Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'origine...
L
19 janvier 2007 15:31
Salam Aleykoum

Je vous explique mon problème, je suis avec un homme depuis plus de 3ans, j'en ai parlé à ma mère mais il n'est pas de la meme origine que moi donc ma mère refuse. J'arrive à la comprendre et je ne veux pas faire souffrir ma mère qui m'a toujours tout donné pour que je sois bien. Mais les sentiments sont là malheureusement, j'ai vraiment du mal à me séparer de lui.
C'est une personne avec qui je me sens bien, on se connait, on se comprend, on est d'accord sur les choses principales de la vie mais surtout il a un respect pour moi comme je n'ai jamais vu. Lui, il patiente, et il patientera le temps qu'il faudra mais c'est sur il m'attend. A condition bien sur, qu'il y ait quelque chose à la fin... Il a 28ans, il veut se poser et avoir des enfants.
Donc le faire patienter, mais encore combien de temps? je ne vois pas avec une autre personne, mais je ne peux vraiment pas me marier avec lui, comment faire? et il est hors de question que ma mère en soit malheureuse... Bref je ne sais pas vraiment quoi faire.
J'ai essayé de m'interesser à des personnes de la meme origine que moi, des personnes qui "passeraient" mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas chez eux (des choses très importantes) et que je retrouve chez l'autre donc je m'attache encore plus à lui.

Pour l'instant j'attends mais je ne sais pas quoi décider...
S
19 janvier 2007 15:36
c'est a dire pas de la meme origine de quel origine est tu et lui?
19 janvier 2007 15:37
il est algérien a tout les coup evil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
e
19 janvier 2007 15:41
Citation
karim_92 a écrit:
il est algérien a tout les coup evil

Jdirais plus TUNISIENS.....
r
19 janvier 2007 15:42
Ma petite layla,


et oui! nous faisons face aux problèmes des origines, alors que ns sommes ts musulmans, eye rolling smileysad smiley


ceci etant puis je te demander si tu es toi et ton ami musulman,



si oui fais intervenir une personne qui pourraient raisonnér tes parents,

mais comme tu l'a dis , fais ton possible, afin de ne pas gâcher les liens avec ta maman,




un dialogue, il faut que tu dialogue avec tes parents, calmement sans leur mettre la pression mais ne reste pas inerte et à attendre des années et des années,

3 ans c'est bcp qd meme, sad smiley fais en sorte que cette année est la bonne ,


bon courage ...
s
19 janvier 2007 15:42
Citation
elflila a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
il est algérien a tout les coup evil

Jdirais plus TUNISIENS.....
Fais gaffe elflila, je t'attends au tournant...
G
19 janvier 2007 15:43
Essaie de faire intervenir un imam!!!!
e
19 janvier 2007 15:44
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
il est algérien a tout les coup evil

Jdirais plus TUNISIENS.....
Fais gaffe elflila, je t'attends au tournant...

Je savais que tu rodais dans les parage....grinning smiley T as pas vu qu il mank un pti "pic" a mon inter...
19 janvier 2007 15:44
Citation
elflila a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
il est algérien a tout les coup evil

Jdirais plus TUNISIENS.....


suspems evil suspems, !!!!!! on attend miss pour direClap


( si je gagne, je veux un bizouuuuuuuIn loveevil) Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/07 15:45 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
19 janvier 2007 15:45
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
il est algérien a tout les coup evil

Jdirais plus TUNISIENS.....


suspems evil suspems, !!!!!! on attend mis pour direClap


( si je gagne, je veux un bizouuuuuuuevil) Clap

de la part de elfifla grinning smileytongue sticking out smileygrinning smileyeye rolling smiley
e
19 janvier 2007 15:48
Citation
rhislene a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
il est algérien a tout les coup evil

Jdirais plus TUNISIENS.....


suspems evil suspems, !!!!!! on attend mis pour direClap


( si je gagne, je veux un bizouuuuuuuevil) Clap

de la part de elfifla grinning smileytongue sticking out smileygrinning smileyeye rolling smiley

jkiff pas trop ton dernier smileys.... yawning smiley
e
19 janvier 2007 15:48
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
il est algérien a tout les coup evil

Jdirais plus TUNISIENS.....


suspems evil suspems, !!!!!! on attend miss pour direClap


( si je gagne, je veux un bizouuuuuuuIn loveevil) Clap

Jtiens le pari par contre moi c pas un bisou que je veux c 10 keus lool pari tenue?
19 janvier 2007 15:51
Citation
Layla75 a écrit:
Salam Aleykoum

Je vous explique mon problème, je suis avec un homme depuis plus de 3ans, j'en ai parlé à ma mère mais il n'est pas de la meme origine que moi donc ma mère refuse. J'arrive à la comprendre et je ne veux pas faire souffrir ma mère qui m'a toujours tout donné pour que je sois bien. Mais les sentiments sont là malheureusement, j'ai vraiment du mal à me séparer de lui.
C'est une personne avec qui je me sens bien, on se connait, on se comprend, on est d'accord sur les choses principales de la vie mais surtout il a un respect pour moi comme je n'ai jamais vu. Lui, il patiente, et il patientera le temps qu'il faudra mais c'est sur il m'attend. A condition bien sur, qu'il y ait quelque chose à la fin... Il a 28ans, il veut se poser et avoir des enfants.
Donc le faire patienter, mais encore combien de temps? je ne vois pas avec une autre personne, mais je ne peux vraiment pas me marier avec lui, comment faire? et il est hors de question que ma mère en soit malheureuse... Bref je ne sais pas vraiment quoi faire.
J'ai essayé de m'interesser à des personnes de la meme origine que moi, des personnes qui "passeraient" mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas chez eux (des choses très importantes) et que je retrouve chez l'autre donc je m'attache encore plus à lui.

Pour l'instant j'attends mais je ne sais pas quoi décider...


sérieu, sé chaud ton soucisad smiley

en fait, faut choisir, le dilémme, !! parents ou fiancéevil bon couragegrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
L
19 janvier 2007 16:01
mdr désolé pr les paris mais c ni algérien ni tunisien!! oué vs allez comprendre mon souci et pkoi je ne veux pas trop insisté il est.. turc! musulman mé turc! lol oui moi non plus jamais de la vie j'aurai cru pouvoir tomber sous le charme d'un turc mais c'est le cas.

Si je fais intervenir un imam, ma mère le prendre comme si je voulais allez contre sa décision et le prendra forcément mal mais bon. Je pense sérieusement à essayer d'arreter et tanpis si je souffre qq temps et tanpis aussi si je ne me marie pas avec la personne que je souhaitais, je finirais bien par au moins l'apprécier.
s
19 janvier 2007 16:09
c malheureux ce qui t'arrive mais je te conseille den parler à quelqu'un qui pourra raisonner t parents un imam un ami proche de tes parents mohim quelqu'un qui a de l'influence....g une amie très proche L a vécu la même chose ke toi mé L elle c battu pour lui son mari en a fait autant.avant jtassure le père de mon amie ne voulait rien entendre sur cet homme à cause de ses origines bref que des préjugés et aujourd'hui ils sont inséparables c son gendre préféré....
pour résumer l'histoire si tu l'aimes ne lachez pas l'affaire
tien moi o courant inchaALLAH
BON COURAGE
b
19 janvier 2007 16:10
Dans la vie, on vit avec des regrets pas avec des remords. Il vaut mieux tenter le coup avec celui que tu aimes et regretter (ce que j'espère pas) ton choix, que de ne pas le tenter et de t'en ronger les ongles jusqu'à la fin de ta vie.


Si c'est avec lui que tu te vois alors reste inflexible, fait intervenir qui tu veux pour faire adhérer tes parents mais au fond c'est toi qui va vivre avec lui pas ta mère.

Si tu es convaincue de ton choix, tu sauras convaincre tes parents meme si j'imagine que ce sera difficilie.
L
19 janvier 2007 16:17
Merci pour tous ces conseils, il ne me reste plus qu'à bien réfléchir, je vous tiendrai au courant inchAllah...
19 janvier 2007 16:18
Citation
Layla75 a écrit:
mdr désolé pr les paris mais c ni algérien ni tunisien!!

sérieu !!!!! fallait ka mime dire algérien angry smileyevil

ayé plus de bisou sad smiley ta gaché ma journéespinning smiley sticking its tongue out

donc il est turc grinning smiley et bah la religion, interdit le mariage entre une marocaine et un turcevil

lolgrinning smiley sa tapprendra tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
g
19 janvier 2007 16:24
Les turcs ont la réputation d'être très dur avec leurs femmes après le mariage...c'est peut-être en partie pour cela que ta mamam n'est pas d'accord.
J'ai une amie qui était dans le même cas que toi.Ses parents, surtout son père, étaient contre son union avec un sénégalais muslim. Et mon amie a décidé de faire intervenir un imam et sa a marché. Et elle est enceinte actuellement et surtout heureuse
e
19 janvier 2007 16:28
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Layla75 a écrit:
mdr désolé pr les paris mais c ni algérien ni tunisien!!

sérieu !!!!! fallait ka mime dire algérien angry smileyevil

ayé plus de bisou sad smiley ta gaché ma journéespinning smiley sticking its tongue out

donc il est turc grinning smiley et bah la religion, interdit le mariage entre une marocaine et un turcevil

lolgrinning smiley sa tapprendra tongue sticking out smiley
Purééééééééé j avais deja preparé la place des 10 keus ds mon porte monnaie!!evil

Lol bon bah dslé Karim smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook