Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de confiance en soit où à la gente masculines
H
4 octobre 2015 18:54
Problème de confiance en soit où à la gente masculines


Voilà depuis quelques temps Je me remet en question j'ai 18 ans je ne suis jamais sortie avec un garçon je me suis déjà faite accosté mais j'ai un blocage .

Je ne pense pas être trop exigeante ni être moche mais je c'est pas sa vient pas ont dirait que parfois je l'es fait fuir

J'ai pas confiance en moi et aussi pas confiance en la gente masculine est-ce sa le problème ?

Si oui que faire ?
I
4 octobre 2015 20:33
Salem,

Tu es encore jeune, peut être que ce questionnement survient car tu vois autour de toi que les personnes de ton âge fréquentent certainement donc ta situation personnelle te semble anormale.
Tu es dans la norme en fait, celle de ton éducation certainement, tu gagneras en confiance progressivement, aies confiance en toi même, valorise les points positifs de ta personnalité pour ne pas focaliser sur le reste et avoir un équilibre personnel.

Ne pas avoir confiance en la gent masculine après, c'est être intelligente ^^
Citation
Himette a écrit:
Problème de confiance en soit où à la gente masculines


Voilà depuis quelques temps Je me remet en question j'ai 18 ans je ne suis jamais sortie avec un garçon je me suis déjà faite accosté mais j'ai un blocage .

Je ne pense pas être trop exigeante ni être moche mais je c'est pas sa vient pas ont dirait que parfois je l'es fait fuir

J'ai pas confiance en moi et aussi pas confiance en la gente masculine est-ce sa le problème ?

Si oui que faire ?
c
4 octobre 2015 20:40
T'as 18 ans, t'as pas à être inquiète, le bon viendra un jour incha Allah
Citation
Himette a écrit:
Problème de confiance en soit où à la gente masculines


Voilà depuis quelques temps Je me remet en question j'ai 18 ans je ne suis jamais sortie avec un garçon je me suis déjà faite accosté mais j'ai un blocage .

Je ne pense pas être trop exigeante ni être moche mais je c'est pas sa vient pas ont dirait que parfois je l'es fait fuir

J'ai pas confiance en moi et aussi pas confiance en la gente masculine est-ce sa le problème ?

Si oui que faire ?
o
4 octobre 2015 20:44
C'est une blague, t'as 18 ans hein, pas 35...
J
4 octobre 2015 21:08
Salam alaïkoum,

Tu n'as aucun problème, je te rassure tu es normal, c'est pas parce que toute les filles ont un petit copain qu'il faut faire pareil ou que tu as un problème.

Moi je me souviens de ce dilemne dans mon adolescence, tu as d'un côté tes copines qui sortent avec des gars et de l'autre quand elles sont avec leur parents elles font les saintes .. je sais pas ça fais un peu skyzo, on sait plus qui ont est, on devient menteur, d'un côté tu dis à tes copines ah oueh moi je suis sortis avec lui c'étais trop le kiff blablabla et d'un autre côté avec la famille wAllah moi je touche pas au gars je reste tranquille jusqu'au mariage, moi je suis nikel et propre.

Si tu veux pas devenir et folle et avoir une double personnalité, reste simple, tranquille, posé, assume toi tel que tu es si t'es copine te dise pk t'es jamais sortis avec un gars ? ou n'écoute plus les wasswass, il faut avoir de l'estime pour soit et de la fierté. Le jour ou tu auras des demandes en mariage, tu pourras voir si le jeune homme te convient et tu auras la fierté de ne pas avoir fais comme tes copines qui sortaient avec des mecs pour faire genre.

Mais tu veux quoi en fait, que les hommes viennent te parler ? Et ensuite ? Imaginons que tu trouve le bon, est ce que tes parents sont prêt à te laisser te marier ? ou alors tu reviendra pour nous dire, mon père me trouve trop jeune pour me marier, comment je fais je l'aime ??!

Ou encore souhaite tu sortir avec un garçon avec qui ça va aller trop loin et qui pour finir te larguera parce que pour lui tu n'es pas hlel ?

En gros que recherche tu avec un garçon ?



Citation
Himette a écrit:
Problème de confiance en soit où à la gente masculines


Voilà depuis quelques temps Je me remet en question j'ai 18 ans je ne suis jamais sortie avec un garçon je me suis déjà faite accosté mais j'ai un blocage .

Je ne pense pas être trop exigeante ni être moche mais je c'est pas sa vient pas ont dirait que parfois je l'es fait fuir

J'ai pas confiance en moi et aussi pas confiance en la gente masculine est-ce sa le problème ?

Si oui que faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 21:09 par JusteMoi..
H
4 octobre 2015 21:11
Merci de vos réponse oui effectivement j'ai toujours privilégiés mes études et c'est autours de moi je vois beaucoup de jeunes filles de mon âge qui sont en couple d'ailleurs une amie proche à 18 ans bientôt 19 et est déjà fiancée où ma cousine qui elle à 20 ans et déjà marié et heureuse.....

Après je n'est pas confiance en la gente masculine mais aussi en personnes je fait confiance à personnes extérieurement je paraît froide mais je suis comme sa j'ai du mal à allait vers les autres .....

Parfois je me dit je vais finir mes jours seuls avec mon chien X) .
H
4 octobre 2015 21:22
Pour la famille se n'est pas tabou je veux dire je n'est pas de critère du style tu doit choisir tels hommes avec tels religions... Moi je suis issus d'une famille qui et mixte mon père et marocain non pratiquant mais dans la famille ils y'a des pratiquants et du côté de ma mère qui elle et française d'origine algérienne Polonaise voilà en gros dans ma famille ont est mixtes question religion donc ont ne m'impose rien ( svp pas de débats chacune son opinion ) moi après je cherche quelqu'un qui sera me respecté moi et mes choix je suis quelqu'un d'indépendante tous se que je fait et j'ai c'est par moi même et c'est vraie que parfois qu'ont ont est mal où autres c'est bien d'avoir quelqu'un sur qui se reposé car parfois ont à pas envie d'en parlé à sa mère où sa famille où même le fait d'aimé et d'être aimé en retours .

Après je n'est pas honte de dire que je n'est jamais eu de copains aux contraire c'est une fierté mais parfois je me dit que j'ai loupé une marche
L
6 octobre 2015 14:46
Je te donne mon avis reste toi même garde des vrai valeurs allah et grand
Un jour tu rencontrera quelqu un avec qui tu pourra faire ta vie inchaallah fait confiance en allah et pas au gens de ce monde trop de faux fait attention
Salam
t
6 octobre 2015 16:44
Citation
Himette a écrit:
Merci de vos réponse oui effectivement j'ai toujours privilégiés mes études et c'est autours de moi je vois beaucoup de jeunes filles de mon âge qui sont en couple d'ailleurs une amie proche à 18 ans bientôt 19 et est déjà fiancée où ma cousine qui elle à 20 ans et déjà marié et heureuse.....

Après je n'est pas confiance en la gente masculine mais aussi en personnes je fait confiance à personnes extérieurement je paraît froide mais je suis comme sa j'ai du mal à allait vers les autres .....

Parfois je me dit je vais finir mes jours seuls avec mon chien X) .


Tu me fais penser à moi ma belle! Sache que tu es vraiment jeune...18 ans franchement, un conseil privilégie à fond tes études et ton avenir, tu as tout ton temps pour t'intéresser à quelqu'un et pour t'ouvrir, qui c'est tu rencontreras peut être quelqu'un par l'intermédiaire de tes études, donc pense pas que tu es un cas perdu ou désespéré, t'as 18 ans pas 30 ans...
J'en ai 26 je suis pas casée, ça commence à prendre place dans ma tête mais dis toi que rien ne presse.
Pr le blocage tkt je connais ça aussi, je pense que ça vient de bcp de choses, éducation, personnalité etc mais c'est normale ne te fais pas de souci concentre toi sur l'essentiel (ton avenir pro + etudes) et ne te compare pas aux filles qui sont déjà casées et heureuses.

Et pr la confiance moi c'est pareil, je pense qu'il est très difficile de donner sa confiance et de faire confiance donc tu as raison mieux vaut être prévenante ma belle, c'est pas un défaut tu es réaliste, on ne peut avoir confiance qu'en sa famille et ses parents!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook