Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'argent avec ma belle-famille : on ne s'en sort plus!
c
31 mai 2012 17:37
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai besoin de vos avis, alors j'espère que vous accepterez de me répondre et peut-être de me conseiller...
J'ai 33 ans, je connais mon mari depuis 4 ans. Pour des raisons financières, il a pris un travail proche de chez sa mère. Ici, il ne trouvait rien, donc on s'est dit qu'on ferait comme cela 1 an ou 2. Mon mari revient à la maison régulièrement, mais pendant ses périodes de travail, il vit chez sa mère.

Sa mère n'a pas de gros revenus mais elle s'en sort plutôt pas mal à mon goût : régulièrement de nouvelles tenues, un très bon équipement électroménager, une déco au top, etc.... Quand on a pris la décision que mon mari partirait chez elle pour travailler,elle a dit ok pour le loger mais faut payer un loyer de 100 euros par mois + faire des courses pour la nourriture de mon mari. Cela nous a paru correct car il est vrai que l'eau, l'électricité, ça coute cher. Mais, une fois installé, tout a changé, elle lui a dit :"je n'y arrive plus, je vais me retrouver à la rue, je n'en dors plus, je fais des malaises à cause du stress, il faut que tu me donnes au moins 300e par mois + les courses.

Mon mari est attendri par sa mère, il est inquiet, il me dit qu'elle n'y arrive vraiment pas et qu'il faut qu'il l'aide.
Pendant 3 mois, il gagne 1500euros et lui en donne 500.
Ces 3 derniers mois, il touche 650e de salaire car pas beaucoup d'heures données par son patron, il lui donne donc "seulement" 200e + les courses. Et hier, il me dit que sa mère lui a reproché de ne pas respecter ses engagements et qu'il faut qu'il donne 300e minimum et qu'il rattrape son retard.

Je suis énervée, on vit avec bien moins qu'elle. Cela fait 3 mois que mon mari m'envoie 300 euros pour le foyer. Et moi, je bosse à mi-temps, je gagne 500e. Je n'y arrive plus et cela, elle s'en moque. J'ai réussi à faire admettre à mon mari de revenir ici dans 2 mois, à la fin de sa mission. Il sera donc au chomage. Eh bien, cela ne géne pas sa mère, elle lui demande 100e par mois même si il vit avec moi car elle ne s'en sort pas. Et lui, il marche!!!!
Je crois qu'elle a compris qu'il se sent obligé de l'aider car dans la religion, on doit aider sa mère. Elle en profite!

Et là où je bouillonne, c'est quand la soeur de mon mari lui demande aussi de l'argent car elle dit qu'elle ne touche plus son api. Faux car j'ai son code de la caf, elle m'avait demandé de consulter son compte depuis mon ordi, je l'avais fais mais j'ai une telle mémoire des chiffres que je me suis rappelé son code, j'ai vérifié, elle touche 1200 euros par mois + le salaire de son mari. Eh oui, en plus, elle triche à la caf en faisant croire qu'elle vit seule, mais elle triche avec toute sa famille en disant qu'ils sont plus pauvres que nous.

Euh, ya pas un problème là ? On vit avec 900euros par mois, et eux avec 2500 et elle dit qu'il faut lui envoyer des sous car elle a plus rien à manger! Je n'ai pas calé, je lui ai dis que je n'ai rien non plus et qu'il faut faire comme moi, aller voir une association.
Elle m'a répondu :"t-y penses pas, je suis musulmane pratiquante, c'est à ma famille de m'aider".

Je suis déçue, c'est une menteuse et je ne lui donnerai plus d'argent.Je l'avais déjà dépanné de 20 ou 30 euros pour qu'elle mange, elle et ses enfants, mais je me suis fait bernée. Bref, comment faire comprendre à mon homme que sa soeur est une menteuse et qu'elle profite de lui et de toute la famille ???? Il ne voit rien, elle part en vacances cet été ,il m'a dit que cela ne lui coute presque rien. J'ai répondu : "ah ouais, alors moi aussi je veux partir si ça ne coûte presque rien...." Et quand il me dit qu'elle a un ordi tout neuf, un lit tout neuf, je lui dis toujours :"c'est bien pour eux, si ils ont de l'argent". Et là, vous savez quoi, j'ai droit à une grande tirade :
"ils ont moins que nous, ils ont beaucoup de dettes et ça leur a presque rien couté!"
J'en suis arrivée à un point où je pense quitter mon homme si cela ne s'arrange pas d'ici la fin de l'été....
Allez, une petite dernière : Sa mère demande à mon mari 50e tout de suite car elle a du dépanner sa soeur qui ne peut finir le mois....
m
31 mai 2012 17:55
salam

as tu montré à ton mari comme quoi ta soeur touchait bien son aide api ?

c'est pas normal de profiter de la sorte, ton mari aide sa mère ok mais faut pas abuser, il devrait lui dire écoute verse moi ta paye et je te gère tout, on verra si elle s'en sort pas comme par miracle

ou sinon, tu dis à ton mari vu que tu aides ta famille à hauteur de tant, j'aide aussi ma famille
T
31 mai 2012 18:12
Salam,


Vraiment je te souhaite bon courage avec ces rappaces, tu aurais du rester avec ton mari le suivre prendre un logement ensemble c'est normal qu'elle en profite.

Tu te plains ils ne verront en toi qu'une bru qui veut les éloigner de leur fils, et on te dira la mama passe avant toi t'as rien à dire!

Tu ne dis rien tu te fais bouffer !
s
31 mai 2012 18:29
c'est grave... il faut qu'il ouvre ses yeux ton mari!
comment on peut profiter comme ça de vous alors que vous avez des salaires de misère (excuse moi).

moi je lui montrerai la preuve comme quoi sa soeur touche trés bien et je lui poserai un ultimatum: eux ou moi!

aider: ok
se faire spolier: hors de question!!
A
31 mai 2012 19:34
Salam
Ca fait 3 histoires que je li d affilé et qui me fon hallucine. J'ai envi de te dire de signale son changement à la CAF vu que tu a son code. Mais ça fait vraiment garce.
Montre à ton mari son compte à la CAF avec les versement.. Et di lui que tu en peu plus de survivre et que tu veu vivre.

Vous m avez deprimé.
l
31 mai 2012 19:47
C'est toujours les même histoire. Mais je pense pas que tu puisse faire grand chose face à cette situation. Peut être pour sa sœur mais pour sa mère, ça va être difficile. C'est grave de se servir de la religion pour dépouiller quelqu'un comme ça. Ça m'enerve moi ces belles mères et belles sœurs qui se croient tout permis. Elles se prétendent musulmanes et après faire des choses comme ça, je suis vraiment écœuré par se genre de comportement. Enfin je te souhaite bon courage parsque de toute façon quand tu te rebelle tu t'en prend pleins la figure. C'est toujours de la faute des belles filles crying(
c
31 mai 2012 20:54
Je vous remercie beaucoup pour vos messages. Cela me fait beaucoup de bien de voir votre soutien...

Je vais apporter une précision importante : Si je n'ai pas suivi mon mari, c'est parce que là où il travaille, ce n'est que de l'interim, et je ne peux pas quitter mon job en cdi, même si j'ai un tout petit salaire;

La chance que j'ai, c'est que je n'ai pratiquement pas de contact avec ma belle-mère et ma belle-soeur, donc il n'y a pas de problèmes entre nous.

Je n'ai pas osé montrer à mon mari que sa soeur touche l'api, j'ai peur que ça déclenche une "guerre"...mais je vais y réfléchir sérieusement car je vois que vous me donnez tous le même conseil, et je crois bien que vous avez raison! Il la considére comme une musulmane parfaite, il va tomber de haut.

Pour ma part, j'ai pas besoin de beaucoup plus pour vivre, je ne demande que le strict nécessaire mais là, le nécessaire commence à manquer, et il va falloir qu'il le comprenne...

Ah, si j'étais un peu plus riche, je n'hésiterais pas à les aider....mais là, vu qu'ils ont plus que nous, je ne pense pas que c'est à nous de les aider.

Encore merci à vous pour vos messages
S
31 mai 2012 21:33
moi aussi ca me degoute ce genre de comportement, elle est sans pitié pour vous la belle mere, jai horreur de ca, va la voir, parles lui franco, expliques lui que vous avez du mal a subvenir a vos besoins et qu il faudrait qu elle lache un peu du lest
31 mai 2012 21:48
Salam,

Je suis de l'avis de certaines, si tu parles tu vas t'en prendre plein la face et j'entends le refrain "la belle fille qui éloigne le mari de sa famille"
Mais là c'est trop dis STOP. Parles en à ton mari, montre lui le compte CAF de sa soeur
J'imagine ta situation, les fins de mois difficile à finir, obliger d'aller voir des associations pendant que la belle famille profite de votre argent.
Essaie de pas trop parler, laisse ton mari s'occuper de cela. il ne faut pas que tu passes pour la mauvaise
Bon courage
s
1 juin 2012 00:02
Caroline
Si ton mari est reste la bas tout les mois
Pendant qqes mois 300€ + les courses c normal
Ça lui aurait coûté plus cher l hôtel ou un appart il mange aussi
La nô comments
Pour ta belle sœur ok
Dis ok à ton mari qu il aide sa sœur des que vous le pourrez bien sur
Malheureusement ce n est pas le cas actuellement
Tu aimerais pouvais aider belle maman frangine ext
Mais en ce moment chéri notre situation est difficile est sors toute tes factures que vous avez et tout vos besoins et inventé même des retards
Ben lui 100€ à bm c est vrai c est le fils mais ce mois la il y cet impondérable et sur le net tu as vu kne location pas cher Presk gratuite toi aussi donc....
Voilà voilà tu peux juste t exprimer autrement et tu obtiendras ce que tu veux
Aller toujours dans leur sens, puis dépité dommage vraiment que vous n ayez pas les moyens
z
1 juin 2012 09:07
Citation
caroline93 a écrit:
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai besoin de vos avis, alors j'espère que vous accepterez de me répondre et peut-être de me conseiller...
J'ai 33 ans, je connais mon mari depuis 4 ans. Pour des raisons financières, il a pris un travail proche de chez sa mère. Ici, il ne trouvait rien, donc on s'est dit qu'on ferait comme cela 1 an ou 2. Mon mari revient à la maison régulièrement, mais pendant ses périodes de travail, il vit chez sa mère.

Sa mère n'a pas de gros revenus mais elle s'en sort plutôt pas mal à mon goût : régulièrement de nouvelles tenues, un très bon équipement électroménager, une déco au top, etc.... Quand on a pris la décision que mon mari partirait chez elle pour travailler,elle a dit ok pour le loger mais faut payer un loyer de 100 euros par mois + faire des courses pour la nourriture de mon mari. Cela nous a paru correct car il est vrai que l'eau, l'électricité, ça coute cher. Mais, une fois installé, tout a changé, elle lui a dit :"je n'y arrive plus, je vais me retrouver à la rue, je n'en dors plus, je fais des malaises à cause du stress, il faut que tu me donnes au moins 300e par mois + les courses.

Mon mari est attendri par sa mère, il est inquiet, il me dit qu'elle n'y arrive vraiment pas et qu'il faut qu'il l'aide.
Pendant 3 mois, il gagne 1500euros et lui en donne 500.
Ces 3 derniers mois, il touche 650e de salaire car pas beaucoup d'heures données par son patron, il lui donne donc "seulement" 200e + les courses. Et hier, il me dit que sa mère lui a reproché de ne pas respecter ses engagements et qu'il faut qu'il donne 300e minimum et qu'il rattrape son retard.

Je suis énervée, on vit avec bien moins qu'elle. Cela fait 3 mois que mon mari m'envoie 300 euros pour le foyer. Et moi, je bosse à mi-temps, je gagne 500e. Je n'y arrive plus et cela, elle s'en moque. J'ai réussi à faire admettre à mon mari de revenir ici dans 2 mois, à la fin de sa mission. Il sera donc au chomage. Eh bien, cela ne géne pas sa mère, elle lui demande 100e par mois même si il vit avec moi car elle ne s'en sort pas. Et lui, il marche!!!!
Je crois qu'elle a compris qu'il se sent obligé de l'aider car dans la religion, on doit aider sa mère. Elle en profite!

Et là où je bouillonne, c'est quand la soeur de mon mari lui demande aussi de l'argent car elle dit qu'elle ne touche plus son api. Faux car j'ai son code de la caf, elle m'avait demandé de consulter son compte depuis mon ordi, je l'avais fais mais j'ai une telle mémoire des chiffres que je me suis rappelé son code, j'ai vérifié, elle touche 1200 euros par mois + le salaire de son mari. Eh oui, en plus, elle triche à la caf en faisant croire qu'elle vit seule, mais elle triche avec toute sa famille en disant qu'ils sont plus pauvres que nous.

Euh, ya pas un problème là ? On vit avec 900euros par mois, et eux avec 2500 et elle dit qu'il faut lui envoyer des sous car elle a plus rien à manger! Je n'ai pas calé, je lui ai dis que je n'ai rien non plus et qu'il faut faire comme moi, aller voir une association.
Elle m'a répondu :"t-y penses pas, je suis musulmane pratiquante, c'est à ma famille de m'aider".

Je suis déçue, c'est une menteuse et je ne lui donnerai plus d'argent.Je l'avais déjà dépanné de 20 ou 30 euros pour qu'elle mange, elle et ses enfants, mais je me suis fait bernée. Bref, comment faire comprendre à mon homme que sa soeur est une menteuse et qu'elle profite de lui et de toute la famille ???? Il ne voit rien, elle part en vacances cet été ,il m'a dit que cela ne lui coute presque rien. J'ai répondu : "ah ouais, alors moi aussi je veux partir si ça ne coûte presque rien...." Et quand il me dit qu'elle a un ordi tout neuf, un lit tout neuf, je lui dis toujours :"c'est bien pour eux, si ils ont de l'argent". Et là, vous savez quoi, j'ai droit à une grande tirade :
"ils ont moins que nous, ils ont beaucoup de dettes et ça leur a presque rien couté!"
J'en suis arrivée à un point où je pense quitter mon homme si cela ne s'arrange pas d'ici la fin de l'été....
Allez, une petite dernière : Sa mère demande à mon mari 50e tout de suite car elle a du dépanner sa soeur qui ne peut finir le mois....

Salam Alaykoum,

Tu diras à ta belle-sœur que l'islam est une belle religion ,oui c'est à la famille d'aider ,mais quand la famille peut aider,l'islam n'a jamais demander à personne de se saigner.

Dis lui que ton mari est lui aussi musulman et qu'il a des devoirs envers toi ,en l'occurrence subvenir aux dépenses du foyer.

Dis à ton mari que certes cela ne coute rien d'acheter un lit,un ordinateur ,partir en vacances ... mais que cela coute quand même ,donc il est inutile d'acheter un ordinateur et tout le reste si c'est pour aller mendier après.

Désolé quand on a des dettes on pars pas en vacances même si cela coute rien ,on achète pas un ordinateur ,je sais pas à combien ils l'ont acheté disons même 300 ou 400 euros et bien il vaut mieux dépenser cette somme dans le remboursement de leur dette que de s'équiper d'un ordinateur ,le PC restera ici bas par contre la dette elle les suivra dans leur tombes.

Garde tes 500 euros et laisse monsieur se débrouiller avec ce qu'il touche , dis lui je veux bien travailler pour t'aider aux dépenses du foyer ,mais surement pas pour que ta sœur parte en vacances.

L'islam donne effectivement de l'importance à la mère ,comme je l'ai dis plus l'islam est une belle religion ,malgré que la mère ai de l'importance ,en ce qui concerne les dépenses l'épouse est prioritaire ,donc si à la fin du mois il lui reste un peu d'argent pas de souci à ce qu'il aide sa mère.

Je sais pas si tu as des connaissances sur l'islam ,si c'est pas le cas documente toi pour avoir des réponses à donné ta belle-sœur qui utilise l'islam quand cela l'arrange ,un l'islam nous ordonne de ne pas vivre au-dessus de nos moyens et l'islam interdit de mendier surtout quand on a les moyens.
s
1 juin 2012 09:55
salam

ta situation n'est pas evidente car si tu te plains tu passeras pour la mauvaise celle qui veut eloigner le fils et qui ne veut pas aider belle famille
mais si tu te tais tu te fais bouffer et vous allez droit aumur financierement,

par contre je pense que qd tu dis que tu es arrive a un stade ou tu veux quitter tonmari cest parce que tu parles sous l"enervement

ne fais pas cette erreur surtout si vous navez pas dautres pb particuliers
il faut juste que vous communiquiez

pour le travail ne quitte surtout pas ton job puisque lui n'est qu'en interim, tu gagnes pas beaucoup mais cest deja une garantie detre en CDI.

Il est vrai que nous devons aider nos parents mais pas au detriment de sa propre famille!!!!!!!!!!!!!

je pense qu'il faut que tu parles calmement a ton mari , en lui disant les choses differemment, comme a dis sabrina en montrant les factures etc........ en lui disant que la il faut faire qq chose

toi tu bouillonnes mais lui il ne doit pas se sentir bien non plus
il est partage entre aider sa mere et si je peux dire penser a son couple
mais personne ne lempeche daider sa mere surtout sil vit chez elle ( pour le travail) cest normal quil participe !!!

concernant sa soeur je ne vois pas ce quelle a a voir dans lhistoire!!!
puisqu'apparememnt elle peut se permettre daller en vacances quelle chance!! cest bien ca! pendant que dautres galerent !!!!

a ta place je ne dirais rien pour la somme quelle touche via la CAF car ca va te retomber dessus , cest toi qui va passer pour la fouteuse de merde, tes relations avec ta belle famille vont se deteriore et jai bien peur que ton couple en patisse aussi

souffle pose toi et reflechis posement

organise un bon petit repas avc ton cheri et discute tranquillement
en lui expliquant que tu comprennes qu'il aide sa mere etc.......... mais quil faut aussi penser a vous...

sil est en fin de mission a til assez cumuler d'heures pour avoir droit au chomage???

courage on est la pour te soutenir
1 juin 2012 10:43
tu devrais écrire à la CAF anonymement pour dénoncer ta BS!

j'aime pas ça!!
n
1 juin 2012 10:47
Bonjour les filles,

Avez vous des rensiegnements sur les crédits islamiques ?
ca n'existe pas encore en France?

Et les intêrets de la banque vous en faites quoi? vous les donnez mais à qui?

Merci pour vos réponses!!!!
c
1 juin 2012 16:32
Grand rebondissement et gros soulagement pour moi : mon mari m'appelle à midi et me dit "ma soeur m'a demandé d'aller lui faire des photocopies et j'ai vu qu'elle et son mari touchent 2800 euros par mois"

Donc on en a parlé, il est hors de question qu'on lui donne de l'argent maintenant car nous, on a 3 fois moins qu'elle. Bon, on va demandé le rsa complémentaire couple, on devrait avoir un peu quelquechose, ça ne fera pas de mal, mais moi j'ai plutôt envie qu'on s'en sorte par notre travail alors je reste motivée pour trouver un temps complet...

Bref, du côté de sa soeur, c'est réglé. Il a bien essayé de lui trouver quelques excuses car il l'aime et c'est normal, du genre "ils ont quand même beaucoup de frais,etc...", mais ça lui a ouvert les yeux car j'ai pu lui répondre :"nous aussi on a des frais, et on n'arrive même pas à tout payer, et on ne part pas un mois en vacances!!!". C'est grâce à vous tous si j'ai pu répondre clairement et calmement, je ne me suis pas énervée et j'ai repensé à tout ce que vous m'avez écrit!!! MERCI !!!

Pour ce qui est de ma belle mère, c'est vrai que ça coûte moins cher que l'hotel. En tout cas, quand mon mari rentre ce week-end, nous allons en parler calmement et je vais lui dire qu'il prévienne sa mère qu'il ne pourra pas lui envoyer plus de 50 euros tant qu'il n'aura pas retrouvé un emploi, et qu'elle pourrait demander 50 euros à sa fille vu ce qu'elle touche. Comme ça, elle aurait les 100 euros par mois qu'elle dit lui manquer. (même si je sais qu'elle ne manque de rien, je ne remettrai pas cela en cause...). Je pense que mon mari sera entièrement d'accord car il a déjà dit à sa soeur qu'il ne lui donnera plus rien
car on a déjà pas assez d'argent pour nous.

Bon, juste pour en énerver quelques uns (et moi la première!), elle lui a répondu : "faites un enfant, caroline se mets à l'api,tu te déclares vivant chez maman, et c'est bon, vous aurez des sous..." N'IMPORTE QUOI !!!! Et on divorce aussi? Elle me répondrait que seul le mariage à la mosquée compte mais pour moi, ce qui compte le plus, c'est d'être honnête et juste, et ça, je sais que Allah le voit...

J'ai l'impression d'avoir un poids en moins. Juste au moment où je n'en peux plus, où je me décide à écrire sur le forum, la solution arrive....
1 juin 2012 22:39
Moi, ma belle famille nous dépouillent discrétement et intelligemment. Je m'en rend compte petit à petit mais pas encore de preuve solide. C'est vraiment décevant de voir qu'on subvienne au caprice des beaux parents au détriment de nos besoins.
a
1 juin 2012 23:16
aider la famille est normal rien à avoir avec la religion

en france on peut même saisir la justice pour ce motif pour dire

je dénote jalousie et rejet de la culture voire religion
s
2 juin 2012 01:43
Bravo Caroline

Tu as été très fine tu vois il suffit de communiquer
Calmement

Et tout les mois créés toi de nouveau besoins
Bon courage et sous heureuse

Ainvilltel
C est sur en France et comme partout on doit aider sa famille
Mais encore faut il en avoir les moyens
On peut pas se sacrifier non plus pour le bien vivre des autres
a
2 juin 2012 15:02
un truc à dire a la belle soeur : les controle c'est très vicieu...........

Je me suis faite controlé deux fois : une fois il y a 15 ans, le controleur est venu chez mes parents et heureusement pour moi que je venais d'envoyer la lettre à la caf disant que je partais vivre chez le père du bébé. sinon tout tout à redonner et ça faie mal.

Je me suis faire controlé il y a un an et c'est un cauchemard : ils regarde les comptes en banque et ils ont le droit de regarder les comptes en banque. ils regardent aussi la daclaration d'impot. Ils regardent les impots du mari, si il donne une pension et compare avec les impots de la dame. Car si ils sont marié la caf va se retourné contre monsieur et demander la pension. Ils vont chez les voisins aussi. Pour moi le controleur a dit que il savait que je vivais seule car il avait été à la mairie, été aussi chez mes voisins.......et ils vont un jour aller chez les parents et enqueter.

C'est beau la frade mais redonné tout c'est le pire des cauchemards. J'ai redonné 128 euros car je n'avais pas déclarer 1800 euros de pension alimentaire donné sur un an pour 3 enfants. Et je me suis faite traité comme une moin que rien.... alors je préfère vivre moin bien que de frauder car il y a toujout un controle.
l
2 juin 2012 21:17
Citation
caroline93 a écrit:
Grand rebondissement et gros soulagement pour moi : mon mari m'appelle à midi et me dit "ma soeur m'a demandé d'aller lui faire des photocopies et j'ai vu qu'elle et son mari touchent 2800 euros par mois"

Donc on en a parlé, il est hors de question qu'on lui donne de l'argent maintenant car nous, on a 3 fois moins qu'elle. Bon, on va demandé le rsa complémentaire couple, on devrait avoir un peu quelquechose, ça ne fera pas de mal, mais moi j'ai plutôt envie qu'on s'en sorte par notre travail alors je reste motivée pour trouver un temps complet...

Bref, du côté de sa soeur, c'est réglé. Il a bien essayé de lui trouver quelques excuses car il l'aime et c'est normal, du genre "ils ont quand même beaucoup de frais,etc...", mais ça lui a ouvert les yeux car j'ai pu lui répondre :"nous aussi on a des frais, et on n'arrive même pas à tout payer, et on ne part pas un mois en vacances!!!". C'est grâce à vous tous si j'ai pu répondre clairement et calmement, je ne me suis pas énervée et j'ai repensé à tout ce que vous m'avez écrit!!! MERCI !!!

Pour ce qui est de ma belle mère, c'est vrai que ça coûte moins cher que l'hotel. En tout cas, quand mon mari rentre ce week-end, nous allons en parler calmement et je vais lui dire qu'il prévienne sa mère qu'il ne pourra pas lui envoyer plus de 50 euros tant qu'il n'aura pas retrouvé un emploi, et qu'elle pourrait demander 50 euros à sa fille vu ce qu'elle touche. Comme ça, elle aurait les 100 euros par mois qu'elle dit lui manquer. (même si je sais qu'elle ne manque de rien, je ne remettrai pas cela en cause...). Je pense que mon mari sera entièrement d'accord car il a déjà dit à sa soeur qu'il ne lui donnera plus rien
car on a déjà pas assez d'argent pour nous.

Bon, juste pour en énerver quelques uns (et moi la première!), elle lui a répondu : "faites un enfant, caroline se mets à l'api,tu te déclares vivant chez maman, et c'est bon, vous aurez des sous..." N'IMPORTE QUOI !!!! Et on divorce aussi? Elle me répondrait que seul le mariage à la mosquée compte mais pour moi, ce qui compte le plus, c'est d'être honnête et juste, et ça, je sais que Allah le voit...

J'ai l'impression d'avoir un poids en moins. Juste au moment où je n'en peux plus, où je me décide à écrire sur le forum, la solution arrive....


Tu vois ça va déja mieux. Continue comme ça, sans t'énerver. En se qui concerne ta belle soeur comme tu dis c'est du n'importe quoi . Une fois a la mosquée le imam a fait un serman sur les fraudes a la caf , rsa ............. Il a dit que c'était haram.............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook