Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couleur
M
23 janvier 2013 23:40
Salam, je suis une algérienne de 25ans qui fréquente un sénégalais depuis plus de 5ans. Nous sommes de religion musulmane tous les 2. Nous aimerions faire le halel afin d'éviter le haram et accomplir 50% de la saunha. Mais j'ai un énorme souci qui me pèse dans la vie ce sont mes parents qui n'acceptent pas cette union. Il est hors de question pour eux que je me marie avec au autre qu'un maghrébin c'est a dire Algérien ou marocain ou tunisien. Je ne veux faire ma vie qu'avec celui que j'aime et je serai malheureuse si je ne la fait pas avec lui. Étant donné que j'ai déjà lancé le sujet il y'a 2ans, je sais très bien à quelle réponse m'attendre de leur part. Ils m'ont même interdit à l'époque de le revoir chose que je n'ais toujours pas appliquer aujourd'hui.
Si quelqu'un d'entres vous a vécu la même chose, merci de me conseiller. Pour les autres merci de m'aider et me donner conseils aussi. Les préjugés, s'abstenir...
J'attends votre aide.
s
23 janvier 2013 23:48
Effectivement quand les parents veulent avoir le dernier mot sur ta vie sentimentale, c'est houleux.
D'un côté ils pensent faire bien d'un autre ils se rendent pas compte qu'il s'agit de ta vie et ton avenir.
C'est vrai que les traditions, le fait que la langue ne soit pas la même aussi pose problème, ils pensent à ce que les autres vont penser donc pour eux c''est improbable.
Je ne sais pas trop quoi te dire, mis à part que c'est entre toi et Dieu, s'il te garde sur le chemin du sénégalais rien ne pourra empêcher votre union, elle se fera. Mais si Dieu ne t'a pas destiné à lui, alors, les évènements de ta vie feront que tu t'en détacheras tôt ou tard.
Prends du recul sur la situation si tu souhaites en reparler à ton entourage, avec la famille, le tact s'impose.
23 janvier 2013 23:54
Salam, je déteste le racisme Grrrr

tes parents t'auraient pas dit "que un magrébin" suite au choix que ta fai ???
parck jme dis que si tu leur avai annoncé un marocain ou un tunisien ils t'auraient di " que un algérien..."

jme trompe peut-être bref pour les conseils, jte conseille d'envoyer des gens à tes parents pour qu'ils comprennent qu'un musulman c'est UN MUSULMAN !!

Moi jlutte aussi de mon côté pour un marocain mais bon jsuis persévérente et monsieur patient...

Pour ce qui est du halal pour se préserver du haram... demande de l'aide à un savant, à un mufti, à un homme de sagesse, il vous aidera incha Allah.

Pour moi on est les victimes de nos parents, ils nous font vivre dans la France des couleurs et le jour où notre coeur a choisi ils nous mettent des batons dans les roues....

Jménerve un peu, mais faut savoir que c'est ton épreuve et qu'il faut endurer tout en agissant correctement.

Qu'Allah vous facilite. yawning smiley
M
23 janvier 2013 23:58
Merci d'avoir répondu. C'est tout à fait ça, ça leur est égal que je leur présente a un maghrébin vu ma situation et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est du racisme. Je te souhaite bon courage pour ta situation, qu'Allah nous aide inchallah.
Bises
24 janvier 2013 12:50
Citation
Maissa95Argent a écrit:
Merci d'avoir répondu. C'est tout à fait ça, ça leur est égal que je leur présente a un maghrébin vu ma situation et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est du racisme. Je te souhaite bon courage pour ta situation, qu'Allah nous aide inchallah.
Bises
Salam , je sais pkoi tes parents refusent , a force de voir des maghrebines avec des black , ils ont peur pour toi et c'est mal vu au sein de nos parents , en plus , on va pas se mentir beaucoup de black s'amusent bien avec les filles de chez nous mais il existe des black vraiment serieux et c'est a toi devles convaincre mais faut que tu sois sure de ton choix.
24 janvier 2013 13:12
as-Sâlamu `alâyki

J'ai horreur du racisme. Comme si les maghrébins étaient supérieurs aux noirs-africains?
Sayyiduna Bilal radi Allâhu `anhu était noir !

Je te conseille de relancer le sujet. Essaies de préparer le terrain en leur parlant de la religion pendant quelques temps avant de leur en reparler. Appuies sur le fait que depuis qu'ils ont refusé, tu n'arrives pas à passer à autre chose et qu'à défaut d'accepter un mariage demande leur au moins de le rencontrer pour se faire une idée.

Insistes et invoque Allâh, fais ta prière de consultation Seul Lui sait où se cultive ton bien.

Bisous
M
24 janvier 2013 19:43
Merci a tous pr vos messages c'est super touchant, je suis complètement perdue à l'idée de me dire que c'est soit eux que je perdrai ou soit lui. Cette histoire me ronge et me détruit. J'espère inchallah qu'Allah m'aidera à surmonter cette épreuve. Merci encore à tous.
24 janvier 2013 20:01
Faut pas t'angoisser ma soeur, invoque beaucoup Allah (elles servent à ça les épreuves), remets-toi en à Lui et de désespère pas de Sa miséricorde.

yawning smiley
c
24 janvier 2013 21:10
salam ,

Bah , pourquoi moody smiley c'est un musulman c'est le principal , fait appel à quelqu 'un de ta famille pour raisonner tes parents , ou au pire des cas à un imam .
Puis il faut te dire que ce qu 'allah ta destiné nul n' y pourra rien , tu n'auras que ce qui t'auras été prédestiné
allah y sahal incha'allah yawning smiley .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook