Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme couple/parents que dit l'islam
s
23 novembre 2011 00:48
salamo 3alaikom wa ra7mato lah.

Tout d'abords je prie de m'éxcuser pour mes fautes d'orthographe. voila j'ai un trés tres gros souci. j'aime une fille qui a 16 ans et j'en ai 21. Je suis aller faire une demande avec mes parents et le fille a accepté al7amdoulillah. on a fait une sorte de filançaille. le pere nous propose de faire 3aqd char3i. Nous avons accepté juste parce que la fille étais d'accord et que le c'étais une solution temporaire en attendant l'acte de mariage sur papier. on a passé un ans comça. aujourd'hui elle est agée de 17 ans et moi de 22. elle ne s'entend plus avec ses parents ils se dispute toujours quand ils parlent du mariage. de plus ses parents se melent trop de notre vie du genre (moi et elle) on choisi la date de mariage ou on va habiter et comment on se debrouille pour les financement vu qu'on est tous deux aux étude. ses parents ne sont pas d'accord avec nos choix et la communication est impossible.

que me conseillé vous pour faire en sorte que les parents nous laissent faire nos propre choix et avoir notre propre experience de vie.
d
23 novembre 2011 11:20
salam,

explique leur que c'est ta femme et que désormais elle suis son mari où il va, elle n'est plus à eux, d'ailleur la fille n'a jamais appartenue aux parent ce n'est qu'une "amana" dont il doivent prendre soin jusko jour où elle se marit.

Comporte toi en homme, et sois ferme, je pense qu'il profite de ton jeune âge pour vous contrôler, c'est à toi de prendre les choses en main et de montrer que t'es assez grand pour faire ces choix tout seul.

Puis quoi encore!

salam kheir inchallah
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
23 novembre 2011 11:33
salam

oui mais alors la vien un autre problem si je leur dit c'est ma femme je la prend avec moi il y a un souci de mon coté mes parents ne veulent pas qu'elle quite la maison de ses parents sans " reda al walidine" . et je ne veut pas que plus tard que ses parents la renient. allah o a3lam se qu'il peut se passé dans une vie comme la mort/ divorce et tt. et souvent on se retourne vers sa famille. jvx pas lacher cette fille et je veut pas que sa famille la renie. meme si c'est son pere qui nous a fait l'3aqd char3i de lui meme avec 2 temoins de son choix et enplus de ses temoins il y avait 3 personne de sa famille a elle les 4 parent et 2 personne de ma famille se qui fait un total de 11 personne qui on assister a 3aqd char3i. je veut juste faire comprendre au parents que on ne peut pas avancé ainsi qu'ils doivent nous lacher. mais jvx faire le tt a l'apui de haddit ou de verset si possible pour leur aiclairé un peut la voix. et qu'allah nous épargne du feu de l'enfer.
23 novembre 2011 13:06
الله يعـــيـنــك
s
23 novembre 2011 13:23
Amin ma soeur.
23 novembre 2011 13:55
Citation
soussi89 a écrit:
salam

oui mais alors la vien un autre problem si je leur dit c'est ma femme je la prend avec moi il y a un souci de mon coté mes parents ne veulent pas qu'elle quite la maison de ses parents sans " reda al walidine" . et je ne veut pas que plus tard que ses parents la renient. allah o a3lam se qu'il peut se passé dans une vie comme la mort/ divorce et tt. et souvent on se retourne vers sa famille. jvx pas lacher cette fille et je veut pas que sa famille la renie. meme si c'est son pere qui nous a fait l'3aqd char3i de lui meme avec 2 temoins de son choix et enplus de ses temoins il y avait 3 personne de sa famille a elle les 4 parent et 2 personne de ma famille se qui fait un total de 11 personne qui on assister a 3aqd char3i. je veut juste faire comprendre au parents que on ne peut pas avancé ainsi qu'ils doivent nous lacher. mais jvx faire le tt a l'apui de haddit ou de verset si possible pour leur aiclairé un peut la voix. et qu'allah nous épargne du feu de l'enfer.


Vous vous este fiancé avec l accord de vos parent vous n este pas marié donc pas d acte de mariage même si vous avez pris des témoins.
Les parent de ta fiancé veulent protéger leur enfants elle doit les écouter car c est pour son bien tension ,conflit, enfants, parent, c est banale chacun doit faire des efforts et commencer par ta fiancé elle n est même pas majeur , ces parent sont responsable d elle.
Si ton destin et de te marié avec elle et bien est confiance en dieu et soyez patient
Et tu n as rien à faire comprendre à ces parents vaut mieux sinon sa va s empiré
d
23 novembre 2011 14:35
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
soussi89 a écrit:
salam

oui mais alors la vien un autre problem si je leur dit c'est ma femme je la prend avec moi il y a un souci de mon coté mes parents ne veulent pas qu'elle quite la maison de ses parents sans " reda al walidine" . et je ne veut pas que plus tard que ses parents la renient. allah o a3lam se qu'il peut se passé dans une vie comme la mort/ divorce et tt. et souvent on se retourne vers sa famille. jvx pas lacher cette fille et je veut pas que sa famille la renie. meme si c'est son pere qui nous a fait l'3aqd char3i de lui meme avec 2 temoins de son choix et enplus de ses temoins il y avait 3 personne de sa famille a elle les 4 parent et 2 personne de ma famille se qui fait un total de 11 personne qui on assister a 3aqd char3i. je veut juste faire comprendre au parents que on ne peut pas avancé ainsi qu'ils doivent nous lacher. mais jvx faire le tt a l'apui de haddit ou de verset si possible pour leur aiclairé un peut la voix. et qu'allah nous épargne du feu de l'enfer.


Vous vous este fiancé avec l accord de vos parent vous n este pas marié donc pas d acte de mariage même si vous avez pris des témoins.
Les parent de ta fiancé veulent protéger leur enfants elle doit les écouter car c est pour son bien tension ,conflit, enfants, parent, c est banale chacun doit faire des efforts et commencer par ta fiancé elle n est même pas majeur , ces parent sont responsable d elle.
Si ton destin et de te marié avec elle et bien est confiance en dieu et soyez patient
Et tu n as rien à faire comprendre à ces parents vaut mieux sinon sa va s empiré


il a dis qu'il ont fait l3a9d donc il sont mariés.

Soussi je t envoi un msg privé.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
24 novembre 2011 18:32
salamo 3alaikom wa ra7mato lah

voila ça a l'aire d'aller mieux en tout cas merci pour vos commentaires qui ont pu m'aider

baraklah o fikom

bslama
b
25 novembre 2011 21:52
Citation
divvana a écrit:
salam,

explique leur que c'est ta femme et que désormais elle suis son mari où il va, elle n'est plus à eux, d'ailleur la fille n'a jamais appartenue aux parent ce n'est qu'une "amana" dont il doivent prendre soin jusko jour où elle se marit.

Comporte toi en homme, et sois ferme, je pense qu'il profite de ton jeune âge pour vous contrôler, c'est à toi de prendre les choses en main et de montrer que t'es assez grand pour faire ces choix tout seul.

Puis quoi encore!

salam kheir inchallah

c est grave ce que tu dis, la fille appartient a ses parent c est les lien du sang, et sa c est plus fort que tout son mari c est qu un étrangé
comme dis le posteur si un jour il ya divorce c est vers c est parent qu elle va retourné
dans le coran c est écris appelé les enfant par leur nom du pere
cela prouve bien que les parents sont lié a vie a leur parents

pour moi tant qu il ya pas d acte de mariage il sont pas marié,
elle doit écouté ses parent sans leur bénédiction leur mariage est voué a l échec
elle n a que 16 ans trop jeune pour prendre des décision, c est parent ont raison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook