Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple : Quand en parler aux parents ?
L
11 février 2015 14:25
Bonjour à tous,

Voilà, je suis enceinte et je passe par une très mauvaise période avec mon mari, j'ai découvert qu'il maintenait une relation avec une étrangère via le chat, des conversations de tout et de rien parfois, d'autres fois c'est des conversations coquines, échange de photos...etc..

j'ai essayé de gérer ça par moi même, mais il m'est très difficile surtout vu ma grossesse, et mon mari jure de son amour pour moi, mais visiblement cette autre personne compte tout autant puisqu'il sait à quel point ça m'a blessé et ça ne l'a pas empêcher de continuer à lui parler.

Maintenant que je vois que malgré toutes mes menaces et tout ce que j'ai demandé, rien n'a changé (il fait simplement plus attention pour que je ne découvre pas que ça continue entre eux mais c'est raté), pensez-vous que je pourrais/devrais en parler à mes parents ? je suis vraiment à bout, j'essai de garder mon calme pour le bébé que je porte mais ce n'est pas évident, je n'ai même pas la force d'affronter mon mari à chaque fois et entendre ses mensonges... je sens le besoin d'en faire part à mes parents me disant que s'ils interviennent, il ne pourra pas faire comme si de rien n'était et ça le poussera à réfléchir. Je suis pas du tout le genre à rapporter mes problèmes en dehors du couple, je ne l'ai jamais fais, mais là il me faut une solution sinon je pète les cables et j'ai peur pour mon bébé !
11 février 2015 14:28
salam
quand il y a plus de retour possible, quand les deux sont d'accord pour divorcer et saventqu'ils risquent pas de se remettre ensemble
ou quand il y a un danger(violences conjugales)...
P
11 février 2015 14:32
Salam,

je jamais jamais jamais jamais laver son linge sale en famille sauf si tu le quittes définitivement

peut être qu'un jour toi tu lui pardonneras mais tes parents eux le verront tjr mauvais pas assez bien pour toi et là c mort
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
l
11 février 2015 14:33
Salam

En parle à tes parents va juste rajouter de l huile sur le feux ....
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
11 février 2015 15:49
Salam

Si cela s'arrange entre vous avec l'intervention de tes parents, il aura toujours ce sentiment de honte, plus rien ne sera comme avant (je ne nie pas ta souffrance) mais avec de la patience il faut essayer de trouver une solutions A DEUX;

N'en rajoute pas a tes parents li fihom i kfihom comme on dit.

Bon courage a toi.

P. : tu es enceinte et tes sentiments sont deculpés en puissance, ne pète pas un cable pense a ta santé et celle du bébé
i
11 février 2015 17:19
ou sinon... tu peux mentir à tes parents sur le sujet pour que lui comprenne et pas tes parents genre il rentre tous les jours tres tard et il me dit pas ou il va alors qu'il m'a promis d'arreté.
Ainsi ton marie va comprendre l'allusion et il sauras que s'il continue tu va l'ahchime devant t'es parents s'il continue
11 février 2015 17:24
slm


en quoi ça va regler le probleme, ça va juste l'amplifier, car les parents ne seront pas objectifs et risquent de se mettre en conflit avec lui, reglez vos pbs à 2, allez voir une personne neutre, un imam un thérapeute conjugal un psy ou autre
11 février 2015 17:25
C'est l'enfant de la dernière chance..?
Curieux .car déjà en 2013 il y avait de l'eau dans le gaz..:
"
Mais quand on est en colère, quand le mari commet de grave erreurs et qu'il n'assume aucune de ses responsabilités en tant qu'homme du foyer, comment devrai-je réagir tout en ayant la satisfaction d'Allah. "
a
28 juin 2017 20:37
Ah ça tu l'as si bien dit
J'ai fais cette énorme erreur aujourd'hui mon père et moi nous lui avons pardonner (mon mari ) mais ma mère Jamais.. elle le déteste. ..
Mais Je l aime tjrs mn mari et je peupa divorcer pr faire plaisir aux gens. .
Mon linge est dehors et j'assume
p
28 juin 2017 23:22
"...jamais jamais jamais jamais laver son linge sale en famille....."


Te croirais tu détenir une science supérieur à celle du Divin, l'Omniscient ?

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)
V 35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur

A la posteuse, informe tes parents et demande un conseil de famille avec la sienne, comme Allah SWT le préconise.
Citation
Playa92 a écrit:
Salam,

je jamais jamais jamais jamais laver son linge sale en famille sauf si tu le quittes définitivement

peut être qu'un jour toi tu lui pardonneras mais tes parents eux le verront tjr mauvais pas assez bien pour toi et là c mort
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook