Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de communciation couple à distance
4 novembre 2015 15:32
Coucou,

Bon voila j'apporte mon témoignage de vie de couple à distance lol

La communication est vraiment difficile certes, nous on communique plus sur gmail, au début ça allait puis au bout de 4/5 mois ça commençait a dégénérer, on a une engueulade chaque 3 jours en moyenne. ils ne proposaient plus qu'on s'appelle sur skype ni sur viber et se contente de nos discussions écrite qui commençait a peser du coup j'ai eclaté un jour en lui disant que ça m’énervait et que j'ai l'impression que je ne lui manque pas et tout et tout grinning smiley et on a commencer a chercher des solutions pour rendre la vie a distance moins pénible
Après il s'est rendu compte aussi que par écrit on se comprend souvent mal donc on a décider de diminuer les discussions écrite et on se parle chaque soir au téléphone et la communication est beaucoup plus saine

Ce que je te propose c'est que tu lui en parles et lui expliquer ce que tu ressens que ce soit pour le manque d'attention et le pb de communication et s'il t'aime il essaiera de faire des efforts et trouver des solutions pour te faire plaisir

Aussi il faut pas trop que tu te prennes la tête, perso c'est moi qui me prenait toujours la tête toute seule et pour rien, essaie de toujours positiver et voir le bon coté de votre relation car elle t'apporte une certaine stabilité et confiance
L
4 novembre 2015 15:40
salam,

j'ai vécu ça..... je te conseille d'imposer le mariage....il va prendre la tangente c est sur.... les hommes ne tiennent pas dans ces situations....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
l
4 novembre 2015 18:27
ca ne te regarde pas, chacun sa vie. en plus, il n ya pas que des musulmans sur ce forum smiling smiley
donne lui des conseils sur son problème et arrête de prêcher car tu ne sais pas si ton interlocuteur est musulman ou pas. ne me dis pas que yabiladi est un site islamique car j'ai rencontré ici plusieurs religions!
Citation
cmoi123 a écrit:
Alors déjà un « copain » depuis plus de 5 ans ca craint un max car vous n’etes pas mariée mais bon apparemment ca n’a pas l’air de te deranger

Ensuite ben ecoute els relations dans le haram c’est pas tres musulman donc difficile de te conseiller. Il y a beaucoup d’homme qui communique peu donc voila soit tu patientes soit au bout de 5 ans de vie perdue (j’ai envi de dire) ben tu nexte
c
4 novembre 2015 21:25
com on est sur un forum les réponses sont multiple et moi ma reponse si elle te plait pas ben c'est pas grave je la maintiens quand meme
comme tu l'as si bien dit "j'ai rencontré ici plusieurs religions" donc madame ou mademoiselle excuse moi mais comme il y a une multitude de religions comme il y a une multitude de personne avec divers avis religieux ou non

et pour finir si tu sais lire je lui ai proposé 2 choix je site "soit tu patientes soit au bout de 5 ans de vie perdue (j’ai envi de dire) ben tu nexte"

donc avant de venir parler pour rien relis ou absteins toi

tcho (et si possible ne me parle plus je deteste perdre mon temps merci).
Citation
leila55 a écrit:
ca ne te regarde pas, chacun sa vie. en plus, il n ya pas que des musulmans sur ce forum smiling smiley
donne lui des conseils sur son problème et arrête de prêcher car tu ne sais pas si ton interlocuteur est musulman ou pas. ne me dis pas que yabiladi est un site islamique car j'ai rencontré ici plusieurs religions!
l
4 novembre 2015 22:25
Tu compares l'incomparable, la différence c'est que les gens appartenant aux autres religions ne se melent pas de ta vie privée, ne te donnent pas des leçons de morale et n'ont pas une vision simpliste du monde qui réduit notre existence à une dualité: le licite et l'illicite. Bonne soirée!
Citation
cmoi123 a écrit:
com on est sur un forum les réponses sont multiple et moi ma reponse si elle te plait pas ben c'est pas grave je la maintiens quand meme
comme tu l'as si bien dit "j'ai rencontré ici plusieurs religions" donc madame ou mademoiselle excuse moi mais comme il y a une multitude de religions comme il y a une multitude de personne avec divers avis religieux ou non

et pour finir si tu sais lire je lui ai proposé 2 choix je site "soit tu patientes soit au bout de 5 ans de vie perdue (j’ai envi de dire) ben tu nexte"

donc avant de venir parler pour rien relis ou absteins toi

tcho (et si possible ne me parle plus je deteste perdre mon temps merci).
M
5 novembre 2015 13:35
Tu parles de gens appartenant à d'autres religions et qui ne sont pas pratiquants. Je t'invite à te renseigner sur la définition même de la religion ça te permettra d'avoir une vision bien plus réaliste des choses ... Et en passant il ne faut pas généraliser à partir de seulement quelques cas particuliers. Il est évident que tu as encore un long chemin à parcourir.
c
5 novembre 2015 18:36
tu ments ca se voit que tu ne frequentes JAMAIS la rubrique religion de ce forum sinon tu ne parlerais pas comme cela

mais bon on va te pardonner ton ignorance....
Citation
leila55 a écrit:
Tu compares l'incomparable, la différence c'est que les gens appartenant aux autres religions ne se melent pas de ta vie privée, ne te donnent pas des leçons de morale et n'ont pas une vision simpliste du monde qui réduit notre existence à une dualité: le licite et l'illicite. Bonne soirée!
6 novembre 2015 04:02
Merci de ta réponse smiling smiley

Non c'est pas conseillé vu ma situation, j'ai 24 ans, étudiante et je ne marierais pas avant au moins mes 30 ans, du moins quand notre situation financière sera tres bonne. Un mariage a la va vite pour garder un homme c'est bas à mon avis. Je ne me détournerai pas de mes principes.

S'il ne change pas dans les mois a venir je le quitterai.
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

j'ai vécu ça..... je te conseille d'imposer le mariage....il va prendre la tangente c est sur.... les hommes ne tiennent pas dans ces situations....
6 novembre 2015 07:02
je ne sais pas si tu es mariee,tu a di en couple,
en faite la communication est la chose plus importante pour entretenir des relations entre les Hommes,en couple ce besoin en communication s'accentue vraiment.
ce que tu dois savoir,c'est que les hommes ne sont pas tres forts en communication;
naturellement les femmes sont tres fortes en communication et peuvent se donner a fond dans l'amitie,mais chez les hommes cela n'est pas tres preoccupant.donc comprend ce cette difference naturelle.moi par exemple, je peux faire des mois sans appeller,ca me pose aucun probleme
6 novembre 2015 07:21
Coucou !! merci de ta réponse winking smiley

Je suis entièrement d'accord, la discussion orale c'est ce qu'il ya de mieux pr éviter tout quiproquo !

Je lui ai glissé l'idée la semaine passée de s'envoyer des lettres ou des mini K-do surprise. Il a dit oui c'est une bonne idée. Maintenant faut juste attendre. Pour le moment j'évite de l'appeler de moi même et ça fonctionne ! grinning smiley Il m'envoie des SMS en journée pas beaucoup mais c'est un début. Ce soir il m'a appelé et ma raconté sa journée en DETAILS. Du jamais vu :O Un petit pas pour l'Homme mais un grand pas pour Farah tongue sticking out smiley

Mais tu as bien raison , faut plus se prendre la tête : avec certains de vos messages je réalise que je dois me mettre MOI d'abord avant lui. Et je fais ça depuis le début de semaine et ça marche. Je dis pas que faut traiter les mecs comme des chiens non plus mais faut savoir etre parfois égoiste pour que le couple fonctionne j'ai l'impression. Mais c'est a faire dans les deux sens évidemment. smiling smiley
Citation
Chanine a écrit:
Coucou,

Bon voila j'apporte mon témoignage de vie de couple à distance lol

La communication est vraiment difficile certes, nous on communique plus sur gmail, au début ça allait puis au bout de 4/5 mois ça commençait a dégénérer, on a une engueulade chaque 3 jours en moyenne. ils ne proposaient plus qu'on s'appelle sur skype ni sur viber et se contente de nos discussions écrite qui commençait a peser du coup j'ai eclaté un jour en lui disant que ça m’énervait et que j'ai l'impression que je ne lui manque pas et tout et tout grinning smiley et on a commencer a chercher des solutions pour rendre la vie a distance moins pénible
Après il s'est rendu compte aussi que par écrit on se comprend souvent mal donc on a décider de diminuer les discussions écrite et on se parle chaque soir au téléphone et la communication est beaucoup plus saine

Ce que je te propose c'est que tu lui en parles et lui expliquer ce que tu ressens que ce soit pour le manque d'attention et le pb de communication et s'il t'aime il essaiera de faire des efforts et trouver des solutions pour te faire plaisir

Aussi il faut pas trop que tu te prennes la tête, perso c'est moi qui me prenait toujours la tête toute seule et pour rien, essaie de toujours positiver et voir le bon coté de votre relation car elle t'apporte une certaine stabilité et confiance
6 novembre 2015 07:42
C'est vrai tout le monde à droit à donner son avis personne ne peux te contredire sur ça ! smiling smiley
Seulement, dans ce cas, je pense qu'avant de donner une réponse au problème sur un coup de tête, il faudrait réfléchir un peu plus à la situation et poser des questions pour te renseigner sur la personne ou le pb et donc s'assurer que le conseil que tu lui donnes soit bien adapté à la situation. Autrement, ton avis ne sert à rien du tout.

Aussi, quant à ce que tu as proposé, j'ai choisis de patienter, après tout je ne perd rien de mon coté car j'ai jusqu'à l'été prochain pour prendre une sérieuse décision quant à rompre ou non. Je veux me laisser du temps car ce n'est pas une amourette de 6 mois, c'est une relation très sérieuse....

Enfin, 5 ans de relation, où en général tu as vécu de bon moments et où tout s'est bien passé (hormis les récents problèmes de communication), ne devraient pas être considérés comme, je te cite, " vie perdue", car même si on se séparerait, je ne regretterai pour rien au monde ce que j'aurai vécu avec lui ; avant d'être mon copain, il est mon meilleur ami qui m'a soutenu durant des moments difficiles, moi, mais aussi des membres de ma famille.

Restons Zen les poulettes Zen


Citation
cmoi123 a écrit:
com on est sur un forum les réponses sont multiple et moi ma reponse si elle te plait pas ben c'est pas grave je la maintiens quand meme
comme tu l'as si bien dit "j'ai rencontré ici plusieurs religions" donc madame ou mademoiselle excuse moi mais comme il y a une multitude de religions comme il y a une multitude de personne avec divers avis religieux ou non

et pour finir si tu sais lire je lui ai proposé 2 choix je site "soit tu patientes soit au bout de 5 ans de vie perdue (j’ai envi de dire) ben tu nexte"

donc avant de venir parler pour rien relis ou absteins toi

tcho (et si possible ne me parle plus je deteste perdre mon temps merci).
c
6 novembre 2015 09:36
Je te répondrai qu’à partir du moment ou une relation commence dans le hram ce n’est pas sain du tout mais cela RESTE MON AVIS.
Tu sais faut pas croire j’étais moi aussi mécréante avant je n’ai jamais été parfaite et je ne le serai jamais. On a tous fait des erreurs dans le passé et on s’est tous persuader de chose que l’on croyait vrai en précisant et par la même en se faisant souffrir. Je priais puis j’arrêtais bref une vraie mécréante. Depuis maintenant un bout de temps j’ai réappris à aimer Allah, j’ai réappris à faire rentrer l’amour d’Allah dans mon cœur el hamdoullillah et cela m’a apporté une vision différente de la situation et de cette vie qui au bout du compte n’est rien, cette vie que satan nous embelli et nous fait espéré des choses qui n’ont aucun sens auprès d’Allah.
Une relation de 5 ans avec une personne cela n’est pas normal et je te réponds selon mon ressentie et ma perception de la vie comme je répondrai à ma propre sœur par exemple. Donc comme on est sur un forum ou il y a une majorité de musulman car marocain (sinon fallait aller sur un forum plus « français ») tu me dis relation de 5 ans sans être mariée ben je te réponds pas comme je l’ai fait.
« le rappel profite aux croyants » sourate 51 verset 55 ce verset que je croyais comprendre et que je ne comprenais pas au bout du compte je le lisais sans en comprendre réellement le sens. Ce verset m’est apparu d’une évidence le jour où j’ai répondu à un non musulman car il a pris tout son sens à ce moment-là. Et c’est vrai j’en ai même la certitude.

Je ne t’ai posé aucune question car à partir du moment où ta relation à mes yeux n’est pas saine les questions ne servent à rien. Tu remarqueras que sur d’autres posts je pose des questions pour connaitre la personne et pourvoir lui répondre au mieux mais dans ton cas la meilleure réponse et celle que je t’ai donné même si toi tu ne le vois pas de cet œil-là.

Citation
Farah Ah a écrit:
C'est vrai tout le monde à droit à donner son avis personne ne peux te contredire sur ça ! smiling smiley
Seulement, dans ce cas, je pense qu'avant de donner une réponse au problème sur un coup de tête, il faudrait réfléchir un peu plus à la situation et poser des questions pour te renseigner sur la personne ou le pb et donc s'assurer que le conseil que tu lui donnes soit bien adapté à la situation. Autrement, ton avis ne sert à rien du tout.

Aussi, quant à ce que tu as proposé, j'ai choisis de patienter, après tout je ne perd rien de mon coté car j'ai jusqu'à l'été prochain pour prendre une sérieuse décision quant à rompre ou non. Je veux me laisser du temps car ce n'est pas une amourette de 6 mois, c'est une relation très sérieuse....

Enfin, 5 ans de relation, où en général tu as vécu de bon moments et où tout s'est bien passé (hormis les récents problèmes de communication), ne devraient pas être considérés comme, je te cite, " vie perdue", car même si on se séparerait, je ne regretterai pour rien au monde ce que j'aurai vécu avec lui ; avant d'être mon copain, il est mon meilleur ami qui m'a soutenu durant des moments difficiles, moi, mais aussi des membres de ma famille.

Restons Zen les poulettes Zen
c
6 novembre 2015 09:37
Concernant la personne qui est venue me reprocher ma réponse je ne suis pas en guerre contre elle je voulais simplement qu’elle se rende compte qu’il n’y a pas seulement une multitude de religions mais aussi d’avis et que puisque nous sommes dans un forum public et qu’un avis est demandé aux individus qui sont sur le forum j’ai donc le droit de donné mon avis et tu es en droit de ne pas le prendre en compte.
Je conclurai en te souhaitant bon courage et bonne chance pour la suite. (ou si tu préfères Puisse Allah te venir en aide Amine. Car au final Lui seul peut t’aider).
A
6 novembre 2015 21:09
Tu te trompes, et invente

Car premierement toutes les religions monothéiste ont les mêmes regles de vies (rappelle toi une chose, c'est que toutes ont été révèle à des peuples sémites, donc on y retrouve les mêmes réglés)

Ensuite tu confonds deux choses, comme on le voit souvent en occident
La culture, et la religion..
La culture dont tu parles c'est celle Greco romaine, et non la religion Judeo Chretienne
La greco romaine est fondé sur une croyance paienne, du plaisir et certains aspects
La débauche y est percu comme un bien (cf les fetes paiennes romaines,certaines etaient des orgies)

Ce dont tu dis n'a rien à voir avec l islam, puisque le coran cites bien l exemple de David et Jesus maudissant le comportement des leurs pour leur transgression
Même dans le lévitique, la loi mosaïque, Deutéronome, en somme la thora tu trouveras mention de cela

Donc la tu nous dis ce que tu penses être la religion, et c'est donc une vision selective de la religion (blamer dans le coran, rappelle toi le coran dis aux Juifs que la religion c'est pas un marche ou tu prends ce que tu veux et ce qui te plait)

Sinon si tu veux sonder dans l histoire, c'est encore mieux,Je parle de la sirat
Tu ne vas pas être decu des recits traitant ce sujet ..et qui dis le contraire de ce que tu dis

Donc toutes les religions condamne l homosexualité, la fornication, et ont toutes des regles sur le licite et l illicite!

Tu ne peux pas donc dire que les interdits ne concernent que l islam, c'est faux!
Interdiction dans la bible de manger du porc par exemple
Interdiction de pratiquer l usure
Interdiction de l adultere
Du vol, ......

Dans l evangile de Mathieu, il est dis que le simple fait regarder la femme de son voisin et la convoiter est un adultere, et Jesus y dis qu'il vaut mieux s arracher un membre que de commettre la faute qui soit une occasion de chute pour soit
Citation
leila55 a écrit:
Tu compares l'incomparable, la différence c'est que les gens appartenant aux autres religions ne se melent pas de ta vie privée, ne te donnent pas des leçons de morale et n'ont pas une vision simpliste du monde qui réduit notre existence à une dualité: le licite et l'illicite. Bonne soirée!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook