargaison .
Que Dieu te facilite .
17 septembre 2015 15:54
Citation
soshandicapes94 a écrit:
Salam Aleykoum , Bonjour !
Voilà, j'ai un gros problème, j'ai crée une association récemment : SOS HANDICAPÉS
soshandicapes.com , et j'ai un gros problème :
J'ai envoyé il y a quelques jours un camion de dons au Maroc, vêtements, béquilles, chaises roulantes , de tout ! Conduit, par un ami, seulement arrivé a la douane, sa fait 3 JOURS que les douaniers refuse de laisser passer le camion sous pretexte qu'il faut un papier du ministère des affaires etrangères , pour des dons ils nous font galérer, sachant que mon association est récente, j'ai payé la 80% de ma poche car nous avions pas encore de dons , ou je ne sais quoi, je ne sais plus quoi faire , si quelqu'un saurais comment m'aider ou pourrait m'aider à trouver une solution, je trouve ça dégoutant de leur part

J'ai essayé de contacter l'association Mohamed 5 mais en vain, je n'ai réussi à avoir personne ..

Baraka Allah u fikoum pour vos aides et vos réponses


Salam

Ne pas trop insister tu risques la confiscation ou la mise en dépôt d'attente et
là , personne ne te garantira ce qui te restera ...

centre d'appels de l’administration : 0802003737 ...centre d'appels de l'admnistration
des douanes et impôts indirects : 0801007000 .....Bon courage
h
17 septembre 2015 20:43
laisse Allah tranquille et conseille le posteur pour trouver une solution!
T
17 septembre 2015 23:39
Bonsoir,
Du nouveau ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook