Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de converti
Z
25 février 2015 20:17
Salam Aleykoum à tous,

Je sais pas par ou commencer tellement c'est long ... mais je vais essayer de condenser, alors j'ai bientot 18ans dans quelques mois et je suis une fille et ça fait maintenant 2 ans&demi que je suis converti à l'islam, je ne cesse d'aimer de plus en plus ma religion étant donné que j'ai trouvé le vrai bonheur dans l'amour d'Allah et dans la prière , Mais mon problème se situe au niveau de ma relation avec ma mère qui ne supporte pas de me voir en tant que musulmane pourtant elle est née dans une famille musulmane au bled sa mère était une musulmane pratiquante Allah irhama mais elle a été dans une école catho étant petite et elle est rester attachée a cette religion et franchement elle porte en elle une haine viscérale pour l'islam j'en ai mal au coeur rien que d'y penser!!! et je vis depuis 1ans un véritable harcèlement de sa part elle met tout en oeuvre pour que je retourne dans le christianisme tout les plans sont bon, elle me traître d'ingrate et me maudit elle me dit " si tu reste dans cette religion ta vie ne sera que noir et malheur et meme après ma mort la fourmis viendra me dire dans ma tombe ta souffrance ici-bas " c'est horrible pour moi d'entendre ça . j'ai toujours supporter ses pressions mais ces derniers temps ça c'est intensifier elle m'interdit de prier chez elle , elle mange du porc et des fois m'oblige à en manger ( je refuse bien évidemment) elle m'a même forcé a me baptiser et a aller dans les églises ( au tout début) donc voilà aujourd'hui on a eue une violente dispute et elle m'a dit je cite "que j’étais sortie de son cœur et qu'elle ne me considérait plus comme sa fille car si j’étais vraiment sa fille j'accepterai de retourner dans sa religion et j'abandonnerai mon cœur dur de musulmane et que si je restais dans ma religion je devais " dégager " de chez elle et partir chez une amie musulmane dans une famille comme moi qui ne m’empercherait pas de pratiquer mon culte pleinement sauf que je ne suis pas majeure et je ne suis pas indépendante financièrement ou autre bref une sacrée galère j'en ai les larmes au yeux . Des fois sous sa pression je lâche prise et j'accepte de lui faire croire que je retournerai dans sa religion mais j'en ai marre vu que je ne le pense pas , je n'aime pas lui mentir mais que faire dans cette situation ?je suis tirailler non pas pour retomber dans la mécréance mais je ne sais plus quoi lui dire j'ai vraiment besoin de vos conseils , je suis exaspérer de toutes cette pression qu'elle me porte
F
25 février 2015 20:42
Salam aleikoum

"Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent." Sourate 58 verset 22

Ta mère rejette l'Islam avec force, traite la de la meilleur manière, donne lui du respect et de l'amour (l'amour naturel qui lie les personne, pas l'amour en Allah). Mais ne lui obéit pas dans la désobéissance à ton Seigneur.

"Nous avons ordonné à l’homme d’être bienveillant envers ses parents. Sa mère l’a porté dans son ventre subissant pour lui peine sur peine ; et son sevrage a lieu à deux ans : « Sois reconnaissant envers Moi, ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est le retour. »15. Et s’ils te contraignent à M’associer des divinités dont tu n’as aucune connaissance, ne leur obéis pas, mais continue à leur obéir dans ce qui est convenable. Et suis le sentier de celui qui revient vers Moi repenti." Sourate 31 versets 14-15

Qu'Allah te facilite.

Quelles sont tes possibilités pour l'avenir ? Est ce que tu as de la famille musulmane en France ? qu'est ce que tu fais comme études ?
t
25 février 2015 23:08
salam alikom okhty

mashallah tu es un bel exemple de courage

allah t'epprouve de cette manière pour mieu te raffermir dans ta foi et il faut que tu raccroches okhty, ne déçoit pas allah, la délivrance viendra à coup sûr

sourate el inchirah
après la difficulté vient la facilité
certes après la difficulté vient la facilité

okhty des convertis qui ont vécu l'impossible il y en a tellement , je rassures que des moments je me dis comment ont fais pour pas faiblir

je te conseilles vivement de tester cette adoration et tu verras qu'Allah viendra à ton secours, ne te plaint plus à personne sur terre garde tout , mais fais tes ablutions, fait 2 rakaates et plaints toi a dieu, confus toi a lui, et à personne d'autre, et tu verras okhty, un jour j'ai entendu un cheikh dire: quiconque se plaint de sa situation auprès des créatures et à laisser allah , allah le laisse aux gens, par contre celui qui délaisse les gens et ne se plaint ou confit qu'à allah, allah lui règle sa situation

qu'Allah te facilite okhty, fais selon ce qui plait à allah, il te secourra et ne te laissera jamais tomber, il est beaucoup plus miséricordieux que ta mère et plus que personne d'autre ,, fais les invocation du triste, et de listirghfar afin de faire avancer la délivrance

qu'Allah te facilite okhty et te délivre de tes epreuves
Z
26 février 2015 15:52
Assalamou alaikom wa rahmatou Allah wa baraketouhou

Merci pour vos messages et le temps que vous avez prit pour me répondre et me citée ces précieux verset , ça m'a fait du bien de lire vos conseils .
Clothilde , je n'ai pas de famille musulmane en France et c'est bien ça mon souci... Dans un future proche mon but et l'obtention de mon bac en juin et pour le reste c'est vague je n'ai pas une idée concrète de se que je pourrais faire..
Thouma , Grand merci pour le conseil vraiment , je vais l'exécuter
Qu'Allah vous récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook