Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Problème d’hypothèque (Rhina) au Maroc
k
11 avril 2013 00:33
Bonsoir a toutes et a tous ; mon problème est comme suit : après avoir établi un contrat d’hypothèque d’un appartement ou se qui est convenu ici au Maroc de l’appeler Rhin avec une personne ce contrat est de durée limitée de 3ans et stipule que j’ai reçue dudit locataire une somme de 80000 dh et qu’il se chargera de me payer un loyer mensuel a un prix symbolique de l’ordre de quelques centaines de dirhams, et que à la fin de la durée de Rhina je me charge a mon tour de lui rembourser ce qu’il me doit et en contrepartie il me donne Inconditionnellement la clé de l’appartement ; maintenant qu’il ne reste qu’ un mois a l’arriver du terme du contrat je l’ ai averti par un avis écrit lui informant que son argent est à sa disposition et qu’il sera en charge de vider l’appartement le-jour- j du fin du contrat ;cependant j’ai constater qu’il refuse de s’assujettit au conditions du contrat son argument est qu’il doit avoir son argent en premier avant l’arriver du terme pour trouver un nouveau loyer pour hypothèque ce qui contredit ledit contrat et que j’ai manque de confiance a sa foi de quitter le loyer après avoir toucher son pognon; surtout lors une discussion plus ou moins tendue il m’a dit siri d3ina en part pas d’ici. Qu’arrive t’il s’il ne veut pas avoir son argent, et s’il dépasse la date du fin du contrat qu’ils sont les possibilités pour qu’il accepte de partir.
Aidez moi s'il vous plait que dois-je faire ?
Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook