Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme distance
R
RW0
19 avril 2016 14:30
Je suis en couple depuis bientot 2 ans maintenant et je souhaite me marié , mais n'étant pas de la meme ville moi et ma copine ( 3h de route ) , personnes veut changer sa ville natale pourtant on s'aime j'en suis persuadé, je voulais savoir si religieusement , c la femme qui doit obligatoirement suivre l'homme ou sinon qu'est ce qui ce fait généralement dans cet situation . Merci de m'éclaircire un peu plus barak allah oufikoum
M
19 avril 2016 14:42
Ba logiquement la femme a l'obligation de suivre son mari
Apres faut savoir faire des concessions dans la vie c'est sa aussi le mariage !

Et si aucun de vous n'arrive à trouver une solution pour un si petit détail je n'imagine même pas pour une autre situation !!

Alors un conseil parler ensemble et si aucune solution ne vient arrete la fornicatiln et dis lui Salem !
R
RW0
19 avril 2016 14:47
Il n'y a pas de fornication entre nous deux, en tout cas merci de ton point de vue
19 avril 2016 15:03
Mademoiselle ne veut pas quitter sa ville natale car elle n'a pas coupé le cordon avec MAMA.

Un conseil NEXT!

Sois on est un homme et on fait comprendre que la femme a obligation de suivre son mari , qui la protégera peu importe la ville, qui sera son soutien inconditionnel. Sois on est un toutou et on suit...

Citation
Blitch a écrit:
Je suis en couple depuis bientot 2 ans maintenant et je souhaite me marié , mais n'étant pas de la meme ville moi et ma copine ( 3h de route ) , personnes veut changer sa ville natale pourtant on s'aime j'en suis persuadé, je voulais savoir si religieusement , c la femme qui doit obligatoirement suivre l'homme ou sinon qu'est ce qui ce fait généralement dans cet situation . Merci de m'éclaircire un peu plus barak allah oufikoum
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
R
RW0
19 avril 2016 15:29
Ok merci pour ta réponse Barak Allah ou fik
M
19 avril 2016 15:35
La fornication se n'est pas avoir de rapport ! Je te prévient juste c'est le fait d'échanger des bisous etc même de se voir !
Citation
Blitch a écrit:
Il n'y a pas de fornication entre nous deux, en tout cas merci de ton point de vue
19 avril 2016 16:08
De rien si on peut aider!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
a
19 avril 2016 16:30
Commencer un mariage avec un rapport de force...ca s'annonce mal.

Dans un couple, il faut faire des concessions d'un cote comme de l'autre !

Discutez-en, si comme tu le dis l'amour existe entre vous, vous devriez arrivez a trouver un compromis...
m
19 avril 2016 16:40
Ou sinon vous changée vous deux de ville et puis c'est tout.
Vous faites vous deux les mêmes efforts et concessions.
19 avril 2016 17:57
Salam aleykoum
Déjà je té félicite de vouloir te marier après 2 ans de contact ensemble. Pense aussi à faire tawba (que vous demandiez tout deux le pardon d'Allah afin qu'il mette de la baraka dans votre union) pour être resté ensemble dans l illicite.

Même s'il n'y a pas fornication des sexes, il y a fornication de la langue, de la vue, des pieds, des mains... tout cela reste interdit en dehors du cadre du mariage. Même discuter (pas evident de ne pas parler et nouer des liens avec le sexe opposé)est haram aussi donc la tawba est de mise avant d être dans le halal.

Normalement c'est la femme qui suit son mari mais il faut peser le pour et le contre. Et comparer quelle ville est meilleur pour y vivre, qui peux quitter son travail, taux de délinquance pour vos futurs enfants, pratique du diin, proximité des lieux de culte...qui a déjà un logement...

Il faut que l'un de vous fasses des concessions.

Citation
Blitch a écrit:
Je suis en couple depuis bientot 2 ans maintenant et je souhaite me marié , mais n'étant pas de la meme ville moi et ma copine ( 3h de route ) , personnes veut changer sa ville natale pourtant on s'aime j'en suis persuadé, je voulais savoir si religieusement , c la femme qui doit obligatoirement suivre l'homme ou sinon qu'est ce qui ce fait généralement dans cet situation . Merci de m'éclaircire un peu plus barak allah oufikoum
19 avril 2016 18:47
As salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh c'est a la femme de suivre son mari si elle veut pas quitter sa ville c'est qu'elle a quelque chose dans sa tete qui trotte je vois bcp de femmes qui demandent au mari de tout quitter pour vivre dans leurs villes natales c'est au cas ou ya un souci elle trouve un deuxieme foyer m pour se refugier si elle est pas mature et responsable pour fonder un foyer qu'elle reste chez maman c'est sa le mariage en islam tu quites ta famille pour un homme inconnu
19 avril 2016 20:08
si la fille est du sud et que le gars est au nord systématiquement la fille demande au gars de venir s'installer dans le sud je connais plusieurs cas autour de moi où il y a eu ce cas de figure
R
RW0
19 avril 2016 20:13
Je suis de Montpellier et elle de Lyon
c
19 avril 2016 20:32
Salam,

je ne connais pas vos situations donc difficile de conseiller. ca depend des boulots, salaires, attaches etc...beaucoup d'elements entrent en ligne de compte.

en cas de mariage, la femme qui suit l'epoux etc, ca n'a pas de sens dans toutes les circonstances, ca depend surtout de vos situations.
si vous travaillez tous les deux (et assumons que vous ayez des boulots dans vos villes respectives) un logement dans une ville entre les deux est une possibilite si vos salaires vous le permettent etc. bref, ca depend de vos situations respectives, projets d'avenir etc....en tout cas, il faut en discutez entre vous. les avis sans connaitre vos situations et projets, ca n'a aucun sens.

dans le mariage, on discute entre epoux de ce qui sera le mieux pour le couple et ce qui fera avancer vos projets a deux et plus quand les enfants arrivent. il ne s'agit pas d'une personne qui passe sa vie a se sacrifier pour l'autre. il y a une logique dans chaque decision et cette logique doit inclure le bien etre de votre couple.

parles a ta copine, discutez de vos projets personnels et projets de couple, si vous ne voyez pas la vie de la meme facon, il faut arreter la. si c'est juste une question de planning, discutez de l'organisation AVANT le mariage pour eviter les tensions inutiles. il ne faut pas que l'un de vous se sente lese dans le processus
Citation
Blitch a écrit:
Je suis en couple depuis bientot 2 ans maintenant et je souhaite me marié , mais n'étant pas de la meme ville moi et ma copine ( 3h de route ) , personnes veut changer sa ville natale pourtant on s'aime j'en suis persuadé, je voulais savoir si religieusement , c la femme qui doit obligatoirement suivre l'homme ou sinon qu'est ce qui ce fait généralement dans cet situation . Merci de m'éclaircire un peu plus barak allah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook