Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème couple mixte?
m
4 février 2006 23:10
Bonjour à tou(te)s et merci de m'aider.
Voila je suis française et je voudrais savoir si c'est dans la nature des hommes musulmans de ne pas partager tout avec leur femme.
Ma question va vous paraitre "bête", mais je me demande si mon homme m'aime vraiment... Ce qui me fait douter ce sont ses mensonges, ces "non-dits".
Pour lui, je n'ai pas à savoir ce qui ne me concerne pas directement.
Ce qui me gêne c'est que ces mensonges portent sur des bêtises, comme quand il va chez sa mère, mais ne le dit pas et prétend le contraire...que ça concerne sa famille, ses affaires, ou son argent, il ne me dit rien et si j'apprends quelque chose, il nie, s'énerve et dit qu'il n'a pas de compte à me rendre là-dessus.
Mis à part ça il est un ange sur le plan affectif...
Qoui penser? Merci de m'éclairer...
k
4 février 2006 23:12
je crois que ce problème ne vient pas du faite qu'il soit musulman ou non mais plutot de son caractère, mais perso je suporterai pas cette situation!
j
4 février 2006 23:14
salam

tu es legalement sa "femme" ou pour le moment c'est juste du copinage?

ça joue aussi je pense,si c'est ton mari c pa normal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/06 23:17 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
4 février 2006 23:15
Salam smiling smiley,


En effet, cela n'a rien à voir avec le fait qu'il soit musulman..
C'est plus relatif à son caractère, il semble être réservé sur certains points, à toi, à ta manière d'arriver à entrer dans son monde intime!winking smiley
One step forward and two ahead...
m
4 février 2006 23:27
on vit ensemble depuis 5 ans.
Il est attentionné, et tout et tout, mais il est très indépendant, c'est vrai.
Il m'a deja expliqué qu'il avait besoin de liberté. Il se vexe si je lui pose trop de questions, il se sent blessé.
Je précise qu'il est très macho, il a souvent de mauvaises paroles contre les femmes en général.

En fait il est très secret, personne ne lui demande jamais rien, c'est lui le "roi" dans sa famille (celui qui a réussi, le plus intelligent, celui qui décide pour tout le monde...)C'est lui le chef,quoi.
Alors c'est vrai qu'il prend très mal le fait de "devoir" me rendre des comptes à moi.

C'est difficile mais je l'aime tellement.
Je suis malheureuse parce que parfois j'ai l'impression qu'il ne me considère pas assez, mais d'autres fois je me dis que c'est sa nature, ou son éducation ...
Voila pourquoi je vous demandais si ce type de comportement était courant chez les musulmans..
j
4 février 2006 23:30
non ce n'est pas courant chez les Musulmans smiling smiley, l'homme et la femme se complete chez nous...


il n'est pas mariè avec toi, pour moi ça explique en partie la chose....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/06 23:32 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
5 février 2006 10:49
Je ne suis pas musulmane mais je pense qu'il s'agit d'une question de caractère tout simplement.
Il y a des personnes hommes ou femmes bcp plus indépendantes que d'autres...et si tu es avec lui ce n'est peut-être pas par hasard, on est attiré inconsciemment par son opposé.

Ce n'est pas non plus parce que l'on vit en couple, qu'on est obligé de tout dire à l'autre. Chacun a son jardin secret, ses activités personnelles, un espace de liberté qu'il faut respecter et c'est m^me vital pour le couple...Tant qu'il y a de l'amour, du respect, de la confiance l'un envers l'autre, c'est l'essentiel. Par contre, s'il y mensonge ou tromperie, bien sûr il ne faut pas laisser passer et il faut s'affirmer. Si tu acceptes tout sans rien dire par peur de le perdre, c'est toi qui va te perdre.
C
5 février 2006 15:43
Ce comportement n'a rien à voir avec la religion, mais personnellement, je trouve que tu partages que le côté affectif avec lui, sinon tout le reste qui est aussi important non,même la familleeye popping smiley, désolée de te le dire mais je trouve que 5ans de vie commune et pas partager grand chose avec son homme, c'est qu'il y a quelque chose qui clochemoody smiley, Wallaho AÄlam, est ce qu'il t'a déjà parlé de mariage? je doute qu'il soit pas très sérieux avec toi, je crois qu'il faut que t'essaies t'éclaircir les choses avec lui, calmement.
o
5 février 2006 16:09
melimeli:
Ce qui me gêne c'est que ces mensonges portent sur des bêtises, comme quand il va chez sa mère, mais ne le dit pas et prétend le contraire
******************

il se peux qu il fait des mensonges pcq s 'il te dit la verité tu sera en colere! et peut etre tu lui reproche de donner du temps a sa mere! c juste des hypothese
s
5 février 2006 16:46
Citation
joliedounia a écrit:
non ce n'est pas courant chez les Musulmans smiling smiley, l'homme et la femme se complete chez nous...


il n'est pas mariè avec toi, pour moi ça explique en partie la chose....


je suis d'accord avec toi
c
5 février 2006 16:47
Citation
sousssia a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
non ce n'est pas courant chez les Musulmans smiling smiley, l'homme et la femme se complete chez nous...


il n'est pas mariè avec toi, pour moi ça explique en partie la chose....


je suis d'accord avec toi


Moi également... grinning smiley
s
9 février 2006 18:26
Je pense qu'il faut qu'il voit et comprenne que son comprtement ne te plait pas et que tu n'as du coup plus confiance en lui.N'hesites pas à le lui montrer ,à etre ferme sans pour autant criser à chaque fois .Mais ce que tu racontes n'est pas de bonnes augures.Fais attention de ne pas avoir de moins en moins de complicité avec lui.Reflechis aussi sur ton comportement .Peut-etre que sur certains points il faut que tu changes (te montrer aussi plus sure de toi)pour ainsi recreer des liens.
m
9 février 2006 18:56
Hmmm...Je rejoins l'avis de tout le monde...

Le comportement de ton ami n'a rien à voir avec ses convictions religieuses, ça c une certitude, c + un caractère, une personnalité...

Il combine les avantages du célibataire (à savoir liberté et ne pas avoir à rendre des comptes), avec les avantages du concubinage (le côté affectif, confort matériel etc...)...

Disons k'au bout d'un certain temps, lorsqu'on en arrive à tisser des liens avec kkun et k'on vit sous le même toit, on est censé savoir ce ke l'autre fait, ki il frékente, où il va, connaître ses amis, sa famille etc etc...Tout en acceptant bien évidemment k'il y ait des choses k'il garde pour lui (ce k'on appelle le fameux jardin secret...) mais en règle général on pénètre sa bulle intime, ce ki n'est apparemment pas ton cas ?!

En gros, il ne veut rien à voir à te livrer kant à sa vie extérieur, au bout de 5 ans . Gloups ?! ça me donnerait à réfléchir tout ça ?!

Je ne voudrais pas paraître pessimiste...Mais ça n'augure rien de bon pour l'avenir...Oh

Je peux me tromper...Mais il y a des signes ki ne trompent pas winking smiley

Amicalement...
L
9 février 2006 19:04
Salam je suis également d accord avc Joliedounia
C vrai que c'est vraiment bizarre que au boutbde 5 ans ensembl vous soyez comme à un debut de relation.
Dans un couple normalement on partage tout ; aussi bien les bonnes que les mauvaise choses.
Aussi est ce q il ta présenté sa famille?
s
9 février 2006 20:30
alors le fait que ton mari soit comme ca n'a rien a avoir avec ses origines culture religion
g peux te presenter autant de francais de souche catho ou athe ayant exactement ce meme comportement;dc je pense qu'il faut voir ton mari comme un mari et non pas en cherchant des differences supposees se rattacher a ses origines enfin g crois



Citation
melimeli a écrit:
Bonjour à tou(te)s et merci de m'aider.
Voila je suis française et je voudrais savoir si c'est dans la nature des hommes musulmans de ne pas partager tout avec leur femme.
Ma question va vous paraitre "bête", mais je me demande si mon homme m'aime vraiment... Ce qui me fait douter ce sont ses mensonges, ces "non-dits".
Pour lui, je n'ai pas à savoir ce qui ne me concerne pas directement.
Ce qui me gêne c'est que ces mensonges portent sur des bêtises, comme quand il va chez sa mère, mais ne le dit pas et prétend le contraire...que ça concerne sa famille, ses affaires, ou son argent, il ne me dit rien et si j'apprends quelque chose, il nie, s'énerve et dit qu'il n'a pas de compte à me rendre là-dessus.
Mis à part ça il est un ange sur le plan affectif...
Qoui penser? Merci de m'éclairer...
s
9 février 2006 20:30
estalors le fait que ton mari soit comme ca n'a rien a avoir avec ses origines culture religion
g peux te presenter autant de francais de souche catho ou athe ayant exactement ce meme comportement;dc je pense qu'il faut voir ton mari comme un mari et non pas en cherchant des differences supposees se rattacher a ses origines enfin g crois



Citation
melimeli a écrit:
Bonjour à tou(te)s et merci de m'aider.
Voila je suis française et je voudrais savoir si c'est dans la nature des hommes musulmans de ne pas partager tout avec leur femme.
Ma question va vous paraitre "bête", mais je me demande si mon homme m'aime vraiment... Ce qui me fait douter ce sont ses mensonges, ces "non-dits".
Pour lui, je n'ai pas à savoir ce qui ne me concerne pas directement.
Ce qui me gêne c'est que ces mensonges portent sur des bêtises, comme quand il va chez sa mère, mais ne le dit pas et prétend le contraire...que ça concerne sa famille, ses affaires, ou son argent, il ne me dit rien et si j'apprends quelque chose, il nie, s'énerve et dit qu'il n'a pas de compte à me rendre là-dessus.
Mis à part ça il est un ange sur le plan affectif...
Qoui penser? Merci de m'éclairer...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook