Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de connexion avec pc portable
G
31 janvier 2008 18:12
Salam alikoum,

Je m'adresse au pros de l'info,

Voilà je me suis achetée un pc portable, qui comprend wifi, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à me connecter sur le net,

Le problème de connexion ne vient pas de l'administrateur (je veux dire de Alice), mais non plus pas de mon pc car il y a marqué connecté, mais je ne comprend pas pourquoi alors je n'arrive pas à être connecté....

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je raconte, mais j'espère que quelqu'un m'aidera à paramétré tout ça...
N
31 janvier 2008 18:14
wa alaykoum as salam

euhhh bonjour la galère!!!

j'avais le meme problème j'ai mis 3 mois avant de pouvoir utiliser le neteye rolling smiley

ALLAHi3awneke en tout cas, j'avais appelé mon opérateur c'est lui qui m'a réglé tout ca winking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
n
31 janvier 2008 20:25
salamo 3alaykoum

tu peux nous donner plus de détails???

est ce que t'arrive a voir ton réseau wifi?
est ce que tu réussis à t'authentifier??? clé wep...etc
)est ce que tu as bien l'icone connecté dans la barre des taches?? (en bas a droite)
quel navigateur web t'utilise????
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
G
1 février 2008 09:19
Salam et merci pour vos réponses,

Le truc c'est que oui il y a marquer que je sui connectée et même dans la barre des tâches j'ai la connexion, j'ai rentré la clé wep donc il y a marqué "connexion réseau local", mais lorsque je vais dans panneau de configuration et connexion, je vois que mon pc est connecté au modem, mais que du modem à internet ca ne marche pas....
Ce que je ne comprends pas c'est que dans mon pc il y a wifi et dans le modem aussi, mais mes coloc réussissent à se connecter au net en wifi,

Je me dis que ce n'a peut pas être un problème du pc, vu qu'il est neuf, et c'est pas un problème de connexion, donc je ne comprends pas d'ou vient le problème???

J'espère que j'ai été plus claire....
k
1 février 2008 10:53
salam,

ton adresse IP est du genre 192.168.0.x ?
G
1 février 2008 11:27
OUI C CA, POURKOI?c impossible de se connecter avec?
k
1 février 2008 11:54
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
OUI C CA, POURKOI?c impossible de se connecter avec?
ba si justement perplexe
essai de taper 192.168.0.1 là où tu mets l'adresse internet après ça va te demander un login et mot de passe c'est bien ça?
G
1 février 2008 11:54
oui ca me demande login et mot de passe, c vrai mais je sais pas ou sort ce nom dutilisateur et le mot de passe? et dou est ce que je dois le prendre?
k
1 février 2008 12:17
tu fais admin pour le nom et admin pour le mot de passe et tu regardes si ça passe. après tu tente de te connecter
G
1 février 2008 12:21
ha oui? c'est marqué nulle part çà....car j'ai lu plusieurs fois toutes les notices....moody smiley
Merci beaucoup pour l'astuce et si ca ne marche pas, je ferais comment alors?moody smiley
G
1 février 2008 16:57
Voici le lien qui représente parfaitement mon probmème :ttp://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7782-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-vista
n
2 février 2008 00:02
salamo 3alaykoum

L'adresse 192.168.0.1 c'est l'adresse ip de ton modem (c'est pour l'administrer).
Le fait que du modem à internet ca ne marche pas je pense qu'il ya un probleme d'authentification.

Et avant d'avoir le wifi, je pense que tu dois le configurer et l'activer. et ça se fait en allant sur ton modem (en tapant 192.168.0.1 ....). tu vas tomber normalement sur une interface web.
Et tu dois avoir un truc du genre configuration sans fil. (je ne connais pas alice).

Et pour finir attention!!! il faut que ta carte wifi soit bien activée(tu dois avoir un bouton pour l'activer).

J espere que je t'ai donné quelques pistes... c'est dommage j'aurai bien aimé t'aider sur place.
Hélas Paris est à 650 km de grenoble.

salamo 3alaykoum
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
a
2 février 2008 00:17
salam,

tu dis que la connection est active sur la barre des tache c'sa?
donc regarde du coté de ton firewall (norton ou autre..) si c'est pas lui qui t'empeche de te connecter desactive le et fait un test.
k
2 février 2008 00:35
c'était juste un problème d'adresse IP. le problème a été résolu smiling smiley
G
2 février 2008 13:00
merci beaucoup à tous, et surtout à karimero, wallah grâce à toi, je peux enfin me connecter....MERCIsmiling smiley
k
2 février 2008 13:11
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
merci beaucoup à tous, et surtout à karimero, wallah grâce à toi, je peux enfin me connecter....MERCIsmiling smiley

je t'en prie smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook