Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème sur d'état civil
S
24 février 2013 15:30
Salut a tous. Je me suis marié en janvier 2013 en Algérie en respectant la législation et la procédure des deux pays. Je suis français et porte le nom de jeune fille de ma mère car mon père m'a reconnu plusieurs semaines après ma naissance. Donc une fois marié j ai demande mon livret de famille Algérien puis l'acte de mariage en français afin que je puisse demande la transcription de mon mariage au bureau de Nantes. Mon grand problème est que l'officier de l'état civil Algérien n'a pas voulu inscrire mon vrais nom de famille qui a toujours été celui de jeune fille de ma mère et avec lequel j ai effectué toute mes démarches administratives ( demande ccam , acte de conversion à islam , enquête policière sûreté algérienne ) ect...
L'officier Algérien a rédigé l'acte et le livret avec le nom de mon père en m expliquant que c'est la loi en Algérie, qu'il s'appuyait sur l'acte de naissance et non sur les papiers d'identité et que lorsque le marié a été reconnu par son père c'est le nom de celui ci qui apparaît sur le registre et donc sur les documents ( acte de mariage, livret de famille)
Maintenant j ai reçu un courrier de Nantes une semaine après leur avoir envoyé ma demande de transcription me demandant de renvoyer un acte de mariage , parce qu'une erreur apparaît sur le nom patronymique sur celui envoyer par mes soins.. Que dois je faire ? Qu'elle galère j'en ai marre!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook