Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'échange de permis Marocain
a
5 janvier 2011 16:20
Bonjour,

J'ai déposé une demande d'échange du permis de conduire au mois de juillet 2010 (Deux mois avant le délai réglementaire d'un an après l'obtention de mon premier titre de séjour salarié), j'ai été à la préfecture (Mayenne 53)ce matin, le fonctionnaire me disait qu'il attend toujours une réponse des autorités Marocaines. Je lui avait dit que je pouvais demander moi même le certificat d'authenticité au Maroc et que des amis à moi l'ont fait pour d'autres préfectures, sa réponse était, que lui il faisait son travail selon "les règles de l'art" et que ce document doit transiter par valise diplomatique.

Y'en a qui ont été dans ce même cas? si je me fais controler par la police, quesque je risque? Sachant qu'on m'a dit à la préfecture que j'ai le droit de rouler jusqu'en Juin mais je n'ai de document qui l'atteste.

Merci d'avance.
a
12 janvier 2011 10:14
13 janvier 2011 21:42
salam,

moi j'ai attendu 7 mois pour avoir mon permis international !!!!
Patience, inchallah tu l'auras dès que la pref. aura reçu l'attestation d'authenticité des autorités marocaines a/s conformité ton permis.
Oui tu px conduire avec le recipissé kils t'ont delivré lors depot ton dossier, no soucis

bonne soirée.
a
14 janvier 2011 12:24
Salam,

Merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley
Tu as eu un autre récépissé après l'expiration du premier (validité 6 mois)?
r
14 janvier 2011 16:01
moi aussi j'ai attendu 6 à 7 mois pour l'avoir

pour toutes les démarches administratives faut s'armer de patience et inchaAllah kheir

tu peux rouler avec ton recepissé sans souci mais si tu veux etre rassuré, va à la prefecture, ils te donneront peut etre un autre recepissé en attendant
a
14 janvier 2011 16:38
Salam,

A la préfecture, ils m'ont dit qu'ils ne donnent plus de récépissé ... Y'a plus qu' à attendre.

Merci encore une fois.
a
18 février 2011 16:02
Salam,
Juste pour vous dire que j'attends encore, la préfecture a envoyé des rappels pour le consulat...
Sinon, au cas où l'échange n'aboutit pas, pour passer le permis Français, est ce que je suis obligé de faire les heures de conduite?
r
19 février 2011 00:52
Y'a pas de raison que l'échange n'aura pas lieu, sauf si tu as un faux permis marocain. Comme ce que tous le monde a dit ça prend 6 à 7 mois donc y a pas de raison de paniquer ou de chercher des solutions à des problèmes inexistants. Patience
a
12 mai 2011 11:13
Bonjour,

Je reviens juste pour vous dire que j'ai eu aujourd'hui mon permis de conduire Français, après 10 mois d'attente...

Merci à toutes et à tous.
12 mai 2011 11:50
salam,

10 mois c abusé......les administrations marocaines st d'une lenteur incroyable, on n'y peut rien helas !!!,
Bref, Mabroukk Achaass 3la smaltek,
l'essentiel l'echange a été effectué c ce qui compte, moi j'ai attendu 7 mois limite

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook