Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de communication
22 juin 2014 12:14
Salam aleicoum,

Alors voilà avec mon fiancé on a des problèmes de communications, on ne sentant pas sur n'importe qu'elle sujet, déjà que moi j'ai un caractère de m**** excuser moi du terme, lais je m'énerve pour un rien. Des prises de têtes sans cesse! Donc je ne sais pas du tout quoi faire, des fois lors des disputes il sort sans me dire où il va.

Celles qui ont déjà vécu des prises de têtes ou qui s'énerve vite comment faire pour vous calmé ou calmé les tensions. Baraka Allah ufikoum
s
22 juin 2014 12:35
Citation
PrincessK a écrit:
Salam aleicoum,

Alors voilà avec mon fiancé on a des problèmes de communications, on ne sentant pas sur n'importe qu'elle sujet, déjà que moi j'ai un caractère de m**** excuser moi du terme, lais je m'énerve pour un rien. Des prises de têtes sans cesse! Donc je ne sais pas du tout quoi faire, des fois lors des disputes il sort sans me dire où il va.

Celles qui ont déjà vécu des prises de têtes ou qui s'énerve vite comment faire pour vous calmé ou calmé les tensions. Baraka Allah ufikoum
Aleykoum salam ma sœur

déjà c'est bien d'admettre ses "défauts"

tu sais s'il decide de sortir lors des disputes, c'est bien. cela evite d'aller trop loin dans les propos ou pire avoir de la violence physique.

tout simplement ma sœur, si tu sens que tu t'emportes trop facilement il y a un hadith :
Le messager d'Allah Salla Allahou Alaihi wa Sallam dit: "Si l'un d'entre vous se met en colère et qu'il est debout, qu'il s'assoit donc ; et si la colère ne le quitte toujours pas, qu'il s'allonge".

Parmi les mérites que présente cette orientation prophétique, d'empêcher au colérique de commettre des agissements déplacés, cela car il peut être amené à frapper, à causer du tort et même à tuer, il se peut encore qu'il détruise du matériel et autre (forme de nuisance). Pour ces raisons, la position "assise" l'éloigne de la possibilité de tels agissements, et si il est allongé, il est plus empêché encore de réaliser des actes écervelés et nuisibles… ces agissements semblent improbables dans cette position. Al Khattàbi disait dans son commentaire du recueil de traditions de l'imam Abou Daoud : "Celui qui est debout est apprêté au mouvement et à la saisie ; et celui qui est assis est en deçà de cet apprêtement (propre à qui est debout), et celui qui est allongé se voit priver de la possibilité des deux (le mouvement et la saisie). Cet ordre du prophète de s'asseoir ou de s'allonger vise à l'empêcher de produire un acte qu'il regretterait par la suite. Et Allah est le véritable connaisseur."


Et une fois que vous êtes apaisés tous les deux ayez une discussion sur le FOND du problème.
vous vous disputez pour des futilités ou pour des choses importantes?
22 juin 2014 12:42
Salam,

Tu as conscience d'avoir certains "défauts" et il n'y a pas vraiment de solution "miracle"
Il faut que tu fasse un travail sur ta personne et corrige les choses.

Tu n'es apparemment plus une enfant et bien il faut apprendre à te contenir et éviter de parler impulsivement.

Evite les discussions houleuses, lorsque tu sens que tu va perdre pieds évite les confrontations, va te calmer dans un coin, et réfléchi à comment t'exprimer sainement.

Si vous n'apprenez pas à communiquer normalement comme deux adultes raisonnables votre couple fonce droit dans le mur.
Apprenez à dompter votre tempérament, rendez-vous compte du poids de vos paroles, prenez en considération "l'autre".
m
22 juin 2014 20:10
Dis toi deja que ce n'est ni ton voisin ni ton copain mais bel et bien ton futur mari inchaAllah. Alors il faut apprendre à le respecter, à lui parler en tant qu'epouse. Arrete de t'enerver des qu'un propos venant de lui ne te plait pas. Quand l'un est enervė a l'autre de calmer le jeu, inchaAllah avec un coeur apaisė tu y arrivera car je suis sur que vos sujets de dispute peuvent se discuter calmement comme de vrais musulmans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook