Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de Convertie
5 août 2014 00:45
Salam aleykoum, je viens à vous car je me sens perdue. J'ai besoin de conseils incha'Allah. Alors voilà, je suis convertie depuis 2012 El Hamdoullilah. Au début tout allait bien et puis un jour j'ai tout arrêté, tout lâcher :/ j'ai honte :s Ce n'est pas une question de foi car je l'ai toujours mais c'est difficile a expliquer mais dans tout les cas j'ai baisser les bras sad smiley J'ai porter hijab dès le premier jour où je me suis convertie, j'ai appris l'arabe grâce à mon mari Macha'Allah il était patient pour bien faire salat, j'étais heureuse je voulais apprendre j étais curieuse de tout et malheureusement du jour au lendemain j'ai tout lâché soubhan'Allah sad smiley Baraka'Allah oufik pour tous ceux qui prendront le temps de me répondre (pas de jugement seulement des conseils car Allah seul pourra me juger)
I
5 août 2014 02:07
Salam Aleykoum

Je pense que ta foi a baisser. Allah est plus savant.
Je te conseil de rester avec des personnes qui pratique.
Et surtout la lecture du Quran cela te rappellera ton seigneur et tes obligations.

Rappel toi pourquoi on est ici, et dit toi que chaque jour qui passe, est un jour ou tu devra rendre des comptes, et Allah est sévère en punitions.

L'islam n'est pas difficile, au contraire elle est facile et c'est la vie d'ici bas qui est difficile.
Il ne faut pas tomber amoureux de la dounia, nous somme que de passage ici pour faire nos preuves donc il faut passé cet épreuve avec succès sinon le regret sera évident et ce sera trop tard.

Qu'Allah te préserve et t’éloigne de Sheitan.



Allahou A3lem
5 août 2014 21:09
Salam aleykoum, c'est vrai mais bon je ne suis pas entourer de musulmans. De plus il est difficile de pratiquer sa religion dans certaines villes mais bon c'est comme sa on ne changera pas les gens. Enfin bon tout sa pour dire je ne cherche pas d'excuse mais voilà c est difficile c est tout. J'ai tout lâcher certe mais soubhan'Allah quand je croise une femme voilée je regrette le temps ou j'étais a sa place mais bizzarement ce n'est pas pour sa que j'arrive à reprendre la religion là ou je m'étais arrêter.. :/ En tout cas merci de m'avoir répondu
a
5 août 2014 22:33
Salam aleykoum,

Il faut vous ressaisir en lisant le Coran et les hadiths du Prophète (Sur lui la grâce et la paix). Lisez ces textes avec attention et intérêt. Recommencez à porter le hijab. Dites-vous bien que porter ce vêtement anoblit la femme, celle-ci étant protégée du regard des hommes. Pensez à Allah (Qu'Il soit loué) et à ce qu'il nous demande. Remettez-vous en question en faisant toujours le lien entre les ordres de Dieu et le Bien. Ayez toujours en tête les désagréments du Mal, ses vicissitudes et comparez les avec les avantages du Bien et les satisfactions que ce dernier procure. C'est vous qui choisirez quel monde vous préférez. Il vous sera alors facile de réaliser que c'est bien Allah qu'il faut suivre, que ce qu'il nous commande n'est que le Bien, chemin obligé pour accéder à la félicité du Paradis. De vous même vous adorerez alors Allah comme Il nous l'a ordonné.
Et ainsi vous retournerez à l'Islam. Inch'Allah!

Que Dieu vous guide et vous protège!
5 août 2014 23:49
Salam
la priere est le meilleur moyen de garder la foi a condition de l'accomplir sincerement c'est a dire d'avoir la niya, la bonne intention au moment de l'accomplir.
demande a ton mari de prier ensemble pour se motiver mutuellement.
fixe toi comme objectif d'ouvrir le Coran au moins une fois dans la journée pour lire quelques versets, comme ca tu l'ouvriras chaque jour de plus en plus
z
6 août 2014 12:56
Citation
Marwa Convertie a écrit:
Salam aleykoum, je viens à vous car je me sens perdue. J'ai besoin de conseils incha'Allah. Alors voilà, je suis convertie depuis 2012 El Hamdoullilah. Au début tout allait bien et puis un jour j'ai tout arrêté, tout lâcher :/ j'ai honte :s Ce n'est pas une question de foi car je l'ai toujours mais c'est difficile a expliquer mais dans tout les cas j'ai baisser les bras sad smiley J'ai porter hijab dès le premier jour où je me suis convertie, j'ai appris l'arabe grâce à mon mari Macha'Allah il était patient pour bien faire salat, j'étais heureuse je voulais apprendre j étais curieuse de tout et malheureusement du jour au lendemain j'ai tout lâché soubhan'Allah sad smiley Baraka'Allah oufik pour tous ceux qui prendront le temps de me répondre (pas de jugement seulement des conseils car Allah seul pourra me juger)

Salam Alaykoum ,

Tu arrives à voir ou entre voir qu'est ce qui a fait que tu as tout lâché ?

Quelque chose c'est il passé? Ton mari est il toujours patient pour bien faire la salat ?
12 août 2014 21:12
Zz95 Salam, je ne sais pas trop mais enfin je pense avoir une petite idée. Mon mari m'a lâché en cour de route, il ne m'aidai plus je me suis sentie abandonnée sur ce point et puis la pression de ma famille également :s
a
13 août 2014 16:02
Citation
Marwa Convertie a écrit:
Zz95 Salam, je ne sais pas trop mais enfin je pense avoir une petite idée. Mon mari m'a lâché en cour de route, il ne m'aidai plus je me suis sentie abandonnée sur ce point et puis la pression de ma famille également :s

as salam ahlikum

la foi c est comme ça! ça monte et ça descend. mais rien est perdu il te suffit juste de faire les choses simple, petit par petit, rien ne te sert de te fatigué a essayer d' être la perfection prend le temps d être et sache que le shayitan te lâchera pas,

plus tu vas vouloir trop en faire plus tu vas lache, dis toi ca ta foi c 'est belle plante rare, et que tu dois t occupé d elle l arrosé un peu pas trop, et lui donner une juste mesure,

je suis sur que tu vas remonter la pente et dis c pareil pour tout le monde converti ou pas que Allah augmente ta force Amine
16 août 2014 21:33
AbdLah.1 salam, oui c'est vrai. Je devrais recommencer petit a petit mais pas tout faire d'un seul coup. Baraka'Allah oufik pour les conseils ! Amin inchaAllah
z
27 août 2014 13:12
Citation
Marwa Convertie a écrit:
Zz95 Salam, je ne sais pas trop mais enfin je pense avoir une petite idée. Mon mari m'a lâché en cour de route, il ne m'aidai plus je me suis sentie abandonnée sur ce point et puis la pression de ma famille également :s

Salam Alaykoum ,

C'est donc ce sentiment "d'abandon" et cette pression qui ont fait que tu as tout lâché.

Rassure toi à partir du moment où tu à la foi , tu retrouvera le plaisir de pratiquer à nouveau , tu es simplement un peu "perdu" entre la pression exercé par ta famille , que tu arrivais surement à contenir grâce au fait que ton mari te soutenais et là vu qu'il ne t'aide plus tu te sens abandonné.

Un conseil profite de ce moment pour prendre ton envol seule , et de ne plus "dépendre" de personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook