Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème d'ado urgent, svp lisez moi
n
17 janvier 2016 12:34
Salam Aleykoum tout le monde,

Voilà, je suis une jeune fille qui vient d'avoir 17ans et dernièrement je me suis énormément remise en questions suite à des problèmes perso et donc je me touve trop facile, maniable, qd je suis pas d'accord avc qlq je vais généralemment me contredire et être avec la personne à la fin ce que je regrette amèrement à la fin ( surtout qd c'est svt qlq que j'aime bien ), je ne m'impose pas, qd qlq me pousse ou autres c'est moi qui dit pardon, je marche toujours la tête baissée ( et en plus je suis petite de taille ), et qd jveux la lever j'ai l'impression d'être idiote, je sens toujours des regards sur moi je sais pq, je parle toujours doucement et calmement ce que au fond j'aime bien mais j'ai pas l'impression d'être pas entendue ou de pas avoir de la valeur, et le PIRE dans tout ca 'est que qd on me connait en apparence je ne m'énerve jamais, je ne crie jamais et n'hausse jamais la voix alors que je bouillonne à l'intérieur et j'ai envie d'éclater de dire ceci et cela mais y a toujours un truc qui m'arrette, et comme contrecoup tout ce que je ne fais pas à l'éxtérerieur je le fais avec mes parents qui en souffrent après c'est comme ci je devais leur montrer que j'étais forte et que je suis capable de répondre dnc parfois en criant, c'est un cercle vicieux je suppose ... surtout que ma mère me dit que je n'ai pas de personnalité dnc je veux lui prouver le contraire sur le coup vous voyez ? Après je sais que dans le dîne c'est bien de contenir sa colère mais moi ca me tue à l'intérieur je me dis " mas merde tu vas dire un jour pas ! tu vas jamais gueuler une bonne fois pour toutes !? t'en es pas capable! ". Et évidemment qd je commence à m'énerver c'est bien après la situation et je commence à regretter de pas avoir dis ca et ca ..
Svp je vous demande comment faire ? des conseils pour être en paix avec moi même, m'imposer, être plus forte et courageuse, avoir confaince en mes idées ? etc ...

Ps / Sans trop vous embêter, suite à un gros problèmes perso qui peut empatîr gravement sur ma famille par ma faute, je vous demande une douaa pur moi qu'Allah m'apaise et m'aide sur cette chose que je ne peux pas dévoiler ici car trop honteuse et privée, svp c'est très important pour moi et surtout ma famille ( ma mère a une santé fragile peut en faire des crises d'angoisse voir pire ... sad smiley( ), et comme je l'aime bcp, je vous en supplie la oummah ne m'oubliez pas dans vos douaas sur cette chose là sad smiley(

Voilà, merci de m'avoir lue ..
17 janvier 2016 12:51
Salam,

Le fait de crier ne veut pas dire que tu sais t imposer ou que tu as de la personnalité, au contraire.

Tu dois apprendre à t'imposer de manière calme. Ça aura toujours plus d'impact si tu parles calmement pour montrer ton mécontentement que si tu gueules. Tu as certainement peu de confiance en toi mais tu dois justement te faire confiance. Pourquoi est-ce que l avis d un autre serait meilleur que le tien? Commence par montrer ton désaccord dans de petites conversations et au fur et à mesure, tu t amélioreras. Les gens qui se font remarquer etc ne sont pas forcément les meilleurs, n'oublie pas ça.

Je peux t assurer que les gens ne te rzgardent pas dans la rue, ça se passe dans ta tête. Ton pire ennemi c'est toi-même. Tu ne vaux pas moins que quelqu'un d'autre, sois donc fière de toi. Fixe toi des petits challenge: marcher la tête droite de ta maison, à l'école etc. Et apprends à te connaître, tes goûts etc afin de pouvoir plus facilement exprimer ton avis. Bref, fais toi confiance!! Allah y awnek
17 janvier 2016 19:52
Tu as pense a faire du sport? Type sport de combat....histoire de te defouler. Concernant tes relations avec les autres, fait toi violence. Dire "merde" a quelqu un des fois ca fait du bien mais ne te venge pas sur tes parents
Y
18 janvier 2016 00:53
Salam. T'as des amis ? Parske sa peut aider d'être soit meme avec certaine personne, petit à petit tu vera que "les gens" non rien d'extraordinaire meme au contraire. Faut ke tu prenne confiance en toi et etre avc des personne avc ki tu te sens bien et ki t'accepte est un bon début.
Allah y 3awnek
18 janvier 2016 03:26
Aleykoum salam

Un jours tu exploseras et dira tout ce que tu a dire. Mais ne crie pas sur ta mère inch'Allah.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
n
18 janvier 2016 19:10
alaykoum salam, j'ai des amis peu d'ailleurs mais disons que je suis jamais entièrement moi meme avec eux, je cache toujours certaines choses bcp de non dits, avant je voulais en avoir pleins et puis plus mtn, j'aime mieux être seule, j'aime bcp ma solitude pcq je le l'office trop ds gens et de ce que je peux leur dire ( surtout de ce qu'ils peuvent en faire )mais ce n'est pas bien si je comprend bien ? :/
n
18 janvier 2016 19:11
mieux vaut tard que jamais d'exploser ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook