Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probléme d'argent dans le couple
a
28 décembre 2008 18:58
ton mari c est pas un bonhomme
D
28 décembre 2008 19:30
Salam Alikoum,


C'est quoi cet homme ? eye popping smiley j'hallucine !!!

Mais il fait quoi de son argent lui ?

Islamophile.org :

quels sont les droits des femmes sur leurs maris ?
Réponse de Sheikh Muhammad `Alî Al-Hanûtî

Un homme doit être juste et équitable envers sa femme. Le mari et la femme sont complémentaires. Ils ne peuvent pas s’en sortir dans la vie en s’en tenant strictement à des lois littérales. Leurs agissements doivent plutôt se faire dans l’esprit de ces lois. L’Islam indique qu’il est important pour un homme de ne pas délaisser l’intimité du couple durant une période de quatre mois ou plus. S’il ne prête pas attention au droit de son épouse à avoir une vie sexuelle épanouie, il ferait alors mieux de lui offrir une autre alternative qu’elle-même serait en droit de choisir, comme le divorce par exemple. Allâh a dit dans la sourate 2, Al-Baqarah, verset 228 : "Les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à l’usage."

Les droits de la femme sont les suivants :

1. Elle a le droit d’être prise en charge au niveau de l’alimentation, de l’habillement, du logement, de la santé et de toute chose traditionnellement requise pour une femme et conforme à la loi islamique.

2. Son mari doit lui accorder la préférence sur toute autre personne. Par exemple, la prise en charge financière de l’épouse passe avant celle des parents, lorsque le mari n’a pas les moyens de s’occuper des deux.

3. Le mari doit traiter sa femme avec douceur et remplir son rôle de chef de famille de manière pédagogique.

4. L’amour de son épouse caractérise un bon mari. Allâh dit en effet : "Il a placé entre vous de l’amour et de la miséricorde." [1]

P.-S.
Traduit de la Banque de Fatâwâ du site Islamonline.net.
Notes

[1] Sourate 30 intitulée les Byzantins, Ar-Rûm, verset 21.
Répondre à cet article
d
28 décembre 2008 20:51
Merci our vos réponse aujourd'hui nous avons diner chez ses parents il ne m'a pas adresser la parol et ça fait deux jours que ça dure j'en suis arrivé à culpabiliser le pire c'est de le voir rigoler avec ça famille et avec moi il fait la gueule je ne sais plus quoi faire
h
28 décembre 2008 21:07
Citation
djami01 a écrit:
Merci our vos réponse aujourd'hui nous avons diner chez ses parents il ne m'a pas adresser la parol et ça fait deux jours que ça dure j'en suis arrivé à culpabiliser le pire c'est de le voir rigoler avec ça famille et avec moi il fait la gueule je ne sais plus quoi faire

es tu sure que c'est quelqu'un de mature? faire la tete a sa femme, parce qu'elle lui a pas acheter son jouet?

il faut arreter d'epouser des gamins / gamines....Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/08 13:51 par habib75.
assalam o alykoum
s
28 décembre 2008 23:17
Et si il travaillait un peu plus pour gagner plus non? 1000 euro par moi sa veut dire qu'il ne fait pas grand chose.
l
28 décembre 2008 23:19
il a qu a faire la geule s il veut,c'est vraiment la honte pour lui on dirai une nana(désolé pour le terme),mais il faut pas se laisser faire,il faut que tu lui explique bien que ce n est pas a toi de lui faire un cado pareil.et si il considére ca comme cado demande lui c'est koi le cado qui il va t'offrir aussi,mais si il veut trouver une solution,vous pouvez mettre de l argent de coté tous les deux pour pouvoir acheter la voiture mais a vous deux pa qu a lui.tkt tout va s'arranger c'est qu un petit caprice de Mr.
g
29 décembre 2008 02:04
désolée d'être franche mais ton mari, on dirait un gamin qui demande à sa maman de lui acheter un jouet si elle le fait pas il boude...

allah ihedi ma khle9
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
h
29 décembre 2008 13:52
fais lui lire ce post ....

ça va le reveiller .
assalam o alykoum
i
29 décembre 2008 22:03
c est le monde a l envers.une vie de couple c est a 2 et non qu une persone qui fait son travail et l autre qui cache ou on ne sai ou il met son argent !c est quoi ses hommes?!
c
29 décembre 2008 22:11
salam

c'est simple il te fait boude et achete lui une petite voiture jouer c'est tout.je vois que les hommes pire en pire!!!Grrrr
30 décembre 2008 09:35
IL VEUT TE FAIRE CRAQUER POUR QUE TU LUI ACHETE SA VOITURE

A TA PLACE JE RENTRE DU BOULOT AVEC UNE BELLE VOITURE SANS PERMIS COMME CELLE CI /

belle voiture

NOUBLIE PAS LE NOEUD PAP ROUGE ET UN CD QUIL AIME
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook