Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple pour la contraception !
f
3 juin 2015 22:06
Je n'avais pas lu la suite de ton intervention, je continue donc !

Je ne donne aucune leçon aux femmes, je m'en contrefiche qu'elles prennent la pilule, le stérilet, le préservatif, rien ou de la potion magique ! Je dis juste QUE MOI JE NE VEUX PAS PRENDRE LA PILULE et que contrairement à ce que tu sembles dire ça ne fait pas de moi une femme plus débile qu'une autre !

Oui la contraception (sauf le préservatif) est inégale !

Je ne me la joue pas féministe, d'ailleurs, je suis loin de l'être au sens actuel et occidental du terme !

Concernant l'IVG, si tu avais lu mes différentes interventions, j'ai bien dit que je ne ferai jamais une chose pareille et du coup, on en discute actuellement (en se disputant parfois aussi j'avoue) ! Et oui, même une cruche qui donne des leçons de moral aux femmes tente le dialogue, tu vois tout n'est pas perdu ptdr

Mon caractère justement est bien trempé contrairement à certaines ! Mais avoir un caractère bien trempé ne signifie pas se braquer face à son futur mari quand on n'est pas d'accord. La discussion pour trouver la meilleure des solutions pour nous est la meilleure issue, si une issue est possible !

Il existe malheureusement des femmes qui avortent pour leur mari que ça te plaise ou non. D'ailleurs ce qui a amené le sujet de l'IVG sur le tapis avec monsieur est un de ces "cas".

Les FEMEN me sortent par les yeux donc je suis loin de m'en inspirer !

Je ne me la joue pas intellectuel, je dis ce que je pense, ça plait c'est bien sinon c'est pas grave ! Je n'ai jamais dit être intellectuelle ou soulever des débats, j'ai parlé de ce que je voulais pour MON CORPS A MOI. J'ai encore le droit ? Ou parce que je me marie, je passe sous pilule obligatoirement ?

"Les femmes ne justifient pas leur moyen de contraception, Chacune choisit celui qui lui convient dans l'offre du marché et elles ont bien raison"
--> Je suis bien d'accord avec toi ! Alors pourquoi serai je plus idiote qu'une autre en ne prenant pas la pilule ou autre contraceptif hormonal ?

"Alors continue a te masturber le cerveau pour savoir qui doit prendre la contraception l'homme pu la femme. Tu peux meme choisir de ne pas porter l'enfant pour ne pas agresser ton corps, y a pas de raison , surtout qu'il veut pas d'enfant. Avoir recours a un uterus artificiel pour ton mari au point ou tu en es c'est possible de nos jours Halte aux clichés, n'est ce pas"
--> Aucun rapport mais en lien avec ton personnage qui insinue que l'autre est égoïste, débile, donneuse de leçon parce qu'elle ne veut pas prendre la pilule ou un contraceptif hormonal Oups

Bref, je te laisse à tes pseudo réponses !

Bye !
3 juin 2015 22:26
ben lui aussi il pense comme toi il veut pas se casser la tete avec le preservatif pour toi. vous etes a egalité ton mari et toi
bon courage pour trouver un compromis, entre toi qui veut pas ci, lui qui veut pas ca...
f
3 juin 2015 22:31
La différence est que c'est lui qui ne veut pas d'enfant, pas moi !

C'est à lui d'en assumer les conséquences, pas moi !

Je ne suis pas totalement fermée (la preuve je voulais bien le stérilet en cuivre) mais si je considère que ça a un impact négatif pour moi au niveau santé/bien être, éthique, religieux, je suis en droit de dire non !

Par contre, tu as raison, le débat risque d'être long entre lui et moi même si ce n'est pas celui qui me préoccupe le plus !
h
3 juin 2015 22:39
Citation
idbel a écrit:
ben lui aussi il pense comme toi il veut pas se casser la tete avec le preservatif pour toi. vous etes a egalité ton mari et toi
bon courage pour trouver un compromis, entre toi qui veut pas ci, lui qui veut pas ca...

J'te jure c'est de l'inédit.Oups

Elle fait de la contraception une question d'ego , soit disant parce que elle , elle veut un enfant mais pas lui.
Mais quand bien meme. Elle peut pas enfanter telle une lapine un enfant tous les 12 mois , a chaque retour de couche , soit disant pour pas prendre de contraception

Et SON CORPS. Est ce que quelqu'un y pense. Mdrgrinning smiley

Juste une info concernant le préservatif : il gache le plaisir des deux conjointseye rolling smiley
y a pas mieux que les sensations naturelles...ca peut faire foirer une vie de couple quand meme et mettre un mariage en péril. Chose que ni le sterilet ni la pilule ni l'implant ne font ...

Le préservatif a la base c'est pour se protéger des MST , une contraception ponctuelle pour des relations occasionnelle , pas pour des gens mariés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 22:41 par happyhours.
3 juin 2015 22:42
Citation
futurmarieedu33 a écrit:
La différence est que c'est lui qui ne veut pas d'enfant, pas moi !

C'est à lui d'en assumer les conséquences, pas moi !

Je ne suis pas totalement fermée (la preuve je voulais bien le stérilet en cuivre) mais si je considère que ça a un impact négatif pour moi au niveau santé/bien être, éthique, religieux, je suis en droit de dire non !

Par contre, tu as raison, le débat risque d'être long entre lui et moi même si ce n'est pas celui qui me préoccupe le plus !
tu veux un enfant mais imaginons que tu aie un enfant dans la foulée de ton mariage
tu vas faire comment apres, y a forcement un moment ou tu devras prendre une contraception a part si tu veux tomber enceinte a chaque fois que ton dernier né a 3 mois...
3 juin 2015 22:43
Citation
idbel a écrit:
ben lui aussi il pense comme toi il veut pas se casser la tete avec le preservatif pour toi. vous etes a egalité ton mari et toi
bon courage pour trouver un compromis, entre toi qui veut pas ci, lui qui veut pas ca...
Je pense que c'est plus poussé qu'un simple "ne pas se casser la tête".

Il y a un grand manque de considération: refuser d'envisager des alternatives n'ayant pas de gros impact sur le corps de son conjoint est assez affolant.

Il y a un fossé entre prendre des hormones (=influer sur le corps de l'épouse) et mettre un préservatif puis le jeter.

Dans le premier cas il y a beaucoup de chance que cela ait un impact sur la personne contrairement au second.

Il faut aussi relever qu'un paquet de femmes ont des soucis post prise de pilule pour tomber enceintes et contrairement aux hommes elles n'ont pas forcément toute une vie pour "trouver une solution".

Inutile de revenir sur le fait que le fiancé estime qu'il est totalement normal d'imposer une IVG à sa compagne (ethnocentrisme exacerbé).
Ce genre de discussion dévoile une facette de la personnalité de ce premier et c'est plutôt inquiétant...
D
3 juin 2015 22:51
Happyhours, j'ai trouvé l'argumentaire de la posteuse plutôt bien mené et je te trouve dure avec la posteuse; il me semble aussi que tu es pt-être mal informée sur les méfaits de la pilule. On commence justement à avoir suffisamment de recul pour dire que de nombreux effets nuisibles ont été cachés aux femmes pendant des décennies et que l'augmentation des cancers du sein, de l'utérus, des ovaires n'est pas sans lien avec la prise de la pilule. Un exemple, j'ai moi-même pris la pilule plusieurs années avant que mon conjoint ne me communique des articles sur le sujet qui l'alarmaient. Plutôt convaincue et effrayée (j'ai des antécédents familiaux peu réjouissants), je suis passée au stérilet en cuivre il y a bientôt 2 ans. Qu'ai-je appris il y a peu ? La pilule qu'on m'a prescrite pendant plusieurs années a été retirée du marché l'année dernière du fait d'un risque accru de thrombose veineuse et d'embolie pulmonaire... Ca m'a fait flipper. Pareil pour ces pauvres ados à qui on a fait des vaccins à titre de prévention contre le cancer du col de l'utérus... Des milliers d'entre elles souffrent encore aujourd'hui de voir leur santé de continuer à décliner. Il y a de nombeux exemples pour lesquels on doit absolument se méfier de ce qu'on nous conseille, même quand ces conseils émanent du corps médical !
Ensuite, dire que même les médecins optent pour la pilule, je trouve que ça n'apporte rien d'édifiant sur ce qui nous préoccupe. De nombreux médecins fument la cigarette, boivent de l'alcool... tu crois qu'ils en ignorent les effets néfastes sur leur corps ? Je ne vais pas me mettre à la cigarette en me disant "c'est bon, mon généraliste et notre pédiatre fument, mes poumons ne risquent rien".
Pour être honnête, je trouve très bien qu'il y ait des femmes comme la posteuse qui n'avalent pas d'hormones quotidiennement et qui cherchent à soigner leur corps et leur santé (j'en fais partie grinning smiley)
Mon conjoint et moi ne désirons plus d'enfants et après avoir lu le sondage qu'évoque Amirène dans une de ses interventions, il est rentré un soir et en a discuté avec moi (c'est très récent d'ailleurs). Il a dit "c'est vrai ça ?! Pourquoi on a dans l'idée que la contraception n'est qu'une affaire de femme ?" Alors, il a décidé que lorsqu'on retournera vivre en France, il fera une vasectomie. Et ça m'a touchée même si avec un tout petit peu de recul, ça ne m'a pas du tout étonnée de lui.
f
3 juin 2015 22:53
Lolotte :

Je suis d'accord avec toi !

Alors que le sujet de la contraception est un sujet discutable pour moi ! Celui de l'IVG ne l'est pas !

Du coup, je cherche absolument à lui prouver que religieusement c'est interdit ! Lui semble me dire le contraire jusqu'à 4 mois !
V
3 juin 2015 22:58
Salam alikoum

Il y a aussi les patch contraceptifs
f
3 juin 2015 23:01
Bonjour Violine,

Les patchs contraceptifs libèrent des hormones si je me souviens bien ?

Merci en tout cas !
D
3 juin 2015 23:02
Avant qu'on ne me tombe dessus et qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit : je ne conseille pas la vasectomie à la posteuse, ça va de soi !! J'en parle pour faire un lien rapide avec une problématique plus générale : la contraception, une affaire de femme seulement ? Mais ça n'est pas le sujet ici, on est d'accord smiling smiley
3 juin 2015 23:08
Citation
Didoushka a écrit:
Happyhours, j'ai trouvé l'argumentaire de la posteuse plutôt bien mené et je te trouve dure avec la posteuse; il me semble aussi que tu es pt-être mal informée sur les méfaits de la pilule. On commence justement à avoir suffisamment de recul pour dire que de nombreux effets nuisibles ont été cachés aux femmes pendant des décennies et que l'augmentation des cancers du sein, de l'utérus, des ovaires n'est pas sans lien avec la prise de la pilule. Un exemple, j'ai moi-même pris la pilule plusieurs années avant que mon conjoint ne me communique des articles sur le sujet qui l'alarmaient. Plutôt convaincue et effrayée (j'ai des antécédents familiaux peu réjouissants), je suis passée au stérilet en cuivre il y a bientôt 2 ans. Qu'ai-je appris il y a peu ? La pilule qu'on m'a prescrite pendant plusieurs années a été retirée du marché l'année dernière du fait d'un risque accru de thrombose veineuse et d'embolie pulmonaire... Ca m'a fait flipper. Pareil pour ces pauvres ados à qui on a fait des vaccins à titre de prévention contre le cancer du col de l'utérus... Des milliers d'entre elles souffrent encore aujourd'hui de voir leur santé de continuer à décliner. Il y a de nombeux exemples pour lesquels on doit absolument se méfier de ce qu'on nous conseille, même quand ces conseils émanent du corps médical !
Ensuite, dire que même les médecins optent pour la pilule, je trouve que ça n'apporte rien d'édifiant sur ce qui nous préoccupe. De nombreux médecins fument la cigarette, boivent de l'alcool... tu crois qu'ils en ignorent les effets néfastes sur leur corps ? Je ne vais pas me mettre à la cigarette en me disant "c'est bon, mon généraliste et notre pédiatre fument, mes poumons ne risquent rien".
Pour être honnête, je trouve très bien qu'il y ait des femmes comme la posteuse qui n'avalent pas d'hormones quotidiennement et qui cherchent à soigner leur corps et leur santé (j'en fais partie grinning smiley)
Mon conjoint et moi ne désirons plus d'enfants et après avoir lu le sondage qu'évoque Amirène dans une de ses interventions, il est rentré un soir et en a discuté avec moi (c'est très récent d'ailleurs). Il a dit "c'est vrai ça ?! Pourquoi on a dans l'idée que la contraception n'est qu'une affaire de femme ?" Alors, il a décidé que lorsqu'on retournera vivre en France, il fera une vasectomie. Et ça m'a touchée même si avec un tout petit peu de recul, ça ne m'a pas du tout étonnée de lui.
ok mais le sterilet cuivre empeche juste la nidation pas la fecondation, et la vasectomie est illicite...les deux posent des problemes serieux pour un couple musulman
h
3 juin 2015 23:10
Citation
Didoushka a écrit:
Happyhours, j'ai trouvé l'argumentaire de la posteuse plutôt bien mené et je te trouve dure avec la posteuse; il me semble aussi que tu es pt-être mal informée sur les méfaits de la pilule. On commence justement à avoir suffisamment de recul pour dire que de nombreux effets nuisibles ont été cachés aux femmes pendant des décennies et que l'augmentation des cancers du sein, de l'utérus, des ovaires n'est pas sans lien avec la prise de la pilule. Un exemple, j'ai moi-même pris la pilule plusieurs années avant que mon conjoint ne me communique des articles sur le sujet qui l'alarmaient. Plutôt convaincue et effrayée (j'ai des antécédents familiaux peu réjouissants), je suis passée au stérilet en cuivre il y a bientôt 2 ans. Qu'ai-je appris il y a peu ? La pilule qu'on m'a prescrite pendant plusieurs années a été retirée du marché l'année dernière du fait d'un risque accru de thrombose veineuse et d'embolie pulmonaire... Ca m'a fait flipper. Pareil pour ces pauvres ados à qui on a fait des vaccins à titre de prévention contre le cancer du col de l'utérus... Des milliers d'entre elles souffrent encore aujourd'hui de voir leur santé de continuer à décliner. Il y a de nombeux exemples pour lesquels on doit absolument se méfier de ce qu'on nous conseille, même quand ces conseils émanent du corps médical !
Ensuite, dire que même les médecins optent pour la pilule, je trouve que ça n'apporte rien d'édifiant sur ce qui nous préoccupe. De nombreux médecins fument la cigarette, boivent de l'alcool... tu crois qu'ils en ignorent les effets néfastes sur leur corps ? Je ne vais pas me mettre à la cigarette en me disant "c'est bon, mon généraliste et notre pédiatre fument, mes poumons ne risquent rien".
Pour être honnête, je trouve très bien qu'il y ait des femmes comme la posteuse qui n'avalent pas d'hormones quotidiennement et qui cherchent à soigner leur corps et leur santé (j'en fais partie grinning smiley)
Mon conjoint et moi ne désirons plus d'enfants et après avoir lu le sondage qu'évoque Amirène dans une de ses interventions, il est rentré un soir et en a discuté avec moi (c'est très récent d'ailleurs). Il a dit "c'est vrai ça ?! Pourquoi on a dans l'idée que la contraception n'est qu'une affaire de femme ?" Alors, il a décidé que lorsqu'on retournera vivre en France, il fera une vasectomie. Et ça m'a touchée même si avec un tout petit peu de recul, ça ne m'a pas du tout étonnée de lui.


Ton expérience personnelle et les consensus effectués entre ton mari et toi et dont je me serais bien passé , ca ne me concerne en rien et tu m'invites que dis tu me forces a pénétrer dans l'intimité la plus intime de votre couple.Tu m'agresses . Pis je considère cela comme un viol. Le déballage de vie privée n'a jamais tenu lieu d'argumentaire. Jamais

Ensuite , libre a toi d'adhérer a la thése de la posteuse. je n'y adhère pas de mon coté et je pense encore etre libre de le faire

Tu ne trouves pas edifiant que des medecins et des prof en medecine pennent la pilule. Mais tu penses peut etre que la vasectomie de ton mari , elle est plus edifiante. je ne crois pas

Concernant la pilule et les hormones, a moins d'habiter sur Mars et encore, tout le monde connait les danger des pilules de dernière génération, La consommation de la pilule n'a pour autant pas baissé depuis que cette information est devenue publique.

Pour la posteuse, j'ai déja exprimé mon point de vue, je ne vois pas l'interet de le re-expliquer.

Si le debat de fond est contraception masculine versus contraception feminine, je dirais que le préservatif n'est pas un mode de contraception mais bien de protection contre les MST.
Donc qu'on invente la pilule pour homme ou le sterilet pour homme, ou l'equivalent de l'actuelle contraception feminine et apres on pourra lancer le debat. Mais tant que le mode de contraception n'existe pas , je ne vois pas comment on peut se poser la question de qui doit prendre une contraception

Concernant la vasectomie, je suis fondamentalement contre les méthodes definitives, non reversibles. Que ce soit pour la femme ou pour l'homme

L'equivalent de la vasectomie est la ligature des trompes chez la femme et je suis contre les deux. Sauf pour une question de vie ou de mort, les deux sont illicites . Exactement comme l'avortement.

Enfin , prendre la pilule ne signifie en aucun cas, ne pas se soucier de son corps, ne pas prendre soin de lui ou je ne sais quelle autre ineptie.Zen



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/15 23:15 par happyhours.
f
3 juin 2015 23:11
Didoushka : Tu as perçé mon secret ! Je veux lui faire subir une vasectomie mais j'opère dans l'ombre pour le moment ptdr
D
3 juin 2015 23:26
@futuremariée : vu le personnage, la vasectomie pour lui, ce n'est pas demain la veille smiling smiley Surtout qu'à terme, vous en voulez des enfants.
f
3 juin 2015 23:28
Didoushka : Mon rêve s'envole là smiling smiley Non oui il veut des enfants mais dans plusieurs années ! Ce que je comprends totalement !
D
3 juin 2015 23:30
Oui Idbel, c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça sous cet angle. Mais dans ce cas-là, si on poursuit la réflexion, la pilule pour un couple musulman ne devrait-elle pas être bannie ? Les hormones ont des conséquences sur le corps de la femme au point qu'ils peuvent la rendre malade avec, au mieux des effets secondaires relativement anodins, au pire l'apparition de cancers.
Je dis des bêtises ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 23:39 par Didoushka.
L
3 juin 2015 23:32
As Salam aleykoum,


Le plus problématique dans ta situation n'est pas le mode de contraception mais bien le fait que ton futur mari ne soit pas contre l'IVG.
Qu'il puisse envisager de te demander d'avorter si grossesse surprise il y a.

Discute en avec lui. Je trouve cela inquiétant de s'engager avec un homme qui pense de cette manière.

En ce qui concerne la contraception,c'est à chacune son choix. Mais bien que je sois fermement convaincue des effets très néfastes que la pilule à sur la santé de la femme,je reconnais qu'actuellement les autres alternatives ne sont pas plus convaincantes.
Autant sur le plan de la santé étant donné que presque tous les moyens de contraception utilisent des hormones de synthèse et autant sur le plan de l'éthique religieuse comme le stérilet qui agit de manière abortif.

Je comprend ta position concernant la pilule car j'ai la même,mais malheureusement en raison de problème de santé je suis obligé d'en prendre. Et sur le plan contraceptif,je pense que c'est aussi le moyen que j'utiliserais plus tard.

Le préservatif n'est pas pour moi un moyen de contraception. Il enraye le plaisir des 2 partenaires et peut causer de la frustration. Ce qui est loin d'être le top pour un couple.
Tu te vois faire bien attention a ce que ton mari ait un préservatif avant de passer à l'action?

Trouver un terrain d'entente et surtout règle ce problème d ´IVG.

Ça te fais rien de savoir que ton futur mari peut penser ainsi?
D
3 juin 2015 23:33
@happyhours : je n'ai pu que sourire en lisant ta réponse, tu m'a même arraché un gloussement winking smiley
f
3 juin 2015 23:38
LechatRoux :

Bien évidement, le problème du choix de contraception dans notre couple est moindre face au problème de notre divergence vis à vis de l'IVG !

C'est un homme pratiquant contrairement à ce que sa position puisse laisser penser !

Il est réellement persuadé qu'en Islam l'IVG n'est pas interdit jusqu'à 4 mois et ce en étant de bonne foi.

Je pense avoir une discussion posée avec lui en lui sortant les textes qui prouvent qu'il se trompe ! Je pense pouvoir ainsi le faire changer de position !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook