Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple suite à la naissance de notre garçon
s
29 mars 2011 15:24
salem a tous les yabiladis..

voila j'ai un petit soucis, je suis marier depuis 1an et demi maintenant, je vien d'avoir un petit garcon mai voila avec mon mari rien ne vas plus maintenant il m'ignore on ne se parle pratiquement plus, je ne sais plus koi faire et le comble c'est que je n'en ai toujours pas parlé a mes parents.
je suis dans une impasse donc c'est pour cela que je voudrai avoir vos conseils s'il vous plaittt
merci bocou j'atend vos réponse!!!!!!!!!!!!
m
29 mars 2011 16:12
salam,

Peut etre que tu t'occupe plus de lui et moins intentionnée comme tu le faisais avant d'avoir un enfant , et c'est un changement qu'il a du mal a accepter !

il faut en discuter ensemble avant que ca ne prenne d'autres ampleurs
s
29 mars 2011 16:16
slm,
merci pour ta reponse mais ce n'est pas l'arrivée de mon enfant qui a tout changer cela avais dégénéré avant la naissance du petit je pence kil ne m'aime plus comme au début je suis vraiment perdu!!!!!!!
il m'a dit kil ne pouvez plus continuer comme sa
R
29 mars 2011 16:32
Il faut jamais pondre un enfant après 1an de mariage.

Maintenant c'est fait, mais surtout ne fais pas rentrer tes parents dans ton affaire avec ton mari, déjà parce qu'ils peuvent rien faire étant donné que personne ne peut inciter ton mari à s'intéresser à toi s'il a pas envie, puis une telle incrustation de leur part peut éloigner ton mari encore plus.

Tu dois faire quoi alors?

S'occuper de ton enfant, et ne pas chercher les petites prises de tête avec ton mari , fais comme si tout va bien , et sois patiente il reviendra après. Mais surtout essaye de ne pas retomber enceinte d'ici au moins 3 ou 4 ans.
m
29 mars 2011 17:22
Citation
sousou7-8 a écrit:
salem a tous les yabiladis..

voila j'ai un petit soucis, je suis marier depuis 1an et demi maintenant, je vien d'avoir un petit garcon mai voila avec mon mari rien ne vas plus maintenant il m'ignore on ne se parle pratiquement plus, je ne sais plus koi faire et le comble c'est que je n'en ai toujours pas parlé a mes parents.
je suis dans une impasse donc c'est pour cela que je voudrai avoir vos conseils s'il vous plaittt
merci bocou j'atend vos réponse!!!!!!!!!!!!
je suyis dégouté a ta place ma soeur, je compren ce ke t en train de vivre .
deja essai de lui parlé et lui dir ce ke ta sur le coeur, essai de comprendr pk il a changé dun coup et ne di rien a t paren pr linstan surtou pa, laiss les loin e tous ca
di lui ke maintenan vous avé un goss vous alé pa lui gaché la vie meskine,
moi ki croyé larivé dun bébé peu sauver un couple ou le rendr plus solide
sa mren malade les histoir komsa wallah
s
29 mars 2011 17:44
merci marokia07 pour ta réponse

on a parlé plusieurs fois mais apparemment sa ne changera pas pour lui et crois moi ke l'arrivée d'un enfant ne veut pas dire ke un couple restera plus solide.
on ne se parle plus, il n'y a plus de relation intime, plus rien pas de dialogue
je pense que la meilleure solution c'est de respecter le choix de l'autre
et faire en sorte que le bébé ne souffre pas
je ne sais pas combien de temps je pourrai rester dans cette situation
mais faut vraiment que je songe a en parler a mes parents ce n'est pas des choses qu'on doit cacher
qu'en pensez vous??????????????????????
l
29 mars 2011 18:39
« Si vous craignez le désaccord entre les deux époux, envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah est certes Omniscient et Parfaitement Connaisseur » S4 V35

Salel ma soeur!

Si tu peux faire intervenir des personnes raisonnable et censé fait le, ne reste pas ds ce silence qui ne fait que reculer l'écheance d'une mise à plat!
T pas seule remet toi a Allah aussi, et sois patiente, inchallah qu'Allah sucite un changement chez ton mari...

Soit forte ste plait, je c que c horrible comme situation mais ne t'enerve pas surtt, garde ton calme quoi qu'il te dise, ne l'agresse pas verbalement, soit intelligente ste plait.
K
29 mars 2011 19:00
Bonjour,

Afin de bien t'aider du mieux que l'on peut pourrais tu nous clairifer ces points-ci s'il vous plait?


'' il m'ignore on ne se parle pratiquement plus, ''

Donc quand vous êtes le soir à la maison, chacun reste dans une chambre? N’y a-t-il pas une période ou vous êtes assis l’un en face de l’autre ou à coté de l’autre? Absolument aucune? Vous restez sans paroles tout ce temps-ci????


'' et le comble c'est que je n'en ai toujours pas parlé a mes parents. ''


Certes que c’est bien de parler aux parents mais le mieux c’est d e commencer d’en parler entre vous deux, néanmoins est ce que tu penses qu’il est à l’aise avec tes parents ? as-tu pensé d’aller les voir (tout les deux ensemble) ou de les inviter chez vous pour créer une atmosphère familiale?

'' ce n'est pas l'arrivée de mon enfant qui a tout changer cela avais dégénéré avant la naissance du petit''


Quel est l’élément déclencheur par lequel tout a commencé? Te rappelels-tu d’un fait qui est arrivé ? D’un geste que tu as commise ? D’un évènement qui s’est produit ? …… et par lequel ceci a commencé?

'' je pence kil ne m'aime plus comme au début ''



Tu penses? Ou tu en es sure? as tu songé que possiblement c’est juste ta façon de voir et que possiblement lui il est le même (remise en question)?


'' il m'a dit kil ne pouvez plus continuer comme sa ''


Qu’as-tu répondu ? et d’abord que veut-il dire par ce ‘’comme ça’’ ? c’est comme quoi exactement? Puis lui as-tu demander la raison principale de cette attitude? Si oui qu’a-t-il répondu exactement ?

Lui as-tu posé la question sur ce qu’il projette de faire si ne se sens plus à l'aise avec toi??? ?

Le plus qu’il a du détails le mieux que l’on pourrais voir l’image au complet afin de te donner des conseils pertinent chère soeur . Bein sure nous ne demandons pas des détaisl trop personnels ni intimes, mais juste ce qu’il faut pour clarifier un peu.

merci
s
29 mars 2011 19:23
alors pour répondre a tes questions :

-effectivement à la maison nous sommes devenu comme deux értangers nous nous croisons c'est à peine sil m'adresse pas la parole

-je préfère en parler à mes parents pour pas que sa leur tombe sur la tête du jour au lendemain mieux vaut les préparer au pire vu comment c'est parti avec mon mari

-le fait de plus se parler et de s'ignorer c'est une preuve kil ne m'aime plus n'est ce pas??

-quand i dt qu'il ne peut plus continuer comme sa c'est que c'est devenu insupportable d'un coté c'est comprehensible vu qu'il n'y a plus de vie de couple
m
29 mars 2011 19:31
keske tu doi soufrir ma soeur, c horible, c pa une vie ca mais bon , moi je croi ke jaurais pa la force daller le dir a mes parents c dur dur, g mal o coeur a ta place ,
K
29 mars 2011 23:17
Rebonjour chère sœur;

La vie d’un couple n’est pas aussi facile que l on aurait souhaité, les vents de la vie s’amènent avec ce que le bateau de vie du couple ne désire point.


Citation
sousou7-8 a écrit:
-effectivement à la maison nous sommes devenu comme deux étrangers nous nous croisons c'est à peine sil m'adresse pas la parole

Alors prend l’initiative et parle lui… parle de tout et de n’importe quoi, provoque le (dans le sens positif bien sure) pour entamer une discussion, une conversation un sujet, demande lui comment c’est passé sa journée, même s’il répond avec des ‘’oui’’ , ‘’non’’, ‘’bien’’ , ‘’ merci’’ … insiste encore, demande de reformuler ce qu’il a dit, essaie de poser des questions ouvertes , tu sais le genre de question qui permettent d’étaler beaucoup de choses.
Dans l’éventualité ou tu vois qu’il est distant vas y face et demande lui s’il a quelque chose sur le cœur.

La communication claire, nette et directe est un des clés de la vivacité du couple.

Citation
sousou7-8 a écrit:
-je préfère en parler à mes parents pour pas que sa leur tombe sur la tête du jour au lendemain mieux vaut les préparer au pire vu comment c'est parti avec mon mari

Oui c’est bien, vas y doucement quand même juste annonce que tu as un pressentiment que les choses ne sont pas bonnes, et que tu est en phase de discussion pour savoir ce qui se passe. Ne donne pas des présomptions (soupçons, doutes ….) et pense à l’idée de les inviter une fin de semaine chez vous puis la fin de semaine qui suit chez eux.

Citation
sousou7-8 a écrit:
-le fait de plus se parler et de s'ignorer c'est une preuve kil ne m'aime plus n'est ce pas??

Humm pas aussi facile pour affirmer ceci. Car des fois nous les hommes on passe par des moments ou on a juste cette espèce d’envie de souffler un peu, et prendre un distance non pas pour s’éclipser mais juste pour reprendre le souffle. Comme y a des trucs de femmes y a aussi des trucs d’hommes.
Avant la naissance du petit tu étais enceinte, et après, surement que ton temps est partagé avec le petit aussi…. Il se peut que ce manque d’attention y est pour quelque chose… ceci n’est pas sure j’essaie d’imaginer la situation.
Pour en avoir le cœur nette, je te donnerais le même conseil que lors de la première réponse : la communication.


Citation
sousou7-8 a écrit:
-quand i dt qu'il ne peut plus continuer comme sa c'est que c'est devenu insupportable d'un coté c'est compréhensible vu qu'il n'y a plus de vie de couple

Demande lui alors comment il voit la vie d’un couple avec enfant, et procure lui son souhait en ajoutant bien sure ta propre touche personnelle : un peu comme dessiner tout les deux le même tableau de vie de couple que vous l’aviez imaginez lors de votre histoire d’amour.
Propose lui de sortir ensemble avec le petit et passer une journée de famille à l’extérieur de la maison, la présence du petit pourra raviver la flamme de cet état d’esprit de ‘’papa’’ chez ton époux.

Bref parle lui directe mais avec tact et délicatesse, démontre lui que tu as ressentie que cela ne marche pas trop récemment et que tu comptes y remédier en prenant justement l’initiative et finalement avec subtilité fais lui comprendre que c’est cet amour qui vous lie qui t’a poussé à en parler direct…

Dieu soit avec vous.
29 mars 2011 23:30
SAlemo3alikom


Un élément a srement dû déclencher c comportement de la part de ton mari.
La seule solution que je vois c'est le dialogue et encore le dialogue.Si vous restez seuls , chacun dans votre coin , rien n'avancera.

Bon courage
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
r
29 mars 2011 23:41
salam

il y a forcement un evenement, un truc qui fait que vous en soyez là ou alors pleins de petits trucs qui font que .... !

tu conais ton mari et ce qui se passe .. pour eviter le pire (divorce), mets ta fierté dans ta poche et fais de efforts pour lui parler, pour voir ce qui se passe, trouvez une solution ... ne serait ce que pour le bien de votre enfant ..

kheir inchaAllah
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
M
30 mars 2011 01:05
mais je reveee
ecoute
un conseilleee efficace de ma part
tu vas tu attrape ton mari tu lui dire droit dans les yeux
est ce que nous deux c'est fini ?
si i repond je sais pas je suis perdu tu lui dis ecoute tu as passer l'age d'etre perdu tu tes marié de toi meme personne tappris par la meme maintenand tu repond a ma question est ce que c'est fini ?
si i repond oui tu lui dit demande le divorce et tu sais quoi tout se temps tu ne le calcule plus meme sous le meme toi vie comme une celibataire sa va peut etre le reveiller arrange toi sors avec ton enfand rentre le sourire a la bouche parle au telephone
si y t'aime un petite peu la jalousie fera degager se sentiment
si i taime pas i te calculera pas donc continue ta vie comme tu le sens
ecoute pas les autres par ce que il von te faire perdre ton temps et pour l'enfand ma cheri crois moi qu'il par mainteand ou dans un ans sa auras rien changer a l'enfant mes toi tu auras perdu du temps et de l'age
a bientot
Y
30 mars 2011 02:05
Moi perso jte conseil de pas écouter Marockainement-rifia ....
On sait tous qu'une femme divorcée avec des enfants chez les maghrébins ne refera plus jamais sa vie et passera plus sa vie à aller chialer à la mairie pour obtenir des aides sociales etc ...
Déjà arretes de lui montrer que t'es préocupée , t'es une maman mais t'es aussi une femme et donc n'hésites pas à redevenir féminine et désirable pour ton mari pour casser cette image de "c'est la mere de mon fils" je pense qu'il a une un "dégout" quand il a vu ton corps changer au moment de la grossesse ...
Ensuite par quelques jours chez tes parents avec ton enfant et tu verras que quand il se sentira seul il cogitera et reviendra te chercher et surtout COMMUNICATION
Ne vas surtout pas au clash qui risquerait de vous braquer tous les 2 et de casser votre couple ...
Le divorce n'est pas une solution n'écoutes pas celles qui ont raté leur vie
30 mars 2011 09:28
Moi je te conseille, de sauver ton couple, et de ne rien dire pour le moment à tes parents.

Tu sais nos parents, eux aussi ont eu beaucoup de coups durs dans leurs vies de couple, et pourtant ils sont encore mariés au bout de 20,30;40 ans de mariage.
La clé de leur réussite la patience et concession.

Je comprends que ce n'est pas facile pour toi, en plus avec un nouveau née , ca doit vraiment pas être évident.

Essaye de voir quel est l'élément déclencheur de ce changement, car ton mari ne s'est pas levé un matin , et t'a dit tout cela.
Soit il a cumulé beaucoup et là il en peut plus, ou soit ya qq chose d'autre.
Faut que tu trouve c'est quoi, chaque problème à sa solution.

Sinon, fais ravivre la flamme de votre amour des premiers jours, commence par des choses simples, fais garder ton bébé, prépare un super diner avant qu'il rentre du boulot, avec des bougies partout, toi mets toi sur ton 31, et quand il arrive acceuille le avec un grand sourire, débarasse le de ses affaires, sans parler ni rien, parle avec tes yeux, peut être qu'il sera touché et qu'ouverture de dialogue sera possible..................
V
30 mars 2011 11:15
salam

je crois que le meilleur conseil est celui de tachelhite, il a raison nos parents on vécu pire que nous, moi perso en temps que femme marié j'ai eu des problémes avec mon mari comme tout jeune couple et à force de se battre pour rien laché hamdoullilah tout va pour le mieux, il faut que tu parles avec ton mari, tu sais avec certains hommes ils suportent pas qu'on leur parle mal ou qu'on hurle dessus pour se faire entendre, il faut parler avec douceur change ta routine, fait toi belle, fait des bon ptits plats, montre lui que tu l'aime et que toi tu baisse pas les bras fait le pour ton fils, le malheureux le privé de son papa, franchement fait quelque chose reste pas là passif et laisser les choses aller

bon courage
m
30 mars 2011 11:27
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Moi je te conseille, de sauver ton couple, et de ne rien dire pour le moment à tes parents.

Tu sais nos parents, eux aussi ont eu beaucoup de coups durs dans leurs vies de couple, et pourtant ils sont encore mariés au bout de 20,30;40 ans de mariage.
La clé de leur réussite la patience et concession.

Je comprends que ce n'est pas facile pour toi, en plus avec un nouveau née , ca doit vraiment pas être évident.

Essaye de voir quel est l'élément déclencheur de ce changement, car ton mari ne s'est pas levé un matin , et t'a dit tout cela.
Soit il a cumulé beaucoup et là il en peut plus, ou soit ya qq chose d'autre.
Faut que tu trouve c'est quoi, chaque problème à sa solution.

Sinon, fais ravivre la flamme de votre amour des premiers jours, commence par des choses simples, fais garder ton bébé, prépare un super diner avant qu'il rentre du boulot, avec des bougies partout, toi mets toi sur ton 31, et quand il arrive acceuille le avec un grand sourire, débarasse le de ses affaires, sans parler ni rien, parle avec tes yeux, peut être qu'il sera touché et qu'ouverture de dialogue sera possible..................

tou a fai daccord avec toi khti, moi a sa place jeviterai de le dir au paren et je ssai de comprendr ce ki se pass dabord, on c jamai il a vu kelke chose, il a entendu kelke chose, il a mal interprété , allah o a3lam, tou le monde fai d erreur
evite le divorce au maximum
O
30 mars 2011 12:47
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Moi perso jte conseil de pas écouter Marockainement-rifia ....
On sait tous qu'une femme divorcée avec des enfants chez les maghrébins ne refera plus jamais sa vie et passera plus sa vie à aller chialer à la mairie pour obtenir des aides sociales etc ...
Déjà arretes de lui montrer que t'es préocupée , t'es une maman mais t'es aussi une femme et donc n'hésites pas à redevenir féminine et désirable pour ton mari pour casser cette image de "c'est la mere de mon fils" je pense qu'il a une un "dégout" quand il a vu ton corps changer au moment de la grossesse ...
Ensuite par quelques jours chez tes parents avec ton enfant et tu verras que quand il se sentira seul il cogitera et reviendra te chercher et surtout COMMUNICATION
Ne vas surtout pas au clash qui risquerait de vous braquer tous les 2 et de casser votre couple ...
Le divorce n'est pas une solution n'écoutes pas celles qui ont raté leur vie

je suis Maman d'une fille de bientot 3 ans divorcée depuis 2 ans et je passe pas ma vie à chialer à la mairie pour demander des aides el hamdoullah 3la kouli hal alors évite de généraliser ..... et surtout prendre au CAS par CAS !! car après le divorce il y a quand même une vie, et MEILLEURE bien souvent, bien que les premeirs jours soient durs car il faut se reconstruire
Et j'ai hamdoullah refait ma vie avec un homme qui à mes yeux représente l'homme parfait avec ses magnifiques défauts et je me marie nchallah cet été voilà

quant à la posteuse je te dis courage courage c'est dur mais il faut que tu soit forte poru toi, et pour ton petit bout, si tu pense que ton mari en vaut la peine bats toi pour le garder, pour lui ouvrir les yeux.
je pense qu'il faut d'abords que vous en parliez tous les 2 !! une bonne discussion rien que vous 2, essai d'organisez un diner en tête à tête et fait garder ton fils par ta maman. comme ça tu sera cocnentrée que sur ton mari. ensuite tu aborde le sujet en douceur, pas la peine d'être agressive sous peine qu'il se referme sur lui même


Allah hdi makhlak et courage nchallah khir
O
30 mars 2011 12:49
ah et NB : n'en parle pas maintenant à tes parents, c'est compliqué certes, mais ton mari pourais mal le prendre en pensant que tu étale votre vie privé qui ne regarde que vous 2 à toute la famille voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook