Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème d'éloquence !!!
j
17 juillet 2018 19:39
bonjour chers ( es ) internautes ,
bon j'ai un petit soucis à pouvoir partager avec vous en espérant que vous me proposiez des solutions et des méthodes pratiques pour que je puisse éradiquer partiellement ou globalement ce dit problème .
donc mon problème est comme suit : "... des fois quand je suis en pleine discussion avec un interlocuteur , il m'arrive des fois de zapper des mots , ou bien au lieu de faire avancer le mot adéquat pour la bonne cohérence de la discussion , je balance un autre :/ , d'ailleurs hier il m'est arrivé cela lors d'une discussion avec un camarade où on parlait du faite que la société dans laquelle on bosse , envisage de faire implanté un nouvel usine en Inde , et au cours de cette dite discussion au lieu que je lui évoque que ''la société voulait implanté une nouvel usine en inde '' , j'avais balancé ce KaKa XD : "la société voulait implanté une nouvel inde " si je me rappel bien xd , et il y a aussi des fois où je change carrément les syllabes des mots que je balance , par ex : je prononce ' zener ' au lieu de 'géner ' , 'ss' au lieu de 'ch ' . mais en faite heureusement que ça m'arrive rarement de faire des tel fautes ."
donc j'aimerai trés bien savoir votre avis sur ce que j'ai mentionné ci dessus , et savoir si quelqu 'un d'entre vous en souffre également , et quels sont d’après vous les causes qui stimulent des tels choses !? en faite , oui , je sais que c'est lié à un manque de concentration , mais je voulais savoir précisément les pratique qui laissent ces choses se mettaient en lumière ; est ce que c'est dù au faite que je me couche des fois tard , ou bien que j'utilise trop mon smartphone , ou bien c'est dû au faite que je consomme du tabac ! ou bien que je pense trop en la matiére ce qui me laisse faire des tel fautes .
Amicalement .
17 juillet 2018 19:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un orthophoniste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 juillet 2018 19:44
Salut

Tu veux dire quoi par "consommer du tabac"?
Le langage sms est à prohiber, c'est abrutissant.
j
17 juillet 2018 19:46
en faite , j'ai mentionné que ça m arrive rarement de faire des erreurs de prononciation , donc je pense pas que mon cas nécessite l'intervention d'un orthophoniste !!
j
17 juillet 2018 19:49
je voulais dire , que je fume des cigarettes de temps en temps !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/18 19:54 par jobyfox.
17 juillet 2018 20:04
J'ai un collègue fumeur, bon bein quand il est en manque il raconte n'importe quoi mdr.
Je dis pas que le problème se situe là, ça peut être un élément à prendre en considération.
17 juillet 2018 20:42
Je pense que c'est plus l'effet du stress qu'autre chose .
L
17 juillet 2018 20:50
C’est le stress
17 juillet 2018 21:01
Le seul problème d'élocution que j'ai, c'est que depuis petite il m'arrive de permuter les syllabes d'un même mot.
Ca reste occasionnel, peut-être une fois tous les mois dans une discussion. Je ne sais pas d'où ça vient, mais je sais que j'ai toujours eu besoin de me concentrer doublement pour les choses qui ont des similitudes sinon j'inverse même si j'ai bien compris.
17 juillet 2018 21:02
Ça m'arrive également mais soit le stress et/ou la fatigue et/ou le manque de concentration qui engendre ce genre de lapsus ou d'erreurs.

D'ailleurs,ça arrive à tout le monde hein.
j
18 juillet 2018 00:02
mais vraiment ça me gènes quand cedit pb est bcp plus fréquent que la normal !!
B
18 juillet 2018 02:12
SALEM as tu confiance en toi? Je pense que ça peut venir de là et puis rassure toi ça nous arrive à tous de bute sur les mots pour mon cas c quand je suis fatiguée lol
j
18 juillet 2018 23:53
sincérement ! je pense que j'ai pas une bonne dose de confiance en soi :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook