Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de crédit non payé
m
24 juin 2012 18:01
Bonjour tous le monde

Je suis un jeune marrocain, de 32 ans j'ai prîs un crédit de wafasalaf de 60000 dhs au début en 2009, j'ai réacheté deux fois ainsi la somme est arrivée à prèsque 180000 dhs en 2010,sachant que j'été dans une société qui fait convention avec wafasalaf, mais après j'ai quitté la société et j'ai trouvé plusieur défficulté fénancières pour remborser le crédit ainsi j'ai arrêter le remborssement pendant 1 ans, maintenant ils m'ont ajouté d'autre frait et ont dis que mon dossier est chez l'avocat le jugement va être prononcé dans le mois prochain, maintenant je suis prêt pour recommencer le remborssement,

est ce que vous pouvez me dire comment faire pour sortir de cette situation et pour ne pas tomber au prison??
c
24 juin 2012 19:44
Citation
mounirjay a écrit:
Bonjour tous le monde

Je suis un jeune marrocain, de 32 ans j'ai prîs un crédit de wafasalaf de 60000 dhs au début en 2009, j'ai réacheté deux fois ainsi la somme est arrivée à prèsque 180000 dhs en 2010,sachant que j'été dans une société qui fait convention avec wafasalaf, mais après j'ai quitté la société et j'ai trouvé plusieur défficulté fénancières pour remborser le crédit ainsi j'ai arrêter le remborssement pendant 1 ans, maintenant ils m'ont ajouté d'autre frait et ont dis que mon dossier est chez l'avocat le jugement va être prononcé dans le mois prochain, maintenant je suis prêt pour recommencer le remborssement,

est ce que vous pouvez me dire comment faire pour sortir de cette situation et pour ne pas tomber au prison??
Tu risques rien, tu dois prendre contact avec service contentieux de wafasalaf, on te refera le mode de paiement.
m
21 mars 2013 14:30
bonjour!
j' ai un frère dans la meme situation,il a emprunter a la banque un crédit à la consommation de 40000dh et ceux en 2006,il a payé ses traites pendant un certain temps(un an),et suite à la perte de son travail,il a du suspendre le remboursement jusqu' au jour ou il a recu une lettre dérnièrement en lui demandant de rembourser 28000dh.je souhaiterai savoir que risquerai t il au cas de non payement vu qu'il est toujours au chomage et quelles sont les solutions ou plutot les résolutions à prendre pour qu'il s'en sorte d'une tel situation?merci d'avance
H
18 mai 2013 13:26
Bonjour,
Je suis marocain de 33 ans et j'ai un problème de credit impayés avec eqdom d'un montant de 80000 Dhs (restants à payer) car je n'ai plus rien pu payer depuis 1 an et demi en raison de ma perte d'emploi donc de revenus. Aujourd'hui j'ai une opportunité pour aller travailler en France et une fois j'aurais une situation financiere meilleure, je pourrais rembourser la banque.

Etant donné que j'avais changé d'adresse de domicile et de numéro de téléphone, je n'ai jamais reçu aucune lettre de la banque et encore moins un appel téléphonique.

Je voudrais savoir quels sont les moyens à la disposition de la banque de recouvrer ces impayés, sur le plan penal ?
Est ce que je peux être fichié au niveau des services de douanes ou de polices m'enpêchant de voyager par exemple une fois à l'aeroport ?

Merci pour vos réponses.
m
27 août 2013 20:41
bonjour,

je suis un marocain de 33 ans maintenant je suis un résident à l'étanger et j'ai un dossier contentieux avec wafasalaf et je veux venir au maroc pour voir un entente de régler mon crédit de 55000 dh si je veux quitter le maroc alors qu'il me reste encore des traites à payer .est ce que les autorités marocaines vont m'empêcher de quitter le territoire parceque j'ai encore des traites à payer à wafasalaf ?

veuiilez me répondre s.v.p c'est urgent. et merci
f
16 août 2014 14:55
bonjour j'ai un probleme avec wafasalaf ils n'arretent pas de m'harceler j'ai arreter le paiment suite a des imprevues hors de moi pendant 1ans ils n'acceptent pas d'arrangement ou de renouveler le contrat ou bien leur argent au complet ou le tribunal je suis vraiment decu de leue attitude que dois je faire dans cette situation
f
24 août 2014 23:43
Bonjour je suis de nationalité marocaine j'ai un problème avec l'agence wafasalaf ;pour des raisons imprévus j'ai arrêté le paiement pendant un an et mon Crédit esţ. V!passé au contentieux!je suis partie chez eux de bonne foie pur régler ce problème!je voulais renouveler le contrat!mais j'ai été surprise de leur attitude!!!ils n'ont pas voulu négocier
K
15 mai 2019 16:23
Bonjour, est ce que vous avez pu trouver un arrangement avec eux ?
A
11 mars 2021 18:13
A propos des retard de paiement j, ai règle mon crédit et maintenant ne veux pas me donner un autre crédit acaus de ses retard je vous une solution merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook