Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple
S
5 janvier 2024 11:25
Salam allaykoum a tous et a toute
J'ai un énorme problème qui je l'avoue deviens de plus en plus pesant es ça depuis des mois et des mois
Je suis mariée maintenant il y a 2 ans , comme tous couple nous avons eu des hauts mais énormément de bas qui a conduis a une séparation mais ont es toujours rester en contacte mais bref histoire très longue et compliquée .

Depuis près de 6 /7 mois Mr c'est réfugiés dans l'alcool il bois tout les soirs alors je comprend que notre relation été , et es encore compliqué mais de là a ce réfugié dans l'alcoolisme c'est très grave ... d'ailleurs j'essaie d'avoir énormément de discussion avec lui de nous , de lui , et de l'avenir pour nous deux mais il évite c'est toujours on en parlera plus tard et quand je force il souffle es pas content comme un enfant en vérité .

j'avoue que ça deviens pesant d'avoir un mari qui sent l'alcool tous les soirs quand il dors il transpire beaucoup, il ronfle chose qu'il ne faisais pas avant bref pas Agreable du tout .

alors il es pas agressif loin de la mais ça me fait mal de le voir comme ça es d'être impuissante parce que si je lui demande de ne pas boire il bois en cachette ou si je lui prend des bière il fait la tête es c la guerre il veut prendre la voiture pour en chercher d'autres es comme il as bu je lui rend pour pas qu'il es d'accident ou qu'il cause un accident .

Plusieurs fois je lui es demander que l'on parte tout les deux voir un médecin il me dit oui/oui mais ne le souhaite pas quand je lui demande pourquoi il bois " il me dit c'est de ta faute " mais il ne ce rappel pas de tous le mal qu'il m'as fait auparavant es je n'es jamais demander le divorce alors que croyais moi j'aurais pu mille fois mais pour moi le mariage c'est bien trop précieux es avant ça je pense qu'il y a bien d'autre solution .

je prend énormément sur moi quand il es alcoolisé pour ne pas l'embêter es le laisser dans sont coin ,autrement en dehors de tout ça il es extrêmement
gentil mais ca deviens un véritable problème.

J'essaie de le faire sortir mais non il veut pas es surtout on l'a fait une fois sa a été la catastrophe donc plus jamais.

de plus nous avons zéro zéro zéro intimité "comme il as pu me dire j'ai un corps dégueulasse " lors d'une soirée un peu trop arrosée j'ai été extrêmement blesser et surtout choqué donc déjà je n'avais pas confiance en moi alors la c'est la catastrophe .
En faite j'aurais besoin de conseils, d'avis parce que j'en es marre es je ne me vois pas vivre comme ça .
5 janvier 2024 11:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
5 janvier 2024 11:35
c'est vraiment une chance de ne pas avoir de rapports avec un alcoolique, tu ne seras pas ainsi tentée d'avoir un enfant en espérant que ça le fera changer car le point commun entre toutes les femmes comme toi, c'est de faire en sorte que la situation devienne encore plus compliquée de mois en mois alors qu'il suffit de prendre ses affaires et de laisser les gens à problèmes prendre leurs responsabilités
5 janvier 2024 11:52
Alykoum Selem

Et la place de l'islam dans votre couple elle est où ?
Normalement une femme musulmane ne tolérait jamais qu'un mec saoul la touche, même si c'est son mari 🤢!
5 janvier 2024 12:19
Tu ferais mieux de partir.
Lui parler n'arrangera rien, ton mari est alcoolique. Il n'y a que lui qui peut décider de se soigner.
5 janvier 2024 13:13
L'alcoolisme est une maladie. Ton mari est donc malade.
À mon avis il était déjà malade avant le mariage. C'est juste qu'il l'a bien caché.
Tu ne peux pas obliger un malade à se soigner. Ça doit venir de lui. Sans une volonté propre rien ne marchera.
Comment fait-il au travail ?

Tes choix de vie vont dépendre de ta capacité à supporter la situation.
Tu devrais mettre par écrit ce que tu constates, ce que tu endures, ce que tu proposes comme solution, ce que tu envisages si rien ne bouge.
Il ne pourra pas se défiler devant une lettre.

Pose des questions simples demandant des réponses simples.
S'il ne répond pas, ton avenir avec lui me paraît compromis.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
5 janvier 2024 13:32
Salam

En ressens beaucoup d’amour dans ton post, limite c’est le monde à l’ envers.
Il a tous les problèmes et c’est lui qui refuse les moments intimes.
Ton problème a l’air plus profond malheureusement, il a l’air lucide malgré son état.
demande lui réellement ses sentiments, le mieux c’est que tu sois fixé avant de mettre en place des projets.
Son message est clair
5 janvier 2024 14:27
pour moi le mariage c'est bien trop précieux es avant ça je pense qu'il y a bien d'autre solution .

Le mariage est précieux quand l’homme et la femme sont tous deux dans le droit chemin, quand l’homme comme la femme craignent Allah et s’élèvent ensemble pour forger un avenir meilleur.

Tu es mariée avec un déchet, un faible qui a préféré trouver des solutions dans l’alcool au lieu d’avoir le courage d’affronter ses problèmes comme le ferait un homme et un musulman craignant Allah.

J’ignore ce que tu attends encore de ce mariage mais sache qu’il te salit et t’enfonce dans la boue de jour en jour.

Tu penses qu’il y a bien d’autres solutions pour tenir votre mariage ?
En toute sincérité, moi je n’en vois aucune.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
5 janvier 2024 16:09
Allaykoum salam

Avant de me marier il n'était pas comme ça il ne buvais pas du tout sinon en aucun cas je me serais marier comme j'ai dit dans mon poste le mariage pour mois es bien trop précieux es c'est pas après 2 ans de mariage que j'envisage de divorcer mais le problème es très dur a supporter parce qu'il m'entraîne dans : la tristesse , le négatif , la peine es c'est quelques chose que je ne souhaite pas je ne suis pas comme ça
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 janvier 2024 16:13
Je ne suis pas totalement folle pour faire un enfant avec quelqu'un qui de toute façon n'assumera et n'aimera pas cette enfant ce n'es pas un jouet ou une solution a tout les problème d'avoir un enfant es j'en es bien conscience
mon problème es que le laisser comme ça n'es pas tolérable pour moi même si au final on finira peut être part divorcer parce que sa a des conséquences toute ces soirées et sont alcoolisation ou alors sa nous soudera a vie 🙏🏽
Citation
amirene a écrit:
c'est vraiment une chance de ne pas avoir de rapports avec un alcoolique, tu ne seras pas ainsi tentée d'avoir un enfant en espérant que ça le fera changer car le point commun entre toutes les femmes comme toi, c'est de faire en sorte que la situation devienne encore plus compliquée de mois en mois alors qu'il suffit de prendre ses affaires et de laisser les gens à problèmes prendre leurs responsabilités
S
5 janvier 2024 16:17
Salam

Je ne le tolére pas du tout je le repousse quand il sent l'alcool pensez vous que je fait en sorte que l'on es des rapports ?non du tout mais dans une relation de couple marier en plus les rapports sont "normale "
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Et la place de l'islam dans votre couple elle est où ?
Normalement une femme musulmane ne tolérait jamais qu'un mec saoul la touche, même si c'est son mari 🤢!
S
5 janvier 2024 17:16
Salam
C’est chaud de rabaisser sa femme sur le plan intime et sur son corps. Heureusement qu’il était pas conscient de ce qu’il disait car ça brise une sexualité à vie ce genre de commentaire sur le « corps degueulasse ». Ça fait mal.
Il faut qu’il se soigne.
Rester avec un homme alcoolique, ce n’est même pas permis religieusement.
Soit il se soigne soit sauvé toi honnêtement car une vie de famille avec un alcoolique c’est pas une vie.
Par contre, question importante, pourquoi a t il commencé à boire ?
Citation
Soraya2016 a écrit:
Salam allaykoum a tous et a toute
J'ai un énorme problème qui je l'avoue deviens de plus en plus pesant es ça depuis des mois et des mois
Je suis mariée maintenant il y a 2 ans , comme tous couple nous avons eu des hauts mais énormément de bas qui a conduis a une séparation mais ont es toujours rester en contacte mais bref histoire très longue et compliquée .

Depuis près de 6 /7 mois Mr c'est réfugiés dans l'alcool il bois tout les soirs alors je comprend que notre relation été , et es encore compliqué mais de là a ce réfugié dans l'alcoolisme c'est très grave ... d'ailleurs j'essaie d'avoir énormément de discussion avec lui de nous , de lui , et de l'avenir pour nous deux mais il évite c'est toujours on en parlera plus tard et quand je force il souffle es pas content comme un enfant en vérité .

j'avoue que ça deviens pesant d'avoir un mari qui sent l'alcool tous les soirs quand il dors il transpire beaucoup, il ronfle chose qu'il ne faisais pas avant bref pas Agreable du tout .

alors il es pas agressif loin de la mais ça me fait mal de le voir comme ça es d'être impuissante parce que si je lui demande de ne pas boire il bois en cachette ou si je lui prend des bière il fait la tête es c la guerre il veut prendre la voiture pour en chercher d'autres es comme il as bu je lui rend pour pas qu'il es d'accident ou qu'il cause un accident .

Plusieurs fois je lui es demander que l'on parte tout les deux voir un médecin il me dit oui/oui mais ne le souhaite pas quand je lui demande pourquoi il bois " il me dit c'est de ta faute " mais il ne ce rappel pas de tous le mal qu'il m'as fait auparavant es je n'es jamais demander le divorce alors que croyais moi j'aurais pu mille fois mais pour moi le mariage c'est bien trop précieux es avant ça je pense qu'il y a bien d'autre solution .

je prend énormément sur moi quand il es alcoolisé pour ne pas l'embêter es le laisser dans sont coin ,autrement en dehors de tout ça il es extrêmement
gentil mais ca deviens un véritable problème.

J'essaie de le faire sortir mais non il veut pas es surtout on l'a fait une fois sa a été la catastrophe donc plus jamais.

de plus nous avons zéro zéro zéro intimité "comme il as pu me dire j'ai un corps dégueulasse " lors d'une soirée un peu trop arrosée j'ai été extrêmement blesser et surtout choqué donc déjà je n'avais pas confiance en moi alors la c'est la catastrophe .
En faite j'aurais besoin de conseils, d'avis parce que j'en es marre es je ne me vois pas vivre comme ça .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/24 17:20 par ameliadion7.
5 janvier 2024 18:28
Évite de tomber enceinte..
5 janvier 2024 22:11
Vision à court terme. Il vaudrait mieux divorcer tout de suite s'il n'y a rien à faire pour améliorer la situation, afin de trouver un homme qui ferait un bon mari et un bon père.

Ce n'est pas à 50 ans qu'on se met à faire des enfants...

Mais, c'est ta vie, c'est à toi de voir.

Citation
Soraya2016 a écrit:
Allaykoum salam

Avant de me marier il n'était pas comme ça il ne buvais pas du tout sinon en aucun cas je me serais marier comme j'ai dit dans mon poste le mariage pour mois es bien trop précieux es c'est pas après 2 ans de mariage que j'envisage de divorcer mais le problème es très dur a supporter parce qu'il m'entraîne dans : la tristesse , le négatif , la peine es c'est quelques chose que je ne souhaite pas je ne suis pas comme ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook