Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme comment trouver une solution
c
27 novembre 2010 18:21
Salamou'alaykoum
jai décidé d'ecrire sur ce forum parce que je suis un peu perdue ces temps ci
je suis mariée depuis quelques années mais moi et mon mari n'avont pas du tout la même vision des choses.
depuis le debut je cede pratiquement a tout ce quil dit même quand je suis pas daccord avec ces principes je fais les efforts necessaire pour eviter toute discorde
et au jour daujourdhui je me demande si jai pas fait une erreur en agissant comme ca
au tout debut de notre coupl jessayais de lui faire comprendre que des trucs nallais pas dans sa facon de penser mais etant donner son caractere jai vite laissé tombé
du coup depuis je lui fait plus de remarque

en tous cas je lui en faisais pas mais ya quelque jours de ca jai craqué
et comme au tout debut selon lui cest moi qui est un souci(il me reproche detre trop sec dans ma facon de parler)
alors je lui dis ok je suis sec jessaye dameliorer ca mais reconnait que toi aussi ya un truc qui va pas chez toi..mais bon cest comme parler a un mur

alors depuis hier jai decidé de plus parler avec lui
cest a dire que je repond a cest question ect mais jai vraiment plus envie de rigoler avec lui jai plus aucune envie de lui parler..ca maniere de penser me depasse...et comme ya aucun moyen den parler avec lui parce que selon lui cest le mari ideal jen parle sur ce forum pour avoir des conseils

je pense pas que de continuer a ne plus lui parler change quelque chose je pense même que ca ne vas quagraver le probleme alors je voudrais une solution pour quil puisse mecouter et surtout pour quil puisse se remettre en question

merci davance pour ce qui vont me lire et me repondre
P
27 novembre 2010 18:28
Les hommes ont cette incroyable faculté de retourner la situation en leur faveur, tu leur parles d'une chose ils feignent d'ignorer le "hic". smoking smiley C'est toujours la faute à : l'autre.

C'est ton époux, donc tu n'as pas le choix, il te faut te faire entendre. Ne pas parler avec lui ne débloquera pas la situation, communique jusqu'à ce que ça lui rentre dans sa tête de linotte.
n
27 novembre 2010 18:44
salam

un conseil quand tu aime quelqun meme si tu eu en veut a cet personne ne lui fait pas la tete et esaye de continur a rigoler et faire des sourire a cet personne sinon sa ne fauit que empirer les choses
esaye de dialoguer avec lui doucement
je vois vraiment pas pourquoi vous vous embrouiller pour des petit truk comme sa
fait des effort patiente et sava s arranger inchalah
c
27 novembre 2010 18:53
comment my prendre...par ou commencer..il est tellement for que quand jessaye de lui parler de ses defauts il arrive a retourner la situation et au final cest moi qui me remets en question et qui mexcuse
et apres quand jy reflechi je me dis mais pourquoi je me suis excusé

justement ya quelque jour de ca
je lui est demandé sil voulait passé la soiré chez son oncle
il m'a dit non jai autre chose a faire du coup
moi jai pris note et jai planifié mes journée en fonction de ca..apres il change d'avis
il me dit je crois que je vais yaller..
je lui aiok si tu veux yaller vas y mais moi du coup je peux plus venir parce que je dois mavancé dans mon boulot
il me dit ok jirai tout seul le truc cest que javai prevu daller chez mon oncle le lendemain..et donc je lui ai di
et il me sor non mais cest pas ton oncle qui est prioritaire cest moi lhomme ect..lecon de moral sur des trucs qui me depasse...bref
donc je lui ai repondu"mais quest ce que je viens de dire est ce que jai dis que mon oncle etait prioritaire sur le tiens" rien que ca et il me dit baisse d'un ton donc je suis sorti de table

alors jai fait leffor jai annulé ce que javais a faire et je suis allé chez son oncle et finalement le lendemain il a decidé de pas allé chez mon oncle..tout ca pour me faire comprendre que cest lui qui decide..Sauf que moi je le sais qu au final cest lui qui a le dernier mot..je sais tout ce quil ya a savoir sur le role de la femme dans le mariage et je sais que cest lui qui reste le mettre a bord
mais il est tout le temps la a essayer de me le faire comprendre et jai tout le temps droit a des lecon de moral comme sil etait mariée a une debile

maintenant est ce que cest moi qui le pousse a me traiter comme une debile je sais pas ..est ce que parce que depuis le debut je di rien alors ,il croie que je suis une bouffonne jen sais rien

comment reagir a ca??cest que des truc comme ca a chque foi
c
27 novembre 2010 19:00
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

un conseil quand tu aime quelqun meme si tu eu en veut a cet personne ne lui fait pas la tete et esaye de continur a rigoler et faire des sourire a cet personne sinon sa ne fauit que empirer les choses
esaye de dialoguer avec lui doucement
je vois vraiment pas pourquoi vous vous embrouiller pour des petit truk comme sa
fait des effort patiente et sava s arranger inchalah

ok je prend note de ton conseil jusquici jai russi a patienter mais je me demande surtout ce que ca va donner a long terme...parce que lair de rien de pas pouvoir placer un mot avec lui cest etoufant..et de lui donner raison alors que des fois il est a coté de la plaque cest pas mieux non plus
n
27 novembre 2010 19:21
Citation
chems_doha a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

un conseil quand tu aime quelqun meme si tu eu en veut a cet personne ne lui fait pas la tete et esaye de continur a rigoler et faire des sourire a cet personne sinon sa ne fauit que empirer les choses
esaye de dialoguer avec lui doucement
je vois vraiment pas pourquoi vous vous embrouiller pour des petit truk comme sa
fait des effort patiente et sava s arranger inchalah

ok je prend note de ton conseil jusquici jai russi a patienter mais je me demande surtout ce que ca va donner a long terme...parce que lair de rien de pas pouvoir placer un mot avec lui cest etoufant..et de lui donner raison alors que des fois il est a coté de la plaque cest pas mieux non plus

esaye de regarde ses qualiter au lieu de regarde ses defaut

« Un jour, un aveugle se présenta chez `Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. 'Umar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de 'Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !" À ce moment-là, 'Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas." 'Umar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- 'Umar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !"
k
27 novembre 2010 19:25
Citation
chems_doha a écrit:
Salamou'alaykoum
jai décidé d'ecrire sur ce forum parce que je suis un peu perdue ces temps ci
je suis mariée depuis quelques années mais moi et mon mari n'avont pas du tout la même vision des choses.
depuis le debut je cede pratiquement a tout ce quil dit même quand je suis pas daccord avec ces principes je fais les efforts necessaire pour eviter toute discorde
et au jour daujourdhui je me demande si jai pas fait une erreur en agissant comme ca
au tout debut de notre coupl jessayais de lui faire comprendre que des trucs nallais pas dans sa facon de penser mais etant donner son caractere jai vite laissé tombé
du coup depuis je lui fait plus de remarque

en tous cas je lui en faisais pas mais ya quelque jours de ca jai craqué
et comme au tout debut selon lui cest moi qui est un souci(il me reproche detre trop sec dans ma facon de parler)
alors je lui dis ok je suis sec jessaye dameliorer ca mais reconnait que toi aussi ya un truc qui va pas chez toi..mais bon cest comme parler a un mur

alors depuis hier jai decidé de plus parler avec lui
cest a dire que je repond a cest question ect mais jai vraiment plus envie de rigoler avec lui jai plus aucune envie de lui parler..ca maniere de penser me depasse...et comme ya aucun moyen den parler avec lui parce que selon lui cest le mari ideal jen parle sur ce forum pour avoir des conseils

je pense pas que de continuer a ne plus lui parler change quelque chose je pense même que ca ne vas quagraver le probleme alors je voudrais une solution pour quil puisse mecouter et surtout pour quil puisse se remettre en question

merci davance pour ce qui vont me lire et me repondre

ecris lui une lettre mieux que des mots.
c
27 novembre 2010 19:27
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
chems_doha a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

un conseil quand tu aime quelqun meme si tu eu en veut a cet personne ne lui fait pas la tete et esaye de continur a rigoler et faire des sourire a cet personne sinon sa ne fauit que empirer les choses
esaye de dialoguer avec lui doucement
je vois vraiment pas pourquoi vous vous embrouiller pour des petit truk comme sa
fait des effort patiente et sava s arranger inchalah

ok je prend note de ton conseil jusquici jai russi a patienter mais je me demande surtout ce que ca va donner a long terme...parce que lair de rien de pas pouvoir placer un mot avec lui cest etoufant..et de lui donner raison alors que des fois il est a coté de la plaque cest pas mieux non plus

esaye de regarde ses qualiter au lieu de regarde ses defaut

« Un jour, un aveugle se présenta chez `Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. 'Umar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de 'Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !" À ce moment-là, 'Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas." 'Umar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- 'Umar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !"

oui justement ce que tu ecris la ca mincite a penser quil vaut mieux lui dire ce que je pense reellement et lui faire part de ce qui ne me convient pas chez lui quite a ce quil yai de sdisputes comme ca ca me liberera plutot que de le laisser continuer de croire que cest letre parfait
en faites je lui fait tellemnt presque aucun reproche quil ya rien qui le pousse a se remettre en question
quand jessaye je vais jamais au bout et du coup je pense que ca ne fait quenrichir son orgueil


quen pensé vous?

donc
c
27 novembre 2010 19:28
la si je me remets a lui aprler comme si de rien etait il va croire encore que je reconnais que cest moi la fautive et que cest pour ca que je cede
n
27 novembre 2010 19:47
met ta fierter de coter oublie les choses du genre si je revien vers lui c est lui donner raison
tu la dit toi meme tu n a pas grand chose a lui reprocher
si ya quelque chose qui ta plait pas dis lui calemement
et si il comprend pas sa doit pas crer des dispute
tu la dit toi meme ta presque rien a lui reproche alors regarde ses qualiter
ton mari ne peut pas etre parfait
sincerement tu te prend trop la tete pour rien
j espere que sava s arranger entre vous inchalah
c
27 novembre 2010 19:50
Citation
nabil-alg a écrit:
met ta fierter de coter oublie les choses du genre si je revien vers lui c est lui donner raison
tu la dit toi meme tu n a pas grand chose a lui reprocher
si ya quelque chose qui ta plait pas dis lui calemement
et si il comprend pas sa doit pas crer des dispute
tu la dit toi meme ta presque rien a lui reproche alors regarde ses qualiter
ton mari ne peut pas etre parfait
sincerement tu te prend trop la tete pour rien
j espere que sava s arranger entre vous inchalah
c
27 novembre 2010 19:57
Citation
nabil-alg a écrit:
met ta fierter de coter oublie les choses du genre si je revien vers lui c est lui donner raison
tu la dit toi meme tu n a pas grand chose a lui reprocher
si ya quelque chose qui ta plait pas dis lui calemement
et si il comprend pas sa doit pas crer des dispute
tu la dit toi meme ta presque rien a lui reproche alors regarde ses qualiter
ton mari ne peut pas etre parfait
sincerement tu te prend trop la tete pour rien
j espere que sava s arranger entre vous inchalah

non jai pas dis que javais rien a lui reproché..jai dis que jusquici je ne lui ai presque jamais fait de reproche dans le sens justement ou malgré tout ses defauts jai fait que me focaliser sur ses qualités et du coup ma fierté je lai mise de coté plus dune fois et je suis prete a la remettre de coté mais a condition que ca nous apporte quelque chose

je sais tres bien que cest des trucs betes mais jai besoin quil se remette en question lui aussi pour justement quon avance
n
27 novembre 2010 21:11
Citation
chems_doha a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
met ta fierter de coter oublie les choses du genre si je revien vers lui c est lui donner raison
tu la dit toi meme tu n a pas grand chose a lui reprocher
si ya quelque chose qui ta plait pas dis lui calemement
et si il comprend pas sa doit pas crer des dispute
tu la dit toi meme ta presque rien a lui reproche alors regarde ses qualiter
ton mari ne peut pas etre parfait
sincerement tu te prend trop la tete pour rien
j espere que sava s arranger entre vous inchalah

non jai pas dis que javais rien a lui reproché..jai dis que jusquici je ne lui ai presque jamais fait de reproche dans le sens justement ou malgré tout ses defauts jai fait que me focaliser sur ses qualités et du coup ma fierté je lai mise de coté plus dune fois et je suis prete a la remettre de coté mais a condition que ca nous apporte quelque chose

je sais tres bien que cest des trucs betes mais jai besoin quil se remette en question lui aussi pour justement quon avance

ba continue a lui en parler calmement alors mais doucement sans faire de dispute peut etre que il aura une prise de conscience un declic
c
27 novembre 2010 21:33
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
chems_doha a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
met ta fierter de coter oublie les choses du genre si je revien vers lui c est lui donner raison
tu la dit toi meme tu n a pas grand chose a lui reprocher
si ya quelque chose qui ta plait pas dis lui calemement
et si il comprend pas sa doit pas crer des dispute
tu la dit toi meme ta presque rien a lui reproche alors regarde ses qualiter
ton mari ne peut pas etre parfait
sincerement tu te prend trop la tete pour rien
j espere que sava s arranger entre vous inchalah

non jai pas dis que javais rien a lui reproché..jai dis que jusquici je ne lui ai presque jamais fait de reproche dans le sens justement ou malgré tout ses defauts jai fait que me focaliser sur ses qualités et du coup ma fierté je lai mise de coté plus dune fois et je suis prete a la remettre de coté mais a condition que ca nous apporte quelque chose

je sais tres bien que cest des trucs betes mais jai besoin quil se remette en question lui aussi pour justement quon avance

ba continue a lui en parler calmement alors mais doucement sans faire de dispute peut etre que il aura une prise de conscience un declic

OK merci pour le conseil jaimerais avoir dautre conseils si yen a merci beaucoup
P
27 novembre 2010 21:40
Montre lui qu'il est illogique lorsqu'il te parle, mais ça ne lui plaira certainement pas, c'est un homme qui a sa fierté, mal placée. Et toi tu n'as pas le choix qu'essayer de te faire entendre, sois un peu plus énergique par contre, on te sent un peu "molle", c'est ton foyer, bats toi pour son bien (qui passe par le tien aussi) smiling smiley

C'est ton mari, tu n'as pas le droit de baisser les bras comme pour un ami. Un couple c'est deux, trouve ta place avec intelligence, toi seule connaît ton époux donc toi seule saura comment lui parler.perplexe Mais ne rentre plus autant la tête, tu es sa femme il t'écoutera, il faut juste que ça arrive à ses oreilles de sourd.
c
27 novembre 2010 21:50
Citation
Pika11 a écrit:
Montre lui qu'il est illogique lorsqu'il te parle, mais ça ne lui plaira certainement pas, c'est un homme qui a sa fierté, mal placée. Et toi tu n'as pas le choix qu'essayer de te faire entendre, sois un peu plus énergique par contre, on te sent un peu "molle", c'est ton foyer, bats toi pour son bien (qui passe par le tien aussi) smiling smiley

C'est ton mari, tu n'as pas le droit de baisser les bras comme pour un ami. Un couple c'est deux, trouve ta place avec intelligence, toi seule connaît ton époux donc toi seule saura comment lui parler.perplexe Mais ne rentre plus autant la tête, tu es sa femme il t'écoutera, il faut juste que ça arrive à ses oreilles de sourd.

donc la est ce que tas un conseil
parce que javais decidé deviter de lui parler pour eviter de lenervé et du coup jai ete un peu froide avc lui comment je peux intelligement lui reparler de ca sans le saouler?
c
27 novembre 2010 21:52
lui est dans son coin moi dans le mien
P
27 novembre 2010 21:57
Ton époux est versatile, donc franchement c'est suivant toujours son humeur, mais ça te gêne (et je comprends), fais ta versatile aussi.
Tu dois lui reparler, ça c'est clair, mais vu que jusqu'à présent il ne t'écoute pas, alors change de ton, parle moins mais tu as intérêt à être patiente, parce qu'il faut qu'il se rende compte de lui même qu'il est à côté de la plaque. Tu lui dois le respect, mais il doit être réciproque.

Tu lui dois obéissance, ok, mais pas au point de t'écraser, tu n'es pas n'importe qui, tu es sa femme, alors secoues toi !!! Et imposes-toi. Ca passe par la manière de parler, le ton, mais surtout les mots que tu utilises, si tu bégayes tu n'arriveras à rien, prends de l'assurance. evil
c
27 novembre 2010 22:08
Citation
Pika11 a écrit:
Ton époux est versatile, donc franchement c'est suivant toujours son humeur, mais ça te gêne (et je comprends), fais ta versatile aussi.
Tu dois lui reparler, ça c'est clair, mais vu que jusqu'à présent il ne t'écoute pas, alors change de ton, parle moins mais tu as intérêt à être patiente, parce qu'il faut qu'il se rende compte de lui même qu'il est à côté de la plaque. Tu lui dois le respect, mais il doit être réciproque.

Tu lui dois obéissance, ok, mais pas au point de t'écraser, tu n'es pas n'importe qui, tu es sa femme, alors secoues toi !!! Et imposes-toi. Ca passe par la manière de parler, le ton, mais surtout les mots que tu utilises, si tu bégayes tu n'arriveras à rien, prends de l'assurance. evil

ecoute je te remercie cest clair que les peu de fois ou jai essayer de lui faire comprendre les trucs comme tu di cest en bégayant et jamais avec assurance puisque je suis tres vite desthabilisé..je vais yallé doucement et essayé de lui faire comprendre lentement

merci beaucoup
P
27 novembre 2010 22:15
Je te l'ai dit, on (du moins moi) te sent "molle", donc on ne peut que conclure que tu ne dialogues pas réellement, juste une tentative qui finit limite en petit soupir.

Prends de l'assurance, tu n'as pas le choix, tu veux qu'il t'entende, alors éclaircie ta voix et fonce, sans trembler. Si toi tu n'es pas bien, ton couple ne sera pas bien non plus. Sois fière de toi, tu as l'air d'être une bonne épouse, alors soit juste une très bonne épouse, en prenant ta place.

Donc parle vraiment, et ne te laisse pas déstabiliser au contraire, montre lui qu'il a un comportement incorrect par rapport à toi. Tu es son épouse, pas sa copine ou amie et encore moins sa soeur ! perplexe

Et arrête de bégayer !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook