Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple pour l'argent
F
12 mai 2013 19:11
Salem alikoum ,j'ai besoin de conseil auprès de vous ,ça fais 12 ans que je suis marié av deux enfants malades ,mon mari me prend tous l'argent des enfants et le mien pour faire des projet av sa familles . Et le jour ou je lui dis stop je supporte plus cette situation ,on n'a eu une grosse déspute .depuis 3mois il me parle plus ,il dort seul , il paye plus le loyer .
Je suis perdu aidé moi barakallahoufikoum ,je sais plus quoi faire.
f
12 mai 2013 20:05
salam lah yahdih .
w
12 mai 2013 20:27
Salam
Je te conseil de changez de compte et donnez un Rib sur ton compte . Comme ça il aura plus accez a ton compte.

Franchement bon courage
12 mai 2013 21:53
Tu dis que tu as 2 enfants malades, c est a dire?
Tu perçois une allocation parce qu'ils sont handicapés?
12 mai 2013 21:56
la hawla wala kowata ila billah, dis lui qu'il est injuste avec ses propres enfants , et s'il en faut parle à sa famille à lui et à ta famille ils l'aideront à ouvrir les yeux inchallah, invoque allah très fort pour te sortir de cette situation, rabi ifaradj
m
13 mai 2013 00:26
Citation
Fatima 69 a écrit:
Salem alikoum ,j'ai besoin de conseil auprès de vous ,ça fais 12 ans que je suis marié av deux enfants malades ,mon mari me prend tous l'argent des enfants et le mien pour faire des projet av sa familles . Et le jour ou je lui dis stop je supporte plus cette situation ,on n'a eu une grosse déspute .depuis 3mois il me parle plus ,il dort seul , il paye plus le loyer .
Je suis perdu aidé moi barakallahoufikoum ,je sais plus quoi faire.
il n'a pas le droit de prendre l'argent de ses enfants car au lieu de faire des projets il doit s"occuper de ses enfants et ne plus gaspiller son argent tu dois avoir une discussion stricte avec lui et lui faire sentir ses responsablités
F
13 mai 2013 02:22
Merci pour votre soutien ,oui ils sont handicapé al hamdoulillah de ce qu'il ne donne allah ta'ala de trés beau enfant machallah .
J'ai toutes essayer pour lui ouvrir les yeux sans résultat .
J'ai parlé un jour av sa familles ça rien donné ,.
13 mai 2013 07:14
Citation
Fatima 69 a écrit:
Merci pour votre soutien ,oui ils sont handicapé al hamdoulillah de ce qu'il ne donne allah ta'ala de trés beau enfant machallah .
J'ai toutes essayer pour lui ouvrir les yeux sans résultat .
J'ai parlé un jour av sa familles ça rien donné ,.

bein si tu peux te débrouiller et assumer toute seule (tu as ton argent ton appart ton boulot...) tu le quittes et tu lui donne un ultimatum pour réfléchir, du moment qu'il dort seul, ne te parle pas, ne paye pas de loyer c'est comme si il n'existe plus dans ta vie,, dégage le pour quelques temps s'il regrette et revient en tout bien tout honneur tant mieux, s'il dégage un de perdu dix de retrouvés
parle en à ta famille , et accroche toi à allah sobhanou il t'aidera, s'il t'as donné des enfants handicapés ( qu'allah les protège et les guérisse) c'est qu'il sait que tu as la force et la foi nécessaires pour assurer
qu'allah t'accorde plein de bonheur et le paradis
p
13 mai 2013 13:09
As salam ahleykoum,

Déjà tu es en tort depuis 12 ans. Et la situation où tu te trouves actuellement tu en es responsables. Saches quand islam, tout bien appartenant à la femme ni son père, ni son frère, ni son époux n'ont de droit de mains mises dessus. (Si vous vous référiez un peu plus aux règles islamiques vous ne sauriez pas autant malheureuses les filles)
Bref pour en revenir à ton cas, il te faut, ouvrir un compte à toi, dont il n'aura pas connaissance, et demander que les virements y soient effectués.
Puisque ton époux ne veux pas contribuer aux charges familiales, tu peux l'y contraindre.
Pour cela, tu dois saisir la justice et faire une demande de contribution aux charges.
Procédure : S'adresser au secrétariat-greffe du tribunal de grande instance :

soit en s'y présentant sur place,

soit envoyant une lettre recommandée demandant la convocation du conjoint devant le tribunal de grande instance pour cette procédure.

Pièces à fournir

Doivent être fournis tous les documents prouvant les ressources et les besoins :

bulletins de salaire, attestation de chômage ou congé de longue maladie,quittance de loyer,

factures relatives à des frais de scolarité, de soins médicaux ou à toute autre dépense de la vie courante,

toutes les justifications possibles concernant les besoins et les ressources du conjoint.

Il est indispensable de communiquer l'adresse du conjoint.

Vous serez tous deux convoqués par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, à une audience non publique du juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance.

Vous êtes obligés de comparaître en personne, assistés ou non d'un avocat, sauf empêchement absolu et spécialement justifié.

Le juge fixe le montant de la contribution du conjoint défaillant. Il est signifié au conjoint défaillant par acte d' huissier .

L'huissier demandera le paiement direct de la contribution du conjoint défaillant :

soit à son employeur,

soit à ses dépositaires de fonds (par exemple : banque, compte courant postal, caisse d'épargne).

Les frais d'huissier sont à la charge du débiteur.

Voilà, et un conseil de femme, ne lui fait aucun cadeau car il ne t'en fera pas. Et tu es dans ton droit
w
13 mai 2013 13:27
Mais il te sert a quoi ? A part de décor démodez dans ton appart.
F
13 mai 2013 16:16
Ce qu'il me fais peur ( c'est les crédit qu'il prend ) pour un juge même si j'ai pas signé et je suis pas d'accord pour les crédit , on es marié!!!!
Que dit islam pour les crédit ?
Pour lui qui es tous les vendredi à la mosquée ?
je ne comprends pas les gent qui sont bien av les autre mais déférent av la femme .
J'ai trop de question sans réponses ..merci a toute les personnes qui es on pris du temps pour me répondre .

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook