Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme Crèche suite à non consomation de viande
m
26 janvier 2011 20:02
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Salam

Est ce qu un enfant de 3 ans doit manger halal?
tu né musulman, donc ya pas d age pour manger halal! attends c'est com si il fallait attendrelap puberté ou un age donné tout était permis No no c'est normale que cette mère se pose la question! on a qu à les faire manger du porc aussi pas grave il a que 3 ans!
manger n est qu une partie de notre dine , elle a raison d enseigner ça à son enfant dès son plus jeune age, et qui sait grace à des comportements résistant que dans quelques années on forcera plus les gamins à manger de la viande non hallal sous prétexte de laicité non mais maintenant on la sort celle là en contradiction à l islam
moi je félicite ton comportement et j espère avoir le même et tenir contre la pression quand j 'aurais des gamins
m
29 janvier 2011 20:49
@Dams13300
Vous êtes très agressif . Je n'ai plus envie de discuter avec vous, ni de vous trouver de solutions.
a
30 janvier 2011 17:41
Citation
musica a écrit:
@Dams13300
Vous êtes très agressif . Je n'ai plus envie de discuter avec vous, ni de vous trouver de solutions.

salam

ptdr desolee mais c,est a mourrir de rire. quelle solution as tu proposée?? mis a part lon laius sur on ne peut s,adapter a toutes les religions, tu n,as pas fait grand chose.

et ce pere de famille, veut juste que la creche ne serve pas de viande a son enfant pas de regime special, pas de subsitut RIEN.
ne pas servir est pourtant simple. j'aurai compris s'il demandait de la viande halal mais la non.

et bravo pour son attitude. Allah isehel 3eli o 3ela el mouslimin el jami3.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
30 janvier 2011 18:03
Citation
malikou75 a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Salam

Est ce qu un enfant de 3 ans doit manger halal?
tu né musulman, donc ya pas d age pour manger halal! attends c'est com si il fallait attendrelap puberté ou un age donné tout était permis No no c'est normale que cette mère se pose la question! on a qu à les faire manger du porc aussi pas grave il a que 3 ans!
manger n est qu une partie de notre dine , elle a raison d enseigner ça à son enfant dès son plus jeune age, et qui sait grace à des comportements résistant que dans quelques années on forcera plus les gamins à manger de la viande non hallal sous prétexte de laicité non mais maintenant on la sort celle là en contradiction à l islam
moi je félicite ton comportement et j espère avoir le même et tenir contre la pression quand j 'aurais des gamins


Je ne savais pas que l islam était transmis par le sang...intéressant!
Concernant la consomation de viande halal je pensais que le musulman devait être conscient de son acte tout comme la prière.
L acte du musulman est individualise et décide par sa raison !
m
30 janvier 2011 18:31
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Citation
malikou75 a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Salam

Est ce qu un enfant de 3 ans doit manger halal?
tu né musulman, donc ya pas d age pour manger halal! attends c'est com si il fallait attendrelap puberté ou un age donné tout était permis No no c'est normale que cette mère se pose la question! on a qu à les faire manger du porc aussi pas grave il a que 3 ans!
manger n est qu une partie de notre dine , elle a raison d enseigner ça à son enfant dès son plus jeune age, et qui sait grace à des comportements résistant que dans quelques années on forcera plus les gamins à manger de la viande non hallal sous prétexte de laicité non mais maintenant on la sort celle là en contradiction à l islam
moi je félicite ton comportement et j espère avoir le même et tenir contre la pression quand j 'aurais des gamins


Je ne savais pas que l islam était transmis par le sang...intéressant!
Concernant la consomation de viande halal je pensais que le musulman devait être conscient de son acte tout comme la prière.
L acte du musulman est individualise et décide par sa raison !
tu confonds 2 choses avoir conscience de ses actes et cette mère qui transmet sa religion à son fils et ça cé dè la naissance
pour info quan un bb né tu lui di l adan dan l oreille!!!!!!!!!!! les parents sont responsables en partie du dine de leurs enfants, ont l obligation d enseignement et savoir si t'attend l age de raison cé trop tard
l'islam t'a été transmi comen? tu mangeai du jambon beurre étant petit?
n
30 janvier 2011 18:45
Ma Mere ma surtout transmise un cerveau (j en ai qu un Jpe pas te dépanner ) qui m a permis de comprendre ce qu est l islam et de m y soumettre. L hérédité de la religion c est de la pure connerie!
Pour en revenir au post je pense qu a 3 ans a besoin de manger de tout pour ses vitamines. L idéal sera de satisfaire le choix du Pere mais cas de force majeur , j aurai permis la nourriture de la Creche pour enfant de 3 ans

Ps: ce n est que mon avis pas conseil !

Shalom
m
30 janvier 2011 19:00
t'as du chemin à faire encore...quand on discute avec une personne on é pas médisant ou méprisant, ton avis est personnel et en contradiction avec ta religion!
pour info le cas de force majeur cé si t'as pas le choix et ya un risque de vie ou de mort!!
là l enfant pourrai ne pas manger de viande le midi et il se rattrape le soir cé simple
n
30 janvier 2011 19:19
Citation
musica a écrit:
BOnsoir smiling smiley

C'est à vous parents d'assumer le fait de pratiquer votre religion dans une institutions laïque. Vous voulez le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte.

La crèche, en accueillant tous les enfants de quelque origine et de quelque confession qu'ils soient, s'assure elle-même de protéger vos enfants de toute intrusion idéologique, politique ou religieuse. Pourquoi voulez-vous imposer votre confession au sein de la crèche par l'intermédiaire de vote enfant?

Vous êtes un musulman pratiquant qui souhaite qu'une institution laïque ne fasse pas fi des convictions religieuses de votre enfant, mais de quel droit?
C'est à vous, comme je le disais dès le début de ce poste, de vous adapter à la situation, soit en employant une assistante maternelle, soit en créant une crèche, soit en arrêtant de travailer le temps de vous occuper de votre enfant...Les posibilités ne manquent pas.

De plus, Cce que vous avez signé au départ n'était cetainement pas un contrat, mais un ensemble de renseignements concernant votre enfant. Je ne comprends pas comment une crèche aurait pu s'engager à ne pas servir de porc à un enfant juif, pas de boeuf à un sic, de la viande halal à un musulman... Ce n'est pas à la carte..

C'est comme si à l'école (laïque et républicaine), on imposait un programme aux enseignants : pas de sport pendant les périodes de ramadan, pas de mixité en cours de natation, pas de corps de femmes nues en sciences... Mais où irait-on?

Vivre ensemble dans le plein des respect des différences de chacun est malheureusement très difficilement réalisable (je dis malheureusement parce que les diffrences cultuelles et culturelles sont efffectivemet un enrichissement, surtout chez les enfants.) Enseigner le fait religieux ok, mais le pratiquer est juste impossible.

Au risque de m'attirer les foudres de l'initiateur du post car je ne vais pas ds le même sens que lui, ClapClap à Musica ainsi qu'à l'autre posteuse qui avaient mis en avant le surplus de travail pour la crèche de fournir un repas propre à chaque enfant.
n
30 janvier 2011 19:20
Citation
malikou75 a écrit:
t'as du chemin à faire encore...quand on discute avec une personne on é pas médisant ou méprisant, ton avis est personnel et en contradiction avec ta religion!
pour info le cas de force majeur cé si t'as pas le choix et ya un risque de vie ou de mort!!
là l enfant pourrai ne pas manger de viande le midi et il se rattrape le soir cé simple


Moi médisant ou méprisant ? Relis tes post tu verra qui est méprisant. Mon avis est contraire a la religion ? Merci femme de science de m indiquer la voie du seigneur ! Des interdits islamiques peuvent être lève sous certaines conditions même si il y a pas de risque de vie ou de mort! Concernant la nutrition d' un enfant de 3 ans " rattraper " des repas équilibres me parait léger ( si il y un nutritionniste sur yabi...on t Écoute)
J en arrêterai la , je ne veux pas squatter ce post avec un hors-sujet!

Salam ma sœur
d
30 janvier 2011 20:32
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
musica a écrit:
@Dams13300
Vous êtes très agressif . Je n'ai plus envie de discuter avec vous, ni de vous trouver de solutions.

salam

ptdr desolee mais c,est a mourrir de rire. quelle solution as tu proposée?? mis a part lon laius sur on ne peut s,adapter a toutes les religions, tu n,as pas fait grand chose.

et ce pere de famille, veut juste que la creche ne serve pas de viande a son enfant pas de regime special, pas de subsitut RIEN.
ne pas servir est pourtant simple. j'aurai compris s'il demandait de la viande halal mais la non.

et bravo pour son attitude. Allah isehel 3eli o 3ela el mouslimin el jami3.


Salam 3alikoum,

Barrakallah ofik ma soeur et Amine!
En faite je n'ai pas pris la peine a lui répondre à ca bêtise ,moi aussi elle m'a fais rire ,car il faut savoir qu'elle m'a vraiment trop aidé!
Ah la la ,heureusement qu'elle est la !! Vive musica!!!!Et surtout si vous avez besoin de rien sachez que vous pourrez compter sur elle !

Sur ce Salam
d
30 janvier 2011 20:42
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Citation
malikou75 a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Salam

Est ce qu un enfant de 3 ans doit manger halal?
tu né musulman, donc ya pas d age pour manger halal! attends c'est com si il fallait attendrelap puberté ou un age donné tout était permis No no c'est normale que cette mère se pose la question! on a qu à les faire manger du porc aussi pas grave il a que 3 ans!
manger n est qu une partie de notre dine , elle a raison d enseigner ça à son enfant dès son plus jeune age, et qui sait grace à des comportements résistant que dans quelques années on forcera plus les gamins à manger de la viande non hallal sous prétexte de laicité non mais maintenant on la sort celle là en contradiction à l islam
moi je félicite ton comportement et j espère avoir le même et tenir contre la pression quand j 'aurais des gamins


Je ne savais pas que l islam était transmis par le sang...intéressant!
Concernant la consomation de viande halal je pensais que le musulman devait être conscient de son acte tout comme la prière.
L acte du musulman est individualise et décide par sa raison !



Salam ,

Je me permet de te répondre ,si je reprend tes dires l'acte du musulman est individualisé et décidé par sa raison??,
Donc tu penses qu'un enfant est libre de pratiquer sa religion jusqu'a sa majorité?
Comment va tu essayer de convaincre ton fils a 18 ans quand il se sera gaver de porc ,de viande pas hallal,d'alcool etccc,et lui dire d'arreter ,sache mon ami qu'un pere de famille est responsable de son foyer ,le jour du jugement tu auras des comptes à rendre à ton sujet et a celui de ta famille .
Oui c'est clair que si maintenant tu donne du porc ou de la viande pas hallal a ton enfant ,lui la mangera sans se poser aucune questions mais toi tu le sais que c'est haram alors pourquoi ne pas éviter?
n
30 janvier 2011 20:52
Dams13030
Ce que je dis c est qu en tant que parent on doit expliquer aux enfants la religion a un âge ou ils pourront comprendre son sens , son message! Tu parle de la majorité (18 ans ) mais cela peut de faire bien avant ! Bien évidement les gens sont libres de pratiquer leurs religions. Après je ne peut te répondre sur tes caricatures .

Salam
m
30 janvier 2011 21:02
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Dams13030
Ce que je dis c est qu en tant que parent on doit expliquer aux enfants la religion a un âge ou ils pourront comprendre son sens , son message! Tu parle de la majorité (18 ans ) mais cela peut de faire bien avant ! Bien évidement les gens sont libres de pratiquer leurs religions. Après je ne peut te répondre sur tes caricatures .

Salam
la religion tu l'expliques dès la naissance! mais cé adapté à son age, j 'ai une amie qui a une enfant elle met le coran dans la chambre de son bb, ya un age où cé lé parents qui font lé choix pr leur enfant en leur expliquant, et petit à petit ça fera des bon muslim et pas allé hop t'as 12ans maintenant tu manges hallal et tu fai le ramadan
dan la religion tou se fai progressivement et intelligement cé pr ça que je te disai reprend un peu de savoir et tu comprendras mieu
t
30 janvier 2011 21:18
salam

Dit leur que ton enfant est allergique a tout ce qui est animal...
Je ne sais pas ce que tu as dit a la directrice mas c'est sur que si tu la prends de haut en lui disant que c'est ton droit de vouloir elever ton fils dans l'Islam...ect...elle va se braquer.
Mieux vaut etre plus malin.

salam
R
30 janvier 2011 21:20
nous avons le devoir de transmission de notre religion, de nos valeurs et de nos principes.

il est important d'éduquer nos enfants à la religion dès leurs plus jeunes ages !

les bases dès l'enfance... ensuite il pourra construire sa vie en fonction de celles ci.


dams13300, j'espère que tes démarches porteront ses fruits, je te soutiens de tout mon coeur car tu as bien raison de ne pas te laisser faire !
m
30 janvier 2011 22:23
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
musica a écrit:
@Dams13300
Vous êtes très agressif . Je n'ai plus envie de discuter avec vous, ni de vous trouver de solutions.

salam

ptdr desolee mais c,est a mourrir de rire. quelle solution as tu proposée?? mis a part lon laius sur on ne peut s,adapter a toutes les religions, tu n,as pas fait grand chose.

et ce pere de famille, veut juste que la creche ne serve pas de viande a son enfant pas de regime special, pas de subsitut RIEN.
ne pas servir est pourtant simple. j'aurai compris s'il demandait de la viande halal mais la non.

et bravo pour son attitude. Allah isehel 3eli o 3ela el mouslimin el jami3.

Heureuse de te lire hilare : l'Homme souffre si profondément qu'il a dû inventer le rire dit-on si bien...

Remets tes lunettes double foyer et lis les recettes de la moussaka, du hachis parmentier, des lasagnes...comment fait-on pour en servir sans viande? On trie spécialement pour chaque enfant?

En dehors du fait qu'il y ait des plats dont on ne peut trier la viande, quels parents êtes vous pour cautionner le fait que vos enfants restent toute une journée en crèche sans consommer de protéines?

Ce sont des menus à la carte que vous exigez, vous rendez-vous compte de vos absurdités?
Assumez vos choix et vos convictions religieuses, qu'il prenne une nounou comme tout le monde, qu'il donne des repas halal bsa7a wa ra7a.

Monsieur veut embêter le maire de la ville parce qu'il veut que son enfant qu'il place en collectivité ne soit pas logé à la même enseigne que les autres ...Ca, oui, c'est hilarant par contre!
a
30 janvier 2011 23:40
Citation
musica a écrit:
Heureuse de te lire hilare : l'Homme souffre si profondément qu'il a dû inventer le rire dit-on si bien...

Remets tes lunettes double foyer et lis les recettes de la moussaka, du hachis parmentier, des lasagnes...comment fait-on pour en servir sans viande? On trie spécialement pour chaque enfant?

En dehors du fait qu'il y ait des plats dont on ne peut trier la viande, quels parents êtes vous pour cautionner le fait que vos enfants restent toute une journée en crèche sans consommer de protéines?

Ce sont des menus à la carte que vous exigez, vous rendez-vous compte de vos absurdités?
Assumez vos choix et vos convictions religieuses, qu'il prenne une nounou comme tout le monde, qu'il donne des repas halal bsa7a wa ra7a.

Monsieur veut embêter le maire de la ville parce qu'il veut que son enfant qu'il place en collectivité ne soit pas logé à la même enseigne que les autres ...Ca, oui, c'est hilarant par contre!

salam

si tu consultes une nutritionniste, tu verras que la viande n,est pas la seule source de proteines. au contraire. certains aliments en sont riches.

pour moussaka et compagnie, je te rappelerai qu'on parle d'une creche avec des repas fait en general dans une cuisine centrale. ils s'embetent pas a faire des repas elaborés. meme lorsque c'est pates bolo, la sauce est a part.
voici un menu d'une creche sur plusieurs semaines. [www.mairie-verrieres-91.fr]

tu remarqueras que la viande est la plupart du temps a part.!!!

et dans les menus tu remarqueras aussi les epinards, petit suisse etc... riche en proteine.

certains sont obtus et veulent nous faire croire que ce n,est pas faisable. c,est uniquement de la mauvaise volonté.

ps: ta citation? rien a voir. tu ne releves pas le fait que tu ne l,as pas aidé ni donné de solution? cela veut tout dire!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
f
1 février 2011 11:46
Franchement y a trop de choses choquantes dans le comportement de la directrice de la creche ainsi que dans les interventions défaitistes de certains.(ce qui arrivent a votre entourage n est pas forcement ce qui va lui arriver à lui, le prevenir qu effectivement ca peut ne pas suffir un courrier ok mais s acharner a dire qu il a tord c est bidon!)

Qu est ce que ca coute de se plaindre par un courrier et de dénoncer une décision arbitraire basé sur ... RIEN?De plus cest son devoir de pere de famille.
J ai mon flls en crèche et des le depart on a également dit qu il ne mangait pas de viandes..les gens de la creche ont bien reposés a plusieurs reprises la question et on confirme NON SVP PS DE VIANDE sans devoir argumenter.

La creche est quand même un service que tu payes faut pas oublier.Certes il est difficile d avoir des places mais une fois que tu l as et que tu paies tous les mois, manquerait plus qu on t invente ou interprete des lois et remette en question la place de ton ptit bout!
Quel stress! La directrice n a pas les pleins pouvoirs , faut lui rappeler par écrit .

Je suis désolée pour vous sincèrement et pr la maman qui envisage d arrêter de travailler a cause de cette injustice et de ce manque de professionnalisme de la directrice.

bon courage

Citation
dams13300 a écrit:
Citation
gemia a écrit:
C'est un contrat ou plutôt une charte?



Qu'en pense la maman de ce nourrisson?


Ca va faire maintenant 2 fois que vous me posez la question concernant la Maman!
J'ai l'impression que vous avez envie de lancer un autre sujet?

Aujourd'hui la Maman songe a arrêter de travailler,l'idée de mettre notre enfant chez une A.M la rebute fortement,elle ne comprend d'ailleurs pas du tout le comportement de cette crèche!
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
f
1 février 2011 11:51
je suis completement d accord avec toi
c est quoi cet acharnement, sont haineux les gens pr rien!
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
musica a écrit:
@Dams13300
Vous êtes très agressif . Je n'ai plus envie de discuter avec vous, ni de vous trouver de solutions.

salam

ptdr desolee mais c,est a mourrir de rire. quelle solution as tu proposée?? mis a part lon laius sur on ne peut s,adapter a toutes les religions, tu n,as pas fait grand chose.

et ce pere de famille, veut juste que la creche ne serve pas de viande a son enfant pas de regime special, pas de subsitut RIEN.
ne pas servir est pourtant simple. j'aurai compris s'il demandait de la viande halal mais la non.

et bravo pour son attitude. Allah isehel 3eli o 3ela el mouslimin el jami3.
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
d
17 septembre 2012 16:23
Salam dams13300,

Je te sollicite aujourd’hui, car je rencontre le même problème que toi. Très récemment et en faisant des recherches sur internet à mon problème je suis tombée sur ton post. Contrairement à toi je n'ai pas été avertie par courrier mais convoquée directement un matin, dans le bureau de la directrice de la crèche, pour qu'elle me présente le règlement intérieur de la crèche, et cela au bout d'une semaine d'adaptation de mon enfant, alors que cela faisait trois mois que nous avions rencontré le personnel et que notre enfant avait été accepté en crèche. Nous avions donné nos prérogatives à l'équipe pédagogique à ce moment là, et tout comme toi ça ne posait aucun souci (vu que je n'ai pas incorporé de proteine au regime alimentaire) . Aujourd'hui cette situation me pose problème et je ne trouve aucune solution. J’ai lu tous tes post en espérant avoir une réponse mais tu n'en as pas mis. J'aurais aimé savoir comment as-tu résolu ton problème et s’il existe une solution. Merci de me répondre

Une sœur en détresse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook