Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème d'adolescence
a
14 janvier 2015 14:44
bonjour,
je vous écrie pour vous demander de l'aide concernant mon enfant de 17 ans, il ment beaucoup et il nous vole de l'argent , hamdoulillah il ne fume pas mais il aime beaucoup acheter des habilles et aussi manger a l’extérieur. vouslez vous bien me conseiller je suis de fés.

merci de me repondre
14 janvier 2015 16:19
Citation
amalreda a écrit:
bonjour,
je vous écrie pour vous demander de l'aide concernant mon enfant de 17 ans, il ment beaucoup et il nous vole de l'argent , hamdoulillah il ne fume pas mais il aime beaucoup acheter des habilles et aussi manger a l’extérieur. vouslez vous bien me conseiller je suis de fés.

merci de me repondre


bonjour
faux lui parler
a part s habiller il dois bien faire quelques chose avec cet argent
attraper le ton mari et toi parlez avec lui
M
24 janvier 2015 01:49
"qui vole un oeuf, vole un boeuf"
il faut lui tendre un piège pour le surprendre en flagrant délit et etre strict surtout sinon il ne vas pas s'arrêter
24 janvier 2015 09:22
Quelques gifles !
24 janvier 2015 11:07
Beaucoup d'enfants/ados passent par là, c'est juste pour te dire que c'est pas un cas ton fils. Sinon faudrait lui en parler, de préférence toi d'abord sans ton mari (les enfants se confient généralement plus facilement à la mère qu'au père, mais après ça dépend de la relation que tu entretiens avec ton fils si vous êtes proches etc) tu lui demandes pourquoi il fait ça, s'il ment parce qu'il a peur de votre réaction, ou parce qu'il peut pas s'en empêcher ou encore pour se rendre intéressant (mon petit frère mentait sur tout et n'importe quoi au point de nous dire qu'il rencontrait des stars qui l'invitaient à prendre le thé smoking smiley )

Donc voilà c'est ton fils tu dois pouvoir lui parler ouvertement pour savoir ce qui cloche, tu lui dis que s'il continue à mentir tu risques de ne plus jamais lui faire confiance. Sinon pour l'argent vous lui en donniez avant? Il se peut qu'il vole parce qu'il en a besoin pour sortir avec ses amis, c'est très fréquent chez les ados parce que sinon ils se sentent inférieurs par rapport à eux. Donc voilà il existe multiple raison dont le besoin, l'envie, le fait de se sentir mal aimé ou dans l'extrême financer une addiction à la drogue.

Bref j'insiste sur le fait qu'une discussion s'impose, inutile de lui faire subir un interrogatoire sinon c'est sûr qu'il va recourir au mensonge (je pense que vous en aviez déjà fait l'expérience), l'idéal serait de lui exprimer sincèrement tes sentiments vis à vis de ce qu'il a fait, déception, tristesse, colère tout en l'informant des répercussions et des conséquences de ses actes plus tard. Il faut surtout pas lui coller l'étiquette du "voleur de la famille" ca ne fera qu'aggraver les choses.


Finalement il faut que vous donniez l'exemple, si l'un des parents ment ou fait des choses pas très légales il faut pas s'étonner qu'il fasse de même. Voilà j'espère que ça va t'aider..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook