Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme divorce
O
23 janvier 2018 09:00
Salam wa 3alaykom.
Je suis une femme marie depuis 7 ans et j ai 27 ans et j ai 2 enfant je vie en belgique .le probleme que mon marie demande le divorce il peut pas continuer avec moi parce que deja des probleme avec ma famille au maroc. Il dit que si ti veux pas divorcer il ya des termes a suivre. Quand nous allons au maroc nos enfants vont pas parti chez ses grand parents et moi aussi je reste chez mes parents que une semaine et toute les vancance avec lui et ses parents. Si tu t accepte pas ces termes tu prend tes enfants et tu reviens chez parents au maroc et moi bien sur j accepte pas.mais je sais que ce que je dois faire . S il vous quelqu un me conseiller.
Merci d avance.
23 janvier 2018 09:54
Salam

Et bien s'il veut t'imposer ses conditions, tu divorces en Belgique et tu exposes les
les conditions que ton Mari te proposent, et le divorce sera en ta faveur avec une pension
alimentaires et des allocations familiales, avec lesquelles tu pourras vivre tranquillement
sans esclavage, mais si tu divorces au Maroc ce ne sera pas la même chose.27 ans et tu te poses
des questions ? tes parents valent les siens, et il n'y a pas de raison pour vos enfants passent
plus de temps ainsi que toi chez ses Parents, car tes parents sont aussi des Grands-parents
pour les enfants. Divorce en Belgique. Ces conditions sont inacceptables.

Citation
Oummal a écrit:
Salam wa 3alaykom.
Je suis une femme marie depuis 7 ans et j ai 27 ans et j ai 2 enfant je vie en belgique .le probleme que mon marie demande le divorce il peut pas continuer avec moi parce que deja des probleme avec ma famille au maroc. Il dit que si ti veux pas divorcer il ya des termes a suivre. Quand nous allons au maroc nos enfants vont pas parti chez ses grand parents et moi aussi je reste chez mes parents que une semaine et toute les vancance avec lui et ses parents. Si tu t accepte pas ces termes tu prend tes enfants et tu reviens chez parents au maroc et moi bien sur j accepte pas.mais je sais que ce que je dois faire . S il vous quelqu un me conseiller.
Merci d avance.
L
23 janvier 2018 11:36
c'est horrible ! ton mari n'a aucun sentiment pour toi ou quoi ?

il veut divorcer juste pour tes parents ??? les gens sont fou !!!!

je te conseille de te battre ma belle ... on parle de tes enfants là .... montre lui que tu veux rester avec lui ... tu l'aimes non ??
L
23 janvier 2018 11:39
sinon je pense qu'un divorce en Belgique est préférable !!! le Maroc ne te donnera rien ! et surtout ne bouge pas de la Belgique tant que c'est pas réglé !!!
S
23 janvier 2018 11:59
Salam

Je suis allée voir à quoi ressemblent les lois belges en terme de mariage et ça a l'air d'être pareil qu'en France.

Es-tu mariée civilement en Belgique ? Si oui, ton époux ne peut pas te demander de partir de chez vous. En étant marié civilement, vous avez l'OBLIGATION de vivre ensemble sous le même toit. S'il te fiche dehors ou si lui part de la maison, il se met en tort.

Toi, n'accepte surtout pas de quitter ta maison. Et peu importe qu'il n'y ait que lui qui paie le loyer ou le crédit. Vous êtes mariés, c'est chez toi aussi.

S'il part de la maison, tu vas à la gendarmerie pour signaler son départ. S'il ne paie plus le loyer après être partie (c'est 2 mois en France, en Belgique, je ne sais pas, il y a de fortes chances que ce soit pareil), tu pourras saisir la justice et faire prononcer un divorce, le juge des affaires familiales sera de ton côté et il aura sans doute obligation de te verser une pension.

S'il te met à la porte, donc s'il use de violence pour y parvenir, va à la gendarmerie aussi. Il n'a pas le droit de faire ça.

Il ne veut plus de toi, soit, mais il y a des façons de rompre. Un divorce dans les règles, avec pension alimentaire et tout le tralala.

J'espère que ça ira pour toi.

N'hésite pas à te rapprocher d'un avocat pour avoir plus de renseignements. Il doit y avoir des endroits où tu peux en consulter de façon gratuite, juste pour avoir des renseignements sur comment te protéger.
23 janvier 2018 12:57
salam alaykoum c'est quoi le problème? peut être y aura une échappatoire vers une réconciliation.
k
23 janvier 2018 13:20
Il a tout dit, un avocat et fait toi aider aussi par les services sociaux.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et bien s'il veut t'imposer ses conditions, tu divorces en Belgique et tu exposes les
les conditions que ton Mari te proposent, et le divorce sera en ta faveur avec une pension
alimentaires et des allocations familiales, avec lesquelles tu pourras vivre tranquillement
sans esclavage, mais si tu divorces au Maroc ce ne sera pas la même chose.27 ans et tu te poses
des questions ? tes parents valent les siens, et il n'y a pas de raison pour vos enfants passent
plus de temps ainsi que toi chez ses Parents, car tes parents sont aussi des Grands-parents
pour les enfants. Divorce en Belgique. Ces conditions sont inacceptables.
G
23 janvier 2018 13:39
Salam

Essayer de privilégier le DIALOGUE avant toutes démarches longues et coûteuses.

Il y a aussi des enfants ne l' oubliez pas!

Essayez de trouver un terrain d entente dans la mesure du possible.
Citation
Oummal a écrit:
Salam wa 3alaykom.
Je suis une femme marie depuis 7 ans et j ai 27 ans et j ai 2 enfant je vie en belgique .le probleme que mon marie demande le divorce il peut pas continuer avec moi parce que deja des probleme avec ma famille au maroc. Il dit que si ti veux pas divorcer il ya des termes a suivre. Quand nous allons au maroc nos enfants vont pas parti chez ses grand parents et moi aussi je reste chez mes parents que une semaine et toute les vancance avec lui et ses parents. Si tu t accepte pas ces termes tu prend tes enfants et tu reviens chez parents au maroc et moi bien sur j accepte pas.mais je sais que ce que je dois faire . S il vous quelqu un me conseiller.
Merci d avance.
c
23 janvier 2018 14:08
Salam

Ah mais c quoi cette excuse encore c'est bidon. Les gars n'assument vraiment rien sérieusement.
Allah yahdi.
Dis Lui que si les rôles étaient inversés eh c lui qui aurait des soucis avec sa famille ?
Soit il est ouvert au dialogue et vous trouverez une solution soit il est ferme ds sa décision de divorce impose tes conditions toi Aussi re laisse pas faire.
Allah ayssahel
O
23 janvier 2018 16:49
Mais lui deteste mes parents mais aussi fait pire que ca qu on il sort avec mon fils il lui dit que il parle pas avec sa grand mere elle est mechante.... sa fait presque 5 ans c moi qui je fait les sacrifices . J ai fait tout qu il voulait mais sa rien a change . Il passe une periode apres il dit la meme chose on commence au debut a la fin dit que c a cause de moi les enfants grandirent sans papa. Il a dit que me laisse vivre au belgique
24 janvier 2018 22:18
Salam
Qu'il ne s'amuse pas avec les conditions de divorce parce que ça prend effet de répudiation quand la femme agit. Vraiment qu'il se retienne de parler et faire le malin, qu'il aille se faire éduquer sur la vie de couple et l'engagement parce qu'on impose rien à son épouse de stricte et menaçant quand c'est meme pas des obligations religieuses. Le mariage c'est pas une autorité unilatérale et quand ça va pas on s arrange. S'il est pas mature il aurait du rester célibataire. D ailleurs vos sujets de querelle ça ne se discute pas après sept ans de mariage mais bien avant de construire qqch
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook