Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d’argent dans le couple
M
18 août 2021 23:21
# assistee ?????
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu y a ceux qui parlent d argent et ceux qui parlent des autres.

#assistee !
M
18 août 2021 23:26
Touts le monde !!
J’ai dû mal m’exprimer je pense.

Je dit juste que dans la vie faut préférer l’amour à l’argent, et l’argent rentre et sors et sa serre a rien de rester bloquer sur qui a dépenser quoi.

Bref, je vise personne en particulier.
h
18 août 2021 23:29
si, quand tu dis " ils doivent arrêter de faire les comptes, l'argent est le votre"
tes pas d'accord et tu encourages les gens à payer
et en islam c'est lui qui as cette responsabilité et non la femme

pour le fait que tu as tous eu
certains besoins féminins doivent être satisfaits par l'homme et s'ils ne le sont pas, ce besoin diminue et jaimeraispas être à ta place
et si tu paies avec lui, faut savoir que tu le feras toute ta vie
après chacun dans quoi, il est à l'aise
tu aimes, bonne route mais n'encourage pas des femmes qui ne le veulent pas à le faire


Citation
Madrina a écrit:
Nan mais j’ai pas dit que tout le monde devrai faire comme moi lol
Chacun fait ce qu il veut l’influa ce personne.
Je dis que dans le couple on est sensé s’aimer et pas compter son argent et tenir des comptes a longueur de journée.
Si y’en a, a qui sa combien de tout payer et les autres de se faire payer, grand bien leur fasse.

Perso hamdoulleh j’ai tout eu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/21 23:31 par hgyb.
A
18 août 2021 23:30
Salem,

Ce sont des choses qui se discutent avant le mariage.
Les bons comptes font les bons ménages.
'
18 août 2021 23:31
Selem

Mon argent c mon argent. Jss pas l'homme. Chacun ses responsabilités.

Après si on investit à 2 ok. Sinn non.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 août 2021 23:34
? va vendre du na3 na3 au marché.
C'est déjà un bon début ^^
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Salam harissa a nn moi chui faucher !!! Limite je cherche une nana pour m entretenir ????
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
h
18 août 2021 23:34
tas raison, faut se mettre d'accord sur tous avant le mariage comme ça, y'aura pas de problème
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Salem,

Ce sont des choses qui se discutent avant le mariage.
Les bons comptes font les bons ménages.
M
18 août 2021 23:36
J’encourage personne à faire quoi que ce sois.

D’ailleurs ces couples oû des le début ils se sont entendu que l’homme payer tout, c’est pas ces gens qui parlent de qui paye quoi, quisque dès le début les deux savent que c’est l’homme qui paie.
Donc mon poste ne visent pas ces gens.

Mon poste parle des gens qui accepte avant le mariage de partager les dépenses et ensuite certains d’entres eux ( heureusement pas tous ) reste près de leur sous, et ils ont du mal à sortir la carte pour des dépenses des fois, des dépenses qui concernent les enfants, et que cela sois une femme ou un homme .

DONC MON POSTE NE VISE PAS LES FEMMES, d’ailleurs souvent les témoignages parlent des hommes radins.
Citation
hgyb a écrit:
si, quand tu dis " ils doivent arrêter de faire les comptes, l'argent est le votre"
tes pas d'accord et tu encourages les gens à payer
et en islam c'est lui qui as cette responsabilité et non la femme

pour le fait que tu as tous eu
certains besoins féminins doivent être satisfaits par l'homme et s'ils ne le sont pas, ce besoin diminue et jaimerai être à ta place
et si tu paies avec lui, faut savoir que tu le feras toute ta vie
après chacun dans quoi, il est à l'aise
tu aimes, bonne route mais n'encourage pas des femmes qui ne le veulent pas à le faire
a
18 août 2021 23:37
ptdr
Je suis moche alors
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Moi je pense que si la femme est belle alors l'homme doit payer mais si elle est moche ils doivent faire 50/50 pour pas qu'il se sent lésé deux fois whistling smiley
S
18 août 2021 23:38
T’es une exception Cool


Citation
arcacy a écrit:
ptdr
Je suis moche alors
18 août 2021 23:39
Certes c'est triste mais faut pas chercher à comprendre les gens sont comme ils sont on va pas les changer
Citation
Madrina a écrit:
Nan mais vous avez pas compris mon message.
J’ai pas dit pourquoi certaines de participe pas au dépense ?

Si un homme veut prendre la charge de toute sa famille, tant mieux pour lui et pour eux ( d’ailleurs avant c’était le seul mode de vie ).

Je dis qu une fois qu’un couple s’entend sur des dépenses communes, pourquoi ensuite scruter ce que l’autre dépense. Et si il a dépenser plus que vous ou pas !
a
18 août 2021 23:44
Dans la realité beaucoup d hommes ne peuvent assumer seul les charges , la vie est chère
Soit c est son epouse qui l aide
Soit c est les aides
Tous les hommes n ont pas un salaire de cadre
K
18 août 2021 23:44
??????
Citation
Harissa girl a écrit:
? va vendre du na3 na3 au marché.
C'est déjà un bon début ^^
h
18 août 2021 23:48
j pense pas,
pour m'assurer, il va ramener les relevés bancaires pour que j m'assure du salaire lol
j rigole
Citation
arcacy a écrit:
Dans la realité beaucoup d hommes ne peuvent assumer seul les charges , la vie est chère
Soit c est son epouse qui l aide
Soit c est les aides
Tous les hommes n ont pas un salaire de cadre
K
18 août 2021 23:56
1 euro les 3 + lmessemen?????

Citation
Kamelllle1947 a écrit:
??????
19 août 2021 00:12
Normalement il y a pas ce problème quand c'est l'homme qui paye tout whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/21 00:13 par PellYm785.
19 août 2021 00:44
Normal, puisqu’il sert plus à rien! ptdr
Soyons clairs... lorsque c’est au mari de tout assumer et qu’il n’assume plus, next!
Citation
Shouk a écrit:
Oué oué

En général quand monsieur n’a plus d’argent ,il est mis dehors avec un coup de pied ptdr
19 août 2021 00:48
Salam wa'layki

Je trouve tous ces maux d'argent dans le couple vraiment pathétique.
Cela ne devrait même pas avoir lieu
.
Tout doit être mis à plat avant le mariage c'est clair mais il ne faut pas oublier qu'Allah est Ar Razzaq - Le pourvoyeur de toute chose donc faut vivre plus serein, plus en confiance...

Je connais beaucoup de sœurs qui font continuellement leurs comptes pour payer les vêtements des enfants, les sorties...
Je ne comprends pas.

En islam l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille point.

Depuis le début de notre mariage on a opté pour un compte joint . Lorsque je travaille cela va dans ce compte joint, sans prise de tête.

'Fin je trouve cela normal, je ne suis pas une adoration de l'argent. On est ensemble, pour moi c'est tout à fait normale. Ce n'est pas son argent ou le mien, mais le nôtre,
celui Qu'Allah nous a accordé wal hamdoulillah.

S
19 août 2021 01:07
Logique il part à la casse ptdr




Citation
nana d'enfer a écrit:
Normal, puisqu’il sert plus à rien! ptdr
Soyons clairs... lorsque c’est au mari de tout assumer et qu’il n’assume plus, next!
19 août 2021 01:25
Logique, oui!
C’est comme si la femme au foyer arrêtait de faire à manger, nettoyer la maison et laver les gosses... à quoi bon de continuer à l’entretenir? Next!
Citation
Shouk a écrit:
Logique il part à la casse ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook