Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probléme d'argent dans le couple
d
26 décembre 2008 19:58
Bonjour à toute

Je suis mariée depuis 3 ans, mon mari me demande de lui payé une voiture alors que nous travaillons tout les 2
il ne m'aide pas me demande de tout payer je lui est offert nos dernieres vacances, j'ai meublé notre appartement, il me demande ça sous pretexte qu'il m'a offert un grand mariage que je n'est pas demandé
je vais chez ses parents presque tout les jours et lui n'y est pas allé voire les miens depuis 1 an
les seul frais que nous partagons sont le loyer

j'ai un petit salaire et j'ai du mal à joindre les 2 bouts

je ne sais plus quoi faire, je l'aime
26 décembre 2008 20:18
heu au rique de t offenser ce n est pas un mariage!!!!!!!!!

un mariage : on partage tout sinon vaut mieux etre seule!!!!!!!!

bon courage quand meme
d
26 décembre 2008 20:22
merci pour ta réponse
effectivement c'est la question que je me pose mais malgrés tout il a quand meme des attentions(cadeaux) de la complicité mais dés qu'il y a un probléme d'argent c'est ma faute.
u
26 décembre 2008 20:25
Salam

Ton mari n'est pas un chwiya radin?

En tout cas met les choses au point, vous etes deux dans le couple!

Essaye de lui faire comprendre que c'est chaud de subvenir à tout vos besoins!

Les hommes sont plus ceux d'autre fois j'avoue mais quand meme!!

De là à demander à sa femme une voiture eye popping smiley Are you crazy Heu

Où va le monde!

Bonne chance khti!
d
26 décembre 2008 20:29
merci pour ta réponse

et oui les vrais hommes ça n'existe plus, et en plus c'est pour éviter les conflits que j'accepte ça
On en a déjà parlé maintenant il veut un compte joints chose que je refuse non pas que je n'est pas confiance en lui mais par principe on ne sait jamais de koi demain sera fait.
u
26 décembre 2008 20:34
Montre lui ton salaire

Et tout ce que tu paye!

Si il ne t'aide pas dans les factures...

Il en fait quoi de son salaire si ce n'est indiscret?
d
26 décembre 2008 20:38
il touche lui aussi un petit salaire 100 euros il paye une partie du loyer, des petite courses, ses clope, abonnement tel
le reste ça va vite il fait pas attention
p
26 décembre 2008 20:44
Bonjour ma chère Djami,

C'est déjà bien que tu aies pris conscience qu'il n'a pas un comportement digne d'un Mari...
Après tout pourquoi il s'en priverait puisque tu lui accordes tout, sous prestexte que tu l'aimes.
Si tu as peur de dire NON par peur qu'il te quitte, alors tu auras raison de douter de lui et de ses sentiments.
Pose toi les bonnes questions car toi aussi tu donnes pour être aimé. Ce n'est pas normal.
Dans un couple il n'y pas de donnant donnant ! Tu n'as rien a lui rembourser !
Pardon, mais il n'a aucun respect pour tes parents...
Ce n'est pas pour cela qu'il faudrait faire comme lui...
Bien à toi.
B
26 décembre 2008 21:07
ça fait quoi d'avoir un compte joint?

c'est bien non dans un couple?
m
26 décembre 2008 21:13
salam

s'il te dis achete moi une voiture

tu lui répond simplement qu'il y'a pas d'argent pour ça !!

qu'il faut payer un loyé et tout ce qui va avec a deux car vous vivez ensemble et vous etes mariés

il manquerai plus que Madame achete une voiture au mari !!
26 décembre 2008 21:23
Il en fait quoi de son argent s'il ne paye rien??
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
26 décembre 2008 21:52
daprès ce que je comprend tu as surement un salaire plus important que le sien...du moins je pense
pq ne pas avoir 2 comptes joints
1 pour les depenses quotidiennes de votre menage(facture, loyer,courses...)
et l'autre pour vos loisirs (vacances, voiture, ciné, cadeau...)
et bien sur mettre tout deux la même somme sur le deuxième
v
27 décembre 2008 21:26
fais lui croire que ten na marre de travailler et que tu veux rester a la maison
t
27 décembre 2008 21:47
je pense que votre problème n'est pas la voiture, l'avion ou l'élico ; votre problème c'est que vous n'avez pas mis tout au début des régles pour gérer votre quotidien, vos dépenses, vos argents, vos salaires et vos extra.

Maintenant je me demande si tu refuse et tu demande de discuter de cela il va penser que t'as changé et ca risque de causer des ennuis au sein de votre couple. Ceci dit, il faut en parler si la situation te gêne.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
27 décembre 2008 23:00
il dois étre content déja que tu participe,pour moi le mari est fait pour subvenir aux besoin de son foyer.le mien paye tout cé vrai que son salaire lui permet de tout payé mais sachant que je travail aussi il me demande rien,je paye juste mes dépense personnel comm abonement téléphone,assurance...et c'est lui qui s'occupe des vaccances des cados et tous.il faut que tu parle avec ton mari,vous calculeé les les dépenses total de chaque moi et vous métté chaqun la moitié de cette somme dans un compte joint qui srvira que pour ca,ainsi vous pouvez epargner aussi un peu d'argent pour les vaccances,cado....
en ce qui concerne la famille si tu vois qu il s'en fou de la tienne fai pareil il se rendera comte apré,pour ma part on a eu un probléme avec sa famille au début j ai été blessé et donc j ai decidé de ne plus les voir,et qu ils viennent plus chez moi.et donc depuis plus de probléme,c'est vrai ils essayent de temps en temps de lui faire comprendre qu ils sont pas d'accord et que ce n est pas normale que c'est moi qui decide,mais bon l sait aussi que c'est eux qui m ont cherché car j été tres genti avec eux.Parle en avec ton mari il ya pa mieux que la discusion pour régles les problémes.
P
27 décembre 2008 23:08
Citation
djami01 a écrit:
mon mari me demande de lui payé une voiture

Salam,

Sans vouloir être méchante whistling smiley... mais c'est quoi ces hommes d'aujourd'hui!? Plus aucune fierté! Des demi portions! Il te demande de lui acheter une voiture?Are you crazy mais c'est la meilleure ça!
Si une femme demandait pareille chose à son homme on l'insulterai de matérialiste.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
28 décembre 2008 17:40
salam

ton mari profites de cette situation du fait qu'il t'as fait un grand mariage, donc il remet une couche à chaque, dès que c possible ...

ton mari te fait un caprice, te demandes de lui acheter tels ou tels choses, il te demandes ça comme s'il demandais de l'argent de poche à sa mère

il ne fait aucun effort, la 1ère chose à régler et le fait qu'il n'as pas vu tes parents depuis un an, il n'est pas du tt affoler ton mari, c'est sûre que ce n'est pas ses parents, mais la moindre des choses quand même

à te lire on ne pourrais même pas dire que ve êtes mariés Heu, ce n'est pas le fait qu'il te demandes de lui acheter une voiture, mais le fait qu'il ne remplit pas ses devoirs conjugaux, je pense que son comportement cache autres choses, allah oualem

je suis d'aac avec malika, si ça uarais été une femme qui demandes ça, on là traiterais de femme matérialiste ...
h
28 décembre 2008 17:59
il l'en fait trop, ....

pourquoi ne pas arreter de travailler un petit moment?

congé sans solde par exemple ...

pour tester son implication dans la vie familiale
assalam o alykoum
s
28 décembre 2008 18:44
salam habib

de là à en arriver là, ce serais vraiment mettre son couple en péril, si en plus ils ont des enfants
l
28 décembre 2008 18:48
Willi willi j aurais tous lu, une voiture en plus, dit moi miss tu en a une toi de voiture au moins?
Il ne c pas que la voiture ses des charges supplémentaire par mois, qu'il change de boulot pour avoir un meilleur salaire et ainsi une qualité de vie meilleur.
Pour moi c un homme en carton que tu a dsl de cette franchise
Salam smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook