Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'entourage
k
21 juin 2007 23:56
Salam à tous !!

En ce soir de fête de la musique, je viens de réaliser que mon entourage ne me correspondaient pas.

En effet, mes amis me soulent, ne me ressemblent pas et ne m'apportent plus rien.
Je n'arrive pas à trouver des personnes sincères qui méritent vraiment une amitié intime.

Depuis quelques temps, je me met tout le monde à dos, et ce n'est pas de ma faute.
Une fois car l'"ami" me critiquait par derrière, l'autre fois parce qu'un autre m'enfoncait pour se faire remarquer, une autre fois encore car on s'interessait à moi seulement par interet.

J'ai donc décider de revoir ma liste d'amis et d'éliminer tout ceux qui me soulent et ne me correspond pas.
Mais difficile de me correspondre :

Les amis du quartier fréquentent trop le hlam pour moi (boite de nuit, fille à gogo)
Les amis de la mosquée ne sortent jamais faire la fete.
Les francais n'ont pas vraiment ma mentalité.

Dur, dur d'instaurer une reelle amitié avec quelqu'un.

Voilà, je ne sais pas comment faire.
l
22 juin 2007 01:43
ba tu connais le dicyon on ne choisi pa sa famille mais c ami, donc applique le, mais perso a force d'etre comme ça tu rique d'etre mal vu de tous le monde, trop brutal, bref moi oci j ai des connaissance qui me saoul, c pa des amies pour moi, et ba je calcul pa ce qu'elle me dit, donc c claire kon ai pa parfait mais peux etre qu'il ya quelque chose qui cloche chez toi oci, est tu tolérant, parceque tu parle de français, mais en disant français tu fait égalment partie du lot, meme si t parents sont étrangers, ya des bon et des mauvais partout, donc respect toi d'abord avant que les autres le fond pour toi, et soit plus sélectif dans t amie intime, en tous cas bon courage kerry, amicalement
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
22 juin 2007 02:01
Salamsmiling smiley,


Comment instaurer une réelle amitié?
Tout simplement en apprenant à vivre avec les différences de chacun.

Il faut comprendre que ton meilleur ami ne partagera pas nécessairement les mêmes centres d'intérêts que toi.

Et d'ailleurs, c'est un bienfait dans la mesure où c'est extrêmement enrichissant.

Ton meilleur ami ne doit pas être celui avec qui tu sors le plus, mais en qui tu peux le plus compter.smiling smiley
Bien sur, il arrive que ce meilleur ami réponde à ces 2 exigences et ce serait le top.
Mais en cas contraire, cela ne doit pas être éliminatoire.
One step forward and two ahead...
s
22 juin 2007 10:24
salut
vaut mieux etre seul que mal accompagner n'est ce pas
tu serais pas un grand solitaire
t'inquiète nous en est là
j
22 juin 2007 10:28
Citation
kerryjames a écrit:
Salam à tous !!
En ce soir de fête de la musique, je viens de réaliser que mon entourage ne me correspondaient pas.
En effet, mes amis me soulent, ne me ressemblent pas et ne m'apportent plus rien.
Je n'arrive pas à trouver des personnes sincères qui méritent vraiment une amitié intime.
Depuis quelques temps, je me met tout le monde à dos, et ce n'est pas de ma faute.
Une fois car l'"ami" me critiquait par derrière, l'autre fois parce qu'un autre m'enfoncait pour se faire remarquer, une autre fois encore car on s'interessait à moi seulement par interet.
J'ai donc décider de revoir ma liste d'amis et d'éliminer tout ceux qui me soulent et ne me correspond pas.
Mais difficile de me correspondre :
Les amis du quartier fréquentent trop le hlam pour moi (boite de nuit, fille à gogo)
Les amis de la mosquée ne sortent jamais faire la fete.Les francais n'ont pas vraiment ma mentalité.
Dur, dur d'instaurer une reelle amitié avec quelqu'un.
Voilà, je ne sais pas comment faire.

J'ai fait comme toi, et aujourd'hui je sais qui sont mes vrais amis. Ce sont ceux qui sont revenus meme mes longs silences et mon indifference envers eux!

Tu peux avoir des amis avec qui vous n'avez pas bcp de points en commun mais entretenir une reelle amitié...
p
22 juin 2007 12:17
Citation
justafriend a écrit:
Citation
kerryjames a écrit:
Salam à tous !!
En ce soir de fête de la musique, je viens de réaliser que mon entourage ne me correspondaient pas.
En effet, mes amis me soulent, ne me ressemblent pas et ne m'apportent plus rien.
Je n'arrive pas à trouver des personnes sincères qui méritent vraiment une amitié intime.
Depuis quelques temps, je me met tout le monde à dos, et ce n'est pas de ma faute.
Une fois car l'"ami" me critiquait par derrière, l'autre fois parce qu'un autre m'enfoncait pour se faire remarquer, une autre fois encore car on s'interessait à moi seulement par interet.
J'ai donc décider de revoir ma liste d'amis et d'éliminer tout ceux qui me soulent et ne me correspond pas.
Mais difficile de me correspondre :
Les amis du quartier fréquentent trop le hlam pour moi (boite de nuit, fille à gogo)
Les amis de la mosquée ne sortent jamais faire la fete.Les francais n'ont pas vraiment ma mentalité.
Dur, dur d'instaurer une reelle amitié avec quelqu'un.
Voilà, je ne sais pas comment faire.

J'ai fait comme toi, et aujourd'hui je sais qui sont mes vrais amis. Ce sont ceux qui sont revenus meme mes longs silences et mon indifference envers eux!

Tu peux avoir des amis avec qui vous n'avez pas bcp de points en commun mais entretenir une reelle amitié...

Soubhannallah, j'ai fais un tour dans le forum islam et depuis je me remets en question perplexe Aucune de mes amies ne me ressemble aujourd'hui, on se ressemblait a l'école mais aujourd'hui plus rien, plus de point en commun!! mais j'ai pas envie de couper les ponts juste pour ça, je crois que je me prend la tête pour rien, fff je suis perdue sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook