Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de concentration lors de la prière
l
22 octobre 2008 20:00
Salamo alaykom a tous,

voici mon problème : je n'arrive pas a me concentrer lorsque que je pris. Je n'arrete pas de pensez a n'importe quoi sans le vouloir, meme quand j'essaye de penser qu'a Allah je n'y arrive pas !
pensez vous qu'il y a une raison ?
tous vos conseils sont les bienvenus, merci de m'aider.
m
22 octobre 2008 20:38
bonne question
moi aussi j'avoue et j'ai honte mais rare sont les fois où je suis vraiment concentré jusqu'à la fin de la prière
j'essaye de faire des efforts, d'aller ds une autre pièce loin de la télévision, des enfants,...mais comme toi il m'arrive trop souvent de penser à autre chose qu'allah me pardonne
b
22 octobre 2008 20:40
ferme les yeux et concentre twa c simple
m
22 octobre 2008 21:59
peut 'on fermer les yeux pour prier??
A
23 octobre 2008 16:30
Salam

Non on ne ferme pas les yeux quand on fait la priére, pour ce concentré pdt la priére

Le messager d'Allah a ordonné au musulman de se rappeler la mort pendant la prière. Ceci parce que c'est le moyen de parfaire la prière. Le souvenir de la mort crée l'appréhension dans les âmes et par elle les actions sont scellées. Ce qui vient après est plus effrayant. Où est l’issue contre le resserrement de la tombe ? Et qu’elle sera notre réponse quand nous serons interrogés dans la tombe ? De plus, nous ne connaissons pas notre destination, un jardin dont la largeur est comme celle du ciel et la terre ou un feu dont les hommes et les pierres sont le carburant
l
23 octobre 2008 20:06
barkallahoufik pour pour ce rappel j'essayerais la prochaine fois, merci beaucoup en tout cas!
"L'homme est sage tant qu'il cherche la sagesse, Mais dès qu'il croit l'avoir trouvée: il perd la tête.".{? Quand on est aimé, on ne doute de rien ; alors que quand on aime, on doute de tout !}
s
31 mai 2009 20:26
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Salam

Non on ne ferme pas les yeux quand on fait la priére, pour ce concentré pdt la priére

Le messager d'Allah a ordonné au musulman de se rappeler la mort pendant la prière. Ceci parce que c'est le moyen de parfaire la prière. Le souvenir de la mort crée l'appréhension dans les âmes et par elle les actions sont scellées. Ce qui vient après est plus effrayant. Où est l’issue contre le resserrement de la tombe ? Et qu’elle sera notre réponse quand nous serons interrogés dans la tombe ? De plus, nous ne connaissons pas notre destination, un jardin dont la largeur est comme celle du ciel et la terre ou un feu dont les hommes et les pierres sont le carburant

Salam

ces derniers temps, j'arrive pas à me concentrer aussi lorsque j'accomplis mes prières, et ceci malgré que le fait, que je me dis a chaque fois " imagine que tu es entrain d'accomplir ta dernière prière ici bas " !

je m'en rend compte aussi quand je fais des invocations c'est de manière express et puis plus rien !

Allah ysmehliya !

En tous cas barak'Allah oufik pour ce passage winking smiley
A
31 mai 2009 21:34
Moi une demi heure avant ma priere, je m'isole , je lis le coran , je l'écoute histoire de me mettre bien dedans, apres je suis complement déconnecté avec ce qui se passe autour de moi, c'est juste moi et Allah swt...essaye en s'est jamais

yawning smiley
N
2 juin 2009 15:38
SALAM MOI AUSSI J AI DES PROBLEMES QUAND JE FAIS LA PRIERE QUAND JE FAIS DES INVOCATIONS JE ME DIT QUE CELA NE SERT A RIEN ET JE ME METS A PLEURER CAR J AI TROP PEUR DE CE QU IL PEUT SE PASSER DANS LA TOMBE ET J ESSAYE DE M IMAGINEE QU ALLAH TA ALA ME VOIT MAIS CALA EST DIFFICILE CAR JE SUIS UNE CONVERTIE DEPUIS 4 ANS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook