Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème d'argent jeux/cannabis
n
17 mai 2016 23:54
Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils et témoignages s'il y a des personnes dans mon cas. Je suis mariée depuis 5 ans, mon mari a 25 ans, moi 28.
Le problème dans notre couple est la dépendance de mon mari au cannabis et aux jeux (PMU).
En gros, quand il a du shit et de l'argent pour jouer, tout va très bien entre nous, c'est un amour avec moi, mais dès qu'il a dépensé toute sa paye et que je refuse de lui avancer encore de l'argent pour que ça aille dans la fumette ou le PMU, je me fais salement insulter et entre nous ça devient la guerre. C'est magnifique comme relation...

Je ne sais plus comment agir. J'arrive à rester sur mes positions et à ne plus rien donner mais du coup l'ambiance à la maison est juste horrible, je finis par aller dormir dans une autre chambre et on ne se parle pas pendant des jours, ou quand il me parle c'est des insultes tellement il m'en veut de ne lui avoir rien donné. C'est comme un gosse de 5 ans capricieux...

Je pense qu'il ne se rend pas compte de l'irrespect qu'il a envers moi dans ces moments là, on dirait une autre personne, son addiction prend le dessus c'est incroyable, alors que la minute d'avant tout allait à merveille, mais dès qu'il me pose LA question pour m'emprunter 10 euros par ci, par là, et que je dis non mon dieu le cauchemar commence.

Je pense que je n'ai rien d'autre à faire qu'à continuer de refuser, être patiente, prendre sur moi, mais je suis dégoûtée d'être avec quelqu'un capable de me traiter comme ça pour sa merde de shit ou de PMU...

Pensez-vous qu'à force, il va finir par comprendre et se raisonner? Ou est-ce que les gens accro comme ça ne changent pas? Tous ses copains fument, je ne vois vraiment pas comment il pourrait arrêter de toute manière puisqu'il veut toujours les voir. Le problème n'est pas tant le fait de fumer mais surtout la manière dont il me traite quand il n'en a pas...

Merci d'avance pour vos avis / témoignages...
M
18 mai 2016 00:08
Salam,

Tu es bien courageuse, je ne me serai jamais battue autant, j'aurai capitulé depuis longtemps et je serai partie.

Penser qu'il va changer ?
J'y crois pas un seul instant.

Tu l'as dis toi même, c'est un enfant de 5 ans.

Lorsque l'on construit un foyer, les bases doivent être solides. La, ce n'est pas le cas.

Il faut qu'il se fasse aider par un médecin.
Encore, faut il qu'il le veuille.

Je sais pas si tu as des enfants, si non n'en fait surtout pas dans cette atmosphère.
Si oui, préserve les au max.car avoir un père comme ça c'est la catastrophe, il faut que tu penses à ton avenir.

Le cannabis n'est pas anodin, il joue des tours au cerveau et détruit les neurones.

J'ai l'impression que ce qui te déplaît le plus c'est pas qu'il fume et qu'il joue, mais qu'il claque son argent dans ça.
Si c'est bien ça, et bien tu te trompes aujourd'hui il est comme ça, demain cela sera pire la déchéance arrive vite.
Il sera tellement accro, qu'il ne répondra plus de rien et tu ne pourras pas le canaliser.

Tu dois aussi cacher tous ce qu'il y a de valeur chez toi, bijoux....
Car, quand il sera en "manque" il n'hésitera pas à tout te dilapider.

Courage à toi,

Kheir InchAllah
a
18 mai 2016 00:32
Ma cousine aussi avait choisit pour époux un toxico du même genre que le tiens.

Ils avaient un enfant et il ne travaillait pas et vivaient du rsa. Il lui demander l'argent pour s'acheter son chit tout comme toi et si elle refusait c'était la violence, les insultes, un vrai diable parce que le manque lui faisait perdre la raison.

Et un jour elle s'est barré, elle l'a laisser parce que la situation devenait insupportable et le petit n'avait parfois même plus de lait a boire parce que mr ne pensait qu'a se droguer.

Je ne sais pas si tu as des enfants mais ce que je sais c'est qu'il y a des choses qu'on ne peut supporter quand cela touche au bien être de ses enfants.

Un droguer n'a pas vraiment toute sa tête lorsqu'il est en maque et peut être capable du pire si il n'a pas sa dose.
18 mai 2016 00:40
probleme avec S ça

allah yahdina we yahdih
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
18 mai 2016 00:43
Amine.
Citation
virtualhealing a écrit:
probleme avec S ça

allah yahdina we yahdih
18 mai 2016 01:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Elle aurait même pu l'écrire en capitale...
Amine.

Les gens ne changent pas. Sauf prise de conscience.
Les paroles extérieures ne servent à rien, surtout si c'est les paroles de celle qu'il traite comme un tiroir-caisse... Il faudrait qu'il soit confronté à la colère de ses parents, au déshonneur d'être réprouvé par une personne qu'il respecte (si l'imam de Mekka, celui de Médine et celui de Jérusalem venaient ensemble chez lui pour lui parler...) ou qu'il soit dans une déchéance telle qu'il soit confronté au mur de la réalité.

5 ans, c'est déjà trop. Soit il y a progrès, soit il faut laisser tomber. Quand on ne peut rien faire, il faut savoir abandonner pour se sauver soi-même. Soi-même et ses futurs enfants.

Tente une dernière action...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Citation
virtualhealing a écrit:
probleme avec S ça

allah yahdina we yahdih
18 mai 2016 11:18
fille de joueur
sœur de joueur...
ils ne changent pas même sur leur lit de mort crois moi je sais de quoi je parle...

tu es assez jeune pour refaire ta vie
il a gâché sa vie ne le laisse pas gâcher la tienne aussi
quelle que soit ta décision Rabi sahel
18 mai 2016 11:30
Ta relation est zéro. Elle pu même. Lui ton mari est sans fierté à te demander de l'argent et toi t'es son pigeon. Ton mari est le pigeon du pmu.

Arrete de lui filer ton argent à ce k sos
c
18 mai 2016 11:47
Salam

Il a besoin d'aide car là il est accro. Tu ne peux pas continuer comme ça et céder à tout. Soit tu avances seule, soit il se fait aider. Y'a pas 36 solutions. Il n'est pas responsable.
18 mai 2016 12:08
Bonjour a toi,

Je comprend la situation dans laquelle tu es car je suis moi aussi dans la même situation.

Mariée depuis 7 ans et fumeur de shit depuis le début, et joueur depuis un peu plus de 2 ans.
On a une fille de 3 ans, et lui aussi s'en fou de ne pas avoir de quoi finir le mois.
Pour ma part je lui ai enlever sa CB, chéquier, je lui donne son argent de poche comme un gamin. Je ne le reconnais plus il n'a pas toujours été comme sa. Au début de notre mariage il faisait attention au dépenses etc.
Enfin bref a ce jour ila fait une cure d'un mois dans un hôpital qui traite les addiction. il est suivi par une psy. Il m'a donner son iPhone car il jouait via les applis en direct de sur le canapé, j'ai tout bloquer les appli, et internet sur son iPhone et lui ai rendu.
J'ai changer le mot de passe de l'ordi pour ne plus kil puisse jouait ou aller voir les cotes de match ou chevaux.
Mais malgré tout il joue encor ! Je dors avec mon sac a main sous le nez car il m'a déjà pris ma cb en pleine nuit pour aller retirer. ou parfois kan je suis sous la douche.
Enfin bref heureusement le je travail et meme avec sa on est endetté de partout.
Pas facile de rentré du boulot et avoir 3 relances de factures impayés.
Suite à sa M. me reproche d'être sur les nerfs ce qui est vrai. je le suis meme avec ma fille qui n'a rien demandé la pauvre.
Et au vue de tout on a pas envie de se rapprocher l'un vers l'autre. On peut rester un mois voir plus sans rien. Dernièrement je lui ai meme dit qu'il ne devrait pas s'étonner si je finisais pas aller voir ailleurs. que je ne m'étais pas préserver pour un mari ki fini par dormir sur le canapé paske je m'énerve au cause de tout ce qu'il me fait vivre depuis 2 ans.
On s'est déjà séparé 2 fois, on s'aime c sur et les séparations ont affectée la petite.
La dernière en date de novembre ou je suis repartie dans le sud chez mes parents.
La petite ne voulait plus rentré chez mes parents et été surper emotive.
Je suis partager entre le fait de libérer de tout ce poids car je porte tout sur mes épaules, n'ai pas de réconfort de sa part ou très peu.
Alors je me dis que peut etre la solution serait de le quitter de rester dans la région pour que la petite voit kan meme son père.
Enfin bref que des question et doutes, des fois j'ai espoir et des fois je me dis que j'ai déjà patienté et fait ce que j'avais a faire alors STOP => NEXT
C
18 mai 2016 21:29
J'ai moi aussi le même souci à peu de chose près c'est difficile à vivre vraiment sur tu veux parler en mp c'est avec plaisir.
a
2 décembre 2018 02:17
Bonjour à tous,
Je vous écris car je n en peux plus j ai mon frère de 33 ans qui est dans un engrenage fumette et pmu il dilapide tout et plus personne ne lui parle il a trop jouer avec le coeur a chacun un yo-yo illimité à la connerie mensonge promesse et j en passe!!! Ça me fend le coeur je sais plus quoi faire j ai combler tout les détails pour l aider que ce soit psychologique patience amour pleur cri rire financier ou plus lui parler j ai tt fait mais ça va pas et pourtant il a tout pour lui même physiquement après cela ne fait pas tout mais voilà et je n en peux plus car je vois sa chute catastrophique et il a des enfants il les délaisse complètement et pourtant il les aime !!!! Je suis fini comment faire pitier aidez moi car je l aime de tout mon cœur
3 décembre 2018 15:18
mais déjà ton mari est jeune et en plus vous vous etes mari" tre jeune

euhhh comment dire les jeux de hasard c'est une situation horrible i il continu comme cela votre coupable ne va jamais tenir ou monsieur va dilapidé toute votre tune dans la drogue et les jeux vous risquez de vous retrouver sans rien un jour .

soit tu lui met pression en ayant une discussion ferme ou tu te sauve pck tu rique de vivre l'enfer
Citation
ninab2l a écrit:
Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils et témoignages s'il y a des personnes dans mon cas. Je suis mariée depuis 5 ans, mon mari a 25 ans, moi 28.
Le problème dans notre couple est la dépendance de mon mari au cannabis et aux jeux (PMU).
En gros, quand il a du shit et de l'argent pour jouer, tout va très bien entre nous, c'est un amour avec moi, mais dès qu'il a dépensé toute sa paye et que je refuse de lui avancer encore de l'argent pour que ça aille dans la fumette ou le PMU, je me fais salement insulter et entre nous ça devient la guerre. C'est magnifique comme relation...

Je ne sais plus comment agir. J'arrive à rester sur mes positions et à ne plus rien donner mais du coup l'ambiance à la maison est juste horrible, je finis par aller dormir dans une autre chambre et on ne se parle pas pendant des jours, ou quand il me parle c'est des insultes tellement il m'en veut de ne lui avoir rien donné. C'est comme un gosse de 5 ans capricieux...

Je pense qu'il ne se rend pas compte de l'irrespect qu'il a envers moi dans ces moments là, on dirait une autre personne, son addiction prend le dessus c'est incroyable, alors que la minute d'avant tout allait à merveille, mais dès qu'il me pose LA question pour m'emprunter 10 euros par ci, par là, et que je dis non mon dieu le cauchemar commence.

Je pense que je n'ai rien d'autre à faire qu'à continuer de refuser, être patiente, prendre sur moi, mais je suis dégoûtée d'être avec quelqu'un capable de me traiter comme ça pour sa merde de shit ou de PMU...

Pensez-vous qu'à force, il va finir par comprendre et se raisonner? Ou est-ce que les gens accro comme ça ne changent pas? Tous ses copains fument, je ne vois vraiment pas comment il pourrait arrêter de toute manière puisqu'il veut toujours les voir. Le problème n'est pas tant le fait de fumer mais surtout la manière dont il me traite quand il n'en a pas...

Merci d'avance pour vos avis / témoignages...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook