Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'intégration avec ma belle-famille
1 juin 2015 22:15
Ah d accord
Apres peut etre cette yabi a dit ça pour nuancer ce que j'ai dit sur les rifaines (femme et mère au foyer)
A cette yabie : Je n ai jamais pensé que toutes les rifaines etaient sous diplômée, c'est juste que je ne connais pas d autres familles rifaines.

Il est certain que les femmes rifaines sont aussi intelligentes que les autres femmes.
D ailleurs la ministre de l éducation est rifaine mais bon elle est speciale elle quand meme et ca ca n a rien a voir avec ses origines lol

Boussa
1 juin 2015 22:17
2 juin 2015 01:04
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Mdr elle a surtout voulu faire passer son ptit message "nous les riafas ont étudie" comme la plupart des gens quoi rien d'exceptionnel smoking smiley
Ah mais j'avais pas vu ton intervention mesquine ...tu es dans l'interprétation ..ce n'était pas du tout le but du message ...je ne suis pas sectaire et ne mets pa des gens dans les cases ..lmohim la posteuse à compris c l'essentiel ...gardes tes mesquineries pour toi !
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
2 juin 2015 01:06
Citation
fleurorchidée a écrit:
Ah d accord
Apres peut etre cette yabi a dit ça pour nuancer ce que j'ai dit sur les rifaines (femme et mère au foyer)
A cette yabie : Je n ai jamais pensé que toutes les rifaines etaient sous diplômée, c'est juste que je ne connais pas d autres familles rifaines.

Il est certain que les femmes rifaines sont aussi intelligentes que les autres femmes.
D ailleurs la ministre de l éducation est rifaine mais bon elle est speciale elle quand meme et ca ca n a rien a voir avec ses origines lol



Boussa

Tu as tout compris ! Allah y hafdek au moins contrairement à l'autre tu réagis intelligemment ... c l'image qu'on donne aux rifaines sur ce forum qui m'agace ...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
2 juin 2015 01:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu connais ce que ressentent les convertis qui assistent à des réunions de famille : on s'ennuie un peu quand on est le seul non-Maghrébin.
Mais, il ne faut pas être parano. Tu es de la famille quand même.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
2 juin 2015 01:12
@sarah: merci mais les filles pas de crepage de chignon s il vous plait
Ce n est pas evident de se faire comprendre par écrit!
Soyons tolérante

Peace comme dirait Sarah
2 juin 2015 01:14
Citation
sarah33 a écrit:
Ah mais j'avais pas vu ton intervention mesquine ...tu es dans l'interprétation ..ce n'était pas du tout le but du message ...je ne suis pas sectaire et ne mets pa des gens dans les cases ..lmohim la posteuse à compris c l'essentiel ...gardes tes mesquineries pour toi !

Non de la constatation, nuance..
Quant à la mesquinerie hamdoulillah je suis au dessus de ça, j'ai fais egalement mes etudes, mes frères et soeurs sont egalement cadre sup hamdoulah, ce n'est pas pour autant que je me sens froissée quand on parle des chelhates ni ressent le besoin d'en parler pour montrer que les chelhates sont des femmes intelligentes et cultivée.

Bref allez au revoir smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/15 01:19 par BibouchaDialCasa.
2 juin 2015 01:18
@CHN -W

D'après ton message tu es converti et dans la famille de ton épouse il parle arabe.

Moi des fois , elles parlents rif entre elles alors que je suis là et qu elle pourraient tres bien parlé francais!
Mais je ne leur en veux par car étant chleuh je sais que certaines expressions ne peuvent pas etre traduites, donc je comprends leur attitude.

Apres, je ne sais pas si c est un verset ou hadith mais il parait que ce n est pas bien de parler une langue qu'un tiers ne connait pas!

Apres je suis consciente que c est a moi de faire l effort d apprendre la langue, petit a petit inchallah.
Mais entre nous , j aurais aimé passer ce temps a apprendre l arabe, kheir petit a petit inchallah
2 juin 2015 01:20
Oups j'ai oublié de salem

Aleykoum salem wa rahmattoulah
2 juin 2015 01:23
Biboucha et Sarah: en parlant d etudes vous avez dans quelle filière ? Est ce que vous les avez faites en france ou a l etranger?

Est ce qu il y en a parmi vous qui a fait du droit?
2 juin 2015 01:34
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Non de la constatation, nuance..
Quant à la mesquinerie hamdoulillah je suis au dessus de ça, j'ai fais egalement mes etudes, mes frères et soeurs sont egalement cadre sup hamdoulah, ce n'est pas pour autant que je me sens froissée quand on parle des chelhates ni ressent le besoin d'en parler pour montrer que les chelhates sont des femmes intelligentes et cultivée.

Bref allez au revoir smiling smiley
Constater ce n'est pas donner un sens autre à ce qui a été écrit ....la preuve tu continues . Mais comme tu dis bref ...wa Salam
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
2 juin 2015 01:35
Citation
sarah33 a écrit:
Constater ce n'est pas donner un sens autre à ce qui a été écrit ....la preuve tu continues . Mais comme tu dis bref ...wa Salam

Si tu le dis.
Haleikoum salam.
2 juin 2015 01:36
Citation
fleurorchidée a écrit:
@sarah: merci mais les filles pas de crepage de chignon s il vous plait
Ce n est pas evident de se faire comprendre par écrit!
Soyons tolérante

Peace comme dirait Sarah

Désolée d'avoir spamer ton poste ...j'espère qu'en regardant ta situation d'un autre angle tu te sentiras moins exclue de ta belle famille .☺
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
2 juin 2015 01:41
Sarah: pas de souci ca m a permis de voir que ma belle famille est comme ca car ce sont des gens, des individus a part entiere et pas parce qu ils sont rifains,

Merci pour ton temoignage
2 juin 2015 01:44
Citation
fleurorchidée a écrit:
@CHN -W

D'après ton message tu es converti et dans la famille de ton épouse il parle arabe.

Moi des fois , elles parlents rif entre elles alors que je suis là et qu elle pourraient tres bien parlé francais!
Mais je ne leur en veux par car étant chleuh je sais que certaines expressions ne peuvent pas etre traduites, donc je comprends leur attitude.

Apres, je ne sais pas si c est un verset ou hadith mais il parait que ce n est pas bien de parler une langue qu'un tiers ne connait pas!

Apres je suis consciente que c est a moi de faire l effort d apprendre la langue, petit a petit inchallah.
Mais entre nous , j aurais aimé passer ce temps a apprendre l arabe, kheir petit a petit inchallah

Apres si c'est juste des expressions ce n'est rien, pareil des expressions je peux pas les tourner en français je peux qu'en arabe lol. En revanche tenir la discussion en arabe alors qu'il y a une française ou juste une maghrébine qui ne comprends pas je trouve ça assez impoli perso.

Si vous parlez tous arabe je ne vois pas l'intérêt d'apprendre leur langue tant que vous vous comprenez dans une que vous parlez en commun, mais ce n'est que mon avis, si tu penses que ça te permettras d'être plus proches d'eux c'est tout à ton honneur smiling smiley
2 juin 2015 11:16
Salem Aleykoum Biboucha,

Oui moi aussi je trouve cela impoli mais bon.
En fait seul le père parle arabe, la langue communec'est le rifain.

je vais apprendre mais je me disais que j'aurai pu utiliser ce temps pour apprendre l'arabe (coran ect...) mais bon chaque chose en son temps lol

Bonne journée

Salem
2 juin 2015 13:55
Salem aleykoum,

Je vous remercie à tous pour vos avis. cela a été bénéfique pour moi d'avoir un regard extérieur.

Je vous souhaite une excellente journée

Ps: Le modérateur pouvez-vous verrouiller le post ?

Merci à tous du fond de mon petit coeur
S
2 juin 2015 17:21
Salam, excuse moi mais au risque de paraitre méchante, arrête de t'inventer des problèmes s'il te plait !

C'est quoi ton problème "j'ai tout pour être heureuse mais moi aussi je veux mon lot de malheur dans ma vie de couple" ?

Arrête de gonfler ton mari avec des faux problèmes car tu risques de te le mettre à dos.

Détends toi, prends de la hauteur et tu remercieras Dieu d'avoir un mari qui t'aime et te respecte.
3 juin 2015 19:34
Salem sana,

Ton message est inutile, j´ai trouvé la reponse a ma situation grace aux posteuses ci-dessous que je remercie de nouveau

Comme tu as pu le lire , j'ai dit que j'avais pris du recul et que mon post devait etre verrouillé

Quant à ta vision des choses et du coupleje te la laisse; elle est opposée a la mienne.

A bon entendeur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 19:35 par fleurorchidée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook