Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de divorce
L
27 juin 2016 14:24
Salam aleykoum, mon marie m'a fait la misère et je veut divorcé, car mes sentiments ce sont effacer o fil des blessures, je lui ai pardonner mais je me rend compte que les sentiment sont parti,
Le problème c'est que mon mari a changer , il c assagit , mais je l'aime plus , dans ce cas ai je le droit de divorcé.
Si je divorce alors que mon mari a changé , Allah me punira ??
27 juin 2016 14:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :"
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 30 - Verset 21)

Si tu crains de dépasser les limites en restant avec lui, alors il vaut mieux divorcer.
Peut-être qu'avec le temps, les sentiments vont revenir ? Il n'y a pas le feu au lac. Patiente un peu.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
27 juin 2016 14:38
c'est pas évident de reprendre et faire comme si rien ne s'est passé mais s'il s'est assagit donne lui une autre chance et prend le temps toi aussi surtout si t'as des enfants peut être que tes sentiments qui ont disparu vont réapparaître , le divorce n'est pas une solution et c'est pas facile de se retrouver seul à nouveau ,si tu vois vraiment qu'il fait des efforts et qu'il est sincère dans sa démarche donne toi une chance d'aimer à nouveau cet homme , l'erreur est humaine
b
27 juin 2016 14:57
tout dépend de ce que t'appelle faire la misère
s'il t'a délaissé un temps, sans pour autant abuser de violences envers toi
alors je trouverai dommage de pas vous redonner une chance
après t'es la seule à savoir ce qu'il y a de mieux pour toi
S
27 juin 2016 15:01
Oui sois plus précise qu'entend par " il m'a fais la misère?"
M
27 juin 2016 15:14
Bonjour,

Si vous n'êtes plus heureuse et épanouie avec lui, ne vous privez pas de l'être sans lui.

M.


Citation
Laurina Taboure a écrit:
Salam aleykoum, mon marie m'a fait la misère et je veut divorcé, car mes sentiments ce sont effacer o fil des blessures, je lui ai pardonner mais je me rend compte que les sentiment sont parti,
Le problème c'est que mon mari a changer , il c assagit , mais je l'aime plus , dans ce cas ai je le droit de divorcé.
Si je divorce alors que mon mari a changé , Allah me punira ??
27 juin 2016 15:19
un mauvais traitement
Citation
Saffiya013 a écrit:
Oui sois plus précise qu'entend par " il m'a fais la misère?"
27 juin 2016 15:58
As salam aleykoum

Ça reste un peu vague "la misère".

Avez vous des enfants ? Comment se comporte t-il aujourd'hui ? Ce changement positif est récent ?

C'est compliqué de te conseiller avec si peu d'éléments.
27 juin 2016 23:01
On divorce quand on ne peut faire autrement
Dans ton cas ton mari s est assagi alors regarde si tes sentiments ne peuvent a nouveau changera son égard, ne peuvent pas revenir
Une tendre affection et une bonne entente suffisent pour vivre heureuse aupres d un homme.
l amour s eteint de toute facon un jour ou l autre et que reste -il pour continuer a vivre cote a cote .

reflchis y, le divorce est un dernier recours .

Pour l instant tu n as pas de raison majeure pour divorcer mais je ne suis pas imam
Donne vous encore une chance et apres avise.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
L
28 juin 2016 17:37
Salam, merci a tous pour vos conseil précieux a mon égard , c'est vrai "la misère" c'est vague.
Exemple: un jour j'ai faillit mourir d'un coup de couteau qu'il m'a mis, et c'est que le début que je raconte , j'ai un peut honte je vais pas trop en dire plus , merci a vous , bonne journée
28 juin 2016 17:46
Ouais, là, non, pas d'hésitation. Il faut se barrer. Et porter plainte si ce n'est pas trop tard.
28 juin 2016 17:49
Salam
ALLAH YSTER, un coup de couteau, ne t'inquiète pas ma soeur, ce n'est pas toi que DIEU va punir.
INCHALLAH RABI SOBHANOU Y SAHEL A3LIK AMINE.
Citation
Laurina Taboure a écrit:
Salam, merci a tous pour vos conseil précieux a mon égard , c'est vrai "la misère" c'est vague.
Exemple: un jour j'ai faillit mourir d'un coup de couteau qu'il m'a mis, et c'est que le début que je raconte , j'ai un peut honte je vais pas trop en dire plus , merci a vous , bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook