Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème pv, contestation ...
m
20 août 2011 16:50
Salam ahleykom

J'ai besoin de vos conseils les yabis...

Ou plutôt mon fiancé en a besoin.

En 2008 il s'est fait verbalisé pour avoir grillé un feu rouge en moto.
La moto ne lui appartenait pas , il n'avait pas de carte grise avc lui ni le permis qui l autorisait a conduire ce type de moto.
Seulement les policiers étant assez pressé , ils n'ont pas tenu compte de ça et lui ont mis un pv juste pr le feu grillé.
Ils ont vérifié son identité sur une simple carte de transport.
Et mon fiancé n'a pas donné sa vraie adresse .

Résultat les années ont passées , et suite à un soucis ( une personne lui ayant acheté sa voiture a eu des pv et n'a pas changer les plaques du coup c mon fiancé qui les reçois :s) il a du aller au centre des amendes, et ils lui ont sorti la fameuse amende de 2008 qui a ete majorée (375e) maintenant mais qui comporte une erreur pour l'adresse ( forcement vu qu'il n'a pas donner la bonne ) et sur le nom ( un m au lieu Dun h) .

Aujourd'hui il voudrait contester cette amende en disant que ce n'était pas lui, car il n'a jamais eu de moto et au vu des erreurs ....

Mais moi je lui conseille plutôt de ne contester que les majorations en disant que les agents ont mal noté son adresse et que du coup il n'a pas reçu les courriers , ce qui ferait passer le pv a 90e. Parce qu'il ont quand meme vérifié sa photo sur une carte de transport...

Que conseilleriez vous ??? ( mis a part payer 375e si possible )

Merci.
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
l
20 août 2011 19:17
Salam je lui conseille de payer sont amendes, si non il aura des ATD sur sont compte et ça lui coutera bien plus chers que c 375€, faut éviter de mentir sur sont adresse, de toute maniére pour contester une amendes tu doit la payer avant et ensuite faire ton courrier.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
23 août 2011 19:42
Merci lamyaa,
Il a finalement décide de la payer pour etre tranquille et ne pas laisser trainer .
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook