Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probléme d'oreilles bouchées
s
20 octobre 2007 14:33
Salam

Depuis environs 7ans j’ai eu pour la première fois un mal qui se déclenche au moment d’un rhume qui se résume a des douleurs deriérriére mon crâne (si comme si j’avais de l’eau) et les douleurs s’accentue quand je me baisse par exemple pour ramasser un truc…et quelque jours après mes 2 oreilles se sont bouchées accompagné de vertiges (léger) je suis allée voir un ORL qui m’avait fait plusieurs examen et qui m’avait trouvé une baisse de _40db sur les 2 oreilles que d’après lui c’est viral…

2 mois après je commençais a mieux entendre et je suis repartie le revoir et résultats – 10 à 15db (c’est dans la courbe de la normale) ; j’ai eu la même chose avec des intermédiaire de 2 ans à 18mois.

Y a 15 jours un soir après une journée ou je me suis prise la tête avec ma voisine… je n’ai pas réussie a fermer les yeux jusqu'à 6heure du matin : toute la nuit j’ai eu une sensation de presseur dans ma tête, un battement derrière la nuque, ver 9 heure je me suis réveillé avec les oreilles bouché et j’entendais le sang circuler a l’intérieur de mes oreilles et c’est a partir de la mes oreilles ne se débouchent pas j’ai vue depuis 15j 2 ORL : le 1er me soupçonne le syndrome de Meniere, et le 2éme une otospongiose, les deux mènent ver une surdité plus tard.

J’ai actuellement une baisse de -30db et je vous dit pas j’entend pratiquement tout à l’envers comme par exemple au lieu de poisson j’entend poison ou la nuit/l’ennuis …

J’ai fait des recherches sur le net et je me suis rendu compte que le problème d’oreilles bouché pourrais venir d’un problème cervicale, et effectivement j’ai eu un coud de lapin quand j’avais 12ans…et depuis une inflammation des cartilage tout au long de ma nuque (et je n’ai jamais rien fait traiter.

Je commence a perdre confiance des 2 ORL que j’ai vue même si le deuxième et le meilleur de la région ou je vie, m’annoncer de tel maladie sans même pas faire d’IRM ou scanner, et même pas creuser sur mon passé santé, me semble léger.

Je suis entraîne de me soigner toute seule avec du mage 2, et le soir je met une goutte de huile de Nigel en massant mon front avec, il parait qu’elle traite Tout les maux sauf la mort.

Avez-vous connu un problème d’oreilles bouchées après un grand stress ou une monté de tension ?
l
21 octobre 2007 13:17
Salam

Je peux pas répondre à ta question mais c'est pour pas te laisser sans réponse.

Allah ychafik khti
Mes dou3as t'accompagnent yawning smiley

Et tiens nous au courant
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
s
21 octobre 2007 13:28
merci princess Orientale promis je vous tiendrai au courant
n
21 octobre 2007 21:14
allah y chafi khty

moi aussi il m'arrive souvent d'avoir une oreille bouché, mais ce n'est pas le meme degré que toi, car j'ai déjà consulté un ORL et ctait juste la saleté qui est mal évacué ds mon oreille, hamdoulilah.

bonne continuation et ne perd pas le moral ma belle
p
11 décembre 2007 00:10
Bonjour,
J'ai ce problème d'oreilles bouchées depuis 8 semaines (comme en avion). Après plusieurs essai(J'ai trouvé ce truc sur internet, même si c'est pour la digestion, c'est bon pour les oreilles...) j'ai eu de bons résultats avec homéopathie L114 de la compagnie Lehning; Prendre 25 gouttes avant chaque repas dans un verre d'eau.De plus manger deux pamplemousse jaune sans sucre par jour et enfin prendre de l'echinacé pendant deux semaines le matin en ampoules. Pour moi c'est la première fois que j'ai enfin des résultats... J'ai aussi vu 3 ORL sans succès.

Bonne chance.
c
10 septembre 2009 19:58
Bonjour Sybil,
Ce que tu décris, c'est ce que je vis depuis un mois maintenant... J'ai exactement les mêmes symptômes que ceux que tu décris... sad smiley
Je suis allée consulter un généraliste ce matin qui m'a dit d'aller voir un physiothérapeute pour mes cervicales... çà rejoind ta conclusion.

Je ne sais pas si tu es encore active sur ce forum, mais j'aimerais savoir quelle est l'évolution de tes symptomes depuis... 2007?
Merci d'avance, j'ai vraiment envie d'établir le bon diagnostic, çà aidera à me soigner.
Emi
A
3 septembre 2013 15:35
J'ai presque les même symptômes , avez-vous trouver la cause ? Est-ce que vous avez retrouvé votre audition ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook