Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de concentration !!
j
7 mars 2018 20:57
bonsoir chère / cher internautes ,
j'ai constaté dernièrement , enfin ça fait là beaucoup de temps que je trouve du mal à me concentrer à font pendant l'exécution de mes taches quotidiennes à savoir , entre autres , la révision de mes cours , ma communication avec mes interlocuteurs ... et puis par exemple dans l'activité de révision de mes cours , je peux pas pouvoir me livrer à 100 % en la matière , déjà vous me trouverai jeter un coup d'œil à mon tel de temps en temps ou bien méditer à autres choses ce qui affecte ma performance d'accomplissement de ladite révision . et de ce qui est communication , je suis devenu de plus en plus lent en terme de débit de mes discours et ma réflexion aussi s'est ralenti genre je prends beaucoup de temps pour réagir à ce qu'on me demande c'est comme si j'ai perdu le reflex de communication d'une personne normal .

donc d’après vous est cela est du par le faite que je suis accro au tel ou bien à autre choses .

PS : j'ajoute aussi que je suis un couche-tard.

Amicalement
M
7 mars 2018 20:59
T'es juste tellement K.O que t'es pas réceptif mdr
Citation
jobyfox a écrit:
bonsoir chère / cher internautes ,
j'ai constaté dernièrement , enfin ça fait là beaucoup de temps que je trouve du mal à me concentrer à font pendant l'exécution de mes taches quotidiennes à savoir , entre autres , la révision de mes cours , ma communication avec mes interlocuteurs ... et puis par exemple dans l'activité de révision de mes cours , je peux pas pouvoir me livrer à 100 % en la matière , déjà vous me trouverai jeter un coup d'œil à mon tel de temps en temps ou bien méditer à autres choses ce qui affecte ma performance d'accomplissement de ladite révision . et de ce qui est communication , je suis devenu de plus en plus lent en terme de débit de mes discours et ma réflexion aussi s'est ralenti genre je prends beaucoup de temps pour réagir à ce qu'on me demande c'est comme si j'ai perdu le reflex de communication d'une personne normal .

donc d’après vous est cela est du par le faite que je suis accro au tel ou bien à autre choses .

PS : j'ajoute aussi que je suis un couche-tard.

Amicalement
M
7 mars 2018 21:04
Salam , tu dors combien de temps ?
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
j
7 mars 2018 21:05
merciii pour le commentaire smiling smiley
j
7 mars 2018 21:06
je peux parvenir à un sommeil de 12 h , voir plus .
M
7 mars 2018 21:06
Des boissons énergisantes ? Redbull Monster .. ?
j
7 mars 2018 21:07
M
7 mars 2018 21:08
Salam , c'est normal que tu sois fatigue trop dormir te rend mou il faut dormir entre 7h et 9h je pense moi perso je dors 7h je suis bien tu es un taré xD sache que aussi dormir 8h tous les jours jusqu'à 60 ans tu perd a tier de ta vie a dormir 12h j'imagine pas lol allez reprend toi et reveille toi tôt
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
j
7 mars 2018 21:20
je suis bien tu es taré ? !!!!!
M
7 mars 2018 21:32
Ah désolé d'avoir dit taré "tu es un malade" alors. car 12h de sommeil c'est une perte de temps sa te rend mou aucun bénéfice comme certains croirait dors entre 7 et 9h par jour tongue sticking out smiley
Citation
jobyfox a écrit:
je suis bien tu es taré ? !!!!!
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
j
7 mars 2018 21:44
T'as quel age toi ??
M
7 mars 2018 22:03
15 et toi
Citation
jobyfox a écrit:
T'as quel age toi ??
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
F
7 mars 2018 22:23
Y'a pas que toi qui en souffre. C'est la maladie de la nouvelle generation. Nous ne vivons plus qu'à travers nos écrans c"est devenu une addiction generale qu'on ne peut d'ailleurs plus éviter dans la société d'aujourd'hui.

Ce qu on voit a l'ecran stimule la dopamine ce qui fait que le cerveau en demande toujours plus. Toujours plus de videos drole a regarder toujours plus de like toujours plus de tout... Le cerveau veut tjr plus et n'arrive plus a se concentrer sur les tâches simples...

Le tout c'est de regler ce pb de maniere radicale. Se deconnecter. Ca sera pas evident mais apprendre a se passer de son telephone le tenps de se promener dehors par ex....
C
7 mars 2018 22:41
D'accord avec ce qui a été dit juste avant.
Tu peux faire des exercices de respiration, travailler sur la pleine conscience, ça va t'aider c'est certain. N'oublie pas de lâcher le portable de temps en temps. Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook