Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème couple mixte religion
E
16 mai 2016 11:44
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur un sujet me concernant :

Je suis français, athée, et j'étais avec mon amie, musulmane pratiquante à un certain degré. Très tolérant et acceptant la mixité, qui est pour moi très importante à notre époque, j'ai totalement accepté notre différence religieuse (et culturelle). Je n'ai jamais voulu la détourner de sa foi, je l'ai acceptée telle quelle car je l'ai aimée comme cela.

Cependant, le sujet a toujours été très tabou puisqu'elle tenait à faire sa vie avec une personne musulmane, seul point qui nous séparait ; elle a donc choisi d'arrêter la relation commencée depuis quelques années malgré le fort lien que l'on avait.

Que pensez-vous de ce sujet ? Deux personnes ne peuvent elles pas vivre ensemble en ne considérant seulement que l'amour et tout ce qui nous lie ?

Merci de vos retours !
16 mai 2016 11:50
Bonjour, dans notre religion une femme musulmane ne peux qu'épouser un musulman, c'est par rapport à l'éducation islamique qu'ils donneront à leur futur enfants.

Et que sa sois homme ou femme, les musulmans n'ont pas le droit d'épouser les associateurs ( les non croyant ).

Sa peut être dur mais il faut l'accepter, car c'est les lois d'Allah.
U
16 mai 2016 11:53
L'homme musulman à le droit d'épouser une femme du Livre à savoir chrétienne ou juive.

Par contre une femme musulmane Non!

Citation
SunShine00 a écrit:
Bonjour, dans notre religion une femme musulmane ne peux qu'épouser un musulman, c'est par rapport à l'éducation islamique qu'ils donneront à leur futur enfants.

Et que sa sois homme ou femme, les musulmans n'ont pas le droit d'épouser les associateurs ( les non croyant ).

Sa peut être dur mais il faut l'accepter, car c'est les lois d'Allah.
16 mai 2016 11:53
Bonjour ,
Désolée mais je trouve sa réaction hypocrite.
Elle sait qu au final elle va finir sa vie avec un musulman en attendant elle engage une relation avec un non musulman,tant pis pour les conséquences et la souffrance qu elle entraine avec sa rupture.

Elle a joué de tes sentiments .
16 mai 2016 11:57
Oui c'est ce que je disais, je parlais juste des associateurs
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
L'homme musulman à le droit d'épouser une femme du Livre à savoir chrétienne ou juive.

Par contre une femme musulmane Non!
16 mai 2016 12:03
Je pense que tu devrais faire comme elle, tourner la page
c'était une erreur de sa part, et ce qui me choque c'est quelle
l'a fait en connaissance de cause, elle t'a fais perdre ton temps ...

En islam, une femme ne peut pas se marier avec un NON MUSULMAN
alors être en couple avec ....
Citation
Elferay a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur un sujet me concernant :

Je suis français, athée, et j'étais avec mon amie, musulmane pratiquante à un certain degré. Très tolérant et acceptant la mixité, qui est pour moi très importante à notre époque, j'ai totalement accepté notre différence religieuse (et culturelle). Je n'ai jamais voulu la détourner de sa foi, je l'ai acceptée telle quelle car je l'ai aimée comme cela.

Cependant, le sujet a toujours été très tabou puisqu'elle tenait à faire sa vie avec une personne musulmane, seul point qui nous séparait ; elle a donc choisi d'arrêter la relation commencée depuis quelques années malgré le fort lien que l'on avait.

Que pensez-vous de ce sujet ? Deux personnes ne peuvent elles pas vivre ensemble en ne considérant seulement que l'amour et tout ce qui nous lie ?

Merci de vos retours !
A
16 mai 2016 12:05
C'est un peu plus précis que ca, les femmes chastes parmis les gens du livre, càd pas celles avec qui tu es en couple (relation concubine) auparavant et avec qui tu te maris ensuite car ces dernières ne correspondent pas à la description des femmes autorisées.

Ensuite les musulmanes doivent être choisie en priorité, et combien de "vieilles" filles regorgent nos foyers attendant désespérément le mariage et c'est une catastrophe.

Enfin, c'est une remarque très pertinente qu'a émise cheikh Al Albany rahimahuLlah, c'est qu'un homme ne peut se marier avec les femmes des gens du livre qu'en pays musulmans, car si ces derniers ont des enfants avec elles, en cas de divorce, les enfants reviendront au père musulman qui les élèvera avec l'islam alors que si ces enfants reviennent à la juive/chrétienne, l'enfant sera éduqué avec cette religion ; donc en pays mécréant comme en France, ce n'est pas permis.


Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
L'homme musulman à le droit d'épouser une femme du Livre à savoir chrétienne ou juive.

Par contre une femme musulmane Non!
16 mai 2016 12:09
Bonjour,

"Que pensez-vous de ce sujet ? Deux personnes ne peuvent elles pas vivre ensemble en ne considérant seulement que l'amour et tout ce qui nous lie ? "

En effet un musulman ne peut pas épouser un incroyant, l'homme musulman est autorisé à épouser une femme de bonne moeurs "du livre" (chrétienne ou juive) si la femme ne le freine pas dans sa pratique religieuse et accepte que leurs enfants soient élevés dans l'Islam.
Sinon le mariage est invalide.

Je pense que ce genre d'union est possible seulement si la religion n'a pas une place importante chez le musulman, car la vie du musulman s'articule autour de sa pratique religieuse.

Pour moi l'amour est insuffisant pour fonder un foyer.
Dans l'Islam le mariage a des règles, chaque conjoint a des droits et des devoirs sur l'autre, il y a des buts communs (se soutenir dans la pratique religieuse, dans les épreuves de la vie, assurer sa descendance, donner une bonne éducation basée sur la religion aux enfants, etc).
En cas de désaccord le couple musulman se réfère à la religion.

Un musulman a une grille de pensée différente d'un non musulman, d'autant plus d'un non croyant.
a
16 mai 2016 12:20
Barak Allahou fik pour cette réponse et ces informations smiling smiley


Citation
Aligeri a écrit:
C'est un peu plus précis que ca, les femmes chastes parmis les gens du livre, càd pas celles avec qui tu es en couple (relation concubine) auparavant et avec qui tu te maris ensuite car ces dernières ne correspondent pas à la description des femmes autorisées.

Ensuite les musulmanes doivent être choisie en priorité, et combien de "vieilles" filles regorgent nos foyers attendant désespérément le mariage et c'est une catastrophe.

Enfin, c'est une remarque très pertinente qu'a émise cheikh Al Albany rahimahuLlah, c'est qu'un homme ne peut se marier avec les femmes des gens du livre qu'en pays musulmans, car si ces derniers ont des enfants avec elles, en cas de divorce, les enfants reviendront au père musulman qui les élèvera avec l'islam alors que si ces enfants reviennent à la juive/chrétienne, l'enfant sera éduqué avec cette religion ; donc en pays mécréant comme en France, ce n'est pas permis.
[center]Ramadan moubarak[/center]
16 mai 2016 12:26
pas vraiment faut qu'elle soit chaste et va la trouvé cette chaste peut etre chez les juives mais va la trouvé cette juive qui epouse souaite epouser un muslim ou ce muslim qui souhaite epouser une juive
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
L'homme musulman à le droit d'épouser une femme du Livre à savoir chrétienne ou juive.

Par contre une femme musulmane Non!
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
16 mai 2016 12:27
Salut,

J'aimerai avoir ton avis sincère.

Cette phrase, que je ne retrouve personnellement pas [ou je ne comprends pas le message ainsi] dans le Coran où l'on dit qu'un homme musulman à le droit d'épouser une juive ou chrétienne MAIS que la femme musulmane n'a le droit d'épouser qu'un musulman,....ne te choque pas?

Dans le sens où tu te dis, qu'un homme musulman à le "pouvoir" de vivre avec une chrétienne/juive, de connaître l'amour dans les bras de cette dernière, d'avoir des enfants, de vieillir ensemble....

MAIS...en ce qui concerne la femme musulmane, c'est impossible.

J'y vois personnellement aucune logique.

Si une femme musulmane me disait, personnellement, je ne me vois pas avec un non-musulman à cause des coutumes, de la façon de voir la vie, du fait qu'il y a trop de différence, qu'elle accorde beaucoup d'importance à l religion islamique et qu'elle désire transmettre ces valeurs à ses enfants...pour moi, c'est logique!

A travers ves dires, et sans te manquer de respect car ce n'est pas la première fois que je lis cela et ce n'est qu'un avis, je ressens plus une personne qui répète quelque chose, sans réellement rechercher la réflexion.
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
L'homme musulman à le droit d'épouser une femme du Livre à savoir chrétienne ou juive.

Par contre une femme musulmane Non!
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
A
16 mai 2016 12:38
Wa fik

Pour la prédominance des femmes musulmanes sur les femmes du livre je mets la source quand même :
'Omar ibn al Khattab, qu'Allah l’agrée, avait envoyé une lettre au noble compagnon Hudhayfa ibn al Yemen : " Je te demande de ne pas déposer ma lettre que voici avant d'avoir divorcé d'elle. Car je crains que les musulmans prennent exemple sur toi et se mettent à se marier avec les femmes non-musulmanes (…). Cela sera alors suffisant pour causer des difficultés (Fitna) aux femmes musulmanes."

Citation
alRazi a écrit:
Barak Allahou fik pour cette réponse et ces informations smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/16 12:39 par Aligeri.
a
16 mai 2016 12:49
Hello, je m'incruste ça te dérange pas grinning smiley

C'est l'homme musulman qui est le chef de famille, qui est le garant de son foyer en terme de religion, qui doit protéger sa famille.

Si les femmes musulmanes épousaient des non musulmans on perdrait la religion, tout simplement.

Puisque l'homme n'imposera pas l'Islam dans son foyer, ne se souciera pas de la pratique de l'Islam par ses enfants (un dayouth on appelle ça).

Et j'ajoute un dernier point:
un homme en général a plus d'influence et plus de capacité à "imposer" des choses que la femme. Une femme quand elle épouse un homme, elle entre dans son foyer qu'elle ne connaît pas, et elle est en quelque sorte "à sa merci". S'il la frappe, la violente, lui impose des choses de force, etc. Et ça se répercute bien évidemment sur la religion.

Pareil, s'il lui impose d'aller vivre dans tel endroit, de faire telle activité: la majorité des femmes dans l'histoire de l'humanité n'avaient/n'ont pas possibilité de s'y refuser.

Alors qu'un homme; ça courre les rues un homme qui se soumet à sa femme quand elle lui impose par la violence de faire ci ou ça? Il va lui claquer sa gueule oui (je parle en général hein, en terme de rapports de force homme/femme)

C'est plus rarement le cas en sens inverse (femme vis-à-vis de l'homme).

Donc c'est une grande sagesse cette interdiction d'épouser des non musulmans.


Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

J'aimerai avoir ton avis sincère.

Cette phrase, que je ne retrouve personnellement pas [ou je ne comprends pas le message ainsi] dans le Coran où l'on dit qu'un homme musulman à le droit d'épouser une juive ou chrétienne MAIS que la femme musulmane n'a le droit d'épouser qu'un musulman,....ne te choque pas?

Dans le sens où tu te dis, qu'un homme musulman à le "pouvoir" de vivre avec une chrétienne/juive, de connaître l'amour dans les bras de cette dernière, d'avoir des enfants, de vieillir ensemble....

MAIS...en ce qui concerne la femme musulmane, c'est impossible.

J'y vois personnellement aucune logique.

Si une femme musulmane me disait, personnellement, je ne me vois pas avec un non-musulman à cause des coutumes, de la façon de voir la vie, du fait qu'il y a trop de différence, qu'elle accorde beaucoup d'importance à l religion islamique et qu'elle désire transmettre ces valeurs à ses enfants...pour moi, c'est logique!

A travers ves dires, et sans te manquer de respect car ce n'est pas la première fois que je lis cela et ce n'est qu'un avis, je ressens plus une personne qui répète quelque chose, sans réellement rechercher la réflexion.
[center]Ramadan moubarak[/center]
16 mai 2016 13:57
Salut Alrazi,

Tu es la bienvenue Welcome

Lorsque tu dis:

Si les femmes musulmanes épousaient des non musulmans on perdrait la religion...

Si je dois comprendre ton message= la femme musulmane à peu ou pas de "pouvoir" dans la transmission de la religion....ce qui veut dire, à te lire, que seul les hommes peuvent transmettre la religion.

Et pourtant la femme (musulmane) est celle qui passe plus de temps avec les enfants en terme d'éducation.

Ne sous estime pas ta force de femme. Beaucoup d'homme se convertisse grâce/à cause de la femme. Et beaucoup change directement ou indirectement, grâce à la femme.

Et quelle est la garantie que les enfants deviendront musulmans lorsqu'un musulman épouse une chrétienne ou juive?
Surtout que chez les juifs, c'est la mère qui est celle qui transmet la religion.

Et si l'enfant décide de suivre le chemin du christianisme, malgré un père musulman, la religion aussi s'y perd.

C'est pour cela que je disais plus haut, que je ne trouvais pas logique que l'un pouvait épouser des gens du Livre et pas l'autre.

Une femme quand elle épouse un homme, elle entre dans son foyer qu'elle ne connaît pas, et elle est en quelque sorte "à sa merci". S'il la frappe, la violente, lui impose des choses de force, etc.

Y a quelque chose qui me dérange beaucoup dans tes dires. J'ai l'impression que tu ne parles pas des femmes du 21ème siècle (en tous les cas, pas celles en Occident).

La femme n'est plus une soumise aveuglée qui suit l'homme

Et je trouve tout de même dommage que tu parles de violence. Tu me donnes une image d'une religion dictatoriale imposé par les hommes et que la femme s'y soumet sans pouvoir dire quelque chose.

Je comprends, un tout petit peu, la position que tu essayes de me montrer entre la femme et l'homme. Mais je ne partage pas ton point de vue. Surtout que la femme du 21ème siècle a métamorphosée depuis 50 ans et plus.

Citation
alRazi a écrit:
Hello, je m'incruste ça te dérange pas grinning smiley

C'est l'homme musulman qui est le chef de famille, qui est le garant de son foyer en terme de religion, qui doit protéger sa famille.

Si les femmes musulmanes épousaient des non musulmans on perdrait la religion, tout simplement.

Puisque l'homme n'imposera pas l'Islam dans son foyer, ne se souciera pas de la pratique de l'Islam par ses enfants (un dayouth on appelle ça).

Et j'ajoute un dernier point:
un homme en général a plus d'influence et plus de capacité à "imposer" des choses que la femme. Une femme quand elle épouse un homme, elle entre dans son foyer qu'elle ne connaît pas, et elle est en quelque sorte "à sa merci". S'il la frappe, la violente, lui impose des choses de force, etc. Et ça se répercute bien évidemment sur la religion.

Pareil, s'il lui impose d'aller vivre dans tel endroit, de faire telle activité: la majorité des femmes dans l'histoire de l'humanité n'avaient/n'ont pas possibilité de s'y refuser.

Alors qu'un homme; ça courre les rues un homme qui se soumet à sa femme quand elle lui impose par la violence de faire ci ou ça? Il va lui claquer sa gueule oui (je parle en général hein, en terme de rapports de force homme/femme)

C'est plus rarement le cas en sens inverse (femme vis-à-vis de l'homme).

Donc c'est une grande sagesse cette interdiction d'épouser des non musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/16 15:01 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
16 mai 2016 14:06
Salut Elijah,

Tu vas bien ?

Je rejoint El Razi sur l'idée que la femme doit épouser un musulman pour éviter les dérives, car le musulman a (en principe) un comportement islamique, qui assure le bien être, la sécurité, le soutien dans la religion à son épouse.

Ce qui n'est pas garanti avec un époux non musulman qui n'est pas soumis aux mêmes règles.

Par contre je comprends que certaines femmes épousent un non musulman, même si je trouve que c'est "prendre des risques" pour soi même et ses enfants, si l'homme est une personne de valeur, croyant en Dieu, tolérant, etc.
Car l'interdiction totale pour les femmes musulmanes d'épouser un homme "du livre" est légèrement ambigüe, et s'appuie sur l'interprétation des savants et la pratique des compagnons, même si personnellement je pense que ce n'est pas autorisé.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut Alrazi,

Tu es la bienvenue Welcome

Lorsque tu dis:

Si les femmes musulmanes épousaient des non musulmans on perdrait la religion...

Si je dois comprendre ton message= la femme musulmane à peu ou pas de "pouvoir" dans la transmission de la religion....ce qui veut dire, à te lire, que seul les hommes peuvent transmettre la religion.

Et pourtant la femme (musulmane) est celle qui passe plus de temps avec les enfants en terme d'éducation.

Ne sous estime pas ta force de femme. Beaucoup d'homme se convertisse grâce/à cause de la femme. Et beaucoup change directement ou indirectement, grâce à la femme.

Et quelle est la garantie que les enfants deviendront musulmans lorsqu'un musulman épouse une chrétienne ou juive?
Surtout que chez les juifs, c'est la mère qui est celle qui transmet la religion.

Et si l'enfant décide de suivre le chemin du christianisme, malgré un père musulman, la religion aussi s'y perd.

C'est pour cela que je disais plus haut, que je ne trouvais pas logique que l'un pouvait épouser des gens du Livre et pas l'autre.

Une femme quand elle épouse un homme, elle entre dans son foyer qu'elle ne connaît pas, et elle est en quelque sorte "à sa merci". S'il la frappe, la violente, lui impose des choses de force, etc.

Y a quelque chose qui me dérange beaucoup dans tes dires. J'ai l'impression que tu ne parles des femmes du 21ème siècle (en tous les cas, pas celles en Occident).

La femme n'est plus une soumise aveuglé qui suit l'homme

Et je trouve tout de même dommage que tu parles de violence. Tu me donnes une image d'une religion dictatoriale imposé par les hommes et que la femme s'y soumet sans pouvoir dire quelque chose.

Je comprends, une tout petit peu, la position que tu essayes de me montrer entre la femme et l'homme. Mais je ne partage pas ton point de vue. Surtout que la femme du 21ème siècle a métamorphosée depuis 50 ans et plus.
a
16 mai 2016 14:20
En fait, tout simplement Elijah, la religion est censée être intemporelle et valable pour toutes les sociétés; donc ce qui était pertinent hier l'est toujours aujourd'hui.

Et pour ma part je fais vraiment ce constat, les quelques couples mixtes musulmane/non musulman que je connais ben ils vivent pas sur la religion

Et les couples musulman/non musulmane du livre je n'en connais pas

Je connais que des musulmans avec des femmes athées, no comment... ça fornique, ça fréquente, etc. donc rien à en dire de plus hein

Et ne t'inquiète pas je connais ma valeur de femme, mes forces, mes capacités smiling smiley

Mais je suis les règles de mon Dieu et de ma religion, avec conviction, certitude et choix


Citation
Elijah. a écrit:
Salut Alrazi,

Tu es la bienvenue Welcome

Lorsque tu dis:

Si les femmes musulmanes épousaient des non musulmans on perdrait la religion...

Si je dois comprendre ton message= la femme musulmane à peu ou pas de "pouvoir" dans la transmission de la religion....ce qui veut dire, à te lire, que seul les hommes peuvent transmettre la religion.

Et pourtant la femme (musulmane) est celle qui passe plus de temps avec les enfants en terme d'éducation.

Ne sous estime pas ta force de femme. Beaucoup d'homme se convertisse grâce/à cause de la femme. Et beaucoup change directement ou indirectement, grâce à la femme.

Et quelle est la garantie que les enfants deviendront musulmans lorsqu'un musulman épouse une chrétienne ou juive?
Surtout que chez les juifs, c'est la mère qui est celle qui transmet la religion.

Et si l'enfant décide de suivre le chemin du christianisme, malgré un père musulman, la religion aussi s'y perd.

C'est pour cela que je disais plus haut, que je ne trouvais pas logique que l'un pouvait épouser des gens du Livre et pas l'autre.

Une femme quand elle épouse un homme, elle entre dans son foyer qu'elle ne connaît pas, et elle est en quelque sorte "à sa merci". S'il la frappe, la violente, lui impose des choses de force, etc.

Y a quelque chose qui me dérange beaucoup dans tes dires. J'ai l'impression que tu ne parles des femmes du 21ème siècle (en tous les cas, pas celles en Occident).

La femme n'est plus une soumise aveuglé qui suit l'homme

Et je trouve tout de même dommage que tu parles de violence. Tu me donnes une image d'une religion dictatoriale imposé par les hommes et que la femme s'y soumet sans pouvoir dire quelque chose.

Je comprends, une tout petit peu, la position que tu essayes de me montrer entre la femme et l'homme. Mais je ne partage pas ton point de vue. Surtout que la femme du 21ème siècle a métamorphosée depuis 50 ans et plus.
[center]Ramadan moubarak[/center]
C
16 mai 2016 14:43
Dans le Saint Coran, il n'est nullement précisé que l'exception des gens du Livre n'est réservée qu'aux hommes. Il est simplement précisé que les femmes doivent éviter d'épouser des associateurs...mais les hommes aussi d'ailleurs.

D'où le fait que les hommes chrétiens et juifs sont vus comme des associateurs, mais les femmes chrétiennes et juives sont vues comme des gens du Livre. Hypocrite, n'est-ce pas? C'est une doctrine bien ancrée chez certains savants et leurs partisans.

Cela dit, je rejoins Fleur de tiaré sur le fait que l'ambiguité n'est pas suffisante pour légitimer l'union, puisqu'il y a d'autres paramètres importants pour la viabilité de l'union. L'amour ne fait pas tout. L'islam n'est pas qu'une religion, c'est un mode de vie, c'est une philosophie de vie. Très (trop) différente des non musulmans. Ceux qui ne sont pas musulmans ont souvent du mal à le comprendre.

Ta compagne a tenté avec toi par amour, mais elle n'aurait pas dû. C'est tout.

P.S. Je déconseillerais personnellement à tout homme pratiquant d'épouser une femme du Livre, pour les mêmes raisons. Beaucoup, qui ont tenté l'expérience, en sont arrivés au présent constat.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/05/16 14:56 par Chère humilité.
16 mai 2016 15:19
Bonjour Fleur de tiaré Welcome,

Je vais très bien, j'espère aussi de ton côté.

Comme je l'ai plus haut:
Si une femme musulmane me disait, personnellement, je ne me vois pas avec un non-musulman à cause des coutumes, de la façon de voir la vie, du fait qu'il y a trop de différence, qu'elle accorde beaucoup d'importance à la religion islamique et qu'elle désire transmettre ces valeurs à ses enfants...pour moi, c'est logique!

Mais cette phrase de: les hommes peuvent épouser les gens du Livre et pas les femmes....restera illogique pour moi.

Et comme tu le dis et ce que pu lire et suivre à travers le Coran et les savants et cheikh....pour moi c'est ambigu.

Certaines femmes musulmanes savent exactement ce qu'elles veulent et ne fréquenteront aucun homme non-musulman. D'autres passeront par ce chemin pour voir si c'est envisageable. La majorité feront marche arrière.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salut Elijah,

Tu vas bien ?

Je rejoint El Razi sur l'idée que la femme doit épouser un musulman pour éviter les dérives, car le musulman a (en principe) un comportement islamique, qui assure le bien être, la sécurité, le soutien dans la religion à son épouse.

Ce qui n'est pas garanti avec un époux non musulman qui n'est pas soumis aux mêmes règles.

Par contre je comprends que certaines femmes épousent un non musulman, même si je trouve que c'est "prendre des risques" pour soi même et ses enfants, si l'homme est une personne de valeur, croyant en Dieu, tolérant, etc.
Car l'interdiction totale pour les femmes musulmanes d'épouser un homme "du livre" est légèrement ambigüe, et s'appuie sur l'interprétation des savants et la pratique des compagnons, même si personnellement je pense que ce n'est pas autorisé.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
16 mai 2016 15:51
Tout d'abord, je ne peux que te souhaiter le meilleur en suivant la voie de l'islam, car a travers ce chemin, j'ai connu des personneset personnalités qui ont su se rattraper.
En espérant que tu ne penses pas que mes propos ont pour but d'éloigner qui que ce soit d'un chemin qui lui correspond Zen

Tu dis que la religion est intemporelle?perplexe

Je dirai oui et non.

Oui:
- Car tout simplement, on peut être musulman et vivre avec sans aucun soucis au 21ème siècle.

Non (pour moi):
- Car même si les religieux essayent du mieux qu'ils peuvent de suivre leur religion, il n'est pas facile de l'appliquer sur une terre où la majorité de personne ne l'applique pas. Aux yeux de ces derniers, cela va à l'encontre de leur moeurs et parfois même, ça pose problème aux jeunes. Pour te donner 4 exemples:
- Les fréquentations homme et femme (école, boulot, sport, etc)
- l'éducation à la maison (religion et par les parents) éducation en dehors des parents
- Position sociale de l'homme et de la femme.
- Le sexe.

Je dois dire que parfois ça me fait un peu rire l'image (très) négative que certains perçoivent des personnes ne vivant pas une histoire d'amour comme l'islam le conseil et que ces derniers sont vite catégorisés.

Mais je comprends le message derrière.
Citation
alRazi a écrit:
En fait, tout simplement Elijah, la religion est censée être intemporelle et valable pour toutes les sociétés; donc ce qui était pertinent hier l'est toujours aujourd'hui.

Et pour ma part je fais vraiment ce constat, les quelques couples mixtes musulmane/non musulman que je connais ben ils vivent pas sur la religion

Et les couples musulman/non musulmane du livre je n'en connais pas

Je connais que des musulmans avec des femmes athées, no comment... ça fornique, ça fréquente, etc. donc rien à en dire de plus hein

Et ne t'inquiète pas je connais ma valeur de femme, mes forces, mes capacités smiling smiley

Mais je suis les règles de mon Dieu et de ma religion, avec conviction, certitude et choix
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
16 mai 2016 16:49
Pour elle s'est interdit de se marier avec toi tu es non-musulman. Donc elle a très bien fait de mettre un terme à votre relation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook