Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de conversion
19 février 2015 09:02
Selem Aleykoum
Je m'apelle éléna et j'ai 12 ans. Je suis arabe d'origine. Je voulais me convertir mais mes parents sont athés et j'ai déjà essayé de leur dire que je voulais me convertir ma mère ne veut pas.Je ne peut pas faire mes prières entre les cours et les activités plus le faire en cachette et je ne parle pas trop arabe en tout cas je ne conprend pas trop
28 février 2015 03:12
S'il vous plaît aidez moi,je ne sais pas comment faire mes parents sont athées et j'ai envie de me convertir à cette magnifique religion. du coup les prières j'en fait très peu ou je les fait à moitiés et dans ma tête de plus il n'y a pas de mosquées près de chez moi.J'ai dit à mes parents que j'en avais marre de manger de la viande pour ne plus manger de porc et je mange très peu sous prétexte que je n'aie pas faim le mois du Ramadan.J'arrive plus trop à dormir,aidez moi


barack'Allah oufit kheirs,oukhtys
t
28 février 2015 15:46
salam alikom ma habiba zwina

qu'Allah te bénisse, et te facilite, ne perds espoir, accroches toi, montre à allah que tu es sincère, tu aimes sa religion, allah t'epprouver pour te raffermir dans ta religion, en gros pour que tu sois plus sincère, que tu es une foi plus grande, que tu sois plus forte, le musulman est fort, et est patient, tu dois être forte et patiente, ma chérie, reste dans le droit chemin , fais des douaas pour qu'Allah te facilite dans ton épreuve, et attends jusqu'à ce qu'Allah te délivre, alla t'aime m'a habiba car il t'aime, et quand allah aime quelqu'un il est toujours la pour lui, même s'il éprouve, tu ne le vois pas certe mais tu n'es pas seule.
vois si tu as des copines musulmanes pratiqyantes chez qui tu pourrais passer le WE pour profiter d'aller a la mosquée ou d'apprendre la religion, lire le coran avec sa traduction, regarde aussi certain membre de ta famille de pratiquant, qui craint allah, en qui tu peux avoir confiance pour qu'il puisse leur parler , mais surtout surtout rapproche toi d'Allah, apprends ta religion, accroches toi a lui et ne perds jamais espoir, fais lui confiance en patientant, car de cette manière tu adores aussi allah, et sois sûre et certaine que la délivrance d'Allah viendra, et qua la fin t'aura beaucoup gagné en hassanates , en l'amour d'Allah et beaucoup beaucoup plus encore, mais surtout un conseil même ce sera dur avec tes parents ne soit jamais en conflit avec eux, car c'est haram, donne leur toujours le bon exmple sais t on jamais ? peut être qu'il te laisseront faire ce que tu veux, ou mieux encore te suivront, et ça ce sera grâce a toi, tu verras comment tu seras fière de toi, ainsi que tes parents,et allah le sera encore plus que vous
donnes nous de tes nouvelles ma habiba
qu'Allah te facilite si tu veux me mp n'hesites pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook