Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de couple...aidez moi ... avis aux hommes mariés..!
M
20 juin 2009 12:29
bonjour

comme dit plus haut

évite de t'en prendre à elle physiquement, cela ne résoudra rien

concernant la cuisine , elle peut toujours s'améliorer. Et de ton côté , à toi de trouver les bons mots quand le plat n'est pas bon . Au lieu de lui dire " c'est abject "
Tu dis "ma chérie , tu feras mieux la prochaine fois " et avec le sourire . Bref , quand tu veux lui reprocher des choses , fais le avec art et manière . Car du coup , ce n'est pas étonnant qu'elle "pleurniche " si tu vas directement aux insultes ou expressions méprisantes.

sinon pour le côté dépensier, tu peux contrôler les dépenses
tu prends du temps avec elle pour établir un budget des dépenses. Et si non respect de ce budget , tu imposes des sanctions ( exemple , pas de vacances comme prévu cette année , pas de nouvelle voiture pour toi ma chérie ... ). Cela reste une solution pour lui montrer l'importance de se tenir au budget. Après il faut trouver d'autres solutions si celle-ci ne marche pas. Essaye aussi quand vous faites les courses , que ce soit toi qui en fonction de ce dont elle a besoin pour le foyer, choisisses les produits (en fonction des moyens).

quant au côté fainéant
comme dit plus haut , il est possible qu'elle ait été habituée plus jeune
mais cela peut changer
Là encore établir des régles avec elle. Faire une liste des tâches et à la fin , si tout est respecté , bien il y aura droit à une sortie en famille à tel parc ou autre. Bref , trouve le moyen de l'inciter à faire le ménage (et participe un peu avec elle pour l'encourager)

sinon tu as raison sur un point
il ne faut pas en parler à la famille
la tienne risque de critiquer ta femme et se dire qu'elle ne prend pas soin de toi etc
la sienne risque de s'arrêter sur les gifles ! et ce n'est pas bon

donc trouve des solutions
applique les avec elle et si cela ne marche pas , en retrouver d'autres
avant de penser séparation pour des choses pareilles

enfin
il faut que tu arrêtes de mesurer tes efforts
et d'attendre qu'elle change spontanément

le mariage c'est aussi cela , la patience et le fait de prendre sur soi (sachant que plein de choses peuvent se passer dans l'esprit de ta femme , elle a peut-être déprimé avec les deux grossesses, elle a peut-être eu des influences de personnes qui lui ont mis des mauvaises idées dans la tête ... elle a peut-être déprimé car elle se sent seule en france, etc ...)
puis essaye de changer les choses ,en te rapprochant un peu plus d'elle (lui montrer qu'elle est ta femme , avant d'être la mère de tes enfants ... enfin de retrouver ce que vous éprouviez au début de la relation ... car il est possible que la routine se soit installée et que toi même tu mets de la distance avec elle vu la manière de parler d'elle dans ton post " un boulet" )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/09 12:37 par dadahiani.
t
20 juin 2009 12:36
Monsieur se plaint, il a fait à sa femme deux bébés en un temps record, elle n'a même pas eu le temps de s'adapter à son rôle de femme , quelle est déjà mamans avec deux enfants en bas age,
Et ton message montre tout le respect que tu as pour cette femme, c'est vrai quelle a beaucoup de chance d'avoir un mari qui ne comprends pas qu'être enceinte et donner la vie n'est pas une partie de plaisir, mais c'est vraie la pauvre elle a grandit au Maroc elle manque d'ambitions ,ce n'est pas comme toi qui est né en France, tu aurais du choisir quelqu'un de la France pour être sur la même longueur d'onde,
Vraiment tu reflète l'image d'une personne égoïste et égocentrique qui a recours à la violence pour résoudre ses problème et enfin lâche parce qu'il préfére la facilité monsieur est catégorique ,



La hawla wala 9wata illa billah,
P
20 juin 2009 12:55
salam , Merci a dadahiani pour avoir pris le temps de me repondre et de faire une reponse objective et constructive.

Pour les autres qui z3ema choqué par les "giffles"....il fuat savoir que c etait le seul moyen de la calmée et de la faire taire.....comment faire lorsuq elle crient a 2 h du matin et que tu lui a demander plusieurs fois de se calmer et que les enfants dorment ( et les voisins aussi) ?

je ne me justifie pas , mais je ne susi pas un adepte de la violence au contraire ,de la psychologie et de la patience, c d ailleurs pour ca que je suis sur le site...sinon je vous demanderais memme pas votre avis.

Effectivement elle a été gaté par sa mere et c est la derniere de sa famille, elle a quand meme 26 ans , et devrait avoir developper un sens de la responsabilité aigue.


" pour les adeptes de ni putes ni soumises " passer votre chemin que vous soyer hommes ou femmes, ignorez mon post. Merci , pour c est uen association qui ne sert qu dechirer des familles , et faire de la femmes une marchandises sexuelle selon la conception occidentale de la femme.
s
20 juin 2009 13:53
salam

cherche pas à cmprendre, elle est capricieus, on à du lui mâcher le travail et tt lui amener sur un plateau eye rolling smiley

c'est vrai qu'à 26 ans, elle devrais se prendre en main, prendre soin de ses enfants In love, bref elle n'est plus célibataire Danse

il lui faudras du temps, un déclic, pr que tt s'arranges et qu'elle se rende compte de ses erreurs !

sbar Zen
20 juin 2009 14:02
bonjour je te conseil pas la separation mais tu la faire travaillé par ex comme ca elle va comprendre que l'argent sa tombe pas du ciel Are you crazy

il fautlui faire comprendre que si elle reste comme sa ses mieu pour toi de vivre seul laisse la de temps en temps et part chez ta famille des que tu rentre dis lui que te soeur ou a belle soeur a fait des bon plat

rend la jalouse part ta famille surtout si ta des belles soeur ici en france dis lui que tes parent adore une d'elle car elle est bien organisé et qu'elle prend bien soin de sa petit famille
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
20 juin 2009 14:17
tu sais être au maroc c'est pas être en france.....ta femme est dépassée par cette liberté qui lui a été interdite depuis longtemps.....si tu habitais au maroc ta femme ne sera pas comme elle est en france car liberté limité, dépense limité, sortie limité.....mais c'est pas le cas, ta femme a envie d'être une femme indépendante car c'est çà ce qui existe en france, des femmes indépendantes qui d'abords pensent à soi avant de penser à d'autre......faut pas être étonné...tu as emmené ta femme en france en espèrant quoi? qu'elle allait rester à la maison pour te préparer à manger et faire ton linge? non!!!!!c'est impossible quand on vit dans une société où l'extérieur est plus important que l'intérieur!!!
P
20 juin 2009 14:40
salam, merci au derniers post qui son precieux;

Pour répondre a certains , je ne suis pas parfait , ni exemplaire, je suis juste un marocain moyen qui essai de vivre modestement avec son épouse et qui rencontres des difficultés.

Je n'ai agité ni carte sejour , ni promesse non tenu a ma femme, juste un voeux de fidelité et d entraide comme tout les couples.

c vrai qu il y a le decalage culturel, le demenagemennt , les grossesses , lanaissances, l eloignement de la famille, mais le fait qu elle soit né au maroc ou en norvege n'a rien a voir, les filles du bled ne sont pas plus mauvaises ou calculatrices que les autres.....s il elle avait etait francaise, et que j aurais eu les meme difficultés ... vous auriez donnez les meme reponses ???? surement pas...ne vous laissez pas influencez par des prejugés qui font votre malheur.

je suis venu cherche de l aide sur le forum car je commence a avoir des doutes c tout, toujours je me dis que le mariage c la patience et le compromis, mais parfois j'ai l impression que je suis le seul a avoir un interet a ce que ca fonctionne, et ca, ca me chagrine. c tout ! est ce uniquement un probleme de methode et de communication ? ou un vrai probleme de casting ?? je me pose la question tout les jours et je demande a dieu de l'aide.
K
20 juin 2009 15:29
C'est juste que vous avez pas la meme vision du mariage ...
Avant de te marier, as-tu bien parler avec elle ? lui as-tu dis ce que tu attendais d'une femme ? et pareil pour elle, savais-tu ce qu'elle attendais d'un homme, du mariage ... ?
t
20 juin 2009 15:44
mimicari je ne vois pas dequel MAROC tu parles, tu ne connait même pas la personne et tu te permet de la juger parcequ'elle vient du maroc .
H
20 juin 2009 15:50
Vous avez quel âge si ce n'est pas indiscret?
Car peut-être que vous avez un écart d'âge conséquent qui fait que ton épouse n'était pas encore prête à assumer son rôle de maman.. qu'elle a aujourd'hui..

Peut-être qu'il aurait fallu attendre avant de lui faire des bébés.. un couple ça se construit sur de la confiance, de la stabilité, des sentiements.. et c'est après vous être bien connu, avoir partager des moments de bonheur en toute intimité, qu'il est préférable de fonder un foyer.

Je pense qu'elle doit avoir bcp de choses à te dire mais que jusque là, elle n'a pas eu le temps, et ni le courage de te le dire. Elle souffre elle aussi de son côté, comme toi tu souffres de te voir incompris.

Pour l'instant, oublie le divorce et priviligie la communication.
Prenez une Nounou pr un soir, et invite là au restau. Disscutez, mettez les choses à plat, il ne faut aucun tabou, parlez de tout ce qu'il ne va pas au sein de votre couple et acceptez les critiques mutuelles, du moment que c'est dit ac respect.

Il y sans doute pas mal de choses qu'elle te repproche et que tu ignores.. alors tends bien l'oreille et écoute la.. c'est valable pour elle..

Ne fuiyez pas les difficultés, c'est le Sheitan qui vous fait penser directement au divorce et vous rend pessimiste. C'est tellement facile de fuir et de mettre la faute sur l'autre, et sur le Destin..

Je sais qu'avec les enfants ça va être dure de vous concentrer sur votre couple et vos sentiments, mais cultivez les choses à deux pr justement faire renaitre cette amour. Priez ensemble, le Week-End essayez de sortir ensemble, partagez vous les tâches ménagères, encourage là dans ces tentatives culinaires etc


Bon pr ce qui est des gifles, personnellement je ne tolère pas un tel comportement.. mais si il vous est arrivé de vous disputer, je peux comprendre que ce soit allé jusque là.. du moment que ce sont que des gifles et rien d'autres!

Allah Issahel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/09 15:54 par Hava_Nagila.
d
20 juin 2009 16:03
hey miss!!! j'ai lu ton histoire depuis le début, quel lache!!!evil

ne soit pas triste pr un moin que rien! tu n'a rien a te reproché! au contraire faut que tu sois bien fière de toi! tu es rester sur tes positions et sur tes principes et ça demande une tres forte pérsonnalité pr y arriver.. tu n'a rien perdu, au contraire tu as tt gagner le respect pr soit meme, celui la mayetchra mayetba3 donc je tire un chapeau pr toi et j te dis bravo!! Welcome

place ta confiance en dieu comme tu l'a tjrs faite, allah te metteras ds ton chemin un vrais rajel qui saura te respecter en tant que femme d'abord... que allah te facilite les choses et pr wlidate al mousslimine.. amine

aller pas de larmes, pas de peine! remets toi.. tu mérite le mieu ds cette vie donc come on and get it!!! smiling smiley
d
20 juin 2009 16:05
wiliw wili wili quelle honte!!!! confused smiley

scusez moi je me ss tromper du poste sorry! j'ai fais expret sorry confused smiley
P
20 juin 2009 16:16
Citation
kamelfez a écrit:
Mais voilà madame est féneante Peut être déprimé? Le moral à rien faire?

pleurnicharde elle attend de ta part un soutiens, des mots, une attention qui ne vient pas?

mauvaise cuisiniere La cuisine ça s'apprend! Et puis si tu critique sa cuisine je comprend qu'elle ne veuille pas faire d'effort! pourquoi vous ne partagez pas certains moment de cuisine à 2? ça la motivera peut être smiling smiley (à moins que tu sois n fois pire qu'elle en cuisine...)

et tetue
certainement autant que toi smiling smiley


c'est une mauvaise compagne ( ne gere rien, ne s'organise pas , depense sans compter, et ne pense qu a s habiller et a sortir)
Elle travaille ta femme? En a elle envie? Le travaille pourrait lui faire prendre consceince de la valeur de l'argent, l'obligera à s'organiser, et en plus elle sera crevé et n'aura plus de temps pour depenser et sortir grinning smiley


parenthèse à part:
Je voudrais pas être mauvaise langue mais... le premier critères de mecs qui vont au bled pour se marier en un été, c'est de choisir la plus jolie du quartier. Le reste on s'en fou, pas la peine de creuser plus loin. Quelques années (voir mois) après se sont ces mêmes hommes qui s'étonnent pourquoi leur épouse ne répond pas à leur critère Are you crazy c'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
20 juin 2009 16:17
salam, merci hava_najila, c tres encourageant de lire des post comme le tien, et d avoir des gens qui comprennent la situation. Concernant l'age j'ai 32 ans et elle 26. et pour repondre a kamelia45, avant de de marier nous etions fiancé pendant 6 mois, nous avons consacré cette periode a beaucoup discuter sur le mariage eta echanger notre vision. notamment le role qu elle voulait avoir, les enfants , l education , la religion, l'argent, j'ai vraiment l impression d'avoir essayer de tout faire correctement. Mais en genrale une fille avnt elamriage dit OUI a tout, et apres le mariage di NON a tout...comme dit le proverbe anglais : Avant le mariage , l'homme parle et la femme ecoute, pendant le mariage la femme parle et l homme ecoute, apres le mariage les deux parlent et c est les voisins qui ecoutent....:-)
k
20 juin 2009 16:27
Citation
mimicari a écrit:
tu sais être au maroc c'est pas être en france.....ta femme est dépassée par cette liberté qui lui a été interdite depuis longtemps.....si tu habitais au maroc ta femme ne sera pas comme elle est en france car liberté limité, dépense limité, sortie limité.....mais c'est pas le cas, ta femme a envie d'être une femme indépendante car c'est çà ce qui existe en france, des femmes indépendantes qui d'abords pensent à soi avant de penser à d'autre......faut pas être étonné...tu as emmené ta femme en france en espèrant quoi? qu'elle allait rester à la maison pour te préparer à manger et faire ton linge? non!!!!!c'est impossible quand on vit dans une société où l'extérieur est plus important que l'intérieur!!!

qui dit que les depenses au Maroc sont limités ? et les sorties sont limités ?

au fur a mesure que je viens sur Yabi, je decouvre une autre image du Maroc vu par nos zmagriya ...
r
20 juin 2009 17:18
Citation
kawtarame a écrit:
Citation
mimicari a écrit:
tu sais être au maroc c'est pas être en france.....ta femme est dépassée par cette liberté qui lui a été interdite depuis longtemps.....si tu habitais au maroc ta femme ne sera pas comme elle est en france car liberté limité, dépense limité, sortie limité.....mais c'est pas le cas, ta femme a envie d'être une femme indépendante car c'est çà ce qui existe en france, des femmes indépendantes qui d'abords pensent à soi avant de penser à d'autre......faut pas être étonné...tu as emmené ta femme en france en espèrant quoi? qu'elle allait rester à la maison pour te préparer à manger et faire ton linge? non!!!!!c'est impossible quand on vit dans une société où l'extérieur est plus important que l'intérieur!!!

qui dit que les depenses au Maroc sont limités ? et les sorties sont limités ?

au fur a mesure que je viens sur Yabi, je decouvre une autre image du Maroc vu par nos zmagriya ...

Oui c'est vrai et ca me fait plutot sourire de lire de telles conneries!!!
Mais faut se dire que les préjugé fusent des deux cotés de la méditéranie donc ....
k
20 juin 2009 17:28
Citation
roMantiKo a écrit:
Citation
kawtarame a écrit:
Citation
mimicari a écrit:
tu sais être au maroc c'est pas être en france.....ta femme est dépassée par cette liberté qui lui a été interdite depuis longtemps.....si tu habitais au maroc ta femme ne sera pas comme elle est en france car liberté limité, dépense limité, sortie limité.....mais c'est pas le cas, ta femme a envie d'être une femme indépendante car c'est çà ce qui existe en france, des femmes indépendantes qui d'abords pensent à soi avant de penser à d'autre......faut pas être étonné...tu as emmené ta femme en france en espèrant quoi? qu'elle allait rester à la maison pour te préparer à manger et faire ton linge? non!!!!!c'est impossible quand on vit dans une société où l'extérieur est plus important que l'intérieur!!!

qui dit que les depenses au Maroc sont limités ? et les sorties sont limités ?

au fur a mesure que je viens sur Yabi, je decouvre une autre image du Maroc vu par nos zmagriya ...

Oui c'est vrai et ca me fait plutot sourire de lire de telles conneries!!!
Mais faut se dire que les préjugé fusent des deux cotés de la méditéranie donc ....


Le préjugé est l'enfant de l'ingorance ...
B
20 juin 2009 17:30
fais lui deux gosses ... après reviens nous en parler

Welcome
------------------------------------------------
h
20 juin 2009 17:50
salam
ce post m'a fait très mal au coeur tellement que j'ai envie de vomir !!!! je parle sérieusement
tu es un homme impatient et qu'attend beaucoup des autres sans savoir donnér
t'imagines deux enfants en deux ans !!!! vous avez fait un RECORD
madame n'a même pas eu le temps de s'adapter que hop enceinte hop accouchement hop enceinte hop accouchement deux bébés sur les bras et bien il faut les gérer !!!! surtout si ta femme n'a pas eu l'habitude de faire grand chose chez elle avant de se marier
je parle en connaissance de cause et croit moi que ta femme fait un depression . je t'en supplie soutiens la donne lui ton affection et après tu gagneras beaucoup
je te parle m^me avec les larmes aux yeux parce que ça me fait rappeler ma propre expérience 10ans en arrière
je te donne un conseil de soeur sbar et apprend lui doucement la pauvre elle est perdue elle ne sait m^me pas dans qu'elle planète elle a débarqué
P
20 juin 2009 18:01
ok c noté habibatyoumi... parle moi de ton experience..meme en mp si tu veut; merci d avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook