Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probléme de couple a cause de la mixité. Besoin de conseils..
29 juillet 2014 19:45
Bonjour à tous , si j'en suis rendu a ce point d'être sur ce forum c'est que la je suis a bout, et j'ai vraiment besoin de parler..!! alors voila, Je suis française et en couple avec un marocain depuis plus d' 1ans. Entre nous, tous se passe très bien quand nous sommes ensemble, on ne vit pas encore ensemble, et c'est bien la le problème. Sa famille ne parle pas français apart lui, du coup c'est lui qui doit regler les probléme de ses tantes, oncles, grand parents.. il est donc toujours rendu chez eux pour leurs rendre service, je ne connais pas mpo même sa famille puisque dans sa religion, il devra me présenter quand on sera prêt a se marier. Cette situation me pèse enormement d'autant que je l'aime à tous accepter mais la sa devient vraiment difficile, il n'a pas de temps pour notre couple, toujours a s'occuper de sa famille , et il doit leurs "cacher" notre relation , ce qui veut dire pas beaucoup d'appel.. je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser.. y'a t'il quelque personne dans le même cas que moi ? ..
29 juillet 2014 19:53
Salut comment tu vas ? Pourquoi aimer a tout accepter ? c'est de la folie désolé , donc tu accepterais que ta vie soit mauvaise , monotone , malheureuse pour l'amour d'un homme , si c'est le cas ne te plains pas , dans le cas contraire tu zappes.
Le problème de beaucoup de filles , vous aimez souffrir sans vous rendre compte
B
29 juillet 2014 19:59
mais c'est quoi le rapport avec la mixité en fait ?
E
29 juillet 2014 20:06
ah!!! il a ces raisons
ce n'est pas facile de présenter a ces parents une française
de la meme façon pour toi présenter a tes parents un arabe
il est deja dans le pecher de forniquer avec toi sa religion le lui interdit
il le sait tres bien ,saches que chez nous on doit aider ces proches
tante oncle parents petit frere petite soeur .....c'est devoir mettre dans ta liste si tu veux intégré ta belle famille
l
29 juillet 2014 21:30
Un musulman ne fréquente pas, il se marie ou, fréquente avec une promesse de mariage. Promesse de mariage veut dire fiancailles et veut dire aussi que les deux familles doivent être au courant de votre situation.

Autrement, le mec ne fait que passer dans ta vie et tu vas souffrir tot ou tard car si il reste avec toi sans te marier, il va te larguer le jour ou IL voudra se marier et malheureusement, il mariera une femme qui sera sûrement de la même origine, surtout si il tarde a te présenter ou, trouve toujours une excuse pour ne pas te présenter à la famille.

Donc, tu dois soit lui imposer le mariage ou le quitter avant qu'il t'arrache le coeur avec ses belles paroles. Les mariages mixtes avec les maghrébins sont rares et difficiles. Un marocain qui est sincère va te demander en mariage vite fait pour être bien avec Allah, sa famille et surtout, dans sa tête. Autrement, crois moi, il va te quitter.

Bon courage et renseigne toi sur la mentalité marocaine, leur facon de vivre est surtout basé sur la famille, l'entourage etc. Pour vivre et être heureuse avec un marocain, tu dois comprendre cette mentalité et surtout, accepter cette mentalité qui diffère quelque peu de la nôtre.

Bon courage.
M
29 juillet 2014 21:57
Citation
Barissa Tagada a écrit:
mais c'est quoi le rapport avec la mixité en fait ?

Bonjour,

Elle voulait dire couple mixte.
Moi aussi, j'ai pensé à l'autre mixité avant d'ouvrir le sujet.

M.
29 juillet 2014 23:13
JE rejoins l'avis de lou71 ...

Tu dois le mettre au pied du mur avant qu'il ne te jette comme une vielle éponge ....

Au moins tu connaîtra son vrai visage si il veut pas te présenter à sa famille c que c mort et que tu lui correspondais pas depuis le debus.

Réagi maintenant et ne gaspille pas ton temps avec un homme qui ne fais pas de démarche pour que vous soyez un vrai couple.

Le temps c là vie! Sa Se gaspille pas comme SA dans pour des gens qui ne nous mérite pas.
29 juillet 2014 23:37
Je suis tous a fais daccord avec tous ce que vous dite.. , je connais cette religion, puisque même avant de le rencontrer je m'y intéresser beaucoup, et je sais que la famille compte énormément, je lui ai déja parler de mariage, car je sais que pour lui c'est interdis, pour l'instant ont est chacun chez nos parents, lui n'a pas de situation, moi je commence ma vie professionnel ( J'ai 19ans, lui 22), et il m'a dit qu'il attendais de me presenter a ses parents quand il sera assurer qu'on puisse avoir une vie à deux. Y'aurais que moi je serais déja marier... (Normalement sa devrais être le contraire..) , Le ramadan vient de se terminer, du coup ont devrais se revoir d'ici peu, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui, je lui en est deja parler plusieur fois mais il m'a repondu qu'il fallais de la patiente, et que de toute façon pour l'instant j'étais a lui, qu'on etais en couple et que c'étais comme sa! alors que faire ???!
Pour ce qui est de sa famille, j'accepterais biensur car c'est ce qu'il y'a de plus important, mais en attendant de ne pas les connaître et etant la cause de nombreuse disputes entre nous, ce n'est pas facile pour moi d'accepter..
30 juillet 2014 00:22
Citation
MelissaaMcn a écrit:
il m'a dit qu'il attendais de me presenter a ses parents quand il sera assurer qu'on puisse avoir une vie à deux . Y'aurais que moi je serais déja marier... (Normalement sa devrais être le contraire..) , Le ramadan vient de se terminer, du coup ont devrais se revoir d'ici peu, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui, je lui en est deja parler plusieur fois mais il m'a repondu qu'il fallais de la patiente, et que de toute façon pour l'instant j'étais a lui, qu'on etais en couple et que c'étais comme sa! .

Pour la 1er phrase en rouge , CeSt du pipo , sois disant attendre qu'il ai une situation pour qu'il daigne te montrer à SA famille bof bof comme explication.....
Le fait qu'il est pas encore de situation ne l'empêche pas de te présenter à ses parents ! C moyen comme excuse....

Pour la 2ème phrase en rouge, très malin de SA part de te faire croire que tu est à lui , que c'était comme si vous étiez marié et patati et patata ...il joue sur la cible sentimentale et apparemment ça marche pasque tu es encore avec lui ...et tu veux même le revoir après le Ramadan , il a bien réussi son coup ..


TTrès bon baratinage , et je dirais qu'il a l'air de très bien te connaître pour arriver à te faire croire des truc pareil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/14 00:23 par Ayida.
30 juillet 2014 06:49
Citation
Ayida a écrit:
Citation
MelissaaMcn a écrit:
il m'a dit qu'il attendais de me presenter a ses parents quand il sera assurer qu'on puisse avoir une vie à deux . Y'aurais que moi je serais déja marier... (Normalement sa devrais être le contraire..) , Le ramadan vient de se terminer, du coup ont devrais se revoir d'ici peu, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui, je lui en est deja parler plusieur fois mais il m'a repondu qu'il fallais de la patiente, et que de toute façon pour l'instant j'étais a lui, qu'on etais en couple et que c'étais comme sa! .

Pour la 1er phrase en rouge , CeSt du pipo , sois disant attendre qu'il ai une situation pour qu'il daigne te montrer à SA famille bof bof comme explication.....
Le fait qu'il est pas encore de situation ne l'empêche pas de te présenter à ses parents ! C moyen comme excuse....

Pour la 2ème phrase en rouge, très malin de SA part de te faire croire que tu est à lui , que c'était comme si vous étiez marié et patati et patata ...il joue sur la cible sentimentale et apparemment ça marche pasque tu es encore avec lui ...et tu veux même le revoir après le Ramadan , il a bien réussi son coup ..


TTrès bon baratinage , et je dirais qu'il a l'air de très bien te connaître pour arriver à te faire croire des truc pareil.
salam alikoum , en fait il attend quoi pour être assuré?
30 juillet 2014 11:28
Il attend d'avoir un travail pour qu'on puisse s'installer tous les deux.
En fête moi même je comprend pas donc je peux pa vous l'expliquer , tous ce que je sais c'est que maintenant je ne sais pas comment me sortir de tous sa , ou alors comment regler la situation, puisque je n'ai pas envie de me séparer de lui mais au cpntraire d'affronter les probléme, reste a savoir si il se fou de moi ou pas mais bon, soit il joue très bien, soit je suis aveugle..
30 juillet 2014 13:04
Citation
MelissaaMcn a écrit:
Il attend d'avoir un travail pour qu'on puisse s'installer tous les deux.
En fête moi même je comprend pas donc je peux pa vous l'expliquer , tous ce que je sais c'est que maintenant je ne sais pas comment me sortir de tous sa , ou alors comment regler la situation, puisque je n'ai pas envie de me séparer de lui mais au cpntraire d'affronter les probléme, reste a savoir si il se fou de moi ou pas mais bon, soit il joue très bien, soit je suis aveugle..


et il n'a pas encore abordé avec toi le sujet de ta conversion à l'Islam ?
30 juillet 2014 13:08
Si , ont en as déja parler puisque moi je veut me convertir (non pas pour lui,) puisque c'est une desision que j'ai prise bien avant de le cotoyer, seulement maintenant je suis bloqué, puisque je sais que dans l'Islam je suis actuellement dans le Haram en étant avec lui, et donc si je me convertis maitenant sans être marier , je serais dans le pécher..!
30 juillet 2014 15:26
Si tu es convaincu de tà décision concernant ton choix d'adhérer à l'islam , tu peux te convertir des maintenant, tu va dans la mosquée là plus proche et tu prononce ton attestation de Foi, je pense que normalement il te fournisse un papier stipulant que tu fait partie de la communauté ...

Le fait que tu sois encore dans le péché n'est absolument pas à un frein à tà conversion, car c'est quoi le plus grave? Mourir dans la mécréance où bien mourir dans la croyance mais avec des péchés à son actif?

Le plus grand des péchés c le fait de renier Dieu (Allah) comme unique divinités digne d'être adoré et de ne pas reconnaître tous les Prophètes ( dont le dernier étant Mohamed Prière et Salut sur Lui) ....

Même si t dans la haram va te convertir ça devrait être tà priorité....après de fil en aiguille tu va apprendre comment on fait la prière et petit à petit tu va délaisser les autres péchés.
30 juillet 2014 15:37
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Ayida a écrit:
Citation
MelissaaMcn a écrit:
il m'a dit qu'il attendais de me presenter a ses parents quand il sera assurer qu'on puisse avoir une vie à deux . Y'aurais que moi je serais déja marier... (Normalement sa devrais être le contraire..) , Le ramadan vient de se terminer, du coup ont devrais se revoir d'ici peu, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui, je lui en est deja parler plusieur fois mais il m'a repondu qu'il fallais de la patiente, et que de toute façon pour l'instant j'étais a lui, qu'on etais en couple et que c'étais comme sa! .

Pour la 1er phrase en rouge , CeSt du pipo , sois disant attendre qu'il ai une situation pour qu'il daigne te montrer à SA famille bof bof comme explication.....
Le fait qu'il est pas encore de situation ne l'empêche pas de te présenter à ses parents ! C moyen comme excuse....

Pour la 2ème phrase en rouge, très malin de SA part de te faire croire que tu est à lui , que c'était comme si vous étiez marié et patati et patata ...il joue sur la cible sentimentale et apparemment ça marche pasque tu es encore avec lui ...et tu veux même le revoir après le Ramadan , il a bien réussi son coup ..


TTrès bon baratinage , et je dirais qu'il a l'air de très bien te connaître pour arriver à te faire croire des truc pareil.
salam alikoum , en fait il attend quoi pour être assuré?


JE pense qu'il attend qu'elle prenne SA vie en maintoute seule, qu'elle attende pas après lui, qu'elle lII prouve que c'est une fille respectable, qui le colle pas qui se gère toute seule, et qui attend pas désespérément qu'il veuille bien là prendre pour le mariage.

En fait la posteuse , fau que tu lui lâche les baskets, et que tu face tà conversion normale pour toi même , et des que Se sra fait , tu sors de cette relation haram....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/14 15:39 par Ayida.
30 juillet 2014 16:15
Citation
MelissaaMcn a écrit:
Bonjour à tous , si j'en suis rendu a ce point d'être sur ce forum c'est que la je suis a bout, et j'ai vraiment besoin de parler..!! alors voila, Je suis française et en couple avec un marocain depuis plus d' 1ans. Entre nous, tous se passe très bien quand nous sommes ensemble, on ne vit pas encore ensemble, et c'est bien la le problème. Sa famille ne parle pas français apart lui, du coup c'est lui qui doit regler les probléme de ses tantes, oncles, grand parents.. il est donc toujours rendu chez eux pour leurs rendre service, je ne connais pas mpo même sa famille puisque dans sa religion, il devra me présenter quand on sera prêt a se marier. Cette situation me pèse enormement d'autant que je l'aime à tous accepter mais la sa devient vraiment difficile, il n'a pas de temps pour notre couple, toujours a s'occuper de sa famille , et il doit leurs "cacher" notre relation , ce qui veut dire pas beaucoup d'appel.. je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser.. y'a t'il quelque personne dans le même cas que moi ? ..

Bonjour smiling smiley
Je peux concevoir que tu l'aimes mais si ça commence comme ça , ça n'en terminera pas. ça serait mieux pour toi que tu envisages un avenir avec quelqu'un d'autre . Bien sûr ce n'est que mon avis ^^
[b][i][u]Aucune[/u][/i][/b] ouverture d'esprit ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook