Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme vie de couple a l'aide
E
25 mai 2009 02:52
BONJOUR

JE SUIS UNE FRANCAISE MARIE AVEC UN MAROCAIN DE CASA NOUS AVONS UNE PETITE FILLE DE 17 MOIS
CELA FAIT UN PEU PLUS D UN 1.5 AN DE MARIAGE
HORS MON MARI QUI ETAIT D ACCORD POUR M AIDE DANS L AI TACHE MENAGERE VUE QUE JE TRAVAIL EN PLUS DE NUIT
ET DE M OCCUPE DE MA FILLE REFUSE MAINTENANT DEPUIS SON ARRIVE
IL REPROCHE QUE JE SOIT FRANCAISE QUE NOUS AVONS UNE VIE DIFFERENTE QUE L AI FILLE DU BLED ET QUE J AI DU CARACTERE ET QUE JE NE LUI CEDE PAS
IL MA DIT QU IL SUPPORTE PAS QU IL NE PUISSE PAS ME MANIER COMME IL VEUT HORS COMME JE LUI AI DIT JE SUIS FRANCAISE ET AU DEPART IL MA DIT TON PASSE C LE PASSE MAINTENANT CE QU IL COMPTE C LE PRESENT LE FUTUR AVEC NOTRE FILLE IL AI RESTE UN AN SANS TRAVAIL IL REFUSAIT DE S OCCUPE DE SA FILLE JE DEVAIT PAYE UNE NOURRICE LE MATIN POUR S EN OCCUPE POUR QUE JE PUISSE DORMIR APRES MA NUIT DE TRAVAIL
POUR LUI CE N AI PAS A UN HOMME DE FAIRE SA
MAINTENANT C DES REPROCHES CHAQUE JOURS DES INSULTE POUR ME RABAISSE TOUS CECI DEVANT MA FILLE
IL ME TRAITE DE TOUS L AI NOM IL A MEME COMMENCE A LEVE LA MAIN SUR MOI
ET APRES TOUS CECI IL ME DIT QU IL M AIME QUI ME DIT C MOT SOUS LA COLERE ET QUE C MOI QUI NE C PAS FERME MA GUEULE QUAND IL FAUT QUE JE DOIT JUSTE ECOUTE ET FAIRE CE QUE MR VE SANS RIEN DIRE A C ORDRE
QUE DE TOUTE FACON JE TROUVERAI PERSONNE TELLEMENT JE SUIS BETE UNE SALOPE ECT.........
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE C MON MARI JE L AIME MAIS JE NE SUPPORTE PLUS SA FACON DE ME PARLE ET D AVOIR AUCUN RESPECT POUR MOI SA FEMME ET LA MERE DE SON ENFANT
AIDE MOI A SAVOIR CE QUE JE DOIT FAIRE JE NE SAIS PLUS QUOI PENSE DE CET SITUATION
O
25 mai 2009 11:27
Citation
ENORAANGEL a écrit:
BONJOUR

JE SUIS UNE FRANCAISE MARIE AVEC UN MAROCAIN DE CASA NOUS AVONS UNE PETITE FILLE DE 17 MOIS
CELA FAIT UN PEU PLUS D UN 1.5 AN DE MARIAGE
HORS MON MARI QUI ETAIT D ACCORD POUR M AIDE DANS L AI TACHE MENAGERE VUE QUE JE TRAVAIL EN PLUS DE NUIT
ET DE M OCCUPE DE MA FILLE REFUSE MAINTENANT DEPUIS SON ARRIVE

IL REPROCHE QUE JE SOIT FRANCAISE QUE NOUS AVONS UNE VIE DIFFERENTE QUE L AI FILLE DU BLED ET QUE J AI DU CARACTERE ET QUE JE NE LUI CEDE PAS

IL MA DIT QU IL SUPPORTE PAS QU IL NE PUISSE PAS ME MANIER COMME IL VEUT HORS COMME JE LUI AI DIT JE SUIS FRANCAISE ET AU DEPART IL MA DIT TON PASSE C LE PASSE MAINTENANT CE QU IL COMPTE C LE PRESENT LE FUTUR AVEC NOTRE FILLE IL AI RESTE UN AN SANS TRAVAIL IL REFUSAIT DE S OCCUPE DE SA FILLE JE DEVAIT PAYE UNE NOURRICE LE MATIN POUR S EN OCCUPE POUR QUE JE PUISSE DORMIR APRES MA NUIT DE TRAVAIL
POUR LUI CE N AI PAS A UN HOMME DE FAIRE SA

MAINTENANT C DES REPROCHES CHAQUE JOURS DES INSULTE POUR ME RABAISSE TOUS CECI DEVANT MA FILLE
IL ME TRAITE DE TOUS L AI NOM IL A MEME COMMENCE A LEVE LA MAIN SUR MOI

la belle arnaque....
k
25 mai 2009 11:35
la belle arnaque....[/quote]


Elle poste pour avoir du soutien et des conseils pas pour l'enfoncer encore plus...


ENORAANGEL je suis désolé pour ce qui t'arrive mais c'est pas sous prétexte que tu es française qu'il doit te traiter de la sorte affirme toi et tape du poing sur la table, ne te laisse pas faire et pose tes conditions je ne pense pas qu'il aurait fait un enfant avec toi s'il ne t'aimait pas.

Je suppose qu'avant de te marier tu avais déjà une ptite idée sur le caractère des maghrébins, surtout ceux qui ont vécu au bled ils sont très macho peut être pas tous mais la plupart...

patiente pour ta fille mais ne te laisse pas faire ..


Bon courage
O
25 mai 2009 11:59
Citation
khemisset30 a écrit:
la belle arnaque....

Elle poste pour avoir du soutien et des conseils pas pour l'enfoncer encore plus...[/quote]


whistling smiley
r
25 mai 2009 12:58
Discute avec lui, trouvez une solution qui vous aille à tous les 2 !

Courage !
k
25 mai 2009 15:50
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
khemisset30 a écrit:
la belle arnaque....

Elle poste pour avoir du soutien et des conseils pas pour l'enfoncer encore plus...


whistling smiley[/quote]
spinning smiley sticking its tongue out
d
25 mai 2009 16:06
oh lala, tu ne trouveras aucune solution, tu es coincee, et en aucun cas tu n arriveras a le changer,meme si tu l aimes, il va falloir bien reflechir l avenir sans lui. un seul conseil arrete les frais ,et ne renouvelle pas ses papiers. ENCore qui profite de la situation,
k
25 mai 2009 16:10
Citation
limon a écrit:
oh lala, tu ne trouveras aucune solution, tu es coincee, et en aucun cas tu n arriveras a le changer,meme si tu l aimes, il va falloir bien reflechir l avenir sans lui. un seul conseil arrete les frais ,et ne renouvelle pas ses papiers. ENCore qui profite de la situation,


Oui mais peut être qu'il l'aime ce n'est pas forcément que pour les papiers on ne peut pas savoir ce qu'il y a dans un couple on ne peut pas se permettre de juger, c'est a elle seule que revient la décision
L
25 mai 2009 16:15
bonjour,

tu le laisse te frapper te manquer de respect devant votre enfant?
ton mari n'est pas un homme, il voulait juste les papiers, tu les lui a donné en plus avec un enfant il peut faire valoir son droit paternel, donc il est sur de rester en france. tu t'accroches à du vent. dès qu'il le pourra il ira chercher une autre femme, de préfèrence du maroc. alors la prochaine foi qu'il te frappe, montre à TA FILLE qu'une vie de femme mariée ce n'est pas ça, porte plainte et sépare toi de lui.

encore un cas de mec du bled qui ne voulait que les papiers, et qui est prêt à tout pour le faire.

heureusement, ils ne sont pas tous comme ça.

Citation
ENORAANGEL a écrit:
BONJOUR

JE SUIS UNE FRANCAISE MARIE AVEC UN MAROCAIN DE CASA NOUS AVONS UNE PETITE FILLE DE 17 MOIS
CELA FAIT UN PEU PLUS D UN 1.5 AN DE MARIAGE
HORS MON MARI QUI ETAIT D ACCORD POUR M AIDE DANS L AI TACHE MENAGERE VUE QUE JE TRAVAIL EN PLUS DE NUIT
ET DE M OCCUPE DE MA FILLE REFUSE MAINTENANT DEPUIS SON ARRIVE
IL REPROCHE QUE JE SOIT FRANCAISE QUE NOUS AVONS UNE VIE DIFFERENTE QUE L AI FILLE DU BLED ET QUE J AI DU CARACTERE ET QUE JE NE LUI CEDE PAS
IL MA DIT QU IL SUPPORTE PAS QU IL NE PUISSE PAS ME MANIER COMME IL VEUT HORS COMME JE LUI AI DIT JE SUIS FRANCAISE ET AU DEPART IL MA DIT TON PASSE C LE PASSE MAINTENANT CE QU IL COMPTE C LE PRESENT LE FUTUR AVEC NOTRE FILLE IL AI RESTE UN AN SANS TRAVAIL IL REFUSAIT DE S OCCUPE DE SA FILLE JE DEVAIT PAYE UNE NOURRICE LE MATIN POUR S EN OCCUPE POUR QUE JE PUISSE DORMIR APRES MA NUIT DE TRAVAIL
POUR LUI CE N AI PAS A UN HOMME DE FAIRE SA
MAINTENANT C DES REPROCHES CHAQUE JOURS DES INSULTE POUR ME RABAISSE TOUS CECI DEVANT MA FILLE
IL ME TRAITE DE TOUS L AI NOM IL A MEME COMMENCE A LEVE LA MAIN SUR MOI
ET APRES TOUS CECI IL ME DIT QU IL M AIME QUI ME DIT C MOT SOUS LA COLERE ET QUE C MOI QUI NE C PAS FERME MA GUEULE QUAND IL FAUT QUE JE DOIT JUSTE ECOUTE ET FAIRE CE QUE MR VE SANS RIEN DIRE A C ORDRE
QUE DE TOUTE FACON JE TROUVERAI PERSONNE TELLEMENT JE SUIS BETE UNE SALOPE ECT.........
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE C MON MARI JE L AIME MAIS JE NE SUPPORTE PLUS SA FACON DE ME PARLE ET D AVOIR AUCUN RESPECT POUR MOI SA FEMME ET LA MERE DE SON ENFANT
AIDE MOI A SAVOIR CE QUE JE DOIT FAIRE JE NE SAIS PLUS QUOI PENSE DE CET SITUATION
m
25 mai 2009 16:52
il ne faut pas passer son temps à vous disputer comme des ados en pleine crise d'adolescence....discuter en tant qu'adulte et trouver une solution pour vous faire sortir chacun de sa culpabilité par rapport à l'autre.....la vie est courte alors au lieu de vous prendre la t^te pour des broutilles....essayer de discuter, de vous posrr des conditions et régles pour le bien de votre enfant...car un enfant a besoin d'évoluer dans un lieu sain avec des parents qui s'aiment et qui lui approte de l'amour....car tellemnt vous vous disputer que vous vous préoccuper plus de votre enfant et ceci risk de le faire souffrir et se sntir comme la source de vos problèmes......psychiquement, ceci crée un déséquilibre mentale chez l'enfant alors si vous ne voulez pas avoir un enfant suicidaire faut revoir votre devoir de parent et aussi de couple marié......
p
25 mai 2009 17:38
Salam,

Malheureusement, certains prétendus hommes sont habitués à voir des Marie-couche-toi-là, du coup ils ont du mal à concevoir des femmes à caractère et ont par conséquent tendance à opter pr le premier genre car ça les arrange bien du fait qu'ils sont que des fainéants.

Leur fierté masculine par laquelle ils nous soûlent est le plus souvent sensible et ils la sentent dérangée dès qu'il s'agit de faire leurs devoirs et comme ds ce cas de prendre soin de la petite fille ou d'aider l'épouse ds les tâches ménagères(chose qui est tt à fait normale) mais elle n'est point dérangée quand monsieur ne taffe pas et mange et boit aux frais de la princesse, quand le matin il ouvre la porte à sa femme qui rentre du travail de la nuit alors que lui se reposait et le jour il se lève pr bouffer comme un hallouf ce qu'elle lui a apporté et se permet en plus de ça de lui faire les gros yeux pr des futilités. Ah, certains chmayts mnine kaytihou f bnats nass!!!!

Essaies d'en parler avec lui mm si je suis pas trop optimisste, mais faut tenter et surtout imposer son respect.
25 mai 2009 17:50
Je suis désolée de te dire ca mais tu t'es fait avoir en beauté... Ne te voiles pas la face...

Le mec, il te reproche d'etre française? Et au départ, quand tu l'as rencontré, tu étais de quelle origine???perplexe

Il ne bosse pas et refuse de garder sa propre fille. Et il te sert à quoi finalement??? perplexe

Tu l'aimes, ok, mais l'amour ne fait pas tout...

Maintenant, à toi de décider si tu es prete à perdre encore plus de temps avec lui...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
n1
25 mai 2009 17:54
c'est là où on se rend compte qu'il faut se marier avec des personnes qui ont la même vison que la notre en c'est très important. Pour ton cas tu n'as pas eu de chance il t'a bien eu. Il pourrait faire un effort, moi à ta place vu qu'il a une mentalité de bledard ça c'est sûr, je te conseille de ne plus travailler et lui par contre il se bouge pour travailler. Et tu lui dis que c'est au mari d'aller travailler et chercher l'argent et toi tu profites de toi et ta fille. Comme ça tu rentres dans son jeu et là il aura pas le choix puisque tu auras raison.Surtout ne cherche pas être wooderwoman, avec les hommes d'aujourd'hui il faut les mettre à leur place aussi non il profitera toujours de toi. Comme ça il sera tellement fatiqué, qu'il n'aura même pas la force de toucher (mais c'est vrai que c'est très grave le fait qu'il te frappe)
p
25 mai 2009 17:59
franchement certains blédards c abusé quand même ! allah y ster o safi

perso pour moi ce n'est pas un homme à la base donc difficile de te conseiller

moi j'aurais pris mes jambes à mon coup ...
d
25 mai 2009 22:37
si il recommence a te frapper,fais le constater par ton medecin et fais toi un certificat medical tu pourras t en servir si les choses se passent mal ,il aura des problemes pour la garde de sa fille
a
25 mai 2009 23:50
BON COURAGE !
m
26 mai 2009 09:42
parter en vacance pour vous retrouver pour vous ressourcer de calme et de bonheur In love

puis parler de vos problème et trouvez des solution a 2 et mettez vous des limites et des efforts a vous 2!

moi aussi j'ai eu un peu pres le meme problème et grace au conseil que je t'es donner mon marie et moi nous allons beaucoup mieux
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
E
26 mai 2009 12:45
Bonjour a tous

merci beaucoup de tous vos conseil
mais nous avons discute il ma dit qu'il allez faire des efforts mais pour le moment il ne fait toujours aucun effort
il me dit que toutes c insulte que me dit c sous la colere
et que c moi qui le pousse a bout
il faut que j'apprenne a voir quand mon mari est enerve et que je doit me taire quand il faut au lieu de continue a l'enerve
il ne veut pas comprendre que je suis francaise que je n'ai pas eu la meme culture et la meme facon de vivre que l'ai personne au maroc
mai il ma dit que ct a moins de faire un effort et pas a lui c a moi de m'habitue que je suis avec un marocain et pas un pauvre francais
j'ai peur pour ma fille qu'elle voit comment mon mari me traite et la vie qu'elle aura
je ne sais plus quoi faire ci je doit ecoute mon mari et a moi de me plier a ce qu'il me dit c peut etre moi qui ne suis pas normal dans le bon chemin ou je doit vraiment me separer de lui
pour tant j'ai fait un effort j'ai accepte beaucoup de chose ma fille ne mange pas de porc je trouve sa normal en meme tant elle ai mi francaise mi marocaine
moi non plus je mange plus de porc et je fait le ramadan je tient a la signale que je fait pas sa pour mon mari mais pour moi mais il pe voir ce que c pour une francaise de faire sa dans une famille chretienne c un combat tous l'ai jour j'attend mon prochain voyage pour le maroc pour allez voir un imam car ici ou j'habite il y en a pas un pres de chez moi pour faire reconnaitre ma convertion
je lui pose beaucoup de question sur la religion mai ci ce n'ai pas moi qui lui demande il m'en parle pas j'ai un besoin d'apprendre heureusement qu'il y a l'ai livre

aide moi svp je ne sais plus quoi fairreeeeeeeeeee
m
26 mai 2009 13:53
ah tu est converti c'est bien bienvenue dans la magie de l'islamthumbs up mais tu dois faire cela pour toi pour ta foie et non pour lui attention a ne pas mettre les pieds la ou tu ne veux pas les trouver perplexe

c'est vrai c'est pas facile dans 2 coutume differente moi je suis belg mon marie marocain et au debut de notre mariage ce n'etait vraiment pas facile on s'enervais tout les 2 pour un rien

puis un effort et venue de ma part puis son effort et venue peu après

mais dis moi que veux tu maintenant que attend tu de nous?

de te conseiler pour le choix de l'islam No no je ne serai pas d'accord car tu explique bien que tu le fait pour ton marie et non pour toi je ne veux pas que tu regret ta conversion après si sa ne va pas avec ton marie

ou tu veux qu'on te conseil pour les problème conjugaux? la ou on pourra plus t'aider a te conseiler a te consoler et te rassurer
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
D
26 mai 2009 17:16
Citation
karmaboss a écrit:
Je suis désolée de te dire ca mais tu t'es fait avoir en beauté... Ne te voiles pas la face...

Le mec, il te reproche d'etre française? Et au départ, quand tu l'as rencontré, tu étais de quelle origine???perplexe

Il ne bosse pas et refuse de garder sa propre fille. Et il te sert à quoi finalement??? perplexe

Tu l'aimes, ok, mais l'amour ne fait pas tout...

Maintenant, à toi de décider si tu es prete à perdre encore plus de temps avec lui...



salam




Tu as parfaitement raison il a eu ses papiers et maintenant il cherche un pretexte pour prendre la fuite !

On vous aura beau crié sur tous les toits que bon nombre de sans papiers sont des profiteurs evil
mais non vous n'en faites qu'a votre tete et bien que dire à part

ASSUMEZ!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook