Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLEME d’origine ! ! !
s
24 janvier 2007 14:34
Pourriez-vous ne pas vous mariez ac quelqu’un ou ne pas vous aventurez ds une histoire d’amour parce que vous n’avez pas les même origines ? ? ? justement par crainte que la relation ne soit au bout du cpte sans issue de par les obstacles que l’on peut rencontrer ac les parents ou autres ? ? ? ?
n
24 janvier 2007 15:03
Citation
sosokaina a écrit:
Pourriez-vous ne pas vous mariez ac quelqu’un ou ne pas vous aventurez ds une histoire d’amour parce que vous n’avez pas les même origines ? ? ? justement par crainte que la relation ne soit au bout du cpte sans issue de par les obstacles que l’on peut rencontrer ac les parents ou autres ? ? ? ?
non aucun probléme j'ai connu d'autre origine ça n'a pas aboutie à quelque chose pkoi pcq je prennait pas la relation au sérieu mais si c'était sérieu sa aurait aboutie à quelque chose dans la famille c'est fort coloré chez nous pas de frontiéresmiling smiley
m
24 janvier 2007 15:03
Je dois t'avouer que moi ca me fais peur parce que ma mère n'arrete pas de me répéter "si c pas un marocain c pas la peine" mais je me dis que peut etre si je rencontre un homme pas marocain elle acceptera peut etre! Moi j'y vois aucun problem mais c clair que ca me fai peur que ca passe pas juste parce qu'il est pas marocain mais on verra ce que me reserve le destin inchallah!
P
24 janvier 2007 15:15
salem
moi nan ca ne me dérangerais pas de pas commencer une histoire sous prétexte kil n est pa marocain. c est pas parcke nos parents veulent nous voir finir avec un marocain kil faut absolument croire kil faut unikement choisir des marocains, dans ce cas la les parents n évolueront jamais.
Moi ma mere a chaque fois ken jlui dit ouai ca fait koi si jvous ramene un algérien elle mdit:" oulalala ton pere va te tuer" mais franchement si le gars il est correcte, fi dine, fume pa , boi pas, bonn sitaution, famille impeccable je ne vois pa ou est le mal??
mais jpense ke les parants disents ca ken ya pa de concrete mais ken ils sont face a la personne et kils voient ke c un gars bien la a mon avis ils changeront d avis!!

Par contre je ne commencerais pas une histoire avec kelkun ke je sai ke ca passra pas genre un francais mouhim kelkun de pas mouslim.

Et moi c pire parcke jsui une chelha cki fait ke c réduit pour moi car selon mes parents fo ke je ramene un chleuh mais j essaierais de les faire evoluer.lol
Tout ce qui ne tue rend plus fort
C
24 janvier 2007 15:23
en ce qui me concerne, un marocain ou j ene me mari pas spinning smiley sticking its tongue out
s
24 janvier 2007 15:41
Je vois exactement ce que tu veux dire c difficile de faire face à ces parents t’as pas envie n’y de les décevoir n’y de leur faire de la peine même si je pense qu’avec du « forcing ! ! ! ! » ça peut aboutir mais ça risque d’installer une certaine tension à la maison pdt un certain tps « réunion de famille mdr »! ! ! jsui ds la même situation que toi à chaque fois que j’en parle ac ma mère même ds l’humour elle me répète tjs « y’a pas assez de marocains sur terre pour que tu me ramène un algérien ou un tunisien … » au travail y’en a pas à la fac y’en a pas ? ? ? après je rigole et jlui repond tjs « oui mais y’en a pas un qui me plaît vraiment lol » et la elle me sort « t’es trop compliqué BENTI » mdr c tjs elle qui a le dernier mot lol
s
24 janvier 2007 16:05
moi mes parents ont toujours voulu un tunisien (et du meme bled en plus) et ca ne m'a pas empeché de leur présenter un marocain. faut savoir etre courageux des fois.
t
24 janvier 2007 16:36
c'est vrai ke ça peu étre un frin à une relation sérieuse et un mariage inschallah. personnellemen mon copain et moi n'avon pa les mém origines. on pense svt au mariage, je ne me voi pa avec un otre homme, et lui souhaite venir faire sa demande à mon pér mais je ne croi pa ke mon pér acceptera, sinon je seré considéré comme exclu de la famille, comme si je mété enfui... angry smiley
je ne sai pa ce ki ce passera apré mais je devré afronté mon pér to ou tar et je redoute bcp ce moment!!! mais il le fo car j'ai trouvé l'homme de ma vie, nous nous sommes trouvé tel 2 âmes soeur.In love
m
24 janvier 2007 20:36
Citation
tijawa a écrit:
c'est vrai ke ça peu étre un frin à une relation sérieuse et un mariage inschallah. personnellemen mon copain et moi n'avon pa les mém origines. on pense svt au mariage, je ne me voi pa avec un otre homme, et lui souhaite venir faire sa demande à mon pér mais je ne croi pa ke mon pér acceptera, sinon je seré considéré comme exclu de la famille, comme si je mété enfui... angry smiley
je ne sai pa ce ki ce passera apré mais je devré afronté mon pér to ou tar et je redoute bcp ce moment!!! mais il le fo car j'ai trouvé l'homme de ma vie, nous nous sommes trouvé tel 2 âmes soeur.In love


Il est de quelle origine ton copian? En tout cas je te souhaite bon courage en espérent que t parents acceptent!
t
25 janvier 2007 12:36
il est marocain et moi irakienne. ça se sera dificil de fér accepté à mes parent, enfin surtou à mon pér car je pense ke ma mér est bcp plu tolérante et acceptera, mais c le pér le chef de famille et sa décision la décisive!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook