Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme délai passeport Bébé
k
23 juin 2009 17:53
Salamalikom
j'ai reserver pr ma femme un billet d'avion pr le bled avec la petite,or qd j'ai parti aujourd'hui a la mairie pr faire le passeport pr la petite ,ils m'ont dit que ca peux que j'aurai pas le passeport le jour du voyage (le 25/07/09)... vu les nouvelles démarches avec ce nouveau passeport biométrique ...
mes questions :
1/imaginons les pires des cas ,est ce que ma femme peux voyager avec la petite si le passeport n'est pas délivré avant le 25/07/09?

2/est ce que je doit faire une autorisation parentale vu que je voyage pas avec eux?
merci d'avance
a
23 juin 2009 19:41
salam,
je pense qu'il ya la possibilté de lui faire un carnet républicain à la préfecture qui lui permet de sortir et de rentrer sans problème sur le territoir français. Quant à ta deuxième question, si la mère porte le même nom de famille que l'enfant , dans ce cas pas besoin d'autorisation parentale.
k
23 juin 2009 23:26
BarakAllah o fiq afayoun
tu peu me dire le délai pr avoir un carnet republicain?
b
24 juin 2009 11:34
Citation
karane a écrit:
BarakAllah o fiq afayoun
tu peu me dire le délai pr avoir un carnet republicain?

Fait quand même une autorisation, ça coute rien et ça te prend 5 minutes à faire à la mairie. Avec les dernieres histoires de parents qui enlevent leurs enfants, ils doivent etre stricte à l'aéroport.
a
24 juin 2009 12:18
salam,

ilya 3 ans je l'ai fait pour mon fils je l'ai eu en une semaine. mais comme la délivrance de n'importe document dépend de chaque préfecture, il vaut mieux leur passer un coup de fil

bon courage
n
24 juin 2009 16:41
Moi g récup mon passeport biométrique taleur car le mien était périmé ça a mis mem pa 2 semaines alr qu'au début ils m'ont di k ça peu metr jusk 1mois alor tkt tu l'aura bien avant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook