Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème couple mixte religion
L
16 mai 2016 22:22
Une femme musulmane ne peux exposer qu'un musulman ou un homme converti
E
29 mai 2016 22:12
Merci à tous pour vos messages. Il faut croire que je me suis aveuglément engouffré dans une voie sans issue. J'étais trop naïf de croire que l'amour pourrait être plus important que tout, y compris la religion...

Je dois avouer que cela me restera au travers de la gorge, mais ce sont des choses qui me dépassent, en tant que non croyant. Malgré tout, je dois l'accepter, la vie est ainsi faite... Je prends cela comme une expérience, il faut être capable de se servir de chaque échec.
E
6 mars 2021 21:39
Salut !
J’ai pu lire que tes réponses sont plus au moins constructives, et je tenais à te faire part de mon histoire d’amour à moi, j’aimerai avoir ton avis si c’est pas trop t’en demander.

Je suis actuellement depuis 8 mois avec un homme non musulman, il est croate et espagnol et à 28 ans tandis que moi kosovar et musulmane et j’ai bientôt 20 ans. J’ai toujours voulu me marier à un kosovare, mais lui c’est un homme très très aimant, très doux, gentil qui me considère à ma juste personne, et nous avons la même visions de l’avenir. Cependant mes parents nous ont terrorisés depuis petite moi et ma sœur avec des histoires effrayantes de femmes qui ont voulu se marier avec autre que kosovare ( des femmes battues par leur père, enfermé, violenté...)
J’aimerai vraiment finir ma vie avec lui je sais que c’est le bon, j’ai déjà rencontré ces parents j’habite même avec eux et ça se passe très bien.
Je n’ai jamais voulu l’obliger à se convertir pour moi, mais maintenant en voyant la situation j’aimerai qu’il s’en intéresse un peu plus , mes parents qui me disent sans arrêt de me marier avec un kosovare maintenant que j’ai l’âge, et me font d’énormes scènes comme quoi je dois accepter que c’est comme ça et que en gros j’ai pas mon mots à dire.
D’un côté j’ai énormément peur de détruire la réputation de mes parents car ils ne sont au courant de rien et ils ont une très bonne réputation dans la ville, si je me marie avec mon copain mes deux parents risquent d’être reniés de leur propre famille, mais je ne peux pas non plus quitter mon copain, il a une sacré vie, l’amour qu’on a l’un pour l’autre est tellement fort que si je le quitte je sais pertinemment qu’il mettrait fin à sa vie ....
tu pourrai m’aider à y voir plus claire a-t-il te plaît ...
Z
6 mars 2021 23:00
J'emets une réserve... J'ai Lu le contraire mais bon c'est pas le sujet... En fait elle savait qu'elle ne te voulait pas et quand même elle t'a fait espérer... Des fois la religion et les différences sont juste un prétexte de rejet... Je te conseille de tourner la page et de rester tolérant et ouvert à l'amour tu trouveras quelqu'un de bien... Cette fille n'etait pas très honnête
Bon courage
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
L'homme musulman à le droit d'épouser une femme du Livre à savoir chrétienne ou juive.

Par contre une femme musulmane Non!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook